cyrille73 - Golf 8 GTI 245

cyrille73
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : août 28, 2021, 6:01 pm
Voiture : golf 8 gti clubsport

cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par cyrille73 »

Bonjour à tous,après plusieurs années en AUDI je reviens chez VW avec une 8 GTI gris dauphin avec jantes en 18,discover pro,suspension pilotée et échappement sur mesure (full tube après fap).je mets une photo devant la concession et plusieurs de la ligne
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par titi73 le août 28, 2021, 6:40 pm, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @cyrille73, comme sur ForumGolf7 merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.

Bonne route sur le forum :vroum: , et félicitations pour cette nouvelle MK8 GTi, surpris que tu n'es pas opté pour la CS45, mais comme tu changes souvent ...
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cyrille73
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : août 28, 2021, 6:01 pm
Voiture : golf 8 gti clubsport

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par cyrille73 »

Salut @titi73 ,j’aurais bien aimé une CS mais les délais de livraison,le malus et surtout le prix m’ont vite refroidi. elle était bientôt aussi chère que mon ancienne 7.5R qui avait 9000€ d’options.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par titi73 »

Ah c'est sûr que les tarifs ont fait une sacrée culbute en 3 / 4 ans :shock:, les malus aussi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cyrille73
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : août 28, 2021, 6:01 pm
Voiture : golf 8 gti clubsport

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par cyrille73 »

Présentation ok ✅
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par titi73 »

:Top: merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1788
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par Nounou74 »

Content de te retrouver ici :coucou:
Bonne route :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Harman
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Inscription : février 18, 2021, 9:25 am
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par Harman »

Bienvenue à toi :welcom: ,et une gti de plus, on va bientôt monter un club :vroum: :Alcooliques: : Mouhah:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par Vince59 »

Bonjour et bienvenue !

Très belle golf. Ce gris lui va très bien ! :jaime:

Quel est ton retour par rapport à ton Catback full tube ? (sonorité pas trop envahissante ?)
Tu avais une golf 7R, Que pense tu de la golf 8 GTI ? (la puissance ? La tenue de route ? la qualité de fabrication ? etc)
cyrille73
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : août 28, 2021, 6:01 pm
Voiture : golf 8 gti clubsport

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par cyrille73 »

Merci à tous et au anciennes connaissances du forum golf 7.pour la sonorité on repassera,elle fait exactement le même bruit que la 7 GTI de mon fils qui lui n’a plus le silencieux arrière 😩.pour la tenue de route ça à l’air de tenir mais ayant eu que des 4 RM j’ai encore un peu de réticences à passer fort en courbe.niveau perf tu te doutes qu’il y a un fossé,quoiqu’en troisième elle fait aussi bien sinon mieux que la cupra 290 de mon collègue (lui et ces 2 ado et moi seul).niveau équipement il y a du bien et du moins bien 🤦🏻(Cache de la serrure de porte,absence du vérin de capot et le prix).sinon mon fils qui a donc la 7 GTI m’a prévenu qu’une GTI est attachante et bien oui je vous le confirme j’adore cette caisse (mis à part les jantes )
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par Vince59 »

J'ai ma golf depuis 5 jours, j'ai déjà passé pas mal de temps à son volant (elle a déjà 2000km !) et je confirme que ,comme toi, j'ai eu des voitures plus puissante (megane 4 RS Trophy, BMW M240i, etc).
Cette golf n'est pas puncheuse ni une pistarde mais plus une excellente voiture polyvalente : elle sait faire de long trajets sur autoroute avec famille et bagages dans un excellent confort et une consommation raisonnable mais également te permettre de te faire plaisir sur les routes de campagne/montagne en tortillant des fesses sans jamais que tu te fasses peur et dans un confort excellent. En 5 jours, Elle me donne déjà confiance quelque soit la qualité du bitume (joueuse mais pas traitre).
Alors oui c'est moins puissant sur grande ligne droite que ton ex golf 7R ou que mes ex mais bon pour ma part je prends du plaisir sur des petites routes de campagne/montagne. Dans ce cas, les 245cv sont bien suffisant par rapport à mes capacités (je ne suis pas un pilote loin de là).
Donc oui, je commence à penser comme ton fils: la golf GTI de part sa polyvalence est attachante.
Quant à la sonorité, c'est à rectifier en urgence !! (moi j'espère régler ce défaut sous peu)
cyrille73
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : août 28, 2021, 6:01 pm
Voiture : golf 8 gti clubsport

