Qualite de finition en baisse

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Ben59700
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 21, 2021, 9:19 pm
Voiture : Golf 8

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Ben59700 »

Non beaucoup ne parlent pas de la qualité d assemblage mais de la qualité des matériaux
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par titi73 »

Du même avis suivant les différents essais presses et retours clients, la qualité d'assemblage semble sur la ligne habituelle, c'est le choix des matériaux et l'absence de nombreux équipements qui donnent un sentiment de qualité, qualité perçue j'entends, en régression par rapport aux opus précédents.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ben59700
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 21, 2021, 9:19 pm
Voiture : Golf 8

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Ben59700 »

Merci de ce commentaire.... qualité perçue...un plastique brillant ou dur n est pas forcément de mauvaise qualité de même qu un plastique moussé comme ils aiment dire n est pas forcément de bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par titi73 »

c'est pour ça que je dis du même avis, sous entendu même avis que toi @Ben59700 :roll:
La qualité perçue n'est pas la qualité réelle, mais sur la Golf ça reste un point de repère pour les possesseurs de la précédente génération et qui ont eu la perception de quelque chose de bien cossu visuellement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ben59700
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 21, 2021, 9:19 pm
Voiture : Golf 8

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Ben59700 »

Après je trouve que les avis commencent à changer au fur et à mesure car les autres ne font pas mieux. C est comme la barre de leds dans la calandre, beaucoup ont critiqué mais j' ai vu que Mercedes faisait pareil donc ça va sûrement devenir classe...
ALMY
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Inscription : août 7, 2020, 4:45 pm
Voiture :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par ALMY »

Enfin les grosses coulures de peinture sur la photo du 1er poste ou les bug logiciel et matériel, c’est pas du ressenti, c’est du subit et c’est du pas vu sur les générations précédentes
Ben59700
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 21, 2021, 9:19 pm
Voiture : Golf 8

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Ben59700 »

Pour le coup effectivement je ne peux qu être d accord avec toi surtout pour les bugs que certains ont rencontré et qui ne sont pas forcément résolus
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

Ben59700 a écrit : janvier 24, 2021, 8:46 pm
Après je trouve que les avis commencent à changer au fur et à mesure car les autres ne font pas mieux. C est comme la barre de leds dans la calandre, beaucoup ont critiqué mais j' ai vu que Mercedes faisait pareil donc ça va sûrement devenir classe...
Au passage, je préfère cette ligne led, à la ligne led de feu arrière sur la Leon
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

bernard1360 a écrit : janvier 23, 2021, 7:10 pm
seachange a écrit : janvier 23, 2021, 11:35 am
Sur la nouvelle A3, les vérins sont restés, mais la voiture est plus chère
Après, l'avantage, c'est qu'une tringle c'est plus léger - moins de consommation, et moins couteux en remplacement, sauvons les ours polaires ;)
C'est une blague ? : Mouhah:
Oui, c'était ironique ;) pour détendre un peu l'atmosphère sur cette "problématique" des vérins
Derfla
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : février 2, 2021, 8:32 pm
Voiture :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Derfla »

Sur quels critères objectifs peut-on juger d'une baisse de qualité de la G8 par rapport à la G7 sur la finition, l'assemblage, les matériaux, sans donner des impressions visuelles et émotionnelles subjectives ?
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Qualite de finition en baisse

Message par tirelipimpon »

Pour avoir des critères objectifs, il faut sortir des valeurs physiques comparables. Il n'y a que la mesure qui est objective à mon avis. La mesure ça donne des millimètres, des décibels, etc.

Dès qu'on en sort, il me semble qu'on sort également de l'objectif et qu'on rentre dans le subjectif. Et là, on peut tous y aller de notre couplet...

