Conseils avant achat

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: Conseils avant achat

Message par Chris42400 »

Oui, j'ai vu cela en essayant la voiture...
Autant ce système de maintien dans la voie est sympa lors de long trajet sur autoroute, autant je pense que ça va être pénible de devoir le désactiver à chaque démarrage...
Tout le monde semble s'en plaindre...mais pensez-vous que cela fasse réfléchir les constructeurs ? Non, surtout ne pas écouter les clients,non non, surtout ne pas les écouter ... par contre pour écouter les marqueteux, là, y'a du monde.
idem au sujet de la suppression des boutons physiques pour la clim et le chauffage. J'avais eu cela sur un C4 et c’est vraiment pas pratique. J'ai apprécié de retrouver les boutons physiques lorsque j'ai eu ma première VW.
On verra à l'usage sur la G8, peut-être suis-je médisant, mais les retours que j’ai pu lire ne sont pas très bons.
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat

Message par seachange »

Tu me surprends, la désactivation de l'aide au maintien dans la voie concernant les autos du group VW précisément, personne ne s'en plaint, certainement étudiée en réaction à la mauvaise ergonomie chez d'autres constructeurs

Quant aux boutons de clim/volume ça n'est justement comme ta C4, le retour haptique permet de ne pas plus quitter la route des yeux qu'avec un bouton normal

Enfin que ça ne plaise pas aux journalistes, qui sont des spécimens bien particuliers par rapport aux conducteurs que nous sommes (je ne veux pas développer ici) ça ne me fait ni chaud ni froid, si j'ose dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Conseils avant achat

Message par Nounou74 »

Chris42400 a écrit : février 24, 2021, 9:03 pm
Autant ce système de maintien dans la voie est sympa lors de long trajet sur autoroute, autant je pense que ça va être pénible de devoir le désactiver à chaque démarrage...
Tout le monde semble s'en plaindre...mais pensez-vous que cela fasse réfléchir les constructeurs ? Non, surtout ne pas écouter les clients,non non, surtout ne pas les écouter ... par contre pour écouter les marqueteux, là, y'a du monde.
La réactivation systématique du système à chaque démarrage est une obligation d'homologation EuroNCap (pour avoir les ***** je pense).
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Conseils avant achat

Message par titi73 »

... et par la même certainement une obligation vis à vis des assurances, celles-ci étant indicées entre autres par les résultats de ce test, si les aides à la sécurité pour obtenir le résultat pouvaient être désactivées de façon durable le risque à assurer ne serait plus le même.
Là, en cas d'accident et hors panne système bien sûr, si un élément est désactivé il l'aura été sciemment, donc l'assurance pourra facilement le reprocher au conducteur et réduire considérablement sa prestation de remboursement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Chris42400
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Inscription : février 5, 2021, 9:39 pm
Voiture : VW Golf 8 SW Style - 1.5 eTsi 150 - DSG7

Re: Conseils avant achat

Message par Chris42400 »

"La réactivation systématique du système à chaque démarrage est une obligation d'homologation EuroNCap (pour avoir les ***** je pense)."

J'y ai pensé aussi ... mais je ne croyais pas qu'ils soient capables d'aller aussi loin dans l'absurdité.
Ben si, on dirait bien.
Idiotcracy n'est plus très loin.
VW Golf 8 SW Style - eTSI 150.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Conseils avant achat

Message par seachange »

Exactement, comme aussi l'esp

Idiotcracy n'est plus très loin
:D oui mais bon, quand c'est bien calibré il ne vient à l'idée de personne aujourd'hui de désactiver l'esp, sauf quand on veut attaquer couteau entre les dents donc peut-être 1,5% de l'utilisation totale d'une Golf
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Conseils avant achat

Message par GaaZzz »

perso je viens de faire 500 bornes avec le travel assist et c'est un vrai régal, même si par deux fois, j'ai du accélérer car elle avait lu un mauvais panneau ;)
Répondre