Conseils avant achat

Demandez l'avis des membres pour votre future config
tof
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : décembre 17, 2019, 9:26 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par tof »

Bern89 a écrit : juin 4, 2020, 2:11 pm
Bonjour,

Un coup de fil à mon vendeur ce matin pour prendre des nouvelles: sa dernière prévision était livraison première semaine de juillet (commande du 03 mars) et maintenant il me parle de septembre! :(
Une de ses collègues a passé commande en janvier également d'une G8, la voiture n'est toujours pas en production!
Apparemment le problème de logiciel défectueux est déjà réglé!
Mon vendeur croule sous les commandes depuis la réouverture de la concession !!!
La patience va être de rigueur.
https://www.caradisiac.com/volkswagen-p ... 183608.htm
en rapport avec ton message.
Sinon, j attends de pouvoir faire l essai du tsi 110
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : mars 18, 2020, 12:15 pm
Localisation : Béarn
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par kikou64 »

Idem pour moi , beaucoup de flou actuellement sur la Com VAG comme la Pub où l'on entend un type Ronfler
eh bien on va attendre :study: avant l'essayer :vroum:
coco49
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 12, 2020, 10:05 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par coco49 »

Bonjour
Quelqu’un a t il des nouvelles de la golf 8RLINE ?
Je ne vois aucun essai sur le net de cette finition ?
Et quand sera t elle dispo en concession afin de la voir et surtout De constater si les sièges R sont bel et bien confortables Kome veux de la finition style ,,

J’aurais un immense regret sur je commande la golf 8RLINE et que je constate après que les sièges sont trop sportifs ( cad durs )

Merci pour votre retour.
coco49
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 12, 2020, 10:05 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par coco49 »

Re bonjour

Je souhaiterais savoir quelle est la différence
Entre jantes 17 et 18 pouces
La golf 8RLINE est équipée de jantes Valencia 17 et le vendeur me conseille les jantes 18 Bergamo....

D’après ce que j’ai lu les 18 rendent la golf plus raide et surconsomme.
Est ce vrai ?
Si quelqu’un peut m’éclairer
Merci par avance ..
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1170
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Conseils avant achat

Message par Thomas »

Bonjour,

Les 17" seront un peu plus confortables, les pneus sont moins chers, tu risques moins d’abîmer les jantes
Les 18" seront plus belles, la tenue de route sera un poil meilleure

Pour la conso cela ne doit pas changer grand chose si les pneus font la même largeur.
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseils avant achat

Message par titi73 »

plus raide c'est difficile à dire, chacun voit, je suis en 18" sur ma MK7 et ça me va très bien, on gagne en tenue de route. Tu peux prendre le DCC pour compenser (amortissement piloté).
Par contre ça surconsomme oui, en monte hiver je suis en 16" et je consomme environ 0,8 litre de moins malgré le froid et l'utilisation des éléments de confort (sièges chauffants, lunette dégivrante, phares ...).
Pour te donner une idée, regarde mes consos sur Mai à Octobre (18" été) et novembre à avril (16" hiver) :
  • :Alcooliques: Mes consommations : Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
coco49
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 12, 2020, 10:05 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par coco49 »

Merci pour ta réponse
Donc rester en 18 n’as mas trop d’incidence
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Pour aller dans le même sens que @titi73 , chacun a un ressenti différent de la notion de confort.
Pour ma part, sur le Tiguan, je suis en 19" (avec le DCC) et je le trouve très confortable. Quant à la conso, c'est un véritable chameau :accord:
Mousse
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : août 9, 2020, 5:59 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par Mousse »

c'est pas vraiment que ce soit des 15, 17, 18 pouces qui influence la consommation, mais la largeur du pneu. Plus la largeur est importante, plus la tenue de route sera améliorée mais en contrepartie la consommation augmente car plus la surface de contact du pneu avec la route est importante plus le moteur fournie de l’énergie! Imagine un vélo avec du 195 de large :D
Buzo
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : juin 26, 2020, 7:21 pm
Voiture : Golf VIII Style 1st eTSI 150

Re: Conseils avant achat

Message par Buzo »

En gros il y a une relation entre la largeur du pneu et le diamètre de la jante: pour un modèle de voiture donnée, la taille totale de l'ensemble jante+pneus reste la même, donc si on augmente la taille de la jante, il faut mettre un pneu plus fin.
Si le pneu est plus fin, il sera plus incofortable (car l'épaisseur d'air contenue dans le pneu est plus faible). Mais un pneu plus fin implique un volume d'air plus faible, et pour compenser cela le pneu doit être plus large (pour contenir le même volume d'air nécessaire à supporter le véhicule). Le gain en largeur est surtout vrai lorsque l'on compare en partant d'une jante de faible diamètre (ex 16" vs 17" => 17" plus large, par contre entre 17 et 18" il me semble que la largeur est identique sur les Golfs).
Un pneu plus large entraine une consomation légèrement plus importante, mais aussi une meilleure tenue de route (sur route sèche). A largeur égale, une jante de diamètre plus grand offre aussi une meilleure tenue de route car le pneu est plus à plat.
A chacun de voir ce qu'il privilégie: une jante de faible diamètre pour plus de confort, ou large pour plus de sportivité.
Les jantes larges sont plus esthétiques mais aussi plus fragiles (risque de taper un trottoir avec la jante par exemple), et les pneus associés sont en général plus chers (car moins courrants).
Enfin pour les pneus neiges on privilégie des pneus moins larges pour une meilleure motricité sur chaussée glissante (et aussi pour pourvoir mettre les chaines), et donc des jantes de diamètre plus fin (en general du 16").
Bref pour un modèle donné, si tu n'es pas trop sur de toi, mieux vaut essayer les 18 pouces avant l'achat pour voir si le confort te convient.
Avatar de l’utilisateur
Bern89
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 5, 2020, 8:38 pm
Voiture : Golf 8 style TDI 150 dsg

