Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Avatar de l’utilisateur
ricki
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : octobre 26, 2019, 7:21 pm
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par ricki »

Vince59 a écrit : août 29, 2021, 6:56 pm
Ah oui !! vous êtes trop fort !! oui c'est bien vallon pont d'Arc ! et pour les trés trés fort, les autres photos ont étés prise où ? (exemple: la plage) :bounce:
ah oui l'ardéche et ces magnifique paysages, ma future région ,j'y recherche un logement.
je vais depuis 10 ans la bas en vacances
au passage trés belles photos et surtout superbe GTI :jaime: :jaime:
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Merci pour vos commentaires !!

Quant aux Nordistes, se serait avec plaisir que je ferais mon possible pour participer à un petit rassemblement/sortie !!! même si je suis régulièrement en déplacement.

Oui, la france est belle dont l'Ardèche en est le parfait exemple .

Bon sinon pas grand chose cette semaine car j'étais en déplacement en Espagne.

Par contre la semaine prochaine: quelques changements sur la golf :bounce: :bounce:

- Nouveau Catback Milltek,
- ressorts court "réglable" que je vais régler à -25mm pour commencer
- Passage des plastiques "brut" de la face AV + bas de caisse en noir brillant !!
- passage de la teinte des vitres AV de +15% à +30%
- Installation du diffuseur AR de chez Oettinger

Donc les photos vont arriver !! :jaime: :jaime:
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par gillouxx »

tu as pris quoi comme ressorts ? tu les fais monter chez qui ? ca m'intéresse :)
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Ressort réglable de chez ST (lien ci-dessous):

https://www.suprcars.fr/golf-8-2020/260 ... -2020.html

Je fais installer par Shiftech (qui me pose déjà diffuseur et échappement)
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par gillouxx »

ah oui effectivement tu ne le fais pas dans le nord ! moi qui espérais récupérer une bonne adresse :D

Je suis curieux de voir le résultat, le -25mm me tente bien pour aller avec le futur passage en 19"
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Tu peux le faire dans le Nord, un installateur agréé de SupRCar est sur villeneuve-d'ascq.

Oui, -25mm est je pense un bon compromis (pour moi c'est maxi -30mm sinon je ne peux plus sortir de chez moi sans frotter)

L'avantage de ST c'est qu'ils sont compatible avec le DCC (officiellement contrairement aux autres marques où ils se disent compatible mais c'est marqué nul part)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

J'aimerais bien comprendre comment un ressort pourrait se régler en hauteur, c'est qu'un bout de métal inerte ;)

Pour moi, a priori :
- c'est une mauvaise traduction, le ressort n'est pas réglable en soi, mais dédié à la suspension DCC "réglable", qui au passage ne fait pas varier la hauteur
- l'amplitude de 15 mm indiquée en annonce, ne veut pas dire réglable sur 15mm, mais que les hauteurs d'origine entre toutes les Golf variant effectivement de 15mm (voire même 20mm dans le cas des GTI CS et R) un ressort court les fera toutes varier dans la même mesure

C'est intéressant la peinture des plastiques que tu envisages, à l'avant juste l'entourage ou aussi l'intérieur nid d'abeille ? L'arrière restera brut ?
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

L'expression ressort court "réglable" est, je pense comme toi, vendeur on va dire (ils ont réussis car je suis acheteur !! :shock: ). En fait c'est un ressort court classique sur lequel tu rajoute des cales pour les compresser plus ou moins pour faire varier le rabaissement (tu peux les voir sur leurs site).

Concernant la peinture noire nrillant:

- Les enjoliveurs latéraux et centraux, les flaps et les bas de caisses ne sont pas peints mais remplacés par ceux de la golf R_Line (et oui quand tu vois le prix, tu ne cherche même pas !! :bounce: ).
- La calandre nid d'abeille: impossible de faire un covering et pour l'instant pas trouvé le peintre capable de peindre cette partie onc pour l'instant ça reste comme ça mais je ne désespère pas !! (la calandre est vraiment spécifique à la GTI),
- Le diffuseur arrière est remplacé par un diffuseur Oettinger !! :jaime: :jaime:
- les déflecteurs que tu as sur les ailes AV et arrière ainsi que les bras de rétroviseurs seront peint par un peintre fin de mois

Voilà je vous ferais des photos :D
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Ca peut être pas mal du tout en noir brillant comme tu l'iniques ! wait and see ;)

D'accord, des cales

Je vois donc deux problématiques :
- le rabaissement annoncé vaut-il par rapport au chassis normal, ou par rapport au chassis sport (-10 mm), pour ne s'en tenir qu'à ces deux chassis - dans le pire des cas, l'amplitude de rabaissement n'étant pas la même entre av et arr, on pourrait se retrouver avec un avant moins rabaissé que l'arrière (enfin ce sera le travail du professionnel, on ne va pas lui apprendre, mais au cas où mesure bien l'avant et l'après pour chacune des 4 roues)

