Vente par mandataire

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Vente par mandataire

Message par Rujano Breizh »

Tu devrais aller lire cette discussion sur le forum, je pense qu’elle pourra répondre en partie à ta question :
Différences entre Discover Media et Discover Pro
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vente par mandataire

Message par seachange »

Pour le cas d'une revente avant 5 ans, il ne faudrait pas occulter le cout de la revente, un particulier un minimum scrupuleux s'enquerrera de l'origine, indéniablement la cote est sensiblement moins élevée que celle d'une voiture achetée neuve en France (ce n'est pas un jugement), quant à une reprise de garage, aucun professionnel ne sera indifférent à cela, voire refusera carrément la reprise (c'est notamment la politique dans le réseau Bmw)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vente par mandataire

Message par seachange »

BIen sur, on ne peut pas tout prévoir, et tant mieux quelque part ;)
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Vente par mandataire

Message par Rujano Breizh »

Je ne suis pas d’accord pour la revente ou la reprise pour la voiture d’une voiture achetée via un mandataire.

Mes deux dernières voitures persos l’ont été sur ce mode et je n’ai eu aucunes remarques lors d’évaluation de reprise et lors de revente (le cas pour les deux). Cela a même été un « plus » pour la revente.
Je m’explique et c’est la où il faut faire attention lors de l’achat du véhicule. Il faut que la voiture ai les mêmes options que celle de France hors certain gadget + options qui différencient la voiture.
Par exemple, ma première mandataire n’avait pas le siège qui vibrait lors du franchissement de ligne… qui n’avait aucun intérêt. Par contre, elle avait tout le reste avec un intérieur noir avec une peinture noire, combinaison impossible en France (intérieur beige obligatoire avec peinture noire) + sièges avants chauffants (impossible avec sièges en tissus en France) etc…

Pour la G8, il faut pour moi à tout prix éviter l’écran central avec les deux boutons de chaque côté. La voiture sera alors beaucoup plus difficile à revendre. De même s’il n’y a pas de GPS intégré (même si la plupart d’entre nous utilisons une appli sur notre téléphone) etc…

Les mentalités ont beaucoup changé sur les mandataires et il n’y a aucun soucis pour les garanties même si je n’ai jamais eu affaire ni ne connaît la politique BMW.
Avatar de l’utilisateur
Jeds
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : mars 13, 2021, 9:16 pm
Voiture : Golf 8 tsi 110cv

Re: Vente par mandataire

Message par Jeds »

Sur ma Golf j'ai les deux boutons et pas de GPS, et ça ne m'inquiète pas trop pour une éventuelle revente.
Même si de toute facon j'envisage de le garder assez longtemps.
Au départ c'est une 308 que je devais acheter, quand j'ai vu la Golf chez le mandataire j'ai tout de suite changé d'avis.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Vente par mandataire

Message par titi73 »

Perso j'ai toujours acheté mes voitures en CC France et localement, j'accepte de payer un prix plus fort mais j'attends un service en retour.
Avec ma MK7, j'ai eu des bonnes surprises dans ma concession et une attention SAV qui fait justement partie de ce service attendu, ceux qui sont ici et ont suivi précédemment mon topic sur Forum Golf7 connaissent mon historique.
Mais si je devais acheter une occasion en version import, à caractéristiques équivalentes il ne serait pas concevable pour moi de la payer au prix marché France alors que le vendeur l'a acheté remisé en import.
Une occasion import doit compenser son prix neuf plus bas par un prix occasion plus bas.
Généralement c'est l'équipement qui permet de faire la différence, mais attention aux fausses bonnes affaires là aussi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Vente par mandataire

Message par titi73 »

J'évoquais là la sollicitude d'une CC à œuvrer pour un client qui a un soucis hors garantie, et va ainsi faire les démarches et le forcing si besoin auprès de la marque pour obtenir une aide partielle ou totale sur un soucis hors garantie légale.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Vente par mandataire

Message par Papy 64 »

Mon raisonnement, qui rejoint celui de @titi73, est totalement différent, car je trouve que la relation humaine( dont bon nombre ignorent surement la signification à l'heure des réseaux sociaux ) est , pour moi, d'une importance capitale.
Ce n'est pas pour rien que je suis client dans le même garage depuis 30 ans et je n'ai eu qu'à m'en féliciter :Top:
Mais je suis sur que mon argumentaire en fera rire plus d'un :tantpis
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Vente par mandataire

Message par klot »

Pour l'achat de ma Variant, j'ai commencé par regarder le configurateur VW pour avoir une idée des prix et les comparer avec ceux que j'avais vu chez un mandataire. Je suis allé à la concession avec l'offre du mandataire en mains en demandant s'ils pouvaient s'aligner ce qu'ils ne pouvaient faire. Le vendeur m'a affirmé que cela ne changerait en rien le comportement du garage envers moi.
Depuis que j'ai la voiture je suis allé quelques fois au garage pour les bugs bien connus et j'ai toujours été reçu avec le sourire et leurs interventions efficaces.
Il faut dire qu'ils savent que j'étais "du métier" pour avoir travaillé chez VW en même temps que la personne qui a crée leur concession.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vente par mandataire

