Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

C'est vrai qu'à un moment il faut trancher Image
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Le risque est chez lui, il est professionnel donc s'il casse, il paye !!

Mais je te conseille de faire un état des lieu (photos avec date et heure de la zone avant qu'il intervienne) comme cela cela évite les phrases comme "c'était déjà comme cela avant". Surtout que Glastint m'a dit que c'était pas possible !!
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par philippe14 »

quel es l intérer de mettre c es super amortisseur ,alors que vous rouler a la vitesse réglementer , c es amortisseur c es bon pour faire de la piste ,moi je trouve que sa fait chère pour pas grand chose
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par philippe14 »

ben si tu passe dans un virage a 80 klm, en amortisseur d origine ,es tu passe a 80 klm en amortisseur de très haut de gammes ,pour moi tu passe pas plus vite ,c es pas une critique que je t envoie ,c es juste de dialoguer sereinement ,es je critique pas t es choix,tu a bien raison profite
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Je pense également qu'un bon amortisseur est super important pour la tenue de route et freinage (et oui, l'amortissement joue sur le freinage) pour nos trajets quotidien . Pas que l'amortissement d'origine est mauvais loin de là mais mon choix de passer par des combinés filetés est dicté par le souhait de rabaisser la voiture légèrement (environ -25mm) pour l'aspect esthétique et par le souhait de me faire de temps en temps plaisir sur des routes de montagne/campagne sans se faire peur et repousser les limites de la voiture même si je sais que mes limites arriverons avant les siennes (et oui ne nous voilons pas la face, nous avons fait le choix de la GTI c'est pour encore pouvoir se faire plaisir).
Et pour finir, je pense de temps en temps poser les roues de la belle sur un circuit

Je suis d'accord avec toi @philippe14 , c'est pas donné dans l'absolu.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par GaaZzz »

le peu de plaisir apporté par rapport aux problèmes possible avec la garantie et surtout l'assurance :(
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

L'aseptisation des voitures depuis ces 20 dernières années a beaucoup d'avantages, on se dispense avec plaisir des remontées d'informations "négatives" genre vibrations, bruits d'air, ou encore comportement malsain aux limites qui pouvaient se produire, faible rigidité par rapport au poids de la structure etc., néanmoins on a un peu perdu en remontées d'informations liées au plaisir de conduite
Ce qui convient parfaitement à la majorité, certes

Ce genre de suspension est fait pour la route, et non pas pour la piste, permettant de gagner en plaisir de conduite sans avoir besoin de rouler très vite, justement, et sans perdre les bénéfices d'une conception aussi moderne et saine que la Golf 8

Quant à la garantie, si un expert démontre que cela a participé à vicier une autre partie du chassis, oui zéro prise en charge, mais à moins de mettre des suspensions pour la piste, super rigides, avec réglage de l'angle de l'axe, je n'ai jamais vu
Quant à l'assurance, oui forcément le comportement est plus pointu que l'origine, dans une faible mesure, mais juste assez pour qu'une expertise soulève la question et donc que le juge diminue fortement l'indemnisation, c'est pour moi le plus gros obstacle
Quant au prix, oui c'est cher, voire le prix d'une vie cf. problème de l'assurance, mais en revanche le plaisir de conduite n'a pas de prix, or, dès les premiers mètres on ressent le bénéfice, puis à chaque virage, chaque fois qu'on prend le volant, c'est sans comparaison avec un chassis d'origine (on ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait avant)
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Bonjour les ami(e)s,

Je vois que la réalisation de modifications sur les voitures est toujours un grand débat quelque soit la marque. Il y a les pour et les contre moi, vous savez de quel côté je suis maintenant il y a toujours une limite dans le bon goût ou dans l'excès. Tous le monde sait que la modification n'est pas autorisée (ne serait ce que des vitre teintées ou le passage au bioéthanol par reprogrammation. Pour ma part, je suis un grand garçon qui sait prendre ses responsabilités et connais les risques mais je veux encore, temps que c'est encore possible, prendre du plaisir en regardant ma voiture en me disant "je l'adore" et prendre du plaisir à son volant (et je peux vous garantir que l'on peut prendre du plaisir sans rouler vite !!). Je me répète mais je suis bien conscient que je ne suis pas un pilote et n'essaies pas de l'être. J'ai rien à prouver non plus !! donc j'aime bien m'amuser de temps en temps sur des petites routes peu fréquentée. D'où l'achat de la GTI.

Bon sinon, changeons de sujet et passage aux choses sérieuses:
- J'ai reçu une grosse partie des pièces en noir brillant. Me manque le diffuseur et les bas de caisse qui devraient arriver semaine prochaine,
- je viens de passer commande (bon, je vais me faire des ennemis mais j'assume) pour les.......combinés filetés KW type CDD (réception dans 3 à 4 semaines),

et, je viens de faire installer mon échappement MILLTEK :bounce: :bounce: (pour info le responsable de l'atelier VW adore :D (oui, c'est un ami))

place aux photos (que j'ai loupé et referait demain (trop excité de rouler je pense))


Arrivée chez SHIFTECH:

Image


Installation sur le pont pour qu'elle me montre ses dessous:

Image

Image

Image


Et voilà c'est fini. Elle à ses 2 canons de 115mm !! :jaime:

Image


Premiers ressentis après ces 350km réalisés avec ce nouvel échappement: pas grand chose à dire, juste excellent ! pas trop bruyant permettant de pouvoir toujours réaliser de long trajets sans fatigue mais bien plus sonore lors des montées en régime . le top pour moi
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Bon voilà, c'est fait: mes vitres AV (hors custodes) sont teintées à 29,8% au lieu des 14% à l'origine. La modification n'est pas flagrante mais suffisante. Le film un peu plus les UV donc c'est bénéfique !! J'ai reçu le certificat de conformité donc c'est parfait :D

Place aux photos pour ceux que ça intéresse:
photo de l'intérieur avant pose des films:
Image

Photo de l'extérieur - face à la vitre (avant pose des films):
Image

Photo 3/4 avant - avant pose des films:
Image

Photo de l'intérieur avec le film teinté (nous pouvons voir la légère différence entre la vitre et la custode qui n'est pas teintée):
Image

Photo de l'extérieur - face à la vitre (avec film):
Image

Photo 3/4 avant - avec film:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Très propre :Top:
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Yohan »

Tu es allé à Marcq à ce que je vois.

Deux fois j’ai pris rdv, deux fois c’était fermé….
Vince59 a écrit : septembre 10, 2021, 4:42 pm
Bon voilà, c'est fait: mes vitres AV (hors custodes) sont teintées à 29,8% au lieu des 14% à l'origine. La modification n'est pas flagrante mais suffisante. Le film un peu plus les UV donc c'est bénéfique !! J'ai reçu le certificat de conformité donc c'est parfait :D

Place aux photos pour ceux que ça intéresse:
photo de l'intérieur avant pose des films:
Image

Photo de l'extérieur - face à la vitre (avant pose des films):
Image

Photo 3/4 avant - avant pose des films:
Image

Photo de l'intérieur avec le film teinté (nous pouvons voir la légère différence entre la vitre et la custode qui n'est pas teintée):
Image

Photo de l'extérieur - face à la vitre (avec film):
Image

Photo 3/4 avant - avec film:
Image
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

@Yohan : oui, c'est bien à Marcq. Très pro, je te recommande !! (ils ont vu que j'attendais après la golf. Ils ont fait en sorte de me faire attendre le moins possible en travaillant à 2 sur la voiture. Bilan: films super bien posés en 40mn !! en plus, il y a un super accueil avec le conseil). Top !!
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par G8GTI »

Je me tate a mettre un catback Milltek (combien le morceau TTC posé ?)
J'avais contacté Akrapovic, rien en développement :roll:
Tu as pris les sorties en finition cerakote ?
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Yohan »

Vince59 a écrit : septembre 10, 2021, 8:57 pm
@Yohan : oui, c'est bien à Marcq. Très pro, je te recommande !! (ils ont vu que j'attendais après la golf. Ils ont fait en sorte de me faire attendre le moins possible en travaillant à 2 sur la voiture. Bilan: films super bien posés en 40mn !! en plus, il y a un super accueil avec le conseil). Top !!
J’hésite vraiment à y retourner, comme je t’ai dis, deux rdv et deux fois fermes…

Tu as payé combien?
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

@G8GTI Oui, c'est finition Cerakote black. Prix posé 1590€.

Je suis fan d'AKRA (j'avais cela sur mon porsche macan, ma megane 3 RS et M140i) mais ils ont l'air d'avoir changé de politique de vente en faisant des partenariat directement avec les constructeur auto au détriment de la seconde monte. Dommage.
mais d'un côté je suis très content de MILLTEK. Et le budget n'est pas le même
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

@Yohan , je comprends ta position (je penserais comme toi). Par contre GLASTINT est une enseigne réputée pour cette opération et cela compte pour le choix d'un installateur.

Il y a 2 qualités de film avec des garantie différentes; 149€ et 179€ pour les vitres AV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

@Vince59 On peut comprendre le prix client de ce partenariat, de différentes manières :
.le bénéfice pour un constructeur de la réputation d'un manufacturier parmi les meilleurs dans son domaine
.la possibilité pour Akrapovic de produire en quantité industrielle et non pas confidentielle
.la publicité pour Akrapovic d'un savoir-faire reconnu et validé par un grand constructeur
.un cahier des charges plus sévère que pour une production artisanale (respect des caractéristiques puissance, consommation et pollution, qualité sur la durée parce que garantie constructeur et non pas du manufacturier), le prix devant tenir compte des couts de développement bien plus conséquents

Question, si c'est gagnant-gagnant entre le constructeur et le manufacturier, est-ce que le perdant n'est pas le client ? pour ma part je pense que le client est gagnant aussi, par expérience de certaines productions artisanales, et d'une ligne "sport" constructeur
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Harman »

Hello les golfistes :coucou: voilà de retour de chez glastint :jaime: travail super bien fait et j’ai demandé en plus un film de protection sur le seuil de coffre.
Image

Image
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

@Harman : Super idée la protection de seuil de coffre !! j y ai pas pensé !! C'est un X-PEL qu'il t'a mis ?

Bon, moi la belle part lundi matin chez le carrossier pour 10 jours (mise en peinture de la grille nid d'abeille et divers plastique en noir brillant). J'espère que le rendu sera sympa. :D
Trazou
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : septembre 12, 2021, 12:29 am
Voiture : T Roc TDI 150CV 4 motion

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Trazou »

La mienne qui sera quasiment identique va arriver bientôt.

Pas de vandalisme constaté du coté de Roubaix :) ?
Répondre