Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Catalogues, moteurs, équipements, prix et couleurs
bernard1360
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par bernard1360 »

:coucou:

Effectivement à St Victoret , impossible d'avoir quiconque , faut laisser ses coordonnées dans l'attente d'un rappel : Mouhah:

J'ai appelé mon ancien concessionnaire de Toulon Foch .

je suis tombé sur le chef d'atelier , personne agréable et soucieux du problème des vérins. :study:

Mauvaise nouvelle : les vérins du T-Roc ne sont pas adaptables , car d’après lui et sous réserve,le châssis est plus proche d'une Polo que celui d'une GOLF8.

Maintenant, le vérin de Golf 7 serait compatible :cheers: , ce ne sont las les 3 cm manquant en longueur qui va bouleverser la donne .

Bonne nouvelle (mais il ne se souvient plus) : il avait repéré une golf 8 équipée d'un vérin en origine , mais les trois Mk8 actuellement dans son atelier en sont dépourvues.
Il a été dans l'impossibilité de me citer le modèle en question, vu le nombre de véhicule qui défilent dans l'atelier (et çà se comprends) .

Demain , je vais en concession commander une housse batterie.
Un grand :Merci: à titi73 de m'avoir filé les refs VW de cette housse (en 24 cm).

J'en profiterai pour demander les prix du vérin d'un Mk7 (avec un peu d'espoir la ref existe pour Mk8 :bounce: ) et de son ancrage sur le capot.

Un truc qui me chiffonne , c'est le positionnement sur la Mk7 du point d'ancrage supérieur visible ici:
C'est hyper bas et rien à voir avec le haut du capot :shock:
ou mieux là:


@titi73
Tu ne penses pas qu'on devrait ouvrir un topic sur ces vérins ?
Dernière modification par bernard1360 le janvier 7, 2021, 11:45 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par titi73 »

@bernard1360 sans les références je doute que tu ais une réponse pour les pièces du vérin, il te faudrait à minima les références ou un N° VIN d'un châssis MK8 équipé.
Tu as cherché de ton côté sur ETKA ?

Pour l'ouverture du sujet tu peux le faire, la section Les accessoires et modifications est faite pour ça.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Golf24Carat »

@bernard1360 :coucou:
Impossible d'avoir une personne chez eux, parfois je vais chez Vw Aix Les Milles même groupe mais parfois plus joignable. Je dis bien parfois. :)


Concernant l'Etka Pour la Golf8 il y a pas grand chose qui correspond au vérin, à part le palier de fixation du vérin (coté moteur) et comme j'ai pris aussi en photo sur ma Golf7.
Pas de photo et rien qui ressemble à un vérin, j'espère que le site dit faux, d'autant plus qu'il s'agit de la pièce 50 et qu'il manque des numéros de pièce entre 37 et 50. :roll:

ETKA Capot Vw Golf8:
Image

Source:
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php


Pas beaucoup plus d'infos sur celui de la Audi A3 2021 (qui elle a un vérin fixé sur la meme pièce coté moteur):
ETKA Capot Audi A3 2021:
Image
Dernière modification par yourigt le janvier 7, 2021, 2:54 pm, modifié 1 fois.
Raison : Modification lien des photos
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Nounou74 »

A mon avis, le chef d'atelier s'est planté. Je ne vois pourquoi une motorisation aurait un vérin et une autre une béquille.
bernard1360
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par bernard1360 »

:coucou:

@Golf24Carat

Bon ; tu avais bonne intuition , impossible d'avoir le chef d'atelier . :tantpis

Il pense avoir le "savoir" et la " science" d'un druide des carnutes , celui là ... :study:

Merci pour ta recherche sur l'ETKa .

Mais , au regard de celui qui équipe la Gol7 , et du point d'accroche (plus bas) qui existe sur a Mk8 , différend de celui que je pensai être (à coté de celui de la béquille ) , se serait ok :?:

Image
bernard1360
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par bernard1360 »

Nounou74 a écrit : janvier 7, 2021, 4:27 pm
A mon avis, le chef d'atelier s'est planté. Je ne vois pourquoi une motorisation aurait un vérin et une autre une béquille.
J'avais écrit , qu'il n'était pas affirmatif , mais vu la politique au conditionnel de VW , plus rien ne m'étonnes.

Un vérin pneumatique, pour une future FR de haute lignée ; et pour nous les serfs , une béquille latérale ? :clown:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par titi73 »

@bernard1360 la FR c'est chez Seat, chez VW on se "contente" de la R :D
Pour le vérin, il va falloir faire le test ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Nounou74 »

Peut-être regarder du côté de l'Octavia aussi, plus proche de la G8 que la G7.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Feelies80 »

Pas sûr, il y a 2 vérins sur la nouvelle Octavia.

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Golf24Carat
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Golf24Carat »

@bernard1360
De rien avec plaisir ;)
Pour l'emplacement il semble plus haut que sur celui de la Golf7 donc il faudra a mon avis un vérin plus long, peut-être celui de la passat ou arteon. :roll:
Par contre pour le rappel c'est compliqué, en insistant tu pourras tomber sur la secrétaire, qui fait remonter le message mais après il ne se passe plus rien.

