Bien décidé ...

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Bien décidé ...

Message par Papy 64 »

:coucou:
Pour ma part, ce sera (à 99%):
Golf 8 eTSI, 130 ou 150 cv en finition Style ou R-Line.
A voir lors de sa présentation pour la finition.
Quant à la motorisation j'attends de savoir si cette hybridation dite "légère" avec une batterie de 48v alimentant un alterno-démarreur apporte réellement quelque chose. VW parle d'une économie de 0.4 l au 100 kms :?:
L'avantage étant( pour moi ) que ces moteurs sont obligatoirement liées à la boite DSG.
En conclusion virage à 180° à savoir plus de diesel et boite auto............ce doit être l'effet de l'âge :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Grumpy
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : octobre 26, 2019, 7:55 pm
Localisation : 31
Voiture :

Re: Bien décidé ...

Message par Grumpy »

Très bien ta config avance petit à petit, seras-tu le 1er du forum à signer un bon de commande pour une Golf 8 ???
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bien décidé ...

Message par titi73 »

Je ne suis pas très chaud pour acheter une voiture qui vient de sortir, comme pour la MK VII si j'opte pour la 8 ça sera 1 à 2 ans après sa mise en circulation.
Ta config avance, as-tu déjà en tête les options que tu souhaites ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Bien décidé ...

Message par Papy 64 »

:coucou:
Si je peux me permettre, deux ou trois options me semblent indispensables :
- DCC ( Car la Style" est chaussée en 225/40/18 )
- Sièges et volant chauffants.
- Roue de secours
Bien entendu, ce n'est que mon avis et dû surement à mon âge :D
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Bien décidé ...

Message par Papy 64 »

DCC = suspension pilotée.
Vu l'épaisseur du pneu ( 40 ) cela me semble nécessaire. Je suis en 255/45/19 et le confort en est nettement amélioré.
Quant aux sièges et volant chauffants, je t'assure qu'en hiver aux retour de randos dans la neige ce n'est que du bonheur :jaime:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bien décidé ...

Message par titi73 »

Alors je suis un peu plus jeune quand même :D , 73 pour moi c'est le département :cheers:
Perso je suis en 225/40/18 sur la MK VII avec un kit combinés filetés Bilstein B14, je ne ressent pas d'inconfort mais une parfaite tenue de route :Rouge:
Le DCC ne m’apparaît pas comme une option vitale, mais dans 20 ans ... qui sait :roll:

Par contre les sièges chauffants je ne saurais plus m'en passer, sur la Savoie on en a l'utilité de novembre à avril :Top:

@Guy83, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ta 7 sur le forum dédié, je vois que nous avons tous les 2 une version 3 portes en Carat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Bien décidé ...

Message par Nounou74 »

La 7 était déjà très confortable en 225/40/18, la 8 le sera encore plus. Même si le DCC devient incontournable de par ses multiples réglages.

@titi73 Il n'est plus utile d'attendre aussi longtemps avant de se lancer. Quelques semaines ou mois suffisent, surtout chez VW ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bien décidé ...

Message par titi73 »

@Nounou74, enfin les 18 mois de + sur la MK VII m'ont quand même permis sur Carat de récupérer le Keyless :jaime: et le nouveau radar ACC carré, moins disgracieux que la boule ronde des premiers modèles.
Et puis ça laissera le temps aux modèles sportifs de montrer leurs atouts ... et pourquoi pas de me séduire ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bien décidé ...

Message par titi73 »

Le T-Roc reste une bonne base, c'est une autre philosophie, il ne me laisse pas indifférent, à défaut de pouvoir retrouver un véhicule 3 portes cette carrosserie pourrait être une option pour moi, mais obligatoirement couplée au 4 Motion.
Une section du forum Golf 7 pourrait t'intéresser :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=57
Bonne continuation.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Bien décidé ...

Message par Papy 64 »

Le T Roc est surement une alternative intéressante, dommage que la qualité des matériaux et la finition soient nettement en dessous des standards WW :tantpis
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Bien décidé ...

Message par titi73 »

A priori en dessous des standards établis jusqu'à la Golf VII, mais quid des nouveaux modèles ? Le T-Roc semblait marquer un virage, la Golf 8 semble confirmer celui-ci au premier abord, à voir quand elle sera en CC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Bien décidé ...

Message par Papy 64 »

Tout à fait d'accord avec toi :accord:
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Bien décidé ...

Message par Feelies80 »

Le haut du tableau de bord et des portières avant est en plastique moussé dans la Golf VIII. Comme sur la VII. Le bas du tableau de bord semble plus discutable.

Alors que l’intérieur du T-Roc n’est composé que de plastiques durs bas de gamme.
Pas du tout qualitatif. :Nul:
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Bien décidé ...

Message par Nounou74 »

Cela dit, le T-Roc est un excellent petit SUV, ses qualités routières sont plébiscitées ;)
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Bien décidé ...

Message par charly19 »

Pour être monter dedans, la qualité de finition est très satisfaisante, comme la 7 voir davantage, même si c'est une nouvelle golf, elle conserve le même châssis que la 7, et les mêmes moteurs enfin pour la GTD 16 cv en plus et 20 nm, et pour la GTI c'est le même en couleur, 245 cv, donc il y a juste un changement physique c'est tout, mais pas une grosse révolution non plus comme à chaque fois d'ailleurs.
Mais elle me plait il ya des petits détails qui font la différence je trouve notamment au niveau face AV, et surtout la signature lumineuse du plus bel effet et puis la typographie également.
Répondre