Conseils avant achat

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Curieusement, on ne trouve pas d'essai de la Golf 8 équipée du 2.0TDI 115 :?:
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par charly19 »

Si tu aimes avoir de belles reprises le 150 s'impose le 115 sera juste, ma fille a le 150 en golf 7 carat, je te promet qu'il marche très bien, mais aussi que le 115 cv est trop juste en relance par rapport au 150.
En plus sur la 8 le 150 cv est encore plus performante celui de la 7.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Conseils avant achat

Message par Feelies80 »

Limiter ses critères de choix entre essence et diesel à la seule puissance des moteurs est très réducteur. Avant toute chose, il faut regarder sa propre utilisation. Ne retombons pas dans les travers des années 2000 où tous les automobilistes prenaient un diesel alors même que la majorité d’entre eux font 12.000 km par an en moyenne et souvent des petits trajets. Un diesel est fait pour rouler beaucoup et longtemps sur route / autoroute. Les diesel modernes n’aiment pas la ville et le font vite savoir, avec à la clé encrassement des injecteurs, FAP et vanne EGR.

Et puis, sur les TDI qui équipent la VIII, VW a installé un système appelé Twindosing (double injection d’AdBlue et deux catalyseurs SCR disposés à la suite) pour réduire les émissions de NOx. Très bien, mais que c’est compliqué de dépolluer un diesel ! Je serais curieux de voir la consommation d’AdBlue sur ces nouveaux TDI. Et la fiabilité de tels systèmes.

Enfin, il faut tenir compte du prix. Un TDI coûte 2.000€ de plus que le TSI à puissance et équipements équivalents. Sans parler de l’assurance et entretien plus chers. Bref, au delà de l’agrément indéniable de ces moteurs diesel, il faut avaler un paquet de kilomètres avant de commencer à entrevoir une quelconque rentabilité.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Excellente analyse, comme toujours :Top:
Avatar de l’utilisateur
1PourAvis
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : octobre 30, 2019, 5:21 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par 1PourAvis »

Pour ma part, en dehors du confinement, notre TDI de 150 cv fait surtout 60 km par jours en trajet maison travail, et la consommation est vraiment faible 70% autoroute, de plus avec les limitations actuelles et les contrôles la joie de rouler disparaît, c'est pour cela que je pense a la 115 cv qui est aussi un 2L comme la 150. Mais c'est vrai aussi que les nouveaux systèmes anti pollution risque de devenir des usines a gaz et coûteux.
J'ai ma belle fille qui a une Polo diesel qui ne roule pas beaucoup, elle a eu un soucis de voyant de pollution avec les frais étaient estimés a plus de 1500 euros, nous avons eu chaud, heureusement VAG a pris en charge les échanges de vannes et autres.
Donc je n'arrive pas a faire la balance entre l'essence et le diesel ?
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par charly19 »

L'important est de savoir l'utilisation que tu auras et ton kilométrage annuel, un diesel est fait pour rouler et oui faire que de la ville avec est déconseillé, mais sur route c'est top en puissance et consommation faible.
Si tu fais en dessous de 12000 km, prends le TSI en 150 sinon si tu fais au moins 15000 et bien plus le diesel.
Doby
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : novembre 23, 2019, 6:16 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par Doby »

Pour une utilisation majoritaire sur routes de campagne, et même sur du mixte route/voies rapides le TSI est un choix tout a fait recommandable, surtout à vitesse modérée où sa consommation est optimisée (plus encore les versions à désactivation partielle de cylindres). Concernant le TDI, plus coûteux à l'achat et en entretien, je dirais qu'il doit être réservé aux « avaleurs de ruban », notamment sur autoroute.

La DSG apporte indéniablement un confort de conduite, principalement en zone urbaine, mais son surcoût n'est pas négligeable, loin de là. En conduite souple façon « cruising », y compris en montagne, la BVM reste un choix pertinent, d''autant plus que la commande de boite de la Golf, très réussie, participe au plaisir de conduite :vroum: . Après, une fois qu'on a gouté à l'automatisme, il est souvent difficile de revenir en arrière.

Donc au final, et dans le catalogue actuel, un TSI 130 – voire le TSI 110 encore plus léger sur la balance et non dénué de qualités – me semblerait en adéquation avec l'utilisation projetée, le tout pour un prix encore raisonnable. Pour le 3 cylindres, il vaut mieux l'essayer car sa sonorité atypique peut surprendre, mais ses performances sont plus que suffisantes, qui plus est sur des routes imitées à 80 km/h.

