fabélo - GOLF 8 GTE

Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

Tu vas être scotché, mais je ne fais que de la ville et des parcours sous 60 km
Image
Il me reste 490 borne d'automie essence
Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par Vinzzion »

Je suis surtout étonné des 35 kms annoncés, c'est peu alors que je suis persuadé que tu fais entre 50 et 55
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

Elle est en charge 😂35 km c'est ce qui restait, regarde bien 😜
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par Nounou74 »

roux30 a écrit : juillet 19, 2021, 4:30 pm
Bah 80 km en hybride ça semble jouable puisqu'on peut faire 60 km en full élec ... :tantpis
Pourquoi pas une électrique plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

Quand il auront réglé le prix et le nombre de bornes publique, à voir 😁
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par Vinzzion »

@papetourne

Mouais, enfin t'es quasi à 100% quand même sur l'image, le rafraichissement de l'info aurait pu être plus rapide.
Bref 8)

@Nounou74

Oui, bonne remarque, dans ce cas de figure et avec une possibilité de charge à domicile, vu qu'en plus c'est une seconde voiture, l'électrique semble tout indiqué

Beaucoup de gens on trop tendances à croire que l'électrique c'est une galère au quotidien. Et même si c'est vrai pour les gens en appartement et les gros rouleurs, beaucoup de gens ne font que très peu de grands trajets, donc recharger de temps en temps la nuit à la maison n'est pas un souci.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par klot »

"donc recharger de temps en temps la nuit à la maison n'est pas un souci"

Ce n'est pas un souci pour autant que la voiture soit garée dans un garage attenant à la maison.
J'habite une maison de rangée et je ne sais jamais en rentrant où je vais pouvoir me garer, devant la maison, à 100 ou 200 mètres ?
Je me vois mal tirer une alimentation jusqu'à la voiture et la laisser sur le trottoir pendant toute la charge, elle risque fort de disparaitre dès la première nuit !
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par seachange »

En proportion oui "peu de monde", mais en valeur absolue ça fait quand même beaucoup de monde encore qui ne peuvent pas se permettre une loterie dans le meilleur des cas, voire une impossibilité de recharger sur le lieu d'arrivée, connue depuis le départ, alors qu'on a aucun doute sur le fait de trouver une station-service
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

Je suis d'accord, aujourd'hui le manque de bornes publiques et le coût de la recharge (plus cher que l'essence) n'encourage pas à la routière électrique. Sans parler du stop obligatoire sur un trajet de plus de 400 km.
Par contre pour ceux qui comme moi ont un garage et une wallbox, une citadine électrique peut être intéressante en 2eme voiture

@Vinzzion
La vue we connect ne reflète jamais le statut de la golf en charge et est complètement faux. Chez moi l'appli me montre l'état de charge avant branchement et ne bouge pas pendant. Pour la MAJ et donc une vue correcte, il me faut mettre le contact et le couper, tu n'as pas remarqué ? Je l'ai déjà signalé. Peut être est-ce un bug que sur mon appli Android.
Dernière modification par titi73 le juillet 20, 2021, 11:34 am, modifié 1 fois.
Raison : Fusion messages successifs
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

:Merci: @titi73
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par Vinzzion »

@papetourne

Je n'ai pas besoin de démarrer le véhicule pour avoir mon potentiel en électrique pour ma part.

Après je ne consulte l'appli que le matin, après la charge (la nuit je dors pendant la charge) et j'ai mes 48 / 50 kms au compteur :scratch:

@klot

Je parlais bien sûr des gens qui peuvent le faire.
Evidemment que dans ton cas c'est impossible, et la question ne se pose même pas.

Mais par exemple dans mon village on a que des maisons avec garages en sous sol (Constructions des années 90)
A part les nouveaux qui ne rentre jamais la voiture dedans car en un mot "c'est le bordel" les autres ont 1 voire 2 places dans leur garage.
Pour eux ce n'est pas déconnant de concevoir d'avoir une petite full électrique en seconde voiture.

Mais on est d'accord que pour le moment, vu les infrastructures, ce type de véhicules est loin d'être adapté à tout le monde.
On est également d'accord que la plupart des gens ne pourront pas adapté leur vie en conséquences, donc c'est aux structures d'évoluer, du point de vue des bornes et des possibilités de recharge, mais aussi du point de vue du véhicule lui même, avec un raccourcissement du temps de charge et une autonomie plus conséquente.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par papetourne »

@Vinzzion tu vois sur l'image j'ai toujours 2 km d'autonomie alors que la golf est en charge depuis 1h20, par contre la bande bleue avance. Ya vraiment un bug, la charge terminée j'irai débrancher et relancer l'appli pour avoir la bonne valeur, pas sur pour le contact :scratch:
Image
La je viens de mettre le contact et oh miracle, j'ai la bonne valeur !! :scratch:
Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Tonare64
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : août 24, 2021, 12:31 pm
Voiture : Evoque

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par Tonare64 »

Bonjour à tous
Je viens de récupérer ma GTE il y a peu et je viens de programmer une recharge cette nuit en heure creuse
J ai branché la voiture le chargement n à pas commencé parce que je suis à 45% ou je demande une recharge à 1h00 du matin ? Ou les deux ?Avec un départ à 7h00
Merci
Herve60580
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : octobre 31, 2019, 6:31 pm
Localisation : Oise
Voiture : GOLF GTE 245 Ch &Porsche Cayman S 987.1

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par Herve60580 »

Bonjour
Il reste 1h25 avant la fin de charge et c’est plutôt fiable par rapport à la e208 ou lorsqu.il reste 0h30 il faut compter une bonne heure avant la charge totale.
GOLF GTE 245´CH Gris Dauphin,jantes 18’’ alarme volumétrique.
NICO
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : décembre 4, 2021, 9:10 am
Voiture : golf 8 GTE

Re: fabélo - GOLF 8 GTE

Message par NICO »

Bonjour Fabelo,

Je possède une golf 8 gte et les disques de freins arrières sont complètement rayés . J ai ouvert un sujet dans la section train roulant. Les tiens sont ils dans le même état ?
Répondre