Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Salut à tous
Voici mon nouveau véhicule de fonction
Elle remplace ma MK7 GTI performance phase 1
J'ai opté pour un véhicule de stock (problème de patience...), j'ai fait au passage une croix sur mon envie de toit ouvrant !
La config :
Golf 8 GTI 245ch
Couleur reflet d'argent
DSG7
DCC
Jantes 18
Navi Pro
Comme précisé dans ma présentation sur le forum, je suis un peu déçu par rapport à mon ancienne, je la trouve moins sauvage et très aseptisée : son relativement inexistant et absence du fameux DSG fart...
et la voici :
Au plaisir !
Voici mon nouveau véhicule de fonction
Elle remplace ma MK7 GTI performance phase 1
J'ai opté pour un véhicule de stock (problème de patience...), j'ai fait au passage une croix sur mon envie de toit ouvrant !
La config :
Golf 8 GTI 245ch
Couleur reflet d'argent
DSG7
DCC
Jantes 18
Navi Pro
Comme précisé dans ma présentation sur le forum, je suis un peu déçu par rapport à mon ancienne, je la trouve moins sauvage et très aseptisée : son relativement inexistant et absence du fameux DSG fart...
et la voici :
Au plaisir !
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3613
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Jolie auto
Le DCC participe de l'aseptisation que tu ressens, je pense
Le DCC participe de l'aseptisation que tu ressens, je pense
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Pour le son, on peut dire merci aux dernières normes européennes, avec un FAP, on ne peut guère espérer mieux.
De même ces véhicules sont bridés et lissés pour satisfaire le plus grand nombre d'entre nous. On doit pouvoir les vendre à madame/ monsieur tout le monde.
Ceux qui veulent plus de sensation, ce tourneront vers des prépas (échappement, ....)
Bonne acquisition
De même ces véhicules sont bridés et lissés pour satisfaire le plus grand nombre d'entre nous. On doit pouvoir les vendre à madame/ monsieur tout le monde.
Ceux qui veulent plus de sensation, ce tourneront vers des prépas (échappement, ....)
Bonne acquisition
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3613
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Et du coup tomber dans l'illégalité (radars sonores en test dans les Vosges), voire les problèmes moteur non pris en garantie (techniquement, contrepressions en sortie de moteur différentes, pouvant entrainer des défauts moteur voire électroniques)
C'est malheureux... il faut se faire une raison je crois
C'est malheureux... il faut se faire une raison je crois
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Bonne route à son volant
Le DSG fart n'existait déjà plus sur la VII FL.
Le DSG fart n'existait déjà plus sur la VII FL.
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
J'ai ouvert une discussion sur le sujet de l'échappement justement... A priori le changement fait sauter la garantie, même en optant pour des pièces homologuéesG8GTI a écrit : ↑mai 27, 2021, 9:00 pmPour le son, on peut dire merci aux dernières normes européennes, avec un FAP, on ne peut guère espérer mieux.
De même ces véhicules sont bridés et lissés pour satisfaire le plus grand nombre d'entre nous. On doit pouvoir les vendre à madame/ monsieur tout le monde.
Ceux qui veulent plus de sensation, ce tourneront vers des prépas (échappement, ....)
Bonne acquisition
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
J'ai contacté une société dans le nord qui propose la gamme Milltek, ils ont également plusieurs concessions VW... On m'annonce que je ne perds pas la garantie ! Je pense que c'est un petit peu à l'appréciation du garage au final.
Ici il a été clair, forcément je perds la garantie sur ma ligne d'origine mais la Milltek est garantie de toute façon ! Mais en aucun cas cela impacte les autres éléments de la voiture.
Ici il a été clair, forcément je perds la garantie sur ma ligne d'origine mais la Milltek est garantie de toute façon ! Mais en aucun cas cela impacte les autres éléments de la voiture.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3613
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Du moment que c'est écrit, signé par le concessionnaire, aucun souci
(c'est en général là, que le bas blesse)
(c'est en général là, que le bas blesse)
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Si l'on parle d'une ligne complète en effet, problème réglementaire (surtout avec le FAP), émissions CO2, bruit ...
Après si c'est juste le catback, ce dernier est ECE donc conforme. Pour la prise en garantie il faudrait vraiment que le problème vienne de la pose/remplacement du catback, à VW d'en apporter la preuve.
Après si c'est juste le catback, ce dernier est ECE donc conforme. Pour la prise en garantie il faudrait vraiment que le problème vienne de la pose/remplacement du catback, à VW d'en apporter la preuve.
