les versions sports apportent ce qui manque aux versions de base, un poil d'agressivité.
Depuis la Golf 7 FL et ses fausses sorties d'échappement je les trouve bien fades nos Golf
Re: Golf 8 GTI
Publié : mai 13, 2020, 9:08 am
par NmissaN
Je partage totalement ton avis @titi73.
Quelqu'un a une idée de date à laquelle on pourrait commencer à voir les Golf 8 GTI dans nos concessions?
En mars, mon concessionnaire prévoyait une arrivée "pour l'été" d'au moins un véhicule de démonstration mais je doute que ça soit décalé avec les récents événements.
Re: Golf 8 GTI
Publié : mai 13, 2020, 11:27 am
par titi73
Je pense qu'en France les versions sports ne seront pas disponibles en commande avant l'automne ... on va arriver sur l'été dans 1 mois et demi, il n'y a encore que les versions de lancement au catalogue et aucune ne semble avoir été livrée au client ...
Re: Golf 8 GTI
Publié : mai 13, 2020, 12:27 pm
par Feelies80
Je suis de ton avis Titi. Tous les constructeurs ont 2 à 3 mois de retard sur le lancement des nouveaux modèles.
Pour la GTI TCR, elle est pas mal du tout... sauf le grand béquet AR que je trouve disgracieux.
Beaucoup plus rapide sur le circuit d'Ehra
Avec 245 ch, la puissance est même identique à celle de l'ancienne version Performance, qui était la seule proposée de manière régulière chez nous depuis le restylage de 2017. Mais sur le circuit d'Ehra, long de 3,3 km à peine, Volkswagen affirme pourtant que la nouvelle venue serait capable de tourner 4 secondes plus vite que son aînée ! Son secret ? Outre des pneumatiques plus modernes et performants, à l'image des Michelin Pilot Sport Cup 2 de 19 pouces disponibles en option, cet écart proviendrait surtout d'un châssis beaucoup plus modifié qu'il 'y paraît. Un châssis bien modifié
Sans trop entrer dans des détails techniques qui pourraient se révéler fastidieux, sachez ainsi que les ressorts ont été raffermis de 5 % devant et de 15 % derrière, alors que le train avant reçoit aussi un nouveau berceau en aluminium, plus rigide et plus léger. Un emprunt à l'éphémère Clubsport S, qui a brièvement détenu un record au Nürburgring. Auparavant réservé à la seule Performance, le différentiel autobloquant piloté électroniquement est quant à lui désormais de série sur tous les marchés, la direction se veut plus directe et les cinq modes de conduite proposés ont été reparamétrés, tout comme la suspension pilotée. (…)
GTI vs GTE : à puissance égale (245 ch), le match a du sens. VW promet avoir travaillé le comportement de la GTI pour la rendre plus vive et agile. Histoire de marquer aussi la différence avec la GTE, plus lourde et confortable. https://www.auto-motor-und-sport.de/fah ... in-hybrid/