Page 1 sur 2

Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : septembre 10, 2020, 2:02 pm
par Feelies80
Après un lancement raté, les ventes de Golf VIII accélèrent depuis cet été en Europe.
https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-golf/ :study:

Image
Image

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : septembre 10, 2020, 5:33 pm
par Mica
Les concessions locales reconnaissent que "ça démarre ce mois de septembre". Des "portes ouvertes" et "le mois de la reprise" déclare le constructeur avec des offres de 3500€ de prime pour une reprise. Qu'en pensez-vous ?

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 1, 2020, 4:54 pm
par tof
https://www.caradisiac.com/barometre-de ... 186158.htm
Dans cet article, on note un chiffre, 6086 exemplaires de golf 8 vendus depuis sa commercialisation en France.

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 1, 2020, 5:40 pm
par titi73
Pauvre Golf 8, entre une transition de la MK7 vers la MK8 qui est déroutante pour beaucoup, un lancement compliqué avec des retards en raison de mises au point difficiles sur la partie électronique, une présentation officiel en France complètement étouffée par la crise du Covid et une conjoncture qui n'engage guère à faire des dépenses immédiates, elle a bien du mal à se lancer :(
Souhaitons lui un avenir moins tempétueux.

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 1, 2020, 11:10 pm
par Stef76
@titi73 Et l’id3, lancement difficile aussi. Au départ, j’étais parti sur une e-golf mais indispo en G8 ensuite le vendeur m’a orienté sur une id3, j’ai testé et me suis laissé embarqué, j’ai signé le bon de commande sans être vraiment emballé (finition et intérieur minimaliste etc..). Une nuit de sommeil et lendemain rétractation. J’ai pris finalement la G8 en diesel pour son couple mais c’est clair, on en croise pas beaucoup sur la route.

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 2, 2020, 2:49 pm
par tirelipimpon
@Stef76
Une nuit de sommeil et lendemain rétractation. J’ai pris finalement la G8 en diesel pour son couple mais c’est clair, on en croise pas beaucoup sur la route.
Tu ne vas pas regretter ton choix. J'en conduit une depuis presque un mois et c'est que du bonheur. la mienne a dû être fabriqué après les problèmes initiaux et je touche du bois, tout va bien. Et pour ce qui est de la transition déroutante évoquée par @titi73, je répète encore, ça ne résiste pas à une bonne lecture du manuel :study: :study: et une prise en main d'une grosse semaine :) Juré, craché !!!
Courage pour l'attente, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. En plus, récupérer une voiture qui affiche largement plus de 1000 km (1100 pour moi :cheers: ), sur un plein c'est assez jouissif pour ceux qui roulent énormément...

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 2, 2020, 3:52 pm
par titi73
@tirelipimpon par transition déroutante j'évoquais plus la ligne générale extérieure et intérieure ainsi que la finition de certains détails qui est en baisse avec un tarif en hausse, aspect déjà noté sur la MK7 facelift VS la phase 1.
Ces points n'aident pas à passer à la nouvelle génération, je pense qu'il faut un temps afin que la clientèle habituelle VW adopte cette dernière mouture.

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 2, 2020, 4:09 pm
par tirelipimpon
@titi73
par transition déroutante j'évoquais plus la ligne générale extérieure et intérieure ainsi que la finition de certains détails qui est en baisse avec un tarif en hausse, aspect déjà noté sur la MK7 facelift VS la phase 1
Ayant été un possesseur heureux d'une MK7 phase 1 durant 7 belles années et 270000 km, je sais toutes les qualités que cette dernière avait et a toujours d'ailleurs car son propriétaire actuel est aux anges avec elle :D Donc sur ce point là je te suis...

Bon, je tempère un peu en disant que je trouve que la finition ne fait pas un si grand saut en arrière, au moins sur la Style first avec quelques options. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas la chute comme entre la MK4 et la MK5, mais pas loin...

Par contre, et là je ne décolère pas, et on l'évoque peu ici, les rangements si pratiques sur la MK7 sont passés où ????!!!! :pale:

- rangement fermé rideau portes gobelets : out,
- rangement fermé pied de console centrale : out,
- rangement fermé à gauche du volant : out,
- rangement pour les lunettes au pavillon : out,
- rangement sous les sièges avants :out !!!

En fait, Volkswagen a considéré que les utilisateurs de la MK8 n'avait plus rien à ranger dans l'habitacle... La MK8 est une voiture que l'on prend sans rien dans les poches :shock: Et là, franchement c'est :Nul:

Voilà, coup de gueule !!

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 2, 2020, 4:13 pm
par Gérard07
@tirelipimpon

Au contraire "La MK8 est une voiture que l'on prend sans rien dans les poches " VW a estimé que tu avais tout dans les poches donc, pas besoin de rangement dans la voiture !
: Mouhah:

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : novembre 2, 2020, 4:46 pm
par yourigt
:NonNon: Tu as vidé toutes tes poches pour te la payer.
Prochaine étape, suppression des vides poches dans les portières et de la boite à gants (pour la MK9) :evil:

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : août 11, 2021, 2:18 pm
par Feelies80
Les ventes en Europe de VW Golf VIII progressent en 2021 comparées à 2020, ce qui est assez logique compte-tenu des confinements imposés dans quasiment tous les pays.
Les volumes de ventes restent tout de même largement en-dessous de ceux de la précédente génération. Le lancement de la VIII a été compliqué par le COVID. Et maintenant, la production est perturbée par la pénurie des composants électroniques.
Et puis, les SUV plaisent davantage, T-Roc se vend très bien. Il y a un effet de cannibalisation du segment des berlines compactes. Côté « électrique », l’ID.3 démarre sa carrière mais les ventes restent faibles pour le moment.
Enfin, le design de la Golf VIII ne fait pas l’unanimité et ne convainc pas tous les possesseurs de Golf VII (dont je fais partie, j’avoue). Sans parler du manque de mise au point de certains équipements et des bugs à répétition, qui finissent par en dissuader plus d’un.
https://carsalesbase.com/europe-volkswagen-golf/ :study:

Image

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : août 11, 2021, 5:18 pm
par seachange
Je rencontre bien plus d'admirateurs de la Golf 8 par rapport aux générations d'avant, que d'admirateurs de Golf 7, donc expliquer la faiblesse relative de progression des ventes par une adhésion timide à l'esthétique, je ne suis pas convaincu, et pareil pour les bugs, et les soit-disant finition et ergonomie moyennes, c'est une sorte de hype répandue par les journalistes français, mais qui ne s'avère pas partagée en pratique par un grand nombre

En revanche, les autres raisons que tu avances, je te suis volontiers

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : août 11, 2021, 5:35 pm
par Papy 64
Pour abonder dans ton sens, je constate tous les jours que la G8 (en finition R-Line) attire les regards :jaime:

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : août 11, 2021, 5:39 pm
par Feelies80
@seachange En ce qui concerne la finition et l’ergonomie (points que je n’ai pas mentionné), ce n’est pas seulement une « hype » des journalistes français. Nous sommes nombreux à l’avoir constaté et déploré. Personnellement, j’ai eu 9 Golf (de la IV à la VII actuellement) et mes parents ont eu la II, puis la III, la IV et maintenant la VII. Je connais « un peu » le modèle. J’ai ausculté la VIII dans tous les sens, et le souci d’économie est assez flagrant. Mais ce n’est pas pour cela que la Golf se vend moins bien. La très grande majorité des clients potentiels ne vont pas à ce niveau de détails.

Et puis, il y a dejà quelques temps que les journalistes n’influencent plus grand monde. Et c’est un accro à la presse moto et auto qui le dit. :roll:

Pour ce qui est du design, on trouvera chacun des arguments pour essayer de convaincre l’autre que la VIII fait moins envie que la VII, ou inversement. Elle ne me convainc pas (et je ne suis pas le seul, désolé les gars). C’est la première fois que j’envisage de remplacer ma Golf par autre chose qu’une Golf. En fait, j’aime bien l’arrière. Mais le design de la face AV est bizarre, je ne m’y fais pas. Et le tableau de bord est raté et la mise au point bâclée.

Je maintiens donc mon point de vue. ;)

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : août 11, 2021, 6:19 pm
par seachange
En même temps c'est indiqué sous son avatar ;) Il est vrai qu'un certain nombre apprécient l'esthétique R-line tout en étant assez indifférents à celle des autres finitions, on ne peut pas nier une différence de caractère, même si l'esthétique est par définition subjective, certes :)

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : août 11, 2021, 6:21 pm
par Papy 64
@moimeme42 Je me demande comment tu as deviné, tu es un malin toi : Mouhah:

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : juillet 29, 2022, 8:12 pm
par Nounou74
L'année 2022 s'annonce mauvaise pour la Golf VIII en Europe :

Image

On notera que le T-Roc est le premier SUV vendu en Europe, et passe devant le 2008.

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : juillet 29, 2022, 8:54 pm
par titi73
On parle depuis un moment de la fin des SUV, ça ne semble pas encore d'actualité :scratch:

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : juillet 29, 2022, 9:53 pm
par seachange
La pénurie à rallonge est une des raisons des ventes qui plongent pour toutes les autos
(hormis la 208, merci les stocks, la Sandero, peu sophistiquée, et le Tucson, récent)

Re: Statistiques de ventes Golf 8 en France / Europe / Monde

Publié : juillet 30, 2022, 7:28 pm
par Nounou74
@seachange Le Tucson fait un carton ! Je m'étonne d'en croiser autant chaque jour.