Récupération énergie électrique

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Récupération énergie électrique

Message par papetourne »

@Vinzzion Je lance un nouveau sujet pour vous faire part de mon expérience rapide faite cet après-midi.
Jusqu'à présent j'étais resté sur auto. Dans ce mode là golf gère automatiquement les roues libres et Recup en fonction du réseau et de la circulation. Il se sert de la caméra frontale,. A l'approche d'un rond point où croisement ou panneau limitation de vitesse le système envoi un message "relâchez l'accélérateur"
Le mode Récupération élevée correspond à la position B sur la G7 GTE que je possédais, des qu'on lâche l'accélérateur sa ralenti au max suivant la charge restante, on peut gérer le niveau de ralentissement au niveau de la pédale d'accélérateur, mais la roue libre n'existe plus.
J'ai constaté que la conso elec est mieux gérée en auto justement grâce à la roue libre. Ce mode hyper confortable n'existait pas sur la G7, pour quoi s'en priver
Je n'ai pas tester le mode Recup faible, mais j'imagine
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO

Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 1212
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Récupération énergie électrique

Message par yourigt »

:coucou: Je déplace ton sujet ici, il me parait plus à sa place :Moderateurs:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette

Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Récupération énergie électrique

Message par papetourne »

:coucou: :Merci:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 320
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Récupération énergie électrique

Message par Vinzzion »

Pour ma part, après avoir fait plusieurs semaines de test je préfère vraiment le mode récupération haut.
Ca me permet de ne presque jamais freiner, et aussi je gère moi même l'anticipation des ronds point et autres.
Le mode auto reste sympa, mais chez moi il y a beaucoup de petites côtes, en descente la roue libre oblige à freiner sinon je suis à 120, donc très peu d'intérêt pour moi.

Et puis j'aime la sensation de contrôle grâce au dosage de la pédale de droite.
Après chacun son mode favori, mais au niveau de l'efficience pour moi c'est mieux en Mode Haut.
Sur le même trajet avec à peu de choses près les mêmes condition je suis à 17 kWh contre 19-20 en mode auto.

Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Récupération énergie électrique

Message par papetourne »

Oui ça dépend des parcours, chez moi c'est plat et beaucoup de Rond points, croisements et feux rouges
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 320
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Récupération énergie électrique

Message par Vinzzion »

Sur du plat c'est plutôt cool, après je pense que ça dépend en effet du parcours, et surtout de la façon de conduire de chacun.

Cependant, dans les montées, ça consomme à mort en Electrique.
J'imagine même pas les gens qui habite en montagne... :(

juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Récupération énergie électrique

Message par juju74 »

En thermique, les montées consomment à mort aussi.
Et en descente, j'ai jamais vu de l'essence remonter dans le réservoir lol
Donc au final, l'electrique doit etre meilleur....

Répondre