Golf 8 R

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Golf 8 R

Message par Skydragoon25 »

Il me semble que la Porsche Cayman n'est qu'une simple propulsion, donc le comparatif avec un sprint en ligne droite n'est pas vraiment représentatif des performances de la golf 8 R.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Oui toutes les concurrentes ont eu peur de l‘affronter alors on s‘est tourne vers Porsche. Et c‘est vrai une vraie sportive contre une Hyper-compacte. Mais bon merci a la peur des autres constructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Ca depend de quel cayman on parle ... normal, s, gts ....
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Golf 8 R

Message par Skydragoon25 »

J'avais vu cette vidéo y a quelques jours, mais comme je comprend pas ce qu'il raconte :lol!:
et qu'il n'y a aucun chrono d'écrit sur la vidéo ça m'a pas marqué. La Porsche est un "simple" cayman 718 de 300 CV
Je suppose que c'est de cet essai que tu parles ?


La piste est le Contidrom :
- Temps de la golf 8r 1'35''35 (1'37''38 pour la golf 7r phase 1)
2 secondes plus rapide c'est pas mal.
https://zeperfs.com/fiche8922-vw-golf-viii-r-dsg.htm
- Temps de la cayman 300 CV 1'34'73
https://zeperfs.com/fiche6350-porsche-7 ... an-pdk.htm
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

C‘etait ce test. Le Cayman de 300 chev. avec boite DKG.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Bon et bien VW semble prêt à de beaux efforts sur une R.

Je n'ai pas eu le chiffrage complet avec la location, mais sans discuter on parle déjà de belles remises. On est toujours sur une livraison mi octobre si commande actuelle.

J'attends l'essai qui aura lieu entre avril et mai, la concess attendant la confirmation de la date de mise à dispo d'un véhicule de démo. Sachant qu'ils sont ok pour le prêter un we, ce qui permet de se faire une bonne idée !

Finalisation de l'offre financiere dans les prochains jours, sachant que la ferme et définitive sera au moment de la signature.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

En même temps le 718 Cayman (pdk et non dkg au passage) est sorti il y a près de 5 ans, à cette époque-là, la Golf 7 R n'était pas comparable
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Un cayman de base c'est pas hyper dingue ... même un GT4 d'ailleurs. Ca marche, c'est efficace mais pas dingo ...
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Nouveau video de carwow ou la 8R desintgre litteralement le M135i, A35 AMG et son cousin la S3!
Carwow a nesure 3,94 sec de 0-60 mph (0-96,9 kmh) et 12,24 sec de 0-402 metres!!!
C‘est completement dingue ca. Et c‘est le premier dragrace d‘un R avec le Performance Pack (grand aileron).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1170
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Golf 8 R

Message par Thomas »

Voici la vidéo, je viens de regarder, la 8R est vraiment efficace. Par contre le préfère le son d'échappement de la BMW 135i

Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Golf 8 R

Message par Skydragoon25 »

La Golf 8 R de la vidéo n'a pas de pack performance. Y a pas le grand becquet et elle est en 18''.
Plus qu'à faire eu aussi l'essai contre une A45S.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Pauvre A45s. :lol!: Encore une fois contre ce monstre. Chez Archie Hamilton la A45s a deja eu une bonne lecon contre la R qui fait mine de rien mais qui a des performances demoniaques.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Surtout que la A45 sort quasi à 100 KE ...

Cette Golf a l'air vraiment top ...

Impatient de la voir en vrai.

Je reçois l'offre j'espère cette semaine du concessionnaire, il n'y aura plus qu'à valider avec un essai sur un we et si tout est OK, je reviendrai à mes premières amours puisque ma première sportive il y a ... ouh la ... 30 ans était une Golf 2 GTI et que ma première voiture de course était une golf 1 GTI 1800.


Image
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Golf 8 R

Message par Vinzzion »

Honnêtement, qui peut être surpris par ce test???

C'est la plus puissante, et la plus légère (Ok à quelques kilos près)
Donc au final aucune surprise réelle.

