Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

LudwigvonFraiture
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
Voiture : GTE 8

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par LudwigvonFraiture »

Merci pour toutes ces infos!
Quelle chance tu as!!! On a commandé à peu près au même moment et toujours rien ici en Belgique...
Ça devient vraiment TRÈÈÈS long.

Je vois (sur myvolkswagen) qu’elle devrait arriver en Belgique en tout début juin, ce qui veut dire livraison chez mon concessionnaire 2 plus tard environ.
Entre mi mai et mi juin, ils avaient dit. Ce sera plutôt mi juin donc.

Pas mal du tout ta conso. Je suppose que tu roules cool au début?

Bonne continuation.
L.
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Vinzzion »

Oui je me souviens que tu avais commandé dans le mêmes dates.

Après j'ai vraiment eu de la chance, car mon délai était Juin au préalable.
Mais finalement avec un peu de magie elle était là fin mars.

Maintenant ceux qui commandent, même au Luxembourg en sont à 6 mois délais quand même.


Sinon, oui je roule vraiment cool, notamment en mode hybride avec le moteur thermique. J'ai quand même du me lâcher un petit peu, mais sans jamais abuser.

Je me sens quand même un peu frustré de ne pas savoir encore vraiment ce qu'elle a dans le ventre, mais je préfère patienter pour ne pas brusquer la mécanique.

Disons que je m'amuse autrement, je découvre petit à petit les subtilités. Les sensations au freinage (Même si c'est bien foutu il y a quand même un petit changement lors des phases de récup d'énergie)

Depuis quelques jours je monte un peu dans les tours (Avec les palettes c'est plus simple sinon la DSG te laisse pas dépasser 3000 t/min.

Par contre je m'en donne à cœur joie en mode tout électrique, où le 0 à 50 reste plutôt fast pour un moteur de seulement 110 ch


Finalement je peut remarquer que pour la conso ça peut très vite varier, et il faut surtout jouer le jeu de la recharge et ne pas espérer faire 150 km par jour.

Mais ça peut très vite monter si on utilise pas le mode électrique à bonne escient.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par papetourne »

Tu peux commencer à te lacher un Peu, nous ne sommes plus à l'époque où il fallait attendre 10000 km les moteurs sont pré rodés en usine,. Passe en mode sport tu monteras davantage dans les tours en accord avec la solicitation de l'accélérateur et là tu vas être impressionné :Top: :vroum:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Vinzzion »

Oui je sais bien, mais ça m'apprend la patience.
En plus c'est plutôt agréable une voiture où tu apprécies de pouvoir profiter tout en restant calme.

Mon problème c'est que j'ai eu 2,3 voitures "pousse au crime" et je n'en suis pas forcément fier, mais quand tu as une Mustang boosté à 500cv avec un V8 qui ne demande qu'à chanter, bah tu abuses (En tout cas c'était mon cas), pour la S5 c'était du 420cv et ça m'a pas calmé...
J'ai surtout eu la chance de ne pas me planter, ni de me faire prendre par la patrouille, alors maintenant j'essaie d'être cool, calme, et responsable.

Pour me faire plaisir je roule régulièrement sur circuit (Ferrari Aston Martin Lambo et encore pire) mais ça coute un bras.

Donc, je ne pense pas être impressionné (Attention, j'ai déjà testé la voiture, mais pas la mienne) je sais que ça marche plutôt bien pour une voiture de ce poids. Mais toutes proportions gardées je reste à ma place. C'est sans nul doute dynamique, mais pas de véritable coup de pied au cul.