Message par Nounou74 »

seachange a écrit : juin 11, 2021, 9:04 am
Pour le cas d'une revente avant 5 ans, il ne faudrait pas occulter le cout de la revente, un particulier un minimum scrupuleux s'enquerrera de l'origine, indéniablement la cote est sensiblement moins élevée que celle d'une voiture achetée neuve en France (ce n'est pas un jugement), quant à une reprise de garage, aucun professionnel ne sera indifférent à cela, voire refusera carrément la reprise (c'est notamment la politique dans le réseau Bmw)
C'est exagéré. Selon les garages, certains ne feront pas la différence. Quant à la différence de cote, tant qu'elle n'est pas supérieure au coût d'achat. On peut arriver à acheter à l'étranger une copie parfaite d'un véhicule français ; c'est de plus en plus facile tant les finitions deviennent homogènes à l'échelle continentale. Les groupes français rachètent d'ailleurs des véhicules étrangers qu'ils revendent sous appellations françaises.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vente par mandataire

Message par seachange »

Oui, j'ai un peu exagéré en globalisant, parfois pour faire passer un message il faut un peu simplifier les choses
Pour préciser, ce n'est pas une question d'acheter une auto différente sur tel ou tel point, c'est le constat que sur 100 acheteurs, un certain nombre vont par principe refuser de payer le même prix pour une voiture d'origine non-française, voire ne pas l'acheter
C'est absurde, peut-être, sans doute, mais c'est une réalité, qui peut se traduire financièrement

Quant à l'entretien, bien sur les concessions ont intérêt à entretenir des autos qu'elles n'ont pas vendues, et avec le même sérieux que celles vendues

Quant à la prise en garantie, idem - la seule différence c'est peut-être l'accompagnement moindre du chef d'atelier quand il s'agit de demander une meilleure prise en charge au siège - si jamais on se fait entendre dire que la prise en garantie n'est pas certaine du fait de la provenance, il suffit de réclamer qu'on nous l'écrive... ce qui ne facilite pas l'établissement d'une relation de confiance, mais après tout comme quelqu'un l'a évoqué ci-dessus, pour une concession, on est plutôt un potentiel de chiffre d'affaires récurrent, qu'un ami

Enfin sur ta dernière remarque à savoir le rachat par des concessions FR de voitures de concessions étrangères, vendues sans mentionner l'origine étrangère, oui c'est arrivé à la marge, et ça arrivera encore, je me souviens d'un vendeur Audi qui soutenait effrontément le contraire avant que je lui montre sa tromperie sur 2 autos exposées... il y a eu des périodes où tous les coups étaient permis, par tous les acteurs, depuis 5-6 ans les sièges ont repris leur autorité, moyennant contreparties financières, sans compter les meilleures efficacité et collaboration entre les administrations fiscales européennes ;)
Le monde de l'automobile est un panier de crabes, comme beaucoup d'autres domaines
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vente par mandataire

Message par Nounou74 »

Pour ton dernier paragraphe, non... Moi-même j'y ai participé, aussi bien chez Jean Lain ou ByMyCar. On rachète des gros lots issue d'une base européenne.

De plus, une vente à particulier ne nécessite aucune information sur le pays de provenance du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vente par mandataire

Message par seachange »

Et d'ailleurs, une origine non-française n'est en rien une tare, c'est même parfois un avantage (équipements, batterie, refroidissement...)
Le fait est qu'un vendeur répondant à la question de l'origine en revendiquant qu'elle est française alors qu'elle ne l'est pas, c'est qu'il y a intérêt
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Vente par mandataire

Message par seachange »

Au contraire, personne ne pense cela sur le forum
Avatar de l’utilisateur
G8GTI
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : mars 10, 2021, 8:48 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Vente par mandataire

Message par G8GTI »

Moi je connais une concession qui a une Golf GTI en showroom, sans anti-brouillard :roll: :roll: :roll:
Je ne sais pas combien de temps ils vont la conserver ...

Echange que j'ai eu avec le commercial :

elle est destinée au marché français celle là ?
Oui
Sans anti-brouillard?
Bein oui pourquoi .. ?
Les anti-brouillards font partis de la dotation d'origine pour le marché français non ?

Commercial embarassé :shock: :oops:

LOL

Même dans les concessions VW ils nous prennent pour des cons ...
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Vente par mandataire

Message par Nounou74 »

Les modèles de lancement ont les mêmes équipements pour toute l'UE. Aussi bien chez VW, Audi, Skoda ou Seat.
Répondre