Coût des bornes de recharge publique

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Coût des bornes de recharge publique

Message par papetourne »

Les gouvernements encourage l'achat des voitures électriques et hybrides mais laissent faire les sociétés privées et vereuses anarque les utilisateurs. Je viens de charger ma golf sur une borne wiiiz dans le 06.le coût est 10 fois plus cher qu'une recharge à la maison. Et plus cher que le carburant, c'est du foutage de gueule. Résultat je continuerai à polluer en ville, car je refuse de graisser davantage la patte de ces escrocs
Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Akuss »

Environ 15€ pour 50km, J’avoue c’est du n’importe quoi. Bientôt ils vont nous sortir une taxe sur véhicule électrique (comme en Australie déjà).
En 2 jours d’utilisation j’ai pu constater qu’en roulant en mode S, elle recharge pas mal. Donc, ne payant pas l’essence, comme toi je vais polluer quand je n’irai pas au bureau pour la charger. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je déplace dans cette section.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par papetourne »

Merci @titi73 heureusement que tu es là 😜je me suis posé la question :coucou:
J'encourage les membres à faire un sondage des bonnes combines de recharges publiques si elles existent, et de communiquer.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par papetourne »

On nous assome journellement à coup de Pub pour l'achat de voiture électriques et de son bienfait écologique. Je reviens aujourd'hui vers vous pour vous donner le détail de mon expérience de l'énorme Arnaque des gestionnaires de bornes publiques qui en profitent pour s'en mettre plein les poches un peu à l'image du coût des autoroutes. D'abord on vous facture un temps de connexion avec un forfait incompressible de 8€ des le branchement, donc recharger une Hybride coûte plus cher qu'une électrique puisque limitée en puissance de charge,
Mon expérience :
Une charge incomplète sur une borne 22kw de capacité (inutile sur une hybride) m'a coûté 18€85 pour 4h14 à une P max de 3,4kw et un total de 10706 kw. Au lieu de 13.
A savoir que sur ma wallbox une charge complète à 15A ne dépasse pas 3h40.
Resultat on vous facture un temps de charge et non des Kw consommés
Sur une borne de 22kw le temps de charge pour ma GTE est supérieur à ma wallbox de 7,6 kw
Recharger sur une borne coûte plus bien plus cher que le litre à la pompe. Qu'en est il d'une auto full elec avec une autonomie de 350 km max ? En-dehors du fait de devoir attendre 30 minutes sur autoroute pour une recharge partielle ?
Pour finir, le prix du Kw chez moi, sans HC, est à 0,17 €
13 kw de recharge me coûte moins de 2,20€
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par papetourne »

A tous ceux qui possèdent un hybride rechargeable, que je souhaite faire réagir, je vous encourage a lire l'article qui suit. tout le monde est plus ou moins responsable des désillusions des hybridistes. les constructeurs en 1er en ne proposant qu'une charge max de 7,5 kw/h en continu je pense et suis même sur que sur la GTE c'est moins. alors que la plupart des bornes on une capacité à 22 kw en alternatif. beaucoup de désillusions en dehors du domicile bureau
https://www.lesnumeriques.com/voiture/v ... 55281.html
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Rujano Breizh »

Un très bon article sur la problématique de la recharge électrique.

Je crois beaucoup en la voiture électrique ET à la voiture hybride mais c'est l'anarchie !
En fin d'année dernière, nous avons essayé un véhicule hybride avec ma femme, et le vendeur nous a fait une démonstration de rentabilité en partant sur la base d'une électricité gratuite... :lol!:
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par yourigt »

Il habite sur quelle planète ? :scratch:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par seachange »

Oui, cet article est une bonne synthèse des obstacles à la recharge, la conclusion ironique ne présage pas d'une amélioration à court ou même moyen terme
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Vinzzion »

Après on va pas se leurrer.

