Golf 8 R

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 R

Message par Nounou74 »

Feelies80 a écrit : avril 21, 2021, 9:44 pm
Et je suis sûr que beaucoup de jeunes regardent ces vidéos en rêvant qu’un jour, ils pourront en prendre le volant.
Cependant, je trouve que ces " influenceurs " pervertissent beaucoup des choses qu'ils touchent. Et c'est un moins de 30 ans qui te le dit (shame on me).

@titi73 Et une occasion récente sinon ? Pour profiter d'un moteur encore un peu sanguin :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Golf 8 R

Message par titi73 »

@Nounou74 ayant encore investi un peu dans ma MK7 avec le kit frein Brembo, et pas mal de trucs d'ailleurs depuis 2 ans (B14, Fox, DM3 ...) la revendre de suite ne serait pas une bonne affaire économiquement pour moi.
Sauf coup de folie ou gros pépin avec ma Golf, je ne changerai pas de suite, même si j'avoue que la GTe me fait de l'œil.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

Nounou74 a écrit : avril 23, 2021, 6:19 pm
Cependant, je trouve que ces " influenceurs " pervertissent beaucoup des choses qu'ils touchent. Et c'est un moins de 30 ans qui te le dit (shame on me).
Je ne me référais pas forcément aux vidéos des youtubeurs (la plupart sont pénibles), mais davantage à celles produites par les acteurs historiques, je veux dire les journalistes automobiles. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Golf 8 R

Message par Skydragoon25 »

Enfin une vidéo sur circuit et en plus le Nurburgring

Pour ceux qui comprennent il en pense quoi par rapport à la Club Sport ?
Il l'a aussi testé sur le Nurburgring, j'ai aussi vu la vidéo.
Le type a été pilote il me semble, ca change d'Akram le beauf au grand manteau matelassé : Mouhah:
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Je parle l‘allemand. Le type est un vrai pilote. Il est plein d‘enthousiasme pour la R. Sa stabilite, le moteur et aussi les freins tres durables. Mais c‘est le chassis qui le met le plus grand sourire.
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: Golf 8 R

Message par Chip'S »

Une autre vidéo sur le Nurburgring :

Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Intéressant ... Il semble que les freins aillent bien ... le moteur aussi .. en comportement cela semble vraiment bien même si un peu pataud encore ... mais bon, c'est pas une auto de course non plus et c'est lourd
Misterk
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : février 23, 2021, 2:53 pm
Voiture : Audi TTRS, Golf 8 R, Fiesta Mk8 ST

Re: Golf 8 R

Message par Misterk »

Elle marche comme un chef sur le ring il dit dans le video (comprend l‘allemand). C‘est le paquet ideal: moteur costaud, chassis sans faille, freins sans faille et traction ideal.
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Golf 8 R

Message par GaaZzz »

euh ... question idiote .... vous y allez souvent sur le "ring" ????????????

parce que je ne vois pas trop l'utilité des 320 chvx à part pour avoir la plus grosse !

ne prenez pas mal ma question, ça fait longtemps que je tourne mes doigts autour du clavier avant de la poser ...

bon ok je n'ai plus que deux points sur le permis et je ne peux pas faire de stage avant septembre, mais quand même, ça m'interloque cet engouement pour ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Golf 8 R

Message par titi73 »

@GaaZzz ça reste surtout pour beaucoup de lecteurs un plaisir de suivre les évolutions des sportives, donc ici de la Golf R.
Je n'ai pas de budget à consacrer à ça car j'ai encore d'autres priorités, mais si j'avais un peu plus de liquidité à mettre dans ce poste, j'opterais volontiers pour une sportive, pour le plaisir de la posséder, le plaisir en tant qu'acheteur de faire perdurer l’existence de ces versions ultimes, le plaisir de pouvoir aller sur un circuit en profiter ... et surement plein d'autres raisons.
L'Homme reste généralement émerveillé devant un modèle plus rare, plus sportif, plus puissant, c'était déjà comme ça du temps de mon père, et quand je vois des jeunes s’intéresser à ces mécaniques qu'ils ne peuvent (encore) posséder je me dis que c'est la relève et je trouve ça bien.

