Ardbeg - eHybrid 204

Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

En attendant la livraison de ma eHybrid, et pour me faire patienter, j'ai eu la chance d'essayer un autre véhicule...


Image


Image
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Nounou74 a écrit : mars 17, 2021, 10:18 pm
@juju74 Tu as coché l'option à la commande ?
Bien vu..... J'ai le rear assist mais pas le park assist. Ils enlèvent l'icone sur l'écran et zou!
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

Je n'ai finalement disposé de cette ID.3 que 24 heures.
C'est assez, toutefois, pour découvrir une ergonomie qui sera sans doute proche de la Golf 8.
C'est... déroutant.
Il va y avoir un temps d'adaptation !

Image

Sur plusieurs trajets, la conso moyenne tournait autour des 21 kWh / 100 km.
On est plus proche des 280 km d'autonomie que des 425 annoncés.
On verra ce que ça donnera avec la eHybrid sur les mêmes parcours de référence.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Je suis entre 20 et 30 suivants mes parcours.
Ce matin elle tait en mode sport (franchement j’ai pas saisie l’énorme différence) et du coup environ 30kw. Je comprend pas pq au démarrage elle se met en mode sport, .... parfois.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

J'ai idée que le mode sport agit (principalement) sur les lois de passage des vitesses de la boite DSG, autorisant une plus haute montée dans les tours du moteur thermique ?
Mais 20 à 30 kW, ça commence à faire beaucoup !
Quid de l'autonomie électrique ?
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Oui, je suis d'accord avec toi sur l'influence du mode sport sur le passage des rapports en mode thermique et DSG.

Mais quand on est en mode full electrique, je ne l'ai pas trouvé plus nerveuse. Par contre la (sur)consommation est flagrante: 30kWh en sport environ et 20kWh en éco. La puissance électrique passe bien quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

Ah oui, en effet.
Dès que j'ai la mienne (et qu'elle est raisonnablement rodée), je fais l'essai pour essayer de comprendre.

En attendant, j'ai envie de dire : si tu ne vois pas de différence, autant rouler en mode ECO ?
[humour]
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Ah mais c'est ce que je fait. Mais il arrive qu'elle demarre en Sport et comme justement je ne m'en rend pas compte au niveau de la conduite, c'est par rapport à la conso que je me dis "mais pourquoi je consomme autant??"
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Nounou74 »

Ils ont à nouveau scindé les modes de propulsion des modes de conduite. Je trouve cela débile et pas du tout ergonome.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

@Nounou74
les modes de propulsion ?
je ne comprends pas ?
:scratch:
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

@juju74
Faudra que j'essaie avec ma chérie : "je t'assure, la voiture est passée en mode Sport toute seule"...
Plus sérieusement, tu es certain que tu ne laisses pas ta main reposer sur le levier de vitesse, et qu’involontairement, une seconde impulsion en tirant vers toi, passe en mode "S" ?
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Nounou74 »

Mode de propulsion : e-Mode, Hybrid, GTE (?)
Mode de conduite : Eco, Confort, Sport

Il n'y a pas de mode B sur la eHybrid (en tirant le levier vers l'arrière) ?
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

OK, je comprend mieux.
Pour le mode B, je laisse @juju74 répondre, je n'ai pas encore été livré du véhicule.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Avec le levier de vitesse en forme de bouton, non, je ne garde pas la main dessus.
Quand je la demarre, sauf erreur je me met en mode D.
Ca s'enclenche comment ce mode "B" ? C'est le fait de (ne presque pas) utiliser la pedale de frein c'est ca?
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 352
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Vinzzion »

Pour avoir essayé et bien regardé les 2 modèles (GTE et eHybrid) pas de mode B

Il y a en revanche dans les menus la possibilité de choisir entre 3 modes de recupération d'énergie.
Bas - Normal - Haut

Et Même si en haut il y a un net gain de "frein moteur" ça n'en fait pas un vrai mode B
Mais pour le coup moi quand j'aurai la mienne je mettrai immédiatement en mode Haut, car je suis un acharné du frein moteur puissant.
J'adore pouvoir réguler ma vitesse sans freiner et anticiper
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Ok, merci je ne chercherai pas le mode B alors.
Pour ma part, je suis en niveau de récupération haut pour le frein. Il y a une nette différence entre normal et haut. Cela aurait mérité d'avoir un intermédiaire, parce que en mode haut, un leger relâchement de l'accelerateur donne un coup dans le dos assez désagréable....
Il va falloir que j'apprenne à être plus doux sur l'accelerateur.
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Alors vérifié ce matin. Au démarrage et sans rien faire de particulier, levier de vitesse passé une seule fois en conduite, donc D, le mode D sur mon tableau de bord et mode de conduite "Sport" au niveau de l’écran tactile...
Je me remet en Eco, et mon tableau de bord m'indique "E".
Si je repasse moi meme en mode de conduite Sport, le tableau de bord indique "S". Repassage en Eco, la lettre redeviend E.

C'est un peu bizarre quand meme tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Ardbeg »

@juju74

Ça, c’était avec ou sans avoir actionné le "Park Assist" ?

:lol!:
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par juju74 »

Oula ca chambre ici! :D
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Ardbeg - eHybrid 204

Message par Nounou74 »

juju74 a écrit : mars 23, 2021, 12:13 pm
Alors vérifié ce matin. Au démarrage et sans rien faire de particulier, levier de vitesse passé une seule fois en conduite, donc D, le mode D sur mon tableau de bord et mode de conduite "Sport" au niveau de l’écran tactile...
Ré-enregistre ton profil et ta clé avec tout en mode éco pour voir.
Répondre