Ca peut être pas mal du tout en noir brillant comme tu l'iniques ! wait and see
D'accord, des cales
Je vois donc deux problématiques :
- le rabaissement annoncé vaut-il par rapport au chassis normal, ou par rapport au chassis sport (-10 mm), pour ne s'en tenir qu'à ces deux chassis - dans le pire des cas, l'amplitude de rabaissement n'étant pas la même entre av et arr, on pourrait se retrouver avec un avant moins rabaissé que l'arrière (enfin ce sera le travail du professionnel, on ne va pas lui apprendre, mais au cas où mesure bien l'avant et l'après pour chacune des 4 roues)
- comment l'amortisseur gère-t-il le fait de fonctionner non seulement sur une plage réduite, mais encore plus réduite du fait de la cale : tant la gestion mécanique de la structure de l'amortisseur (usure plus rapide dans le temps - dans quelle mesure), que la gestion électronique DCC prévue pour une hauteur ...d'origine
Sachant que pour l'avant par exemple le ressort fait environ 31 cm, peu importe le rabaissement que tu envisages, le ressort fait 35 mm de moins, donc l'amortisseur fonctionne sur 11% de hauteur en moins, ce qui ne veut pas dire 11% de fermeté en plus mais beaucoup plus, et précisément : le travail d'amortisseur fut-il DCC n'est pas linéaire, et notamment la qualité de filtration et la réactivité de l'amortisseur s'effectuent sur les tout premiers centimètres de l'axe
Ca fait pas mal de questions
Pour info, je viens de regarder sur l'ETKA, il y a précisément 43 références de ressorts différents pour la Golf 8 selon ses configurations et options, VS. 2 références de ressorts courts chez ST (DCC ou non), là aussi, ça pose question
Pour élargir un peu, un point de vue que beaucoup qui ont expérimenté les rabaissements (j'en suis) partagent :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 83#p360283