@Nounou74
La Golf8 à l'emplacement vérin coté compartiment moteur comme la nouvelle A3 8Y 2020 qui est aussi au même emplacement que celui des Golf7 et ancienne A3 8v.
La nouvelle Octavia a elle 2 vérins sur les cotés donc emplacement totalement diffèrent.
Ces 2 emplacement peuvent ils être repris sur la Golf8 ? je ne saurais pas dire. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
bernard1360
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par bernard1360 »

:coucou: tous.

Je viens encore de jeter un œil au compartiment moteur de la Mk8 .

Hélas,Il n'y a aucun emplacement prévu sur les cotés pour les deux vérins latéraux.

J'ai bien regardé la photo de la nouvelle Octavia , sans en être absolument sûr , il ressemble fortement à celui d'une MK7 !

Les renforts en métal au dessus des paupières de phares est un indice ,ils sont différents de celui d'une Mk8 .

De plus, l'idée que j'ai émise pour le point d'accroche bas , n'est pas bonne :le vérin travaillerait trop de traviole et buterai contre le bocal de ldr .

Non , le bon point d'accroche , serait celui proche de la béquille avec un grand vérin de 81 cm (celui de l'ARTEON en déploiement ?) .

Désolé si c'est un peu lourd ; j'espère me faire comprendre et c'est pas évident à partir d'un clavier .


@Golf24Carat 24carat

Le chef d'atelier ?
J'attends toujours son rappel : Mouhah:
Derfla
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : février 2, 2021, 8:32 pm
Voiture :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Derfla »

D'abord, titi73, n'est-ce pas avec toi que j'ai eu des échanges au sujet de ma G7 SW TSI 150 Conforline de début 2016, il y a plus de 2 ans ?
Si c'est le cas, rebonjour, car j'attends une G8 SW eTSI 150 Style pour normalement, au plus tard le 11 avril. En attendant, je suis passé par une Passat Connect 150 CV essence BVM. La G8 sera ma première BVA !
Perso, la perte des boites de rangement n'est pas un pb pour moi, car j'ai choisi un SW because la caisse de ma chienne. D'autre part, l'absence de vérin du capot moteur ne me dérange pas, vu le nombre achi-limité de fois où je l'ouvrirais. C'est dire si les inconvénients doivent être relativisés.
Par contre, l'absence de rangement des lunettes sous le rétroviseur central est une perte, mais franchement, ce n'est pas rédhibitoire non plus.
Ce que je crains, hélas, comme bcp d'intervenants le signalent est la complication apportée par le tout-numérique.
Qu'en disent les utilisateurs confirmés, s'y habitue-t-on ?
Merci de vos retours. :D
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par yourigt »

:coucou:
Je vais ajouter quelques lignes aux équipements qui ont disparu :
  • Crochets d'arrimage des sacs dans le coffre (2 au lieu de 4, 1 de chaque côté)
Image
  • Emplacements pour ranger des cartes format cartes de crédit dans la boite à gants (à droite du lecteur CD, qui a disparu aussi)
  • Disparition de la clim dans la boite à gants
Pour ce qui est apparu:
  • il y a la possibilité de mettre les essuie-glace en position de maintenance depuis le Discover
Image
  • éclairage LED dans le coffre et la boite à gants (finition Style au moins)
Image
  • Rangement à gauche dans le coffre (avec l'attelage, je n'en avais qu'un à droite sur la G7)
  • Petit filet de rangement sur le côté droit de la console centrale (côté passager)
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par titi73 »

La clim dans la boîte à gants c'est dommage de l'avoir enlevée ... bon moi je ne m'en sers jamais :roll:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Papy 64 »

A titre personnel, je pense que ce qui va me manquer le plus,(par rapport au Tiguan) c'est le petit compartiment à gauche du volant, le volet coulissant au-dessus du rangement central et la fermeture électrique temporisée du coffre :tantpis
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Akuss »

Idem pour moi. Je mets mes lunettes de vue dans le compartiment de gauche et lunettes de soleil dans le compartiment du plafonnier sans devoir les mettre dans leurs boites.
On va s'y faire (comme quand ils ont supprimer les tiroirs de rangement sous les sièges de 7 à 7.5) en jetant les lunettes dans la boite à gants non feutrée et les rayer, :D
Autrement, pour conserver des rangements il aurait fallu prendre un Caddy : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par yourigt »

Oui, mais c'est chi@nt, il faut mettre une pièce ou un jeton :lol!:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Rujano Breizh »

Je vais ajouter un peu de grain à moudre à la rubrique même si je très satisfait de la G8.

Il y a un élément qui me manque par rapport à la G7. Il n’y a plus d’élément plastique entre la vitre de la portière et le tableau de bord. On a ainsi le loisir d’admirer en permanence la carrosserie de sa voiture.
J’avais trouvé ce détail tellement « haut de gamme » lorsque j’avais eu la G7 que la avec une voiture blanche, je ne vois que ça... :(
Pas d’inquiétude, je vais m’y faire :)

Une photo pour illustrer mes propos :


Image

Intérieur d’une G7


Image
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par Akuss »

J'allais le dire...
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails

Message par titi73 »

Et encore sur le blanc c'est pas le pire visuellement, avec du rouge, du bleu ... :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre