Qualite de finition en baisse

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Ardbeg »

Ben59700 a écrit : février 26, 2021, 10:10 am
...les aides à la conduite, le multimédia, l éclairage ou autres je les considère comme une hausse de qualité
N'est-ce pas en réalité une hausse d'équipement ?
La hausse de qualité, ce serait que tout fonctionne, plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Skydragoon25
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Inscription : février 1, 2021, 11:43 pm
Voiture : Golf 8 R

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Skydragoon25 »

Comme vous certaines choses qui ont disparu entre golf 7 et golf 8 me chagrinent, surtout que la 8 est plus chère.
Mais y a quand même un truc qui me parait bizarre concernant les remarques sur les plastiques durs/moussés golf 7 v sgolf 8
Hier j'ai refait le tour des plastiques de ma golf 7 R 3 portes (phase 1).
Hormis la partie supérieure du tableau de bord et la partie supérieure des portes avants, TOUS les plastiques sont dur, que ce soit le coffre, les panneaux latéraux arrières, partie moyenne et basse des portes, partie moyenne et basse du tableau de bord, etc... Ils sont tous dur.
Sauf si ceux de la partie supérieure des portes de la golf 8 sont devenus dur et j'en ai pas l'impression (ceux qui en ont une pourront répondre), je vois pas de différence....
Les plastiques noir glossy qui entourent les écrans font partie des remarques de la finition en baisse, oui c'est salissant et bonjour les micro rayures.
Ok mais la console centrale + entourage compteurs sont exactement comme cela sur ma golf 7 R qui est de fait la plus chère des golf 7, et ceci avec une surface encore plus importante recouverte de ces plastiques.
Golf 8 R DSG7 5p 320Cv, Bleu Lapiz, DCC, Pack R-performance, Affichage tête haute, Discover Pro (2021 à .....)
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Feelies80 »

Ce qui m’a interpelé, ce n’est pas la plus ou moins grande surface de plastique moussé entre la VII et la VIII. Objectivement, c’est kif kif.

C’est plutôt la disparition de petits équipements et le toucher des plastiques durs. Ainsi sur la VIII, on note :
- les montants intérieurs du pare-brise désormais en plastique (en tissu sur la VII)
- la disparition de la feutrine a l’intérieur de la boîte à gant
- la disparition de la trappe sur le porte-gobelets
- la disparition du rangement pour les lunettes
- des contreportes sonnant creux
- la tige de capot moteur (en remplacement du vérin sur la VII)
- des poignées de portes extérieures moins qualitatives à la prise en main
- des serrures de portes apparentes (cachées sur la VII)
- etc…

Alors oui, la VIII est beaucoup plus technologique. Mais en passant de la VII à la VIII, on perd quelques petits équipements, la finition est en baisse et l’ergonomie (la force de VW jusque là) s’est dégradée. Après, chacun selon son point de vue et ses priorités, jugera si c’est rédhibitoire ou pas.
BMW 535i xDrive F10
bernard1360
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur

Re: Qualite de finition en baisse

Message par bernard1360 »

Bonjour à tous;

Avec un peu de recul ; je reconnais que les aides à la conduite compensent un peu la légèreté des matériaux.

Comme tu dis plus haut , le confort est en progrès , pas énorme , mais sensible // à la G7; le silence de fonctionnement aussi. C'est léger ,mais il existe bien: surtout les bruit de roulage .

Par contre sur ma 1.0 Tsi mild hyb, le clac clac de la pompe haute pression est toujours là (audible de l'extérieur) :à froid essentiellement :tantpis .AA chaud ,+- 8minutes , le bruit s'estompe bien . :Top:

Ce bruit était aussi présent mon ex G7 1.2 Tsi :( à chaud la pompe haute pression était audible plus intensément .)

La présence de palettes au volant est couplé à la boite DSG , çà c'est bien. :cheers:

Les passagers arrière sont gâtés :le niveau de chauffage est paramétrable en intensité sur la console .

Je crois qu'un gros travail a été fait sur l'acoustique et la qualité du son embarqué .
Par exemple , le son lors d'une conversation par smartphone est incroyable de présence !!

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Feelies80 »

L’amélioration de l’insonorisation et du système audio est une très bonne chose. :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Nounou74 »

bernard1360 a écrit : mars 2, 2021, 11:46 am
Les passagers arrière sont gâtés :le niveau de chauffage est paramétrable en intensité sur la console .
En température ;)
bernard1360
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur

Re: Qualite de finition en baisse

Message par bernard1360 »

Oui , c'est ce que je voulais dire :Top:
:coucou:

J'ai noté la présence d'ouverture automatique de la trappe à essence , quand je dis automatique : il y a un ressort de rappel qui ouvre complètement la trappe . :Top:

je ne sais si c'était présent sur les toutes dernières séries de Golf 7 ;sur mon ex golf 7( de 2014) il n'y avait pas ce gadget . :NonNon:

La caméra de recul , offerte par mon concessionnaire est un vrai plus , impossible de s'en passer : d'autant plus que la visibilité à l'arrière n'est pas formidable (comme beaucoup de véhicule récent , d'ailleurs) :cheers:

A+
Avatar de l’utilisateur
Jeff68
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juin 9, 2021, 4:20 am
Localisation : 68170
Voiture : Golf 8 R-Line TDI 150 DSG7

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Jeff68 »

ALMY a écrit : août 23, 2020, 2:36 pm
Bonjour,

Voici mon premier sentiment après quelques jours d’utilisation :
La finition extérieur est en baisse par rapport aux standards actuels et aux générations précédentes.
Voici quelques exemples :
Grosses coulures de peintures :
Image

L’anneau plastique entre le siège conducteur et la tige droite de l’appuie tète se déboîte. Défaut déjà constaté en concession.

