Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par papetourne »

seachange a écrit : mai 12, 2021, 6:16 pm
Ne crois que ma réponse repose sur du vent, bien au contraire c'est ce qu'il ressort d'une enquête approfondie et à rebondissements dont je te ferais grâce de l'historique :lol!:
Je viens de voir en effet que la description de l'option Discover Pro a changée par rapport au catalogue précedent que je possède. et valable à partir de Mars 2021. Je peux rien revendiquer ma voiture à une MES 29 dec 2020 . depuis Mars 2021 toutes golf livrées a partir de la finition active ont la cartographie au cockpit pro , ce n'est pas une erreur ou un cadeau. CQFD :welcom: :tantpis
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Golf24Carat »

:coucou: @papetourne
Entre le DiscoverMedia et le DiscoverPro la carte du GPS sur le compteur (cockpit pro) ne s'affiche peut-être pas de la meme manière.
Je m'explique sur Golf7 (je ne sais pas si c'est toujours le cas sur la 8)
Le DiscoverMedia ne pouvait pas afficher la carte GPS sur le compteur et aussi sur le DiscoverM en meme temps,
alors que le DiscoverPro lui pouvait afficher la carte sur le DiscoverP et aussi sur le compteur en meme temps.

:coucou: @Papy 64 @papetourne
Vous avez une photo du logo projeté ? :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par seachange »

Sur cette vidéo par exemple
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par papetourne »

Sur ma dernière G7 j'avais effectivement la possibilité de la carto au cockpit et dans ce cas le trajet fléché avec identification No route et destinations. Avoir les 2 en même temps, je ne vois pas l'utilité. Comme j'ai dit, la carte étant plus petite et d'un format différent au cockpit, je m'en suis peu servi. Je te mets la photo du logo 😂 joli gadjet, vivement l'hiver et la liberté que tout le monde puisse l'exhiber :bounce:

Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
ontheroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mai 17, 2021, 3:02 pm
Voiture : Golf 7

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par ontheroad »

Bonjour, j'ai regardé un peu les avantages et les inconvénients pour les deux voitures, mais au final vous conseillez quoi entre une golf 7 et une 8. Parce que j'aurais aimé passer à la golf 8 mais bon si les améliorations ne sont pas assez conséquentes je sais pas trop :scratch:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par seachange »

En principe une voiture est toujours meilleure que la génération précédente sur les points essentiels (performances, confort, comportement, consommation), ce qui n'empêche pas que certains "détails" pour reprendre le titre de ce sujet, soient meilleurs sur la génération 7
C'est surtout le budget qu'on veut consacrer à l'achat, qui détermine le choix
ontheroad
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : mai 17, 2021, 3:02 pm
Voiture : Golf 7

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par ontheroad »

Bonjour, d'accord je vois ! Oui c'est vrai que le facteur prix rentre pas mal en compte haha merci beaucoup pour votre réponse :)
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Stef76 »

@papetourne franchement, j’aurai préféré le logo Volkswagen. Il faut le deviner que c’est le dessin d’une balle de golf, ça casse pas 3 pattes à un canard.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par papetourne »

Suis d'accord : Mouhah: j'ai cherché un moment, heureusement que les brillants cerveaux du forum m'ont aidé. Le logo VW, plus compliqué, est à l'étude et sera en option sur la 9 :lol!:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par seachange »

Les différences techniques entre Golf 7 R et Golf 8 R
(sont aussi évoquées les différences entre 7 GTI et 8 GTI)

SERREC
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : novembre 3, 2021, 12:57 pm
Voiture : Peugeot 308 II 2.0 HDI 150

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par SERREC »

Bonjour,
Je remarque une baisse significative du niveau de finition sur la Golf 8 .
Plastiques durs partout et le pire cet emplacement porte gobelet et prise allume cigare même pas pourvu de ce cache coulissant si joli comme c'était en Golf série 7- Un peu bas de gamme la console centrale. Que dire également des sièges de la GTI ....bien trop gros et trop imposants en particulier pour celui qui est à l'arrière même si ce n'est que pour des trajets courts on aime voir devant et là ça parait compromis. En fait on a pas voulu étudier le siège d'avantage pour ne pas qu'il coûte d'avantage, reste que ça pourrait être beaucoup mieux.....regardez donc le siège sport M du bmw X2 et sa finesse par rapport à la Golf ! certes il est en option à 500 euros mais sur une voiture de + de 50000 euros on doit pouvoir avoir le choix.
Quant aux sièges électriques ....conducteur et passager ne sont pas soignés de la même manière !!!! Pourquoi donc en priver le passager ? ça devient mesquin non ?
Sinon le reste en particulier le moteur ...Rien à dire.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @SERREC je fusionne ici, tu trouveras d'autres sujets dans cette section, comme par exemple Qualite de finition en baisse.
Si tu souhaites des conseils avant achat, regarde ici : Tu as aussi la recherche pour t'aider : Bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par seachange »

@SERREC Je vois ce que tu veux dire pour les sièges, la Golf n'est toutefois pas de la même gamme tarifaire que la série 1 ;) et en tout cas ils sont franchement bien tant en trajets longs qu'en maintien en conduite un peu dynamique
Pour l'absence de réglage électrique sur le siège passager, c'est quand même moins problématique que pour le siège conducteur et surtout pour la fonction mémoire qui y est associée, dans le cas des sièges cuir et/ou sièges de la finition Style
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Nounou74 »

Marrant ça. "On" se plaignait de la trop grosse sobriété de la 7 et quand "on" fait un truc plus sportif ou démonstratif sur la 8, bah ça ne va pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par David54 »

Effectivement les sièges sport à l‘ avant sont au désavantage pour les passagers à l’arrière , le confort en contre partie est très bien ,j’ai actuellement mégane 4 GT avec des sièges du même style mais la hauteur ne permet pas de caler la tête aussi bien que sur la golf, je n’ai pas encore la mienne mais les essais étaient concluants.
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par seachange »

Si j'ai bien compris, la critique ne porte pas sur le très bon maintien des sièges sport, mais sur le fait qu'ils sont handicapants pour les passagers arrières, en tout cas par rapport à ce qui est sur la Série 1
Compte-tenu que la Golf est l'une des plus habitables pour les passagers arrières, et la Série 1 beaucoup moins, ce point est à relativiser
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par David54 »

@seachange absolument ! Je confirme les sièges avant en finition r-line ,GTE,GTI ect… ont un excellent maintient latéraux et l’inclinaison au niveau de la tête et très bien ! La mégane GT eux aussi sont très bon mais l’inclinaison au niveau de la tête est moins prononcée ! Les passagers arrière sont pénalisés uniquement sur la hauteur de ceux ci , pour moi c’est normal, je répondais surtout au commentaire précédent de @SERREC pour la série 1 ,la je ne sais pas ! Donc je m’abstiens,Pour le reste j’attend d’avoir la voiture 😀 et la c’est une autre affaire :tantpis
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par seachange »

Toujours concernant ces sièges sport de Golf leur seul défaut (à mes yeux) est une longueur d'assise moyenne, contrairement aux sièges de Série 1 pour laquelle les sièges sport ont d'ailleurs une languette réglable vers l'avant pouvant étendre l'assise (réglage présent sur les sièges ergoactive de Golf 8) même si j'avoue qu'en pratique, étendre la longueur d'assise presque jusqu'à avant le genou, est plus agréable à l'arrêt, que sur long trajet ;) (les tendons de la jambe derrière genou n'aiment pas être comprimés en permanence)
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Un article de chez Caradisiac du 01/09/2022 à 09:45 sur le sujet suivant:

Selon l'ADAC, la qualité a baissé chez Volkswagen

https://www.caradisiac.com/selon-l-adac ... 197720.htm
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par seachange »

3 ans après tout le monde, c'est pas des rapides l'ADAC ;)
Précisément ce n'est pas la qualité qui a baissé d'après l'ADAC, mais cestains détails de finition, c'est quand même pas exactement la même chose ;)
(la Golf 8 étant qualitativement supérieure sur beaucoup de points notamment structurels, ce qui est logique -- ça s'appelle le progrès technique)
Répondre