Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
- Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
une vue d'ensemble du très moche moteur 1.0 110cv avec le positionnement (assez haut) à gauche de la dite rotule..
Je ferai une demande à titi concernant un cache haut moteur , comme on peut le trouver en aftermarket sur ali expr.ss ou autre pour les Mk7 TSi 1.2 et 1.4 .
J'ai vu un point d'accroche , ce sera une autre question.
ma CUP sur le départ ! qu'est-ce que je la regrette
Je ferai une demande à titi concernant un cache haut moteur , comme on peut le trouver en aftermarket sur ali expr.ss ou autre pour les Mk7 TSi 1.2 et 1.4 .
J'ai vu un point d'accroche , ce sera une autre question.
ma CUP sur le départ ! qu'est-ce que je la regrette
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
- Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Golf24Carat a écrit : ↑janvier 4, 2021, 7:18 pm@Mister Clean @bernard1360
J'ai fait la photo rapidement mais la nuit était déjà tombée au moment de la prise mais ça reste bien visible.
Fixation du vérin coté capot moteur sur Vw Golf 7:
Fixation vérin sur coté compartiment moteur sur Vw Golf 7:
ETKA Références Volkswagen des pièces nécessaire sur Vw Golf 7:
Site ETKA utilisé: https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php
Sur la Golf8 cela se présente comment coté compartiment moteur ?
Et coté capot sur le même axe il y a un emplacement qui permettrait de fixer quelques chose ? (mais cela peut éventuellement être placé sous l'isolant du capot)
Si l'on examine l'éclaté , il suffirait de prendre la pièce N° 10 support de pivot sphérique et le vérin ?
Ce serait cool , on ferait avancer le smilblick , le monde entier remerciera le forum
Vue du crochet et à sa droite, le trou qui je suppose être passage le point d'accroche du pivot sphérique ?
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4422
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Il faudrait s'assurer aussi de la longueur disponible entre les points d'ancrage capot ouvert sur la MK8 et comparer avec la longueur disponible capot ouvert entre les points d'ancrage sur la MK7 afin de s'assurer que le vérin soit adapté.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Mister Clean
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : novembre 4, 2020, 8:07 am
- Localisation : 75020
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Bon, comme il faut tout faire soi-même... je suis descendu au garage... ben c'est pas gagné !!!
Coté compartiment moteur, comme les copains :
avec le détail ici :
mais là ou ça craint, c'est que comme ce n'est pas le même capot que la G7 (plus de rainures), et bien rien n'a l'air d'être prévu pour fixer la rotule... ... ou alors, le petit trou sur la droite ???
MC
Coté compartiment moteur, comme les copains :
avec le détail ici :
mais là ou ça craint, c'est que comme ce n'est pas le même capot que la G7 (plus de rainures), et bien rien n'a l'air d'être prévu pour fixer la rotule... ... ou alors, le petit trou sur la droite ???
MC
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
- Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
C'est çà
Moi , ce qui m’embêtes le plus , c'est l'attache du pivot sur le capot , il ne me semble pas avoir vu un quelconque filetage sur le trou (positionné à droite de l'emplacement du crochet).
Faudrait voir si le pivot s'emboite en force ou s'il y a un autre mode de fixation sur le capot et où ?
Si on jette un coup d’œil au compartiment moteur de l'Oktavia : il y a deux (petits) vérins , enfin , je crois ?
ps : quelqu'un aurait un ETK récent avec la Mk8 référencée ?
- Gérard07
- Membre actif
- Messages : 140
- Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
- Localisation : Ardèche
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Si j'osais je vous avouerais que je n'ai ouvert le capot de ma Passat que 4 fois depuis son achat en mars 2018 !
La première pour prendre les moteurs en photo (et publier sur le forum Golf7) et les trois autres fois pour montrer aux copains le remplissage sous le capot.
Nous n'avons pas tous les mêmes besoins !
http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/ ... 627840.jpg
La première pour prendre les moteurs en photo (et publier sur le forum Golf7) et les trois autres fois pour montrer aux copains le remplissage sous le capot.
Nous n'avons pas tous les mêmes besoins !
http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/ ... 627840.jpg
Cordialement.
Gérard
Gérard
- Mister Clean
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : novembre 4, 2020, 8:07 am
- Localisation : 75020
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Tu ne vérifies jamais ton niveau d'huile, de liquide de refroidissement... ni ne refait le complément de liquide lave-glace ???
Et puis quand depuis une dizaine d'année, tu es habitué à avoir le capot qui s'ouvre tout seul... c'est dur de revenir en arrière.
Imagine la même chose avec l' hayon du coffre...
MC
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4422
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
@bernard1360avec le lien ETKA si tu prends les modèles Golf 2021 ou 2022 c'est bien la MK8, mais toutes les images ne sont pas encore disponibles.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
- Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
@titi73
Oups , je pensais pouvoir avoir un lien direct, comme on peut l'avoir avec OEM BMW
C'était pour voir ,s'il existait un cache haut moteur pour un 1.0 trois cylindres.
Ce serait sympa , si tu pouvais y jeter un œil.Je t'en remercie d'avance .
Quand je regarde ce moteur , j'ai l’impression d’être revenu dans les années 90 , visuellement pire que mon ancienne Golf Mk3 !
Oups , je pensais pouvoir avoir un lien direct, comme on peut l'avoir avec OEM BMW
C'était pour voir ,s'il existait un cache haut moteur pour un 1.0 trois cylindres.
Ce serait sympa , si tu pouvais y jeter un œil.Je t'en remercie d'avance .
Quand je regarde ce moteur , j'ai l’impression d’être revenu dans les années 90 , visuellement pire que mon ancienne Golf Mk3 !
- Mister Clean
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : novembre 4, 2020, 8:07 am
- Localisation : 75020
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Peut-être que les moteurs de base n'ont pas le cache... le mien en a un (voir photo, plus haut).
MC
MC
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
- Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Non pas de cache , comme tu peux le voir sur ma photo.
Idem , mon ex 1.2 Tsi , n'avait de cache , mais pouvait en recevoir un .
Mais ce 1.0 e-TSI (le mien) n'a rien de comparable à l'ancien TSi 1.0 : les conduites d'arrivée d'air frais et de suralimentation sont implémentées différemment .
Je me demande même s'il y a assez de place pour un cache , vu comment s'est configuré la dedans
Idem , mon ex 1.2 Tsi , n'avait de cache , mais pouvait en recevoir un .
Mais ce 1.0 e-TSI (le mien) n'a rien de comparable à l'ancien TSi 1.0 : les conduites d'arrivée d'air frais et de suralimentation sont implémentées différemment .
Je me demande même s'il y a assez de place pour un cache , vu comment s'est configuré la dedans
- Golf24Carat
- Membre bavard
- Messages : 318
- Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
- Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Mister Clean a écrit : ↑janvier 5, 2021, 1:43 pmBon, comme il faut tout faire soi-même... je suis descendu au garage... ben c'est pas gagné !!!
Coté compartiment moteur, comme les copains :
avec le détail ici :
mais là ou ça craint, c'est que comme ce n'est pas le même capot que la G7 (plus de rainures), et bien rien n'a l'air d'être prévu pour fixer la rotule... ... ou alors, le petit trou sur la droite ???
MC
Sur la 3eme photo de @Mister Clean qui ne s'affiche pas sur son post.
il me semble qu'il y a moyen de faire une adaptation, avec un petit bricolage sur le trou à droite de l'emplacement du crochet.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...
- Mister Clean
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : novembre 4, 2020, 8:07 am
- Localisation : 75020
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
je vois mes trois photos, no problemo... Possible de passer un écrou derrière la tôle, à voir s'il y à de la place, mais je pense que ça doit passer.