La surprise serait de claquer une voiture de 450cv et 1600Kg, là OK
Mais sinon :scratch:

Sur un Dragrace, je peux vous dire qu'avec une Mustang boosté à 500cv sur un V8, la R, même actuelle ne fait le poids.
Par contre quand ça tourne, là OK :silent:
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

La drag race la plus intéressante est celle contre la A45 AMG.
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

@Vinzzion

Mustang? On parle ici d‘une compacte avec un moteur 2 litres. Mais meme contre la Mustang V8 (455 chev.) la R faisait bonne figure car j‘ai lu aux forums allemands qu‘une R client avec seulement 1000 km au compteur claquait deja une 10,5 sec de 100-200 kmh mesure GPS. Ajoute la les 4,3 sec du sprint sur 0-100 kmh.
Ca fait moins de 15 sec de 0-200. Meme une V8 Mustang aura des soucis a se faire la.
Et le poids ne se differe pas si grand des autres. Entre le plus lourd et le plus leger il y a 49 kg. On parle pas de 100 kg comme au drag contre la A45s ou la 8R a seme la panique chez la A45s.

@Beef

La A45 n‘est pas l‘adversaire direct du R. Mais c‘est la A35. Car la A45 a 385 chev (contre 320 la R). Meme si elle perdra contre la R en drag.
Archie Hamilton a fait le dragrace contre le A45s (avec 421 chev!). Resultat: presque egal la R a ete meme un poil plus rapide dans les hauts spheres (du a sa bonne aerodynamique).

Le nouveau moteur evo4 de la R avec le turbo MAXX de Conti est vraiment une boule de nerfs.
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Golf 8 R

Message par Vinzzion »

Ho tu sais, tout est relatif.
Après je ne conteste en rien la nervosité et la qualité de la 8R et j'en suis le premier ravi. Je la trouve super et si je n'avais pas de famille et pas de conscience éco je la prendrai sans doute, comparé au Merco (35 ou 45) BM et Audi.

Mais je peux t'assurer qu'avec une Mustang GT traficoté bien comme il faut (520cv et 480Nm) sur le sec avec les même pneu, la golf 7R ne tient pas l'allonge de la Mustang.
Quand la Mustang te claque du 180 en 3ème tu peux pas test : Mouhah:

Par contre comme tu dis en plus la comparaison ne tient pas.

Je pense qu'en terme de comparable en effet la Golf R est mieux que ses cousines du segment, mais bon le jour où la BMW voir la Classe A 35 mettrons 330cv et 460Nm alors le rapport ne sera sans doute plus même.
Bref, elle a les perfs qu'elle doit avoir et c'est le plus important
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Je sais bien que la a45 n’est pas la concurrente directe de la R mais je dis’juste que le comparatif est interessant et avantageux pour la R.

Dommage qu’il n’y ait pas la boite meca en France mais je ferai avec. Avec l’alpine ca fera 2 boites à la con :D ds le garage
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

@Vinzzion

Tu compares des voitures preparees (Mustang V8) qui ne sont pas la meme cataegories avec une compacte avec 2 litres? Si tu veux faire ca prends une Mustang qui est 100% Serie et qui a 450 chev.
Car la l‘americaine prends une raclee contre la R. Elle perd. Faut rester juste si tu prends une voiture prepare alors l‘advesaire la R doit etre aussi prepare et croit moi une 8R avec stage 1 atomize la Mustang.
Avatar de l’utilisateur
Vinzzion
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 351
Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
Localisation : Thionville
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Golf 8 R

Message par Vinzzion »

Certes oui, bref c'était pas vraiment le sujet, je me suis égaré

C'est juste que ça me rappelle des souvenirs, les petits Kékés en S3 ou RS3, RS4, Golf R qui pensaient bouffer un V8 lors de nos rencontres à l'aérodrome.
C'était rigolo de les voir derrière alors qu'ils démarraient vachement mieux avec leurs quattro :jaime:

Après pour en revenir à la 8R, pour qu'elle battent une A45S c'est quand même qu'il y a un petit souci d'intégrité dans les chiffres.
Soit elle sort 50cv de plus qu'annoncé soit la loi de la physique est bafouée.
:Top:
Répondre