Ardbeg - eHybrid 204
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
@Ardbeg
Oui, pourtant j'ai tout essayé mais le côté lenteur administrative à eu raison de moi.
Je l'aurais le 6 avril.
Amuse toi bien en attendant
Oui, pourtant j'ai tout essayé mais le côté lenteur administrative à eu raison de moi.
Je l'aurais le 6 avril.
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- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Un premier état des lieux, et une clarification sur les modes de fonctionnement de ce modèle e-Hybrid, tels que je les ai constatés (jusqu'à présent).
Pour rappel :
- 2 modes de boite DSG : "D" et "S"
- 2 modes de fonctionnement : "e-Mode" (électrique seul) et "hybride" (électrique + thermique)
(nota : disparu, le mode "GTE", qu'il y avait sur la Golf 7...)
- 4 modes de conduite : "Eco", "Confort", "Sport", et "Personnalisable"
Et bien oui, sur les essais que j'ai pu faire, il m'a semblé que tous les modes étaient compatibles entre eux.
@Vinzzion : non, elle ne démarre pas obligatoirement en fonctionnement "e-Mode".
@Nounou74 : oui, il est possible de sélectionner le fonctionnement "e-Mode" et la boite "Sport" en même temps.
@tirelipimpon : je ne pourrai pas répondre au sujet des modes DCC, le modèle n'en est pas équipé.
@Akuss : non, ce ne sont pas des bugs, mais un fonctionnement normal, même si assez complexe.
@juju74 : oui, j'ai pu passer du fonctionnement "e-Mode" à "hybride" en roulant.
Il faut préciser que souvent, le passage d'un mode à un autre entraine un autre changement sans qu'il soit sélectionné.
Je m'explique : passer la boite DSG de "D" à "S" entraine en même temps le passage du mode de conduite de "Confort" (par exemple) à "Sport".
Mais il est possible alors de remettre le mode de conduite sur "Confort", tout en restant en boite "S".
Je vérifierai tout ça, et corrigerai si besoin, dans les prochains jours...
Pour rappel :
- 2 modes de boite DSG : "D" et "S"
- 2 modes de fonctionnement : "e-Mode" (électrique seul) et "hybride" (électrique + thermique)
(nota : disparu, le mode "GTE", qu'il y avait sur la Golf 7...)
- 4 modes de conduite : "Eco", "Confort", "Sport", et "Personnalisable"
Et bien oui, sur les essais que j'ai pu faire, il m'a semblé que tous les modes étaient compatibles entre eux.
@Vinzzion : non, elle ne démarre pas obligatoirement en fonctionnement "e-Mode".
@Nounou74 : oui, il est possible de sélectionner le fonctionnement "e-Mode" et la boite "Sport" en même temps.
@tirelipimpon : je ne pourrai pas répondre au sujet des modes DCC, le modèle n'en est pas équipé.
@Akuss : non, ce ne sont pas des bugs, mais un fonctionnement normal, même si assez complexe.
@juju74 : oui, j'ai pu passer du fonctionnement "e-Mode" à "hybride" en roulant.
Il faut préciser que souvent, le passage d'un mode à un autre entraine un autre changement sans qu'il soit sélectionné.
Je m'explique : passer la boite DSG de "D" à "S" entraine en même temps le passage du mode de conduite de "Confort" (par exemple) à "Sport".
Mais il est possible alors de remettre le mode de conduite sur "Confort", tout en restant en boite "S".
Je vérifierai tout ça, et corrigerai si besoin, dans les prochains jours...
- Akuss
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Je pense qu’il faudrait éviter de mentionner la GTE dans ce topic
Elle n’est pas programmée comme la ehybrid
J’ai essayé les 2 en mode sport, hybride et électrique, elle ne sont pas comparable
Elle n’est pas programmée comme la ehybrid
J’ai essayé les 2 en mode sport, hybride et électrique, elle ne sont pas comparable
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
@Akuss Absolument, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait.
Ma seule mention au terme "GTE" était relative à un bouton, et un mode de fonctionnement qui existaient sur la Golf 7 et la Passat, mais ne se rapportait pas à la Golf 8 éponyme.
Ma seule mention au terme "GTE" était relative à un bouton, et un mode de fonctionnement qui existaient sur la Golf 7 et la Passat, mais ne se rapportait pas à la Golf 8 éponyme.
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Mise à jour (je vous avais dit qu'il y en aurait, au fur et à mesure des découvertes) :
@Vinzzion : tu avais raison, elle démarre toujours en mode de fonctionnement "e-Mode"... sauf quand la batterie est déchargée !
C'est ce qui m'avait trompé.
@Vinzzion : tu avais raison, elle démarre toujours en mode de fonctionnement "e-Mode"... sauf quand la batterie est déchargée !
C'est ce qui m'avait trompé.
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Il s'agit du trajet domicile / travail : un peu moins d'une quarantaine de kilomètres.
Aucune chance de faire l'aller-retour en tout électrique !
Un mix de ville et quatre voies, mais souvent très encombrées à ces heures, d’où une vitesse moyenne assez basse et une forte possibilité de récupération d'énergie aux (fréquentes) décélérations.
Il faudra voir ce que cela donne à une vitesse moyenne plus proche des limitations, sur une route un peu plus libre...
Aucune chance de faire l'aller-retour en tout électrique !
Un mix de ville et quatre voies, mais souvent très encombrées à ces heures, d’où une vitesse moyenne assez basse et une forte possibilité de récupération d'énergie aux (fréquentes) décélérations.
Il faudra voir ce que cela donne à une vitesse moyenne plus proche des limitations, sur une route un peu plus libre...
- Rujano Breizh
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Re: Ardbeg - eHybrid 204 : premiers bugs
Cela fait bientôt deux semaines que j'ai pris le volant de ma Golf eHybride.
Il y a eu quelques difficultés , normales au début, le temps de s'habituer à trouver les commandes dans les menus du tout-numérique.
J'ai tout de même pu expérimenter trois types de dysfonctionnements (pour l'instant... )
Le deuxième jour : Le volume de la sonnerie de l'iPhone connecté en Bluetooth, passe automatiquement au maxi.
Et le téléphone reste sur un réglage de sonnerie au volume maxi, même après avoir été déconnecté en quittant le véhicule !
(bug reproductible tous les jours)
Au cours de la première semaine : Au démarrage du véhicule, l'écran du Discover Media ne s'est pas allumé.
En même temps qu'une demi-douzaine de messages de défaillances des systèmes défilaient sur l'écran de conduite.
Plusieurs coupures du contact, fermetures des portes, puis redémarrages du véhicule n'ont rien changé. Toujours l'écran noir.
Seul un appui long sur le bouton tactile ON/OFF du Discover lui a permis de repartir normalement.
(bug pas encore reproduit)
Ce matin : Au démarrage du véhicule, pas de chauffage. Une pression sur la touche "Clima" fait apparaitre un menu quasiment vide.
Les touches tactiles +/- de la température sont éteintes.
Un "sablier" tourne dans le coin inférieur gauche, là ou normalement la température s'affichait.
C'est pas comme si il faisait zéro ce matin... La route m'a semblé longue.
A l'arrivée, arrêt complet, verrouillage, puis redémarrage, et cette fois le chauffage fonctionnait.
(pas pressé que le bug se reproduise)
Il y a eu quelques difficultés , normales au début, le temps de s'habituer à trouver les commandes dans les menus du tout-numérique.
J'ai tout de même pu expérimenter trois types de dysfonctionnements (pour l'instant... )
Le deuxième jour : Le volume de la sonnerie de l'iPhone connecté en Bluetooth, passe automatiquement au maxi.
Et le téléphone reste sur un réglage de sonnerie au volume maxi, même après avoir été déconnecté en quittant le véhicule !
(bug reproductible tous les jours)
Au cours de la première semaine : Au démarrage du véhicule, l'écran du Discover Media ne s'est pas allumé.