MC
MC
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
- Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Bonsoir
Je viens de mesurer la distance pivot compartiment moteur - point d'accroche (supposé) capot moteur : 81,5 cm environ .
Si une âme charitable pourrait mesurer cette longueur dans sa Golf 7 .
Si la longueur approche cette valeur , on tient le bon bout .
Demain , j'essaie de voir , de quoi il en retourne (et c'est loin d’être gagné) avec le chef d'atelier; de ma concession VW à st Victoret.
Je viens de mesurer la distance pivot compartiment moteur - point d'accroche (supposé) capot moteur : 81,5 cm environ .
Si une âme charitable pourrait mesurer cette longueur dans sa Golf 7 .
Si la longueur approche cette valeur , on tient le bon bout .
Demain , j'essaie de voir , de quoi il en retourne (et c'est loin d’être gagné) avec le chef d'atelier; de ma concession VW à st Victoret.
- yourigt
- Équipe du forum
- Messages : 2123
- Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
- Localisation : Eure et Loir
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
J'ai trouvé ~78cm d'axe à axe
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4422
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Si personne ne l'a fait je regarderai demain.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : janvier 2, 2021, 7:30 pm
- Voiture : Golf Mk8 1.0 e-TSi DSG blanc pur
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
78 vers 81 cm , çà pourrait être jouable .
Les gars , j'ai trouvé ça !!
https://www.amazon.fr/LFOTPP-v%C3%A9rin ... ARTBQ7Q00G
Le T-Roc est une Golf surélévée ,
ici on voit mieux !
https://www.amazon.fr/RUIYA-Support-Amo ... F332PNZXKN
Les gars , j'ai trouvé ça !!
https://www.amazon.fr/LFOTPP-v%C3%A9rin ... ARTBQ7Q00G
Le T-Roc est une Golf surélévée ,
ici on voit mieux !
https://www.amazon.fr/RUIYA-Support-Amo ... F332PNZXKN
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4422
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Ça va faire plaisir à mon collègue qui roule en T-Roc et qui peste contre la béquille, je lui donnerai cette information.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Mister Clean
- Membre actif
- Messages : 52
- Inscription : novembre 4, 2020, 8:07 am
- Localisation : 75020
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7 Style Blanc Pure
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
Après, il faudrait voir le prix du vérin et d'une rotule chez VW... parce que l’accroche coté capot sur le site Amazon, on voit bien, en revanche coté châssis ???
Ensuite, voir une fois le capot refermé, que le vérin ne vienne pas toucher une pièce moteur, et là, il faudrait comparer une photo d'une G7 capot ouvert, et d'une G8, pour voir si la disposition des organes moteur est la même !!!
MC
Ensuite, voir une fois le capot refermé, que le vérin ne vienne pas toucher une pièce moteur, et là, il faudrait comparer une photo d'une G7 capot ouvert, et d'une G8, pour voir si la disposition des organes moteur est la même !!!
MC
Dernière modification par Mister Clean le janvier 7, 2021, 10:58 am, modifié 1 fois.
- Golf24Carat
- Membre bavard
- Messages : 318
- Inscription : octobre 27, 2019, 11:49 pm
- Voiture : Golf VII Carat TDi 105ch
Re: Les différences entre Golf 7 et Golf 8 dans les moindres détails
@bernard1360
Oula moi aussi je suis client de St Victoret.
Si tu arrives à voir avec M. Pi**** le chef d’atelier je te dis bravo.
J’ai de quoi écrire un livre.
Oula moi aussi je suis client de St Victoret.
Si tu arrives à voir avec M. Pi**** le chef d’atelier je te dis bravo.
J’ai de quoi écrire un livre.
Golf 7 Carat Gris Limestone + Alarme, Galette, Xenon, Pack Hiver, Sièges chauffant, DiscoverPro 3, Sélection profil de conduite, Feux Ar LED, ...