J'ai fait 270000 km dans une G7, j'en suis presqu'à 12000 dans la G8 et subjectivement, oui, j'ai constaté des petits reculs dans l'habitacle. Mais comme c'est subjectif et que c'est propre à mon ressenti, ça ne va pas faire avancer le schmilblick : Mouhah:

Par contre, là où il n'y a pas photo entre la 7 et la 8, c'est que la 8 est plus silencieuse, plus confortable, tient mieux la route et consomme moins que la 7... Tout est comparable (G7 150 TDI DCC vs G8 150 TDI DCC). Et ça, c'est bien plus important pour moi que le ressenti que c'est un poil moins bien fini :lol!:

Je le répète, ça n'engage que moi !
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Akuss »

Ayant eu les 2 golfs 7, je reprocherais qu’ils fassent des concessions plutôt que de monter complètement en puissance. Ils font des mesquineries pour améliorer d’autres aspects.
Ça reste subjectif en effet et les reproches sont en dessous par rapport aux évolutions.
Des rangements qui disparaissent, des plastiques à la place de matériaux plus nobles qu’on a connu.....
Ben59700
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 21, 2021, 9:19 pm
Voiture : Golf 8

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Ben59700 »

@Akuss monter en puissance ok mais derrière est ce que tu mettrais encore plus cher pour une golf?
ALMY
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Inscription : août 7, 2020, 4:45 pm
Voiture :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par ALMY »

La qualité est aussi perceptible visuellement regarde la première photo du post. C’est quelque chose que je n’avais jamais rencontré sur aucune de mes précédentes voitures.

Enfin, la baisse de qualité est aussi dans la radinerie.
Avec dans tiroirs sous les sièges qui n’existe plus, même sur les haut de gamme, plus de siège en cuir mais du simple tissu qu’on te marketing pour te faire croire que c’est « classe et mieux », des plastiques durs basiques la ou il y avait des plastiques moussés, des compartiments qui fermaient pour cacher des objets à la vue, qui sont ouvert (plus de trappe à côté du frein a mais), un vérin de capot qui se transforme en une vulgaire tige manuelle et la liste est encore longue.
Donc oui on ne parle pas des dB ou de mm mais c’est factuel.
La qualité baisse et le prix ne s’oublie pas
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Akuss »

Ben59700 a écrit : février 24, 2021, 9:41 pm
@Akuss monter en puissance ok mais derrière est ce que tu mettrais encore plus cher pour une golf?
Complètement oui
Je viens de commander une Gte à 52k€ (Remise exclue) alors qu’une finition classe a mérite plus d’intérêt pour le même prix niveau finition. Mais j’adhère pas à l’engouement classe a et suis fidèle à l’expérience qui m’a conquis depuis que j’ai le permis . Je ne me plein pas, je partage juste ma déception. A ce niveau de prix, j’aurais bien mis 1000€ de plus pour conserver mes rangements et finition + quali de certains éléments.
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Qualite de finition en baisse

Message par tirelipimpon »

@ALMY, je répondais juste à la question de @Derfla. Rien de plus. Tu parles de perception dès ta première phrase. La perception n'est pas objective puisqu'elle appartient à la personne qui perçoit. Du coup j'arrête là.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Nounou74 »

De toute façon, c'est un débat sans fin car même ceux qui se disent "déçus" de la qualité l'ont quand même achetée cette Golf VIII ; faut-il interpréter cela comme de l’irrationalité ?
De la même manière, des projecteurs Matrix LEDs, une conduite autonome de niveau 2 (bientôt 3), une sécurité active et passive améliorée... tout ceci peut-il est considérer comme une hausse de qualité finalement ?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

Je pense
De même que les consommations en baisse due à la meilleure aéro, et à la meilleure ingénierie mécanique
Ben59700
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 21, 2021, 9:19 pm
Voiture : Golf 8

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Ben59700 »

@Nounou74 je pense que je vais me ranger de ton côté car toutes les aides à la conduite, le multimédia, l éclairage ou autres je les considère comme une hausse de qualité
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Golf24Carat »

ALMY a écrit : février 24, 2021, 11:19 pm
...
Donc oui on ne parle pas des dB ou de mm mais c’est factuel.
La qualité baisse et le prix ne s’oublie pas
Il y a tout de même une augmentation du prix...
des points qui évoluent et d'autres qui régressent

Mais faut voir sur l'ensemble, plus d'évolutions ou plus de régressions (sachant qu'il y a aussi une évolution du prix) ? :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Répondre