Page 15 sur 22

Re: Golf 8 R

Publié : mai 31, 2021, 10:39 am
par roux30
Mon raisonnement :

Est ce une pistarde ?
Non, même si elle sera pas ridicule sur un circuit.

Est ce une bonne sportive ?
Il semble que oui polyvalente, perfo, un brin joueuse ...

Pour pister a fond même une traction un peu plus légère ça va pas être totalement différent, un peu mieux certes mais pas un autre monde je pense, si je devais faire vraiment de la piste je me serais pris une Exige ou une Cathéram.

Par contre pour rouler a bon rythme sur une petite route des Cévennes au mois de novembre au milieu des châtaignes je pense que ça sera mieux qu'une traction de 300 cv :accord:

Re: Golf 8 R

Publié : mai 31, 2021, 10:01 pm
par Beef
Sa force c'est sa polyvalence et en effet ses 4RM ...

J'attends de voir pour la grosse attaque sur petites routes si c'est mieux que les tractions sportives que j'ai ou que j'ai eu (Trophy R, Type R ...) et les autres intégrales (mistu et sub).

Mais l'offre est trés faible, je n'aime pas audi, les BM sont pas ultra sport (à part la nouvelle M4/M3 xdrive et d'ailleurs la M3 XDrive pourrait être la remplaçante de la GolfR dans 3 ans) et sub et mitsu ne font plus rien ... Donc la Golf R s'imposait et vus les essais ce sera trés sympa !

Re: Golf 8 R

Publié : mai 31, 2021, 10:44 pm
par Beef

Re: Golf 8 R

Publié : juin 2, 2021, 9:53 am
par roux30
Essais dans les magasines : topgear et evo

Oui oui ils font encore des magasines sur les autos de sport... :)

Re: Golf 8 R

Publié : juin 2, 2021, 9:11 pm
par Chip'S
VW Golf R vs Mercedes-AMG A45S


Re: Golf 8 R

Publié : juin 4, 2021, 11:46 am
par roux30
En terme de tarifs il faut comparer le Golf 8 R avec la A35 pas avec la A45S...

Et elle n'est pas totalement ridicule même face a cette grosse A45 :Top:

Re: Golf 8 R

Publié : juin 4, 2021, 12:04 pm
par Feelies80
Tout à fait.

L’AMG A 45 S est une petite merveille d’ingénierie. Mais le tarif est complètement déraisonnable, plus de 90.000€ (malus inclus) dans une compacte sportive, ça n’a pas de sens. D’autant que le gain en performances sur circuit par rapport à une A 35 ou une Golf R n’est pas énorme.

Re: Golf 8 R

Publié : juin 4, 2021, 9:42 pm
par Feelies80

Re: Golf 8 R

Publié : juin 4, 2021, 9:51 pm
par Beef
Il parle des delais d’ailleurs

Re: Golf 8 R

Publié : juin 9, 2021, 2:02 pm
par roux30
Les délais sont abusés mais un peu chez tous les constructeur je crois.

Re: Golf 8 R

Publié : juin 9, 2021, 5:46 pm
par Chip'S

Re: Golf 8 R

Publié : juin 10, 2021, 11:09 am
par roux30
Tout se passe chez nos amis anglais pour le moment...

Re: Golf 8 R

Publié : juin 10, 2021, 1:12 pm
par Feelies80
La vidéo d’avant est en français. Très détaillée. ;)