En même temps qu'une demi-douzaine de messages de défaillances des systèmes défilaient sur l'écran de conduite.
Plusieurs coupures du contact, fermetures des portes, puis redémarrages du véhicule n'ont rien changé. Toujours l'écran noir.
Seul un appui long sur le bouton tactile ON/OFF du Discover lui a permis de repartir normalement.
(bug pas encore reproduit)
Ce matin : Au démarrage du véhicule, pas de chauffage. Une pression sur la touche "Clima" fait apparaitre un menu quasiment vide.
Les touches tactiles +/- de la température sont éteintes.
Un "sablier" tourne dans le coin inférieur gauche, là ou normalement la température s'affichait.
C'est pas comme si il faisait zéro ce matin... La route m'a semblé longue.
A l'arrivée, arrêt complet, verrouillage, puis redémarrage, et cette fois le chauffage fonctionnait.
(pas pressé que le bug se reproduise)
- Rujano Breizh
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Pas mal de petits bugs pour le moment tout de même... espérons qu’ils ne se reproduisent pas.
Pour l’IPhone, tu es as jour dans les mises à jour du logiciel? As tu essayer de l’éteindre et de refaire la connexion avec la voiture (supprimer la connexion et la refaire)?
Sinon, la conduite????
Pour l’IPhone, tu es as jour dans les mises à jour du logiciel? As tu essayer de l’éteindre et de refaire la connexion avec la voiture (supprimer la connexion et la refaire)?
Sinon, la conduite????
- Ardbeg
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Ardbeg - eHybrid 204 : bug sonnerie téléphone
Oui, peut-être que je vais trop vite à démarrer... Si ça se trouve, le Discover, c'est comme les vieux diesels, faut laisser préchauffer quelques secondes.
L'iPhone est à la dernière version iOS (14.3.2), tout comme le Discover (1788).
Essayé un autre iPhone : pareil.
Ré-appairé : pareil.
Le problème n'apparait pas en CarPlay, par le câble, mais seulement en Bluetooth.
L'iPhone est à la dernière version iOS (14.3.2), tout comme le Discover (1788).
Essayé un autre iPhone : pareil.
Ré-appairé : pareil.
Le problème n'apparait pas en CarPlay, par le câble, mais seulement en Bluetooth.
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
@Rujano Breizh
La conduite ? Pour résumer en un seul mot : reposante.
Le silence et la souplesse de la conduite en mode électrique...
Le passage des rapports de la boite DSG...
La conduite ? Pour résumer en un seul mot : reposante.
Le silence et la souplesse de la conduite en mode électrique...
Le passage des rapports de la boite DSG...
- Ardbeg
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Re: Ardbeg - eHybrid 204
Oui, merci @seachange, mais pour l'instant, j'essaie juste le scénario de base : téléphone posé dans le logement de charge iQ (et couplage antenne), et connecté en Bluetooth. Sans le Carplay, sans le câble, sans le WiFi.
Bon, ça dysfonctionne même sans le poser dans le logement.
Dès qu'il est connecté en Bluetooth, zou, sonnerie au max.
On a beau agir sur les touches du téléphone pour baisser la sonnerie, aussitôt, elle remonte toute seule.
Je n'ai trouvé qu'une seule parade (je dis bien parade, pas solution) : aller dans les paramètres de l'iPhone, et désactiver le réglage du volume de sonnerie par les touches physiques du téléphone.
(Réglages -> Sons et vibrations -> Sonneries et alertes -> utiliser les boutons)
Bon, ça dysfonctionne même sans le poser dans le logement.
Dès qu'il est connecté en Bluetooth, zou, sonnerie au max.
On a beau agir sur les touches du téléphone pour baisser la sonnerie, aussitôt, elle remonte toute seule.
Je n'ai trouvé qu'une seule parade (je dis bien parade, pas solution) : aller dans les paramètres de l'iPhone, et désactiver le réglage du volume de sonnerie par les touches physiques du téléphone.
(Réglages -> Sons et vibrations -> Sonneries et alertes -> utiliser les boutons)