Quant au eTSI 150 DSG, sa technologie d'hybridation légère 48V avec fonction coasting (roue libre moteur coupé) est séduisante, et peut procurer aussi de belles économies de carburant. Le redémarrage moteur se fait maintenant de façon quasi imperceptible et grâce au mild-hybrid son utilisation urbaine est moins heurtée qu'avec la version 130 CV Bluemotion qui équipait la Golf 7 depuis 2018. Revers de la médaille, le poids de l'ensemble est plus élevé (batterie ad-doc, train AR multibras) et son comportement routier est apparu moins enjoué que la version TSI 130 aux dires de certains essayeurs.

Si l'on est attiré par cette technologie, et qu'on ne recherche pas nécessairement la performance, mieux vaut peut être patienter et attendre la sortie des versions eTSI 110 et 130, qui seront plus accessibles, et sans doute encore plus sobres. Cela permettra aussi d'avoir plus de choix dans les finitions, sans nécessairement passer par les Life et Style "first", certes bien équipées, mais pour lesquelles certains équipements multimédia (comme le discover pro) et d'assistance à la conduite sont d'office inclus, ce qui renchérit le prix de ces versions dites de lancement.
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Je me retrouve complètement dans ce que tu viens d'écrire :Top: :welcom:
Avatar de l’utilisateur
1PourAvis
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : octobre 30, 2019, 5:21 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par 1PourAvis »

Je viens de passer en concession enfin ouverte pour un RDV, je viens d'apercevoir une Golf 8, mais un peu beaucoup déçus par le prix déjà pratiquement 40 000 Euros, et sa couleur grise en option en plus,
Bref je la trouve un peu fade, certes c'est mieux que ma vieille golf 5 de 2008, mais moins bien que la golf 7 Rline de ma femme.
Apres mon RDV fin de mois, pour évaluer un éventuel devis apocalyptique de réparations (volant moteur et démarrage impossible aléatoire ?) , j'irai demander les condition financières, reprise et remises ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Bonjour à tous :coucou:
Petite visite à la CC de Bayonne cet après-midi. Peu de nouvelles, confirmation de la suspension des commandes de Golf 8.
Pour info, la Golf 8 eTSI 130 DSG sera disponible à la commande au dernier trimestre :accord:
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par charly19 »

Eh bien bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1170
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Conseils avant achat

Message par Thomas »

@Papy 64 , "suspension des commandes" cela veut dire que l'on ne peut plus acheter de Golf 8 ? Quelle est la raison ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Je me suis mal exprimé :tantpis VW a provisoirement suspendu les livraisons (et non les commandes) de la Golf 8 suite à un problème technique concernant l'appel d'urgence.
Suspension de trois semaines en attendant que le logiciel soit mis à jour , vers le 20 juin.
Les commandes continuent cependant d'être prises. :accord:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Messages : 1170
Inscription : mars 15, 2017, 2:37 pm
Localisation : Ile de France
Voiture : Voiture à piles
Contact :

Re: Conseils avant achat

Message par Thomas »

Ok merci :Top:
Avatar de l’utilisateur
Bern89
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 5, 2020, 8:38 pm
Voiture : Golf 8 style TDI 150 dsg

Re: Conseils avant achat

Message par Bern89 »

Bonjour,

Un coup de fil à mon vendeur ce matin pour prendre des nouvelles: sa dernière prévision était livraison première semaine de juillet (commande du 03 mars) et maintenant il me parle de septembre! :(
Une de ses collègues a passé commande en janvier également d'une G8, la voiture n'est toujours pas en production!
Apparemment le problème de logiciel défectueux est déjà réglé!
Mon vendeur croule sous les commandes depuis la réouverture de la concession !!!
La patience va être de rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par Nounou74 »

@Papy 64 Où en es-tu de tes recherches ? :study:
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Bonjour Nounou74 :coucou:
Je n'ai guère avancé dans mes recherches :NonNon: Plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord les vendeurs sont débordés, ils manquent cruellement d'informations, impossible pour l'instant d'essayer un TSI 130.
Les finitions définitives ne sont toujours pas à l'ordre du jour, elles devraient arriver, notamment la R-Line en juillet.
Devant toutes ces incertitudes, je pense qu'il est urgent d'attendre, on devrait y voir un peu plus clair à la rentrée ? ? ?
Je suis quand même passé chez Audi voir la nouvelle A3, ils doivent la recevoir ces jours-ci et ils sont aussi un peu dans le brouillard........
Dernière modification par titi73 le juin 5, 2020, 9:27 am, modifié 2 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseils avant achat

Message par titi73 »

Perso si je devais faire l'acquisition de la MK8 je patienterais également jusqu'à ce que l'offre hors modèles de lancement soit au catalogue, voir même debut 2021.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Conseils avant achat

Message par Papy 64 »

Tout à fait d'accord :Top:
charly19
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Inscription : mars 9, 2020, 9:31 pm
Localisation : Corrèze
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par charly19 »

Pareil pour moi
Répondre