On peut lire l’essai des versions avec et sans Pack R-Performance dans le dernier numéro d’evo en date, version française du magazine britannique.
(…) Une Golf 8 R essorée vole littéralement, sans se soucier du patinage de ses roues. Mais la vitesse atteinte est camouflée par le manque de sensations. Je fais de gros efforts. En la plaçant convenablement, elle se montre équilibrée mais lorsqu’une épingle se présente, c’est l’occasion de lui découvrir un autre talent. Je garde les freins longtemps, puis je résiste à l’idée de réaccélérer trop tôt. Si vous êtes trop gourmand, l’inévitable sous-virage pointé son nez. Vous devez faire preuve de patience dans le transitoire. Une fois que la roue avant extérieure a pris son appui, qu’une attitude neutre est atteinte, vous pouvez lâcher le fauve. Peut-être que le pack R-Performance réservera des surprises mais sur le sec, notre R en mode standard utilise toute la puissance et la convertit en force de traction sidérante, voire en une sortie velue en contre-braquage !
Ce genre de figure procure un frisson rare à bord d’une compacte. Avec la Ford RS Mk3, cela semblait artificiel et la contrainte du poids était élevée. Même si elle peut paraître quelquefois un brin délicate, l’A 45 S glisse également de façon étonnante, mais son tarif a quelque chose de décourageant. La Golf 8 R, elle, se montre très stable sur le sec jusqu’à ce qu’elle commence à glisser. Rapidement, l’envie d’écraser l’accélérateur en virages serrés et sentir les quatre Bridgestone patiner sur toute la route devient naturelle, comme une seconde nature. C’est juste fantastique.
Cela nécessite un peu de savoir-faire, de la confiance et un réel pilotage pour révéler son côté sauvage. Mais le résultat en vaut la peine. Il faut être agressif sur les freins au placement pour découvrir que la poupe peut pivoter et que l’avant peut piquer la corde. Poussée dans ses retranchements, ce qui n’est guère compatible avec une utilisation routière socialement raisonnable, la R se révèle rapide et tranchante. Il est difficile de croire qu’il s’agit de la même auto qui, sur le trajet n’était pas plus attrayante qu’une banale Golf R-Line. Je ne peux m’empêcher de déplorer qu’elle ait besoin d’être bousculée si fort pour devenir amusante.
Autrefois, nous aurions pu qualifier cette auto de bombe à retardement. Après l’avoir restituée, mon affection pour elle s’est considérablement accrue. J’imagine que si je l’avais gardée, elle grossirait encore. Ce n’est pas tant que ses qualités prennent du temps à être appréciées, c’est qu’elles sont cachées sous une couche souvent impénétrable de technologie, de raffinement et de froideur générale. Plus globalement, la R pétille moins que son aînée à trois portes et boîte manuelle. La philosophie R a toujours été d’offrir une compacte enragée, efficace et facile à vivre au quotidien mais elle n’a jamais proposé le feeling authentique et pur d’une Megane RS. Et cette génération respecte plus que jamais ce positionnement.

Adam Towler - evo 152 - Juin 2021

Image

Re: Golf 8 R

Publié : juin 14, 2021, 9:42 am
par roux30
Lu dans EVO, c'est plutôt flatteur

Re: Golf 8 R

Publié : juin 14, 2021, 7:23 pm
par buzz92
Evo me conseille alors de garder ma 7R BVM 3P :D

"Plus globalement, la R pétille moins que son aînée à trois portes et boîte manuelle."

Re: Golf 8 R

Publié : juin 16, 2021, 5:11 pm
par Chip'S

Re: Golf 8 R

Publié : juillet 3, 2021, 9:53 pm
par Feelies80
Essai de la R 320 sur le Nürburgring. :vroum:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 20210703NL :study:


Re: Golf 8 R

Publié : juillet 4, 2021, 12:03 am
par David54
J’ai fais un comparatif sur le site https://zeperfs.com/entre golf R 320 et Alpine A110 S de 292 cv. Au résultat là golf R s’en sort très très bien! C’est pour moi la compacte 4 vrais places la plus compétitive actuellement A110S c’est plus léger , regardez le comparatif, des performances de haut niveau !

Re: Golf 8 R

Publié : juillet 4, 2021, 1:51 am
par Beef
Apres sur route la golf reste une enclume face à l’alpine et ne sera pas aussi agile.

Re: Golf 8 R

Publié : juillet 4, 2021, 9:57 am
par David54
Je vais bientôt essayer l’A 110S car mon ami d’enfance vient de se faire plaisir! Perso je ne suis pas pilote pro! Je m’amuse un peut,
Mais si j’ai l’occasion d’essayer aussi une golf R je serais ravi 👍😀 bien sûr l’alpine reste une référence surtout en terme de poids , je pense que ça doit être très joueur ! Mais perso hors circuit je t’enterrais pas !