Notez l’ajout de petits déflecteurs en plastique noir sur les passages de roues pour augmenter artificiellement la largeur et permettre l’homologation des jantes larges sur les versions sportives. Vu aussi sur les protos de la prochaine R. Vraiment pas terrible.
Ça semble avoir été fait à l’arrache. Ces petits déflecteurs étaient absents des modèles lors de la présentation officielle des GTI / GTD / GTE il y a quelques mois.
Bizarre...
Re: Golf 8 GTI
Publié : août 9, 2020, 5:13 pm
par titi73
Moi je la trouve sympa cette GTi, mais sera t'elle accessible malus compris ?
Re: Golf 8 GTI
Publié : août 10, 2020, 9:29 am
par yoyo13007
Je reste toujours perplexe sur cette face avant, même si sur la GTI c'est un peu mieux.
En effet le malus reste à définir mais peut être qu'avec la micro-hybridation ça aidera à faire baisser les malus (versus un Clubman JCW par exemple).
Toujours pas de date de sortie en France ?
Re: Golf 8 GTI
Publié : août 10, 2020, 10:50 am
par Feelies80
@yoyo13007 Pas d’hybridation, même légère (48V), sur la GTI au lancement. Peut-être plus tard….
L'icone sportive par excellence est passée entre nos mains. En France, son bloc 2.0 TSI de 245 ch ne sera proposé qu'en association avec la boîte DSG à 7 rapports. (…) Remarquons que le châssis est abaissé de 15 mm par rapport à une Golf standard. (…) Les sièges sont très enveloppants et donnent l’illusion de baquets. En revanche, point de balle de Golf en guise de pommeau de levier de vitesses, comme nous l’évoquions au début de cet article, la GTI n’est, en France, livrée qu’en version DSG 7 : vous aurez droit à la minuscule manette mais également aux palettes derrière le volant. (…)
Cette Golf 8 GTI affiche 245 ch. Si cette puissance vous est familière, c’est normal : c’est exactement la cavalerie développée par la Golf GTE (l’une des deux hybrides rechargeables du catalogue). Dans le cas de la GTI, la puissance est 100 % thermique et le couple est de 370 Nm. (…)
Néanmoins, en restant à ce niveau mesuré de puissance, la Golf GTI maîtrise ses rejets de CO2, et donc son malus qui ne s’envole pas (de 740 à 2 200 €). Quant à son tarif (environ 42 000 €), il place l’auto juste au-dessus de la Peugeot 308 GTi qui vit ses derniers mois. Lancement en novembre 2020.
Re: Golf 8 GTI
Publié : août 11, 2020, 11:12 am
par titi73
attirante, on peut espérer une configuration optionnée correctement, toit ouvrant, jantes 18"/19", peinture métal, éventuellement pack hiver ou DCC ... juste en dessous des 50 k€ malus compris.
hormis le bouclier avant avec ou sans led elle a l'air sympa , l'arrière est magnifique !!
j'ai cru comprendre qu'elle ne serait pas proposée en boite manuelle tout du moins en France
côté tarif , comme le dit titi73 même juste en dessous de 50 000 € cela reste un tarif très élevé par rapport à l'ancienne génération GTI .
Re: Golf 8 GTI
Publié : août 14, 2020, 11:33 pm
par Feelies80
Vidéo de l’essai de l’Argus.
Re: Golf 8 GTI
Publié : août 18, 2020, 4:16 pm
par yoyo13007
Mieux que la version de base, elle reste tristoune je trouve, surtout à l'intérieur. Et un prix avec beaucoup d'options là où sur la 7 on pouvait rapidement avoir une voiture très très bien équipée.
Je pense que je passe mon tour pour VW pour mon nouveau contrat de LLD. Puis ce haut-parleur pour le son. Pourquoi ne pas essayer de travailler un échappement...
Re: Golf 8 GTI
Publié : septembre 1, 2020, 2:33 pm
par Feelies80
Re: Golf 8 GTI
Publié : septembre 24, 2020, 8:39 pm
par Feelies80
Re: Golf 8 GTI
Publié : septembre 26, 2020, 8:48 am
par fifim3
bonjour a tous pour la gti elle sera quand au catalogue en france ?
Re: Golf 8 GTI
Publié : septembre 26, 2020, 2:15 pm
par charly19
Normalement fin Octobre début Novembre.
Re: Golf 8 GTI
Publié : septembre 26, 2020, 7:11 pm
par fifim3
a voir avec tous se retard j'ai vendu ma 7 gti début septembre et sa me parait loin pour passer commande