- comment l'amortisseur gère-t-il le fait de fonctionner non seulement sur une plage réduite, mais encore plus réduite du fait de la cale : tant la gestion mécanique de la structure de l'amortisseur (usure plus rapide dans le temps - dans quelle mesure), que la gestion électronique DCC prévue pour une hauteur ...d'origine
Sachant que pour l'avant par exemple le ressort fait environ 31 cm, peu importe le rabaissement que tu envisages, le ressort fait 35 mm de moins, donc l'amortisseur fonctionne sur 11% de hauteur en moins, ce qui ne veut pas dire 11% de fermeté en plus mais beaucoup plus, et précisément : le travail d'amortisseur fut-il DCC n'est pas linéaire, et notamment la qualité de filtration et la réactivité de l'amortisseur s'effectuent sur les tout premiers centimètres de l'axe

Ca fait pas mal de questions ;)

Pour info, je viens de regarder sur l'ETKA, il y a précisément 43 références de ressorts différents pour la Golf 8 selon ses configurations et options, VS. 2 références de ressorts courts chez ST (DCC ou non), là aussi, ça pose question ;)

Pour élargir un peu, un point de vue que beaucoup qui ont expérimenté les rabaissements (j'en suis) partagent :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 83#p360283
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Bon merci les gars pour vos conseils, vous avez certainement plus d'expérience que moi sur le sujet !!

Je vais essayer de faire machine arrière et ne pas monter les ressorts court seul. Je vais voir pour des combinés fileté compatible avec le DCC.

Merci encore
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Quel modèle de combiné serait compatible avec le DCC ? (je n'ai eu que du Ohlins par le passé)
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

J'ai le numéro de téléphone d'un commercial ohlins, je l'appellerais demain pour savoir s'ils ont un produit compatible avec le DCC? Nous verrons bien

Pour les autres marques, je n'en sais rien. Pas trouvé sur le web.

Budget à prévoir: environ 2000-3000€ je pense (oui nous sommes très loin des 500€ pour les ressorts mais bon... il faut comparer ce qui est comparable).
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Ohlins est le plus cher, mais la version réglable des combinés Ohlins (3000 €) se règle indépendamment du DCC de l'auto, ce qui ferait usine à gaz (au sens littéral d'ailleurs) entre le cancellation kit de DCC, l'alimentation à reprendre pour les combinés Ohlins...

Bilstein ne semble pas avoir sorti à ce jour une version DCC pour la Golf 8
http://web1.carparts-cat.com/default.as ... 4=4&12=130

ST j'évacue, c'est du KW non alu, l'acier a beau être traité anticorrosion ça n'est pas aussi bien que la protection anticorrosion de même l'OEM, et en tout cas aucune version DCC
Reste donc KW, 2500 €
https://www.kwsuspensions.de/shop?c_mak ... defahrwerk
pour éviter les frais de port fais un mail pour avoir un distributeur pas trop loin de chez toi, en parallèle et je dirais en priorité il faudrait s'entendre avec le garage versé un minimum dans la prépa, pour accepter d'installer du matériel fourni par toi si jamais le garage en question ne distribue pas KW
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

seachange; un énorme merci pour les infos et les explications claires et argumentées.

Bon, il me reste à me renseigner. 6 à 8 semaines de délais de livraison c'est long pour un impatient comme moi !! :shock:

Je vous tiens au courant mais grâce à vous, j'évite de faire une connerie en posant des ressorts court !! :pale:

Demain, c'est: vitres teintée à l'avant (+15% pour rester dans la légalité) !! :bounce:
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Yohan »

Stp, tu pourras mettre des photos de tes vitres teintées une fois faites?

Je me tâte à le faire sur la mienne…
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

@titi73 : merci pour la proposition mais en allant sur leurs site, les combinés filetés proposés (quelque soit le type) ne sont pas compatibles avec le DCC
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Comme je le disais, pas dispo à ce jour chez Bilstein, pourquoi ne pas demander à Bilstein (directement d'ailleurs plutôt qu'à un distributeur) si une version est prévue et surtout quand elle sortirait
Maintenant, entre Bilstein et KW, c'est la même qualité, ça sera le même prix
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Journée "pétage de plomb" !! :Rouge:

Je vais pour faire poser les films teintées sur les vitres AV et là; Ah bein monsieur, il y a un problème. :?:

"Oui nous ne pouvons installer que des films non teintés et non sécurité car c'est interdit !! nous ne pouvons installer que des films transparants !! : Mouhah:

Et moi: vous plaisantez !! j'ai pris rendez-vous donc vous auriez pu me prévenir et ça sert à quoi de mettre des filmes transparents et non sécurité !!

Et lui: bein mon collégue qui à pris rendez-vous a fait une erreur et en plus nous ne pouvons pas faire les custodes AV !! :Rouge: :Nul: :Nul: :Nul:

Bref, pas de vitres surteintées à l'avant pour l'instant :tantpis

Par contre, j'ai trouvé un peintre qui a une super réputation qui peut me peindre la grille nid d'abeille en noir brillant !! :bounce: :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Je me demandais d'ailleurs, est-ce que c'est pas aussi bien de faire l'entourage en noir brillant, mais laisser l'intérieur nid d'abeille tel quel, en gris très foncé mat
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

La question ne se pose plus: tout sera noir brillant :D :Alcooliques:
Répondre