Malgré tout j'ai peur d'être plutôt tenté de faire le couillon.
Et puis quel intérêt de mettre une douille à une twingo ou une C4 en sortie de rond point? ;)
Montrer que les lois de la physique sont respectées? ;)
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par papetourne »

respect !! je sors de la GTE 204 :coucou: :vroum:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Vinzzion »

Point besoin de respect :Top: :D

C'est super une GTE 204 :Alcooliques:

Si je n'avais pas attendu si longtemps j'en aurai sans doute une depuis 2 ans :cheers:
LudwigvonFraiture
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
Voiture : GTE 8

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par LudwigvonFraiture »

Merci pour ces infos.
Je lis qu’effectivement tu sais ce que des moteurs puissants veulent dire... 😳
et je me méfie donc quand tu dis que tu roules cool! 😉

De mon côté je roule cool aussi mais comme j’ai énormément roulé dans ma vie professionnelle, avec des « bonnes » voitures comme dit (5 Audi 100/A6 et 1 BMW série 5) qui avaient des moteurs 6 cyclindres diesel, mon cool ne veut pas nécessairement dire la même chose que le cool de certains...

Après, en Belgique, comme on on est « filmés » sans arrêt, je me suis bien calmé d’où le choix de cette GTE qui devrait bien me convenir maintenant que je suis retraité et que je ne roule plus 75.000km par an.

Dernière minute : je lis que ma voiture a été produite le 12 mai dernier.
Plus qu’à la faire venir en Belgique, puis chez mon cc...
Il y a donc espoir pour la première quinzaine de juin!
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par papetourne »

maintenant que je suis retraité et que je ne roule plus 75.000km par an.
Combien tu roulais en activité ? 😱
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par titi73 »

@papetourne :D , " maintenant que je suis retraité et que je ne roule plus 75.000 km par an " c'est sous entendu qu'en activité il faisait 75.000 km / an et maintenant qu'il n'est plus en activité il ne les fait plus :roll:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Rujano Breizh »

7H42 @papetourne pas réveillé ou pas endormi... :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Vinzzion »

@papetourne :D Tu imagines 75000 par an en GTE, la Claque :vroum:

@LudwigvonFraiture Je roule vraiment cool, anticipation etc. Avec le mode de frein régénérateur au taquet, en fait c'est grisant sur cette bagnole de faire des perfs de conso (Tant thermique qu'électrique).

J'ai fait un petit essai du mode sport hier, ça marche plutôt bien en effet.

Point fort, le booste électrique est assez puissant même en bas de plage, mais du coup (j'avais laisser l'ESP) la bride est bien présente car la puissance à du mal à passer aux roues sans faire patiner un peu, mais sur sol sec.
Par contre je suis quand même conquis par le châssis, j'ai fait mon petit parcours petites route sympa près de chez moi "à l'abri des regards" Route de campagne presque fermée à la circulation, et le passage en courbe est assez bluffant pour une auto aussi lourde et aussi haute.
Elle passe vraiment bien, c'est grisant.

Point faible, le fameux "Spinning Wheel" dans les 1er rapports (même si on ne se bat pas avec l'auto), la consommation qui s'envole très très vite (ce qui est normal je ne conteste pas)


Bilan : je pense que c'est une voiture vraiment polyvalente comme annoncée. Plaisante à manier dans tous les cas de figure, avec une consommation globale contenue. On prend plaisir à faible allure à rouler cool et consommer peu, et un peu "écolo", et on peut jouer un peu par moment ça répond quand même plutôt bien.

Bref, vu ma petite vie actuelle, mon utilisation quotidienne, ce genre de véhicule me correspond totalement. Et comme pour le moment après 1500km je n'ai rencontré que peu de bugs (voire pas du tout en vrai bug enquiquinant) je suis pour l'instant très satisfait de l'auto. :Merci:
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par papetourne »

Rujano Breizh a écrit : mai 15, 2021, 10:03 am
7H42 @papetourne pas réveillé ou pas endormi... :lol!:
J'avais cru voir "plus que" effectivement je n'avais pas mis les lunettes :tantpis :D
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
LudwigvonFraiture
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : janvier 30, 2021, 12:49 am
Voiture : GTE 8

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par LudwigvonFraiture »

papetourne a écrit : mai 15, 2021, 7:47 am
maintenant que je suis retraité et que je ne roule plus 75.000km par an.
Combien tu roulais en activité ? 😱