Je trouve aussi très bien que les rares membres qui peuvent se l'offrir nous en fassent profiter à travers le forum, j'ai eu comme ça l'occasion de voir et monter à bord de superbes R, GTi et même RS3 via les rassos faits sur le Forum Golf7 :Top:
:Rouge:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Golf 8 R

Message par Feelies80 »

@titi73 Bien dit. :Top:

@GaaZzz Je roule en VII R 310 et j’ai mes 12 points. :tongue:
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 R

Message par seachange »

GaaZzz a écrit : avril 27, 2021, 5:05 pm
euh ... question idiote .... vous y allez souvent sur le "ring" ????????????
Ce circuit est en quelque sorte l'inverse des circuits classiques, se rapprochant de nos routes de prédilection que l'on a pas trop loin de chez soi pour à l'occasion, éprouver quelques sensations de conduite dynamique, tant pour l'aspect sinueux que le revêtement qui est loin d'être comme un billard

Donc oui, les tests sur ce circuit ont un certain sens pour le quidam que nous sommes
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Golf 8 R

Message par GaaZzz »

ne nous fâchons pas, oui je comprends l'attirance que peut avoir la R, vu comme cela, mais bon le prix, le prix !

Feelies80 c'est bien, tu peux en être fier, mais dit moi, quand profites tu des 170 chvx que tu as en plus que moi ???

seachange je demandais si vous y alliez souvent !!! parce qu'il faut justifier l'écart énorme de prix aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 R

Message par Nounou74 »

Si on était parfaitement rationnel, on roulerait tous en Dacia, habillé en Tex, on habiterait dans de petits logements sans piscine ou grand extérieur, on prendrait un OuiGo ou EasyJet pour les longues distances... Bref, chacun fait ce qu'il veut de son argent et il est heureux que des gens s'achètent des sacoches Louis Vuitton, autant que des Golf R, des piscines ou des voyages en première classe à l'autre bout du monde ;)
RV_57
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Inscription : octobre 30, 2019, 9:21 pm
Localisation : 57 proche Luxembourg
Voiture :

Re: Golf 8 R

Message par RV_57 »

Tu oublies les fans de montres (dont je ne fais pas partie, ça fait 2 ans que j'en ai pas porté).

Perso je vais au Ring 1 ou 2 fois par an, je suis à 1h30 de route :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Golf 8 R

Message par yourigt »

Il y a des gens qui s'achètent des sacoches Louis Vuitton ? ;) :lol!:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Chip'S
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Inscription : avril 24, 2021, 10:20 pm
Voiture : Audi TT-RS MK3

Re: Golf 8 R

Message par Chip'S »

A chaque fois que j'ai changé de voiture, j'ai pris plus puissant (voir liste dans ma présentation).
Je roule aujourd'hui tous les jours en Audi TT-RS de 400cv et je peux t'assurer que c'est un plaisir à chaque instants.

Je ne fait pas de circuit mais rouler sur la route avec un tel engin est une sensation indescriptible, même en respectant les limitations.
Essayer c'est l'adopter et c'est difficile ensuite de revenir en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Il existe plein d’endroits où on peut profiter des autos sportives et puissantes et se faire plaisir. En gros la plupart des petites routes d’auvergne - rhone alpes, un bon paquet de paca et du languedoc.

Mon parc va de 260 cv pour la moins puissante à 460 cv et j’en profite abondamment. La R s’integrera bien !
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Golf 8 R

Message par GaaZzz »

c'est vrai qu'on a le droit de se payer le luxe, quand on peut et que l'on veut ..... je ne voulais pas vous énerver les amis ;) ;) ;)

cela dit je reconnais sans effort qu'elle est plus belle que mon e-tsi lol
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Re: Golf 8 R

Message par Beef »

Ce que je voulais dire c’est qu’on peut avoir envie de ces autos pour bolider et que c’est encore largement possible. Reste la question du prix et cela est une question personnelle en effet. Mais pour bolider autour de 10 ke ya des supers caisses aussi.
Répondre