Golf 8 R

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Vus les écarts sur la video tout ce qu'on peut dire c'est que l'auto marche vraiment bien ...

Car il suffit qu'un des conducteurs réussisse plus ou moins bien son démarrage et c'est mort ... Idem sur un run la boite et sa rapidité joue pas mal ... Enfin je ne sais pas si il y a un écart de poids ....

Je suis juste épaté que, tout ceci ayant été dit, la golf se fasse pas defenestrer.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 R

Message par Nounou74 »

L'usage ou pas des Launch Control peut-être aussi ?
buzz92
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : octobre 26, 2019, 8:15 pm
Voiture : golf 7 R BVM

Re: Golf 8 R

Message par buzz92 »

Comment on fait si on veut le mode drift sans avoir les jantes de 19" et le gros becquet ?
Parce que perso je préfère la discrétion, donc jantes 18" et petit becquet mais j'aimerai profiter du mode drift, sachant que mécaniquement rien ne diffère entre une R classique et celle équipée de l'option performance, c'est juste du logiciel le mode drift et nurburgring.
Je le sens gros comme une maison que ce n'est pas proposé par VW et qu'il faudra passer par un reprogrammateur.
G7R BVM
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Exactement. Visite reprogrammeur oblige.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Je comprends que le mode Drift et le mode Nurburgring ne sont dispos qu'avec le pack perfo et donc grandes roues et grand becquet. Mais moi j'aime bien ...
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Le grand bequet stabilise la voiture a grandes vitesses (270 kmh avec le Performance Pack). Sans le bequet la R a le meme probleme que tout autre hatchback: le derriere devient leger a hautes vitesses ce qui est a supprimer.
Serait mieux si VW propimosait le Drift et le Ringmode separement. La technique mechanique (diff. mecanique Sport) est toujours la. Faudrait juste l‘activer.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Perso le pack Perf sera sur le bon de commande, j'aime bien le look
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Moi aussi je l‘ai commande. J‘aime le look et surtout l‘appui que provoque l‘aileron. Il stabilise la voiture. Le Driftmode est imutile pour moi. Je vais pas l‘activer. Mon temps de rallye est passe.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Le drift mode à voir ce qu'il fait techniquement. Pourrait être sympa pour la neige.

J'attends l'essai avant de signer pour être sûr de pas être déçu. J'aimerai me rendre compte des freins, du train avant et bien sûr du fonctionnement du moteur ... et in fine de la ligne en vrai.
buzz92
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : octobre 26, 2019, 8:15 pm
Voiture : golf 7 R BVM

Re: Golf 8 R

Message par buzz92 »

Je ne vous spoile pas le résultat du passage au banc moteur :
G7R BVM
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Avec 200 km sur le compteur. Juste. Un nouveau moteur. Quelle torture.Mais le moteur est meme la deja en forme.
Et le preparateur explique comment la Golf a peu ridiculiser la A45s.
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Golf 8 R

Message par Skydragoon25 »

Un petit doute me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'espère que c'est juste un délire de ma part....
Les golfs 8 R qui sont si impressionnantes dans ces tests sont pour l'instant uniquement des modèles anglais.
Les essais avec chrono de modèles allemand que l'on voit dans certaines vidéos et les temps réalisés par le magazine "Bild" sur Zeperf ont des chronos un peu plus en retrait...
Serait-il possible que suivant les pays et leurs taxations abusive du CO2 la R ne soit pas équipé du même moteur ???
Je ne connais pas la réglementation anglaise à ce sujet.
Genre ceux qui ont une taxation abusive du CO2 ont droit à un moteur dégonflé (le 320CV) afin d'avoir des rejets de CO2/ taxation contenu et pour les pays moins regardant le fameux moteur à 333CV qui apparait dans le manuel des golf 8 R et les 188Gr de Co2 maxi alors qu'on arrive qu'à 180gr full option sur le configurateur français et allemand :scratch:
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Tous que je sais est que les versions pour les Etats Unies ont une differente cartographie (a cause des mauvais carburants). Pour les versions des GB j‘ai rien entendu.
Mais j‘ai lu dans les forums allemands que les versions allemandes sont aussi une bombe (10,5 sec de 100-200 kmh).
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

On considère communément une tolérance de production de 5% dans la puissance moteur, soit pour 320ch +/- 16ch
333 est donc tout à fait dans la tolérance de production

Et cela, sans compter le calibrage du banc, dont la "correction" est par définition unique, propre à chaque banc

Tout cela relativise beaucoup ce genre de mesures

Enfin, ce n'est pas 13ch de plus que 320, qui vont expliquer des performances proches de celles d'une auto de 421ch
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

340 chev en mode Comfort avec un moteur qui n‘a parcouru juste 150 miles!!
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

On s'en fiche de ces chiffres, franchement ;) ce qui compte c'est le chrono, et il est très bon
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Golf 8 R

Message par Skydragoon25 »

Une autre vidéo avec mesure de puissance et couple, mais comme je comprends pas ce qu'il raconte, je ne sais pas si la Golf 8 R est stock ou a été préparée. Il me semble que c'est stock, si quelqu'un comprend la langue de Goethe ?
Je sais pas si la mesure avec ce banc de mesure portable (insoric) est digne de confiance, mais en tout cas les résultats sont de nouveau plus élevés que les données officielles VW

Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Je parle l‘allemand. Le systeme qu‘il utilise (Insoric) est tres fiable si la mesure est fait correctement. Le R sort plus de 355 chev et 445 Nm de couple. Ce qui est vraiment costaud. Et ca c‘est pas une voiture Press. Et il se plaint du chassis qui ne serait pas assez dure et bas. Bon la je me suis arrete parce que tous qui suive est une promotion pour leur chassis Jacky Tuning. Le R a un chassis vraiment top bon pour la piste et la route.
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »



Test de 100-200 et de la vitesse maximale reel.
Avatar de l’utilisateur
GTI
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 27, 2019, 9:40 am
Voiture :

Re: Golf 8 R

Message par GTI »

Effectivement elle a la vigueur d'une compacte de 350ch, ça confirme les chiffres relevés au banc...
Répondre