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par cyrille73 »

Tous est dit….pour l’échappement full tube sans hésitation en plus tu gagneras du poids 😉
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par seachange »

En principe les silencieux où qu'ils soient placés ont pour effet de réguler non seulement le son mais aussi le couple à bas régime (contrepressions..)
Le tout dûment étudié et développé par les ingés constructeurs

J'espère que le retrait de ces silencieux ne va pas 1°augmenter uniquement les fréquences peu esthétiques de la sonorité (sans compter le droning à mi-régime) et 2°ne va pas retirer du plaisir de conduite en détériorant l'homogénéité moteur à bas régime (sans compter les erreurs pouvant découler des contrepressions hors tolérance, des sondes lambda)
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par shinigami43 »

@cyrille73 tu as fait un passage au banc après la pose de la ligne pour ajuster la carto ?
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par Vince59 »

Beaucoup de personnes mettent des full tube. Je ne suis pas fan car pour moi le son en sortant ne me convient pas. Je suis parti sur une ligne Milltek homologuée qui me donnera satisfaction (j’ai eu l’occasion de voir la golf GTi utilisée par Milltek pour la création de la ligne et ayant servie à son homologation). Cela reste plus discret qu’un full tube mais chante beaucoup mieux que l’original !! Donc cela me convient et mon concessionnaire sait déjà que la ligne allait être changée. Cela l’a fait sourire (même pour lui, le son d’origine est beaucoup trop étouffé
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3605
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par seachange »

Oui, tout le monde est de cet avis, les fap hélas
cyrille73
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : août 28, 2021, 6:01 pm
Voiture : golf 8 gti clubsport

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par cyrille73 »

Le full tube a été fait par un pro dans le même diamètre que l’origine,pour le bourdonnement oui il y en a un léger à bas régime mais rien de méchant quasi identique avec les silencieux d’origine.c’est dommage que je n’arrive pas à envoyé de vidéo avec l’iPhone tu te rendrais compte qu’elle fait le même bruit que la millteck clapets ouverts.je vous mets les courbes de puissance de la 7R d’origine sur le premier clapets fermés moins de chevaux et plus de couple et le deuxième passage clapets ouverts donc quasi full tube un peu moins de couple mais 7cv de plus….je vous rappelle que la 7.5 R était annoncée à 310ch le résultat parle de lui même après je suis d’accord avec vous…à voir dans le temps pour le fap …une millteck c’est 2000€ environ mois j’ai payé la moitié sur la 7R😉
Image
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par titi73 »

@cyrille73 il faut poser ta vidéo sur YT et tu partages le lien ici.
Tu n'as pas encore les embouts de sortie sur les photos. Tu ne la regrettes pas ta 7 R ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
cyrille73
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : août 28, 2021, 6:01 pm
Voiture : golf 8 gti clubsport

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par cyrille73 »

Si @titi73 sur la première photo….non pas trop ,j’ai eu le temps de me consoler avec la RS5 🤣…je ferai une vidéo ce week-end 😉
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4423
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: cyrille73 - Golf 8 GTI 245

Message par titi73 »

Ah sûr que ta RS5 était superbe et bien rabaissée :jaime:
Bon on la croisera peut-être cette MK8 GTi ... moi tu vois fidèle à ma Carat et mes 140 canassons :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre