Golf 8 R

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

2ème sur 14 dans ce test, c'est pas trop mal ;)

https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm

edit : je viens de voir que c'est la nouvelle référence Bridge, pas celle installée en première monte...
muscle cars
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : août 21, 2021, 12:42 pm
Voiture : golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par muscle cars »

J'ai les mêmes et je les trouve pas mal .De toute façon cette voiture à une tenue de route exceptionnelle.
clems57
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : avril 30, 2021, 2:52 pm
Voiture : Golf 8 Gti Clubsport

Re: Golf 8 R

Message par clems57 »

J’ai reçu ma clubsport aujourd’hui et également livrée avec les Bridgestone Potenza S005.
J’ai pris les jantes Estoril (celles de la R) en option, la monte pneumatique est p-e liée au modèle de jantes, même si cela serait étrange.
Reçu : Golf 8 GTi CS Bleue Atlantique - 19 Estoril - IQ light - DCC - Toit ouvrant - HK - Pack hiver - Keyless - Alarme - Ext 3ans/100 000
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: Golf 8 R

Message par roux30 »

Les essayeurs de Motor Sport ne sont pas tendres avec la R, les pneus sont pointés du doigt, les freins semblent insuffisants, ils l'ont pesée aussi, 1543 KG pour la 8 R :tantpis
clems57
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : avril 30, 2021, 2:52 pm
Voiture : Golf 8 Gti Clubsport

Re: Golf 8 R

Message par clems57 »

Depuis que j’ai terminé le rodage j’ai pu testé un peu ma clubsport et ça passe très difficilement au sol sur les premiers rapports. Je m’en doutais un peu mais du coup je ne sais pas quoi penser des bridgestone…
Reçu : Golf 8 GTi CS Bleue Atlantique - 19 Estoril - IQ light - DCC - Toit ouvrant - HK - Pack hiver - Keyless - Alarme - Ext 3ans/100 000
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

roux30 a écrit : septembre 29, 2021, 11:58 am
Les essayeurs de Motor Sport ne sont pas tendres avec la R, les pneus sont pointés du doigt, les freins semblent insuffisants, ils l'ont pesée aussi, 1543 KG pour la 8 R :tantpis
Echappement idem

Il ne faut pas acheter une R comme une sportive mais comme une gt familiale à tendance sportive. Elle ne tiendra jamais le choc face à des megane, civic …. C’est par contre une super auto pour se deplacer sans s’ennuyer.
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Golf 8 R

Message par David54 »

@Beef
Pour ma part 320 CV avec 5 places est une sportive 😀 je comprends ce que tu veux dire mais je te trouve dur ! Une mégane avec 300 CV en 4 control fera mieux je te l’accorde mais rassure moi si là golf R n’est pas une sportive quoi acheter ? Bien sûr il y aura toujours mieux sans citer d’exemple précis allez si mon copain d’enfance vient de se faire plaisir avec une A 110 S c’est vraiment sympa et je pense que tu partages mon avis !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Vince59
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : août 19, 2021, 6:38 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Golf 8 R

Message par Vince59 »

Bonjour,

Vous parlez de la megane 4 RS comme "une arme", alors ayant eu une megane 4 RS Trophy je suis d'accord avec vous si nous parlons de performance sur un circuit (et à condition qu'il ne fasse pas plus de 30°C à l'extérieur sinon est elle se met en sécurité au bout de 2 tours (expérience vécue sur SPA)). Mais alors aussitôt que vous roulez sur route dégradée la puissance en 1ère et 2ème ne passe pas au sol mais sur sol sec !! (pourtant équipé en semi-slick PIRELLI). Après le châssis avec le 4 Control est top il faut le reconnaitre.
Ayant la simple GTI avec le DCC, aucun problème de motricité et le châssis à l'air pas mal du tout. Alors la R avec ses 4 roues motrices doit être diabolique en terme de tenue de route. Peut-être au détriment de l'aspect fun qui doit être inférieur à la megane 4 RS.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

Il y a effectivement un décalage entre la réalité, et les soit-disant compte-rendus de la réalité par nombre de journalistes
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 548
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Golf 8 R

Message par philippe14 »

peut être des journalistes reçoive une prime pour primé leur auto ,es même si il y a défaut on le sera ,mais trop tard :pale:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

Les journalistes sont mis dans les meilleures conditions d'essai (pour être gentil) par tous les grands constructeurs, pas plus X que Y - ces conditions d'essai ne représentent qu'une partie de la réalité d'utilisation

Non c'est surtout qu'ils sont payés par leur direction pour vendre du rêve (sans que ça se voit), et puis leur salaire modeste ne permettant pas d'acheter les belles autos qu'ils essaient, même inconsciemment c'est logique de glorifier les autos ayant le meilleur rapport prix/sensations,
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

Hé bien, renseigne toi sur les salaires des rédacteurs, c'est sur "l'internet" https://fr.talent.com/salary?job=journaliste
Et imagine le budget disponible pour une auto avec quelques sensations, et accessoirement garder de quoi faire vivre une famille
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

@David54
D’abord je precise qu’ayant commandé une golf r c’est une auto qui me plait. Mais la puissance ne fait pas la sportivité. Le poids et le comportement sont aussi importants. Une civic type r est pour le coup bcp plus sportive, idem une yaris gr ou une megane rs. Mais la golf est parfaite pour tout faire. La civic aurait eu 4 rm je l’aurais gardee car chez moi l’hiver c’est bien 4 rm.

En fait dans sa categorie il y a peu de comparaison à part la s3 ou la m135i xdrive.
Dernière modification par titi73 le octobre 1, 2021, 5:43 am, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Golf 8 R

Message par David54 »

Oui je suis d’accord avec toi , tu es plus pointu que moi ! J’attache aussi la même importance comme sur le rapport poids puissance et châssis bien sûr ! J’ai l’exemple de ma mégane en 4 control qui est un vrai kart, bien sûr les 165 DCI ne sont pas sportif et je t’apprend rien! J’ai misé l’économie car je roulais 44 km par jour pour bosser. On a quand même un châssis de caractère avec 4 roues motrices sans comparer avec une 4 control !je pense aussi que tu va bien t’amuser avec sur circuit par exemple 😀 bonne route à toi !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

Je dévore la presse auto et moto depuis tout petit. Je n’attends pas des essais un compte-rendu parfaitement documenté et objectif. Je trouve ça assommant. :pale:

Ce que j’aime, ce sont les opinions tranchées, les partis pris assumés, avec une dose de subjectivité et parfois… de mauvaise foi. Alors les papiers dans les revues comme evo, MotorSport, Échappement ou Sport Auto ne doivent pas être pris comme « parole d’évangile », selon moi. Ce sont juste les points de vue de gars qui ont la chance de prendre le volant de voitures très différentes. Alors ils préfèrent, le temps de l’essai, celles qui apportent le plus de fun.

La nouvelle R est, comme celle qu’elle remplace, une bonne voiture sûre et performante, qui permet d’envoyer sur des routes sinueuses avec une efficacité stupéfiante… et aussi de pouvoir envisager la traversée de la France dans un confort acceptable, sans avoir besoin de prendre rendez-vous avec son kiné le lendemain. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

@moimeme42 le sujet n'est pas de faire le procès des journalistes, qui consciemment font leur métier avec le même professionnalisme que tout un chacun - inconsciemment encore une fois, c'est discutable, en somme comme dit @Feelies80 il faudrait ne pas prendre tout ce qu'ils écrivent comme parole d'évangile ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

Oui, c'est certain même ;) j'ai tendance à synthétiser une argumentation qui demanderait parfois une expression plus développée... ;)
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

Un petit tour du côté des youtubeurs… Bon, on n’apprend pas grand’chose.



BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

Le gros avantage des 4 RM au démarrage. :shock:

BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

D'autant plus quand le sol n'est pas 100 % sec
Hormis le démarrage, on remarque que l'écart ne bouge pas
Répondre