Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Répondre
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Bonjour à vous tous,

Je serais d'ici 3 jours l'heureux possesseur d'une Golf 8 GTI Blanc Pur que j'utiliserais en daily.

La configuration reprend une partie des options que je souhaitais absolument même si j'aurais préféré une autre couleur mais bon, je ne me voyais pas attendre 8 mois pour une couleur et une sono HK !! donc j'ai pris une stock.

Donc la config:
couleurs blanc pur,
Jantes 19" Adelaide,
système d'amortissement piloté,
roue de secourt,
Navigation "Discover Pro"
Toit ouvrant électrique,
Alarme

Quelques modifications sont prévues pour améliorer cette jolie golf. Je vous partagerais tout cela:
Catback Milltek donc après FAP (sorties en noir) + diffuseur noir laqué de chez MAXTON Design: planifié le 8 Septembre,
Ressorts court réglable (AV: -20mm à -35mm, AR: -15mm à -30mm). En commande
Vérin de capot moteur chez AliExpress. En commande

Et voilà. Ne me reste plus qu'à attendre la voiture :D

Je reste à votre dispo pour toutes discussion et/ou question. Les photos suivront
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Yohan »

Hello,

Belle config, j’ai aussi une MK8 GTI blanc pur. C’est top quand c’est propre ça claque 🤣

Pour ma part jante 18 et sans TO. Je voulais pas attendre aussi aussi longtemps pour en avoir une, je l’ai depuis novembre 2020.

Tu l’as prise ou? Vu que je vois ton pseudo se termine par « 59 »? Mil tek tu vas le monter chez lesaffre?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Ca m'intrigue ton setup de suspension
1° Les ressorts courts réglables ça n'existe pas, tu vas mettre des combinés filetés, quelle référence ?
2° Les jantes 19" impliquent le suspension adaptative DCC, tu comptes mettre des combinés filetés fixes avec désactivation de la fonction DCC, ou bien des combinés filetés adaptatifs toujours commandés électroniquement, comme chez KW ?
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Merci pour vos messages.

J'ai acheté ma golf chez VW Villeneuve-d'ascq (proche de Lille)

Le blanc pur ne me dérange pas, ce n'est pas ma couleur préférée mais bon c'est du stock et vu que je suis maniaque, elle va passer régulièrement au champoing !! Sinon j'espère que la sono d'origine soit de bonne qualité

Pour la ligne Milltek, j'ai commandé chez Shiftech Paris, il sont sérieux et l'on monté sur la leur (voiture showroom) donc j'ai déjà vu un rendu: c'est un bon compromis pour moi sachant que se sera mon daily

Pour les ressorts court, cela existe et sont compatibles avec le DCC (lien ci-dessous),

https://www.suprcars.fr/golf-8-2020/260 ... -2020.html
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

D'accord, je vois
C'est un abus de langage, un ressort n'est pas réglable en soi, d'autant que sur la Golf, le DCC n'a pas pour effet de faire varier l'amplitude d'amortisseur, de plus de 10mm
Merci d'avance pour un petit compte-rendu ;)
Dernière modification par seachange le août 22, 2021, 12:04 pm, modifié 2 fois.
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Yohan »

Si tu es sur la métropole lilloise on se croisera… Au plaisir 👍
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

seachange: Je suis d'accord avec toi, l'expression est un peu "commerciale" mais ne sachant pas vraiment le rabaissement idéal pour moi, je pense que c'est la meilleure solution. Je vais faire dans un premier temps du -25mm partout et ajuster si nécessaire. Je vous ferais de jolie photos :D

Yohan: avec plaisir !! :accord:

une question (et oui, déjà): que pensez-vous des parties plastique brut sur la carrosserie avec 2 nuances de gris (bas de caisse, coques inférieure de rétro) sachant que cela fait contraste avec le noir laqué du sigle GTI sur les ailes, l'aileron et l'antenne de toit ? quelqu'un a t'il pensé à un covering de ces pièces ou peinture ?
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Je ne souhaite pas changer mes suspensions, simplement la rabaisser un peu. D'après les professionnels de la préparation que je connais, cela n'aurait pas d'impact sur la fiabilité de la suspension DCC (je parle au conditionnel, hein.

Quant aux cales, je n'en veut pas et je ne trouve pas cela nécessaire (la golf showroom que j'ai vu est rabaissée de 40mm et pas de cales). cela rend bien mais trop bas pour un usage en daily (et je pense que cela frotterait en sortant de chez moi)
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Mais suivant la situation, je vais peut-être changer d'avis !! lol

En tous cas, merci pour les conseils.

Sinon, avez vous un retour positif/négatif sur la qualité du matériel de chez MAXTON Design ? (je compte changer mon diffuseur arrière pour un modèle noir brillant)

merci par avance pour votre retour
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Bonne livraison :bounce:

En revanche, une Golf à -40 mm en concession VW, ça m'étonne :scratch:
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Nounou74: merci.
Je parlais de la voiture showroom d’un préparateur et non d’un concessionnaire. Effectivement, cela n’arrivera jamais chez ce dernier.
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Yohan »

Effectivement on risque de pas voir cela si tu l’as acheté comme moi à auto expo…

Tu as eu quel commercial?
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

johan L.
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Ca y est, voiture livrée !! :bounce: :bounce:


Image



Image


Image

30km de prise en main, que du bonheur !!

Bon, elle a le main libre mais il faut appuyer sur la télécommande pour fermer l'auto ? bizarre, je vais regarder le sujet
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Félicitations :)

Le main-libres se paramètre, ton vendeur aurait pu te montrer, sinon c'est dans la notice
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Elle est :jaime:

Pour la fermeture, c'est normal, il faut effleurer la poignée.
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Papy 64 »

Bravo, elle est superbe :Top:
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Merci pour vos commentaires,

Pour la fermeture de la voiture, je m'aperçois qu'il faut appuyer sur la poignée alors que pour l'ouvrir, s'approcher suffit !! :scratch:

Sinon, le gars de chez VW était au top, il a passé plus d'une heure à me configurer mon profil, me créer un compte, m'expliquer une énorme partie des interfaces avec quelques astuces, etc. vraiment au top !! bon nous avons oublié la base: ouvrir/fermer l'auto !! :D

Je vais passer du temps avec tous ces sous-menus mais au final ça va le faire !!

Défaut déjà constatés:
- avec mes gros doigt, en jouant avec l'écran numérique, j'appuie sur des touches de température ou autre sans le vouloir,
- sonorité du moteur vraiment étouffée: ça ne fait que me conforter sur le catback Milltek
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'était le premier assez long trajet de 520km composé de 90km de nationale en mode sport afin de faire varier les régimes moteurs pour mon rodage (Variation 1500tr/mn à 3500tr/Mn avec 3 passages des 4000tr/mn) et le reste soit 430Km d'autoroute avec les aides à la conduite avec une vitesse de croisière de 130-140Km/h.

Mon premier ressenti:
Moteur:
Pour l'instant il me plait bien ce moteur avec un léger lag lors de relance (temps de réponse entre l'appuie sur l'accélérateur et l'accélération). Mais c'est mieux que mon ex Mégane 4 RS Trophy.
Consommation bluffante !! Je n'ai pas cherché à réduire ma consommation car ce n'est pas un critère pour moi mais 7.2l/100Km c'est bluffant !!

Châssis et trains roulants: je ne me prononce pas encore car je ne peux pas encore en profiter mais bonne première impression avec une bon comportement sur revêtement défoncé sans perte de motricité (contrairement à mon ex mégane qui nécessité un billard pour être efficace).

Info-divertissement: rien à redire, c'est top. Aucun bug, AppleCar play fonctionne niquel. Contrairement à ce que j'ai lu mon chargeur sans fil recharge bien mon téléphone malgré l'utilisation des appli. A voir dans le temps

Aides à la conduite: ça fonctionne très bien. Pas trop l'habitude de toutes ces aides car pas spécialement confiance. Je l'utiliserais uniquement sur long trajets autoroutiers.

Bon, les défauts (et oui):
- 11 points sur mon permis, ça risque d'être juste !! (nous sommes quand même tenté)
- Le volant: il est beau c'est clair mais je préfère un cercle plus épais et avec des parties en Alcantara (en plus j'ai un défaut sur le miens car si je mets mes mains à 10h10, je tombe sur l'extrémité du fil de couture qui sort sur l'intérieur de la jante. Insupportable !!)

Bon assez parlé, place aux photos :D

LES MOUTIQUES N'ONT EUS AUCUNE CHANCE
Image


Image

Image

La grosse surprise en découvrant ma consommation moyenne (bon ça va durer, hein !! :) :lol!:


Image

Le fil de couture qui se termine à l'intérieur de la jante du volant (au pire endroit). Voir le cerclage en rouge: :Nul:

Image

Voilà. Au plaisir de partager avec vous et répondre à vos éventuelles questions
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Bonnes vacances :vroum:
Répondre