Oui, c’était quand je bossais que je roulais 75000km par an entre Liège, Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam et... de temps en temps chez moi.
Maintenant, je roule entre 15 et 20000km par an.
😉
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Vinzzion »

Petit Bilan à l'approche des 5000kms

Toujours content du véhicule : châssis, direction, confort etc., très bon.
Le côté dynamique est bien là en mode sport, même si pour les sensations on repassera, mais ce n'est pas le but du véhicule.
C'est une véritable petite GT, facile à vivre, à mi-chemin entre une Style et une GTI (Bon plutôt 1/3 Style, 2/3 GTI).
J'ai pu tester la conduite de nuit (enfin) depuis la fin du couvre feu, et c'est très plaisant, l'ambiance intérieure est bonne, même si j'espérai plus de luminosité des leds, mais au moins ça ne gêne pas.
Le IQ Light avec le système Matrix Led est vraiment bien géré, et c'est vraiment le meilleur éclairage que j'ai eu sur une voiture.
Le système multimédia fait le job une fois qu'on est habitué, et ça va très vite.

Pour les consos, après un rodage à 3,1l + 12kWh aux 100 kms, je tourne depuis 2000km environ à 1,4l + 17kWh aux 100 kms, avec évidemment beaucoup de trajets en tout électrique.
Le raffinement dans ce mode est tout simplement parfait pour moi. Et je pense que ça va me permettre d'envisager plus tard un véhicule totalement électrique sans problème tellement la conduite est agréable comparé au thermique tremblotant.

Pour les aspects négatifs, je dirai qu'à part l'esthétique qui ne me plait pas forcément sous tous les angles, et le côté salissant du blanc (c'est moi qui l'aie voulu hein...), les aides au maintien dans la ligne que je dois désactiver à chaque départ, pour le moment, c'est à peu près tout.

Sinon voici quelques clichés.




Image



Image



Image



Image


Oui j'aime les belles perles :bounce: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par papetourne »

@Vinzzion

J'ai pu tester la conduite de nuit (enfin) depuis la fin du couvre feu, et c'est très plaisant, l'ambiance intérieure est bonne, même si j'espérai plus de luminosité des leds, mais au moins ça ne gêne pas.

👍Tu sais que l'intensité de l'éclairage d'ambiance est réglable ?
Pour ma part je suis de ton avis concernant le confort de conduite et la conso. S'il 'y avait pas tous les bugs logiciels incompréhensibles tout serait parfait, j'ai régulièrement des extinctions de l'infodivertissement alors que la dernière MAJ était censée régler le problème.
Côté Matrix Led, je n' ai pas perçu encore de grosses différences avec le light assist que j'avais sur ma G7
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Vinzzion »

Pour l'intensité je suis au max depuis le 1er jour... ;)
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Ardbeg »

@Vinzzion
Mon ressenti est quasi-identique.
Mais pour le coup, la eHybride, c'est l'inverse : plutôt 2/3 Style et 1/3 GTI.
Et je te rassure, le gris est aussi salissant que le blanc.
Et comme toi, deux pressions pour désactiver le Lane Assist, et quitter la surprenante impression de rouler dans une ornière.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par papetourne »

@moimeme42 @Vinzzion
Je pense que l'intensité de l'éclairage d'ambiance est volontairement limitée d'usine pour ne pas gêner la visibilité en conduite de nuit. En plus ça dépend de la couleur choisie, moi je suis en vert clair, sans être à fond, je vois bien les pieds de Madame 😂
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Ardbeg »

@papetourne
"je suis en vert clair, sans être à fond, je vois bien les pieds de Madame"
:shock:
Madame, c'est la princesse Fiona ?
:clown:
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Vinzzion - GOLF 8 GTE - Blanc Pur

Message par Vinzzion »

:clown: :NonNon: : Mouhah:
Répondre