Il n’y a plus de feutrine sur le couvercle de la boîte à gants, alors de dans ma précédente Eos de 2011 il y en avant. Ça fait moins chic.

Bref la qualité baisse, avec le sentiment de chercher à faire au moins cher et plus low cost

Je compléterai ce post de mes prochains constats

—————————————————————-

En revanche :

La Direction et l’amortissement sont très agréable en jantes 17 et sans DCC

Les sièges en finition style sont très agréables car moelleux comme il faut et ils maintiennent bien (merci l’alcantara)
Je déterre quelque peu ton message de départ.

Ce que tu appelles une coulure de peinture sur la fin du pavillon et que l'on distingue, n'est pas de la peinture, c'est du mastique de calage et d'étanchéité posé vraisemblablement par des robots dans l'atelier de peinture en zone étanchéité avant mise en cabine de peintre des caisses avant montage ( comme dans toutes les usines de fabrications de voitures ) ;)
""Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons"".
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
ditche
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : octobre 28, 2019, 9:15 am
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI 150 DSG

Re: Qualite de finition en baisse

Message par ditche »

J'aime bien cette vidéo comparative :

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

Ca commence bien, il remarque l'absence de vérin mais pas les 2 verrous de capot au lieu d'un seul sur la 7
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Qualite de finition en baisse

Message par papetourne »

Les 2 verrous de capot sur G8 ne sont pas liés à u' supplément de finition mais aux nouveau design et normes de sécurité.
Je ne sais pas toi mais moi, tu le sais j'ai possédé il ya encore qq mois une G7 GTE et je suis très à l'aise pour comparer et confirmer une baisse de qualité sur la G8 sur pas mal d'éléments. Reste à savoir si le confort en général en passant par les sièges, l'informatique embarquée quand elle sera au point et l'amélioration des motorisations compenseront le reste.
Pour ma part quand je compare l'autonomie, la puissance et le plaisir au volant, j'oublie le reste 😉
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

Jusqu'à preuve du contraire les normes de sécurité n'ont pas changé depuis la Golf 7
Donc si ce n'est pas la sécurité, pourquoi 2 verrous sachant que c'est plus lourd qu'un, pour l'esthétique ?
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Qualite de finition en baisse

Message par papetourne »

Le nouveau design de la face avant et du capot ont certainement imposés 2 verrous pour la déformation comme, nous en avons parlé la suppression du vérin
.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

En quoi précisément, et non pas "certainement", un verrou supplémentaire aurait une incidence positive sur la sécurité ?
N'étant ni ingénieurs ayant bossé sur la chose, et ayant encore moins accès au dossier sécurité de l'auto, c'est compliqué quand même
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Qualite de finition en baisse

Message par papetourne »

https://www.capital.fr/auto/crash-test- ... 20-1390706
Tu es un peu du genre "je veux avoir raison" :lol!:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

Non, mon genre c'est de ne pas aimer les préjugés, et bien souvent, le diable se cache dans les détails ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeff68
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Inscription : juin 9, 2021, 4:20 am
Localisation : 68170
Voiture : Golf 8 R-Line TDI 150 DSG7

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Jeff68 »

Personnellement la disparition du vérin n'est en rien un problème, je ne connais personne qui ouvre son capot tellement de fois par jours que cela en est ou devrait être un accessoire nécessaire, c'est chercher et pinailler là ou cela n'a vraiment aucuns intérêts, par contre que la consommation des tsi ou des gazole ai été réduite d'env. 15 à 20% par rapport aux anciennes générations grâce à l'amélioration fulgurante de la qualité des trains roulants , là, personne ne le relève , pourtant c'est des économies dans nos porte-monnaies, de toute manière les logiques financières, la centralisation, l’harmonisation, la généralisation rationnelle entre les modèles et les gammes touchent tous les constructeurs , du premium au généraliste en passant par les low cost !

Alors de là à s'étouffer ou s'offusquer pour un vérin de capot :bounce: , bien des constructeurs les ont supprimés ! cela n'est pas choquant, maintenant si certains veulent être choqués allez voir du côté de Renault ou PSA !!! vous reviendrez heureux vers vos Golf MK7/7.5/8 et râlerez peut être moins :lol!: :lol!: :lol!:
""Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons"".
Ayrton Senna
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Qualite de finition en baisse

Message par Nounou74 »

Quand on met du bois, on lit que c'est vieillot et moche :tantpis
Perso j'adore.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Qualite de finition en baisse

Message par seachange »

D'ailleurs le bois revient en finition sur pas mal d'autos ces dernières années, du vrai, ou parfois du faux bois ou encore une évocation bois comme la finition Style de la voiture objet du présent forum
(au passage c'est dommage de ne pouvoir choisir les inserts sur une même finition, comme sur la série 1 par exemple, mais la voiture aurait sans doute été plus chère)
Avatar de l’utilisateur
bayd
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : décembre 29, 2020, 10:18 am
Localisation : Suisse
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Re: Qualite de finition en baisse

Message par bayd »

Je suis un nostalgique des tableaux de bord en bois.

Voici celui de l'Alpha Romeo 1750 ... Voiture de mes rêves quand j'étais gamin.


Image
Répondre