Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Contrairement à ce que j'ai lu mon chargeur sans fil recharge bien mon téléphone malgré l'utilisation des appli. A voir dans le temps
Parfois on cherche la petite bête au moindre truc qui ne fonctionne pas parfaitement, donc relativise ce que tu peux lire, j'ai beau faire état de cas de non-charge, après bientôt 3 mois, ça charge quand même dans 95% des cas, voire plus ;)

Merci en tout cas pour ces premières impressions
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Harman »

Bravo elle est superbe ta voiture biloute :Top: ,j’adore cette configuration normal j’ai la même : Mouhah:,comme toi j’ai constaté que la consommation sur autoroute n’est pas si élevée pour une gti,et sur national j’arrive même à descendre en dessous des 7l en mode confort et en roulant tranquille,bonne route à toi et attention ⚠️ aux :pictures: de la maréchaussée :Moderateurs: :vroum:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par G8GTI »

:Bienvenue:
Belle config!
Idem pour moi sur 800 kms avec le travel assist 7l/100.
Vraiment bluffé de la conso.
Bon après en se faisant plaisir dans les virolos aux palettes on monte à des 12-13l/100
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Bonjour à vous tous.

Dans un 1er temps merci pour vos messages.

Alors aujourd’hui est un grand jour: officiellement mon rodage est déjà terminé (et oui, 1650km au compteur) mais comme c’est essentiellement de l’autoroute, je vais y aller progressivement (+500 t/mn par pallier de 500km) sauf aujourd’hui ou je jouais. Entre 3500 et 5000tr/mn. C’est écrit nulle part mais je veut croire qu’elle m’en sera reconnaissante😊.
Je suis dans l’arrière-pays Lyonnais et il y a de jolies routes où l’on peut se faire plaisir donc cette après-midi je me suis fait plaisir et que dire de la Golf à mon niveau (je ne suis pas pilote loin de là !) : très bon châssis (train avant top et aucune perte de motricité).
Je me suis fait surprendre car je n’avais pas vu que le « Line assist » était connecté 😱. Comment VW peut laisser activité les aides à la conduite en position « Sport » et pallettes aux volant !!🥶😰

Bon je vais voir si c’est paramètrable via le mode « individuel « 

Demain c’est séance nettoyage car elle en a bien besoin avec tous ces insectes !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Nounou74 »

Pour le Lane Assist, tu peux le désactiver depuis le bout du commodo des clignotants.
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Je suis d'accord avec toi mais dans la logique (pour moi), certaines assistances (comme le lane assist ou le start&stop) devraient être inhibée lorsque tu te mets en position sport ! comme pas mal de sportive (exemple: mon ex megane 4 RS).
Mais ce n'est pas grave en soit, maintenant que je me suis fait surprendre. Je vais les inhiber avant de jouer avec.

Sinon une question: peut-on visualiser les températures (huile, eau) ? car je laisse chauffer la voiture avant de monter les régimes mais ce n'est pas aussi efficace que si j'avais les infos
Dernière modification par titi73 le août 27, 2021, 9:11 pm, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par yourigt »

:coucou: tu peux les afficher
Image
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par seachange »

Pour le start and stop, tu constateras que le moteur monte un peu plus vite en température quand le S&S est activé (surtout la température d'huile), c'est contradictoire avec la logique selon laquelle le moteur chauffe quand il est en fonctionnement, mais ça s'explique par la sophistication de la gestion de température moteur

De toute façon même S&S actif, le moteur n'est pas coupé quand il est au-delà d'une certaine température, notamment
(d'ailleurs, pour info ou rappel, la coupure de contact après forte sollicitation n'empêche pas le refroidissement du turbo notamment, parce que la pompe à eau débrayable électriquement prend le relais pour refroidir, ce qui peut s'entendre à l'occasion si on tend bien l'oreille)

Pour le lane assist, oui ça pourrait être désactivé en mode sport, mais c'est la réglementation qui impose que ce soit activé à chaque mise en route par défaut
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Merci pour vos explications. Fichues réglementations 😳
Sinon aujourd’hui, nouvelle petite balade dans l’arrière-pays lyonnais ! Ça change du Nord !
Cette golf me plaît vraiment beaucoup. Super comportement routier (aucune perte de motricité et bon train avant).
J’ai même eu l’occasion de faire une balade avec une golf 7 GTI blanche également. Il ne devait pas être d’origine car ses relances étaient plus franches et le bruit de cette golf était top car juste comme il faut (plus sympa que la Golf 8).

J’avais peur de toute cette technologie embarquée mais au final c’est très bien fait ! J’aurais certainement du mal à revenir en arrière !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Nounou74 »

La motricité aurait fait des progrès sur cette huitième génération ?
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Harman »

On pourra peut-être se croiser sur la route 🛣 car je monte de temps en temps du côté de Roubaix :vroum:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Nounou74 a écrit : août 28, 2021, 8:50 pm
La motricité aurait fait des progrès sur cette huitième génération ?
N'ayant pas eu la golf7 je ne peux te donner mon avis mais bon, il n y a que 245cv, qu'en serait il avec 300cv ?
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui, un temps magnifique. Rien de tel que de sortir la belle pour lui dégourdir les roues !! :D

Balade de 4h dans l'arrière pays. Quel beau pays :jaime: :jaime: :jaime:

De petits plaisirs au volant sans trop pousser l'auto car trop de monde sur ces magnifiques routes vallonnées.

A oui, j'allais oublier: les 7.2l/100km c'était avant !! : Mouhah:

Allez les petites photos prises et je vous laisse deviner où je suis et pour les plus forts je vous laisse deviner le village !! :?: :bounce:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : octobre 27, 2019, 8:06 am
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par chris du 42 »

je dirai vallon pont d 'arc
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Ah oui !! vous êtes trop fort !! oui c'est bien vallon pont d'Arc ! et pour les trés trés fort, les autres photos ont étés prise où ? (exemple: la plage) :bounce:
Avatar de l’utilisateur
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : octobre 27, 2019, 8:06 am
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par chris du 42 »

il me semble reconnaitre le parking donc je dirai la plage vers le pont d arc
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Vince59 »

Effectivement, c'est la plage du pont d'arc ! vous êtes du coin ? si oui, vous êtes grave chanceux !! :jaime:

C'est pour cela que je me dis: il faut faire le maximum pour préserver des paysages comme ceux là et peut-être limiter le tourisme de masse (l'incivilité des gens me tuent (des déchets un peu partout)) :Nul:
Avatar de l’utilisateur
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : octobre 27, 2019, 8:06 am
Voiture :

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par chris du 42 »

j'y suis allé tres souvent etant gosse et je suis du departement voisin . donc c est l un de nos spots favoris et je suis d accord avec toi sur l ' incivilité des gens sur ces lieux de vacances
gillouxx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : mai 27, 2021, 3:35 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par gillouxx »

Félicitations pour l'acquisition ! Je bosse sur Villeneuve d'Ascq, ca sent le rassemblement de GTI à organiser :D
Yohan
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : juin 8, 2021, 10:14 pm
Voiture : Mk8 gti

Re: Vince59 - Golf 8 GTI Blanc Pur

Message par Yohan »

Quand tu veux, je suis à 10kms de Villeneuve 😉
Répondre