Re: Conseils avant achat

Message par Bern89 »

Ma golf7 actuelle,m'avait été livré en 18 P ,alors que j'avais demandé des 17.
J'en ai pris possession ,mais malgré le DCC,je l'ai trouvée immédiatement moins confortable ,j'ai pu me les faire changer et revenir au 17P.
Il faut préciser que j'ai des problèmes de dos et donc je suis sensible à la qualité du confort.
En ce qui concerne le DCC, je l'utilise en normal (la plupart du temps) et en sport sur des routes sinueuses,la position confort rends les suspensions relativement molles, à utiliser sur des chemins éventuellement.
Ma future G8, j'ai pris les 17P Ventura qui me plaisent moins, mais j'aurai au moins les pneus qui me conviennent et si je trouve par la suite d'autres jantes, je déciderai.
Le nouveau DCC offre apparemment + de réglages donc à voir!
Dernière modification par Bern89 le août 20, 2020, 2:37 pm, modifié 1 fois.
coco49
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : juillet 12, 2020, 10:05 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par coco49 »

Merci messieurs pour cette leçon de dimension de pneu et jantes .. fort instructive
Concernant mon projet golf 8RLINE TDI jantes 17 ou 18 pas de grosses différences
J’ai déjà essayé une golf style en 18 c vrai on sent la bonne tenue de route ...
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par Nounou74 »

:coucou: Alors tu en es où @Papy 64 ?
Avatar de l’utilisateur
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : octobre 27, 2019, 8:06 am
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par chris du 42 »

Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Le bilan de l'Argus me conforte dans le choix de ma motorisation :cheers:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat

Message par seachange »

Il ne faut pas voir le mal partout, mais compte-tenu des liens étroits entre le groupe l'Argus et PSA, compte-tenu que PSA a un moteur comparable au tsi 130ch mais pas au e-tsi 150ch... ;)
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Conseils avant achat

Message par tirelipimpon »

C'est sûr qu'on est tenté par prendre des jantes un peu plus grandes car, si je me base sur la majorité des commentaires postés ici, les jantes plus grandes c'est plus joli...

Dans mon cas perso, je n'ai jamais l'occasion d'admirer l'extérieur de ma voiture bien longtemps. Je m'explique, je passe entre 2 et 3 heures par jours à rouler avec, je la gare au boulot, je la reprend et je rentre chez moi où j'habite dans un immeuble avec garage. En gros, sur tout le temps que j'ai passé avec ma voiture, j'ai l'occasion de "l'admirer" pendant une minute sur 2 à 3 heures !!!! Pareil le week-end, quand je sors je reste pas à côté.

Du coup, je ne vais pas sacrifier au confort l'esthétique d'un équipement que je vais royalement voir une minute ou deux... Et l'argument tenu de route supérieure avec une monte majorée, on n'a quand même pas vraiment l'occasion de mettre nos voitures à l'équerre sur route ouverte tous les jours non :lol!:

Par contre, si j'avais un pavillon où je pourrais la bichonner et passer plus de temps à la reluquer, je ne dit pas que l'idée de l'équiper avec de belles "grandes" jantes n'aurait pas joué dans la décision :D

C'était juste mon avis pour aider ceux qui hésitent et qui aiment quand même le confort...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat

Message par seachange »

L'aspect esthétique n'est pas primordial effectivement
Quand on est habitué aux voitures un peu dynamiques, on peut apprécier le confort apporté par cette nouvelle génération tout en souhaitant avoir un certain ressenti de la route, et avoir moins de roulis, en ce sens les roues 18" ayant une monte plus "taille basse", sont plus appropriées que les 17"
Derfla
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : février 2, 2021, 8:32 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par Derfla »

Bonjour les intervenants,
Dans l'attente d'une G8 SW eTSI 150 Style pour normalement vers la mi-avril, j'espère !, s'il n'y a pas de retard de livraison à cause de la pénurie des semi-conducteurs, j'aimerai poser la question suivante aux utilisateurs : les aides inutiles et intrusives à la conduite, comme le détecteur de somnolence et l'alerte de franchissement de ligne, peuvent-elles être désactivées définitivement via le TDB comme sur ma Passat actuelle de 2019 ou à chaque démarrage comme sur la nouvelle Peugeot 508 ?
Merci de vos réponses. :D
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: Conseils avant achat

Message par tirelipimpon »

:coucou: @Derfla, malheureusement elles ne sont pas "désactivables" définitivement via le TDB. Par contre, pour ce qui est de l'alerte du franchissement de ligne, il est extrêmement facile et rapide de la désactiver en deux clics sans quitter la route des yeux et sans lâcher le volant : bouton sur le bout du commodo gauche et clic sur la branche droite du volant... Il faut largement plus de temps pour l'écrire et le dire que pour le faire ! Ça devient machinal pour moi tellement je trouve ce rappel dans la direction désagréable et malvenu.
Répondre