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3613
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Oui... sur le principe
Mais concrètement, dans le pire des cas, VW va foncer tête baissée et en toute mauvaise foi soyons-en certains, en présumant que ça n'est pas conforme n'étant pas une pièce d'origine, pour s'exonérer, et par conséquent c'est au propriétaire de l'auto qu'il va revenir de diligenter une expertise pouvant éventuellement le dédouaner (charge ensuite si le propriétaire est dans son bon droit, de demander le remboursement de tous ces frais d'expertise, procédure, sans compter le plaisir non-dissimulé de supporter son véhicule immobilisé le temps de la procédure)
Et encore, c'est le meilleur du pire des cas, rien n'empêche, et c'est ce qui se passe dans les problèmes coutant très cher, le constructeur de son côté de faire aussi une expertise pouvant aboutir à ce qu'il ait raison, engendrant des délais supplémentaires, et une issue d'autant plus incertaine
Mais concrètement, dans le pire des cas, VW va foncer tête baissée et en toute mauvaise foi soyons-en certains, en présumant que ça n'est pas conforme n'étant pas une pièce d'origine, pour s'exonérer, et par conséquent c'est au propriétaire de l'auto qu'il va revenir de diligenter une expertise pouvant éventuellement le dédouaner (charge ensuite si le propriétaire est dans son bon droit, de demander le remboursement de tous ces frais d'expertise, procédure, sans compter le plaisir non-dissimulé de supporter son véhicule immobilisé le temps de la procédure)
Et encore, c'est le meilleur du pire des cas, rien n'empêche, et c'est ce qui se passe dans les problèmes coutant très cher, le constructeur de son côté de faire aussi une expertise pouvant aboutir à ce qu'il ait raison, engendrant des délais supplémentaires, et une issue d'autant plus incertaine
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Faut compter entre 1500€ et un peu plus de 2100€ de mémoire. Sans compter la pose… Il y a 3 ou 4 finitions de ligne d’échappement pour la MK8GTI.
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Salut à tous,
Quelques petites news
1) J'ai posé les garnitures d'ailes (celles collées avec les jantes en 19") on aime/on aime pas, moi j'aime bcp ce détail :-)
2) Pose d'une demi ligne Milltek chez Lesaffre Performance, le son est déjà mieux, ils m'ont dit d'attendre quelques milliers de km pour avoir la sonorité définitive. Pour l'instant, c'est mieux mais on est toujours loin de ce que j'ai connu sur ma MK7 Gti. Petit détail également, les sorties sont énormes...limite trop grosse
Quelques petites news
1) J'ai posé les garnitures d'ailes (celles collées avec les jantes en 19") on aime/on aime pas, moi j'aime bcp ce détail :-)
2) Pose d'une demi ligne Milltek chez Lesaffre Performance, le son est déjà mieux, ils m'ont dit d'attendre quelques milliers de km pour avoir la sonorité définitive. Pour l'instant, c'est mieux mais on est toujours loin de ce que j'ai connu sur ma MK7 Gti. Petit détail également, les sorties sont énormes...limite trop grosse
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Elle fonctionne bien la voiture ?
Un petit avant/après pour le son ?
Un petit avant/après pour le son ?
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4428
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
La ligne a l'air sympa, une photo de l'ensemble arrière nous permettrait de mieux juger de la taille des sorties.
Compter environ 10.000 km pour que ça chante bien, et suivant le type de parcours, plus la ligne va pouvoir chauffer plus elle chantera vite.
Compter environ 10.000 km pour que ça chante bien, et suivant le type de parcours, plus la ligne va pouvoir chauffer plus elle chantera vite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Merci beaucoup pour le retour d'expérience!
J'aime beaucoup les petites garnitures d'ailes. Ca va bien avec la couleur se la mienne je trouve (gris dauphin).
Je m'intéresse aussi à la pose d'une demi ligne.
Je me demandais du reste ce qui ferait gagner le plus en sonorité: une demi ligne homologuée de renom type Milltek ou une custom direct sans résonateur. Je parle bien après le FAP. Un de vous aurait une idée?
J'aime beaucoup les petites garnitures d'ailes. Ca va bien avec la couleur se la mienne je trouve (gris dauphin).
Je m'intéresse aussi à la pose d'une demi ligne.
Je me demandais du reste ce qui ferait gagner le plus en sonorité: une demi ligne homologuée de renom type Milltek ou une custom direct sans résonateur. Je parle bien après le FAP. Un de vous aurait une idée?
Dernière modification par gtoui le août 5, 2021, 9:47 pm, modifié 1 fois.
Golf 8 GTI Gris dauphin
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3613
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Sans résonnateur le volume sonore est plus élevé mais l'esthétique sonore y perd, sans compter un phénomène de droning à vitesse stabilisée à mi-régime (qui selon les personnes, est ressenti de "pas très agréable" à insupportable)
Re: Gillouxx - MK8 GTI 245ch
Merci @seachange, j'en avais entendu parlé, je comprends...
Golf 8 GTI Gris dauphin