Une hybride rechargeable c'est presque uniquement pour les gens qui ont un point de recharge à domicile pour faire la recharge la nuit. (Ou ceux qui ont la possibilité de faire la charge sur le parking du boulot). Sinon c'est totalement inadapté pour les gens qui roulent 150 kms et qui sont en appart.
Mais en effet c'est pas encore gagné pour les full électrique.

Pour ma part je vais voyager la semaine prochaine et je pense que je ne vais même pas prendre mon câble avec.
Donc tant pis pour moi et la nature, mais elle va faire 1000km avec une seule charge, ce sera l'occaz de voir comment elle se comporte.
Mais je préfère faire du 7l 1 ou 2 semaines dans l'année et du 1l ou 2l les 50 autres.
Au prix de l'électricité domestique actuelle on est à 4€ pour 100km (essence et électricité cumulées), contre 8 ou 9€ en full thermique.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Ardbeg »

@Vinzzion Rien à ajouter, tu as exactement décrit mon sentiment.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par papetourne »

Je vous comprends, moi je suis à la retraite, c'est un peu différent mais pas trop, je paye le carburant. Sinon avec ma wallbox je peux recharger à l'aise 2 fois par jour si besoin.
J'essaye juste de comprendre la logique gouvernementale, de primer les hybrides et full elec alors que les bornes publiques sont plus chères et de loin que le prix du Carburant !! Si rien n'est fait les véhicules plus cher que les thermiques resteront sur les parcs. Toutes les marques change leur chaîne de prod pour de l'hybride et du full elec. Renault est en train d'embaucher pour son usine6de production de batteries 🤔😮
Rappelons nous qu'il faut un mini de charge batterie pour bénéficier des 245 CV 😉
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Vinzzion »

@papetourne

Ha non, mais entendons nous bien, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la globalité.
C'est juste que je suis malheureusement plus fataliste :silent: ;)
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Rujano Breizh »

A écouter 🎧 sur le sujet des voitures électriques et hybrides, bornes etc (le titre est volontairement provocateur pour mettre en avant certaines incohérences. Ne pas s’arrêter uniquement à cela)

Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par papetourne »

@Rujano Breizh un peu long je n'ai pas écouté jusqu'au bout. En tout état de cause, j'ai entendu 2025 fin du diesel 2030 fin du thermique, ils vont pouvoir bien nous arnaquer sur les bornes publiques :sexe:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Rujano Breizh »

Je ne connais pas les dates mais les politiciens se laissant des marges afin d’aller là où le vent va, c’est la fin du thermique seul… peut être pas la fin d’une micro hybridation comme le etsi par exemple!
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par papetourne »

Oui nous sommes d'accord, il n'empêche que de plus plus de bornes seront nécessaires et que dans la situation actuelle de monopole beaucoup se frottent déjà les mains
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Babate
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : octobre 9, 2021, 5:38 pm
Voiture : Golf 8 E-Hybrid 1st

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par Babate »

Je ne sais pas pour vous mais quand je dois charger en dehors de chez moi, j'utilise Chargeprice et/ou les applications de mes différentes cartes (Kiwhipass, Shell et We charge), et j'arrive toujours à trouver une borne avec des tarifs "corrects".Certes ça revient entre 0,3 et 0,4€ du kW mais ça dépanne.En plus pour l'instant j'utilise le Kdo VW avec la carte kiwihpass de 50€....

Image
Golf E Hybrid - Reflet d'argent - Jantes 17"
JulieBiencourt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : février 9, 2023, 3:15 pm
Voiture :

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par JulieBiencourt »

C'est parfois plus simple d'installer une borne de recharge à domicile directement ou de profiter des bornes installés sur notre lieu de travail plutôt que de se faire avoir !
Dernière modification par JulieBiencourt le mars 10, 2023, 9:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Coût des bornes de recharge publique

Message par seachange »

Ca c'est sur, mais une voiture peut servir à autre chose que se rendre sur son lieu de travail, ou faire des courses, il me semble ;)
Répondre