Merci Liam , j’ai vu après dans tes post avant ou tu avais donné la date de commande
Info Livraison
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Info Livraison
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Info Livraison
Merci Tonny 27 , j’ignore comment fonctionne les livraisons de chacun! Les options jouent-ils un rôle ? On verra bien je sais simplement qui il a reprise de ma voiture avec un prix bloqué ! Cela n’arrange pas la concession !! Les vacances arrivent et bien sûr le kilométrage de ma reprise aussi !!Tonny-27 a écrit : ↑juin 28, 2021, 12:33 pm@David54 La mienne saisie le 05/2 est prévue entre semaine 28 à 30 en production, donc livraison sur Aout.
Vu tes options je ne serait pas surpris qu'il en soit de même pour toi. Attendre + de 6 mois un véhicule bien loin des engagements pris, y'a de quoi être en colère, communication zéro !
C'est franchement pas un dédommagement qui va effacer cela...
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Info Livraison
Pas du tout d'accord avec @moimeme42
On peut avoir (Et c'est mon cas) une excellente relation avec son vendeur ou son CC
Négocier est une chose, exiger en est une autre et il me semble que bon nombre de clients exigent d'abord avant toute discussion.
Mais je suis surement d'une autre époque ou je fais partie des cas "isolés" cités plus haut
On peut avoir (Et c'est mon cas) une excellente relation avec son vendeur ou son CC
Négocier est une chose, exiger en est une autre et il me semble que bon nombre de clients exigent d'abord avant toute discussion.
Mais je suis surement d'une autre époque ou je fais partie des cas "isolés" cités plus haut
- Papy 64
- Membre bavard
- Messages : 810
- Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
- Localisation : Pays Basque
- Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line
Re: Info Livraison
Je ne suis pas sur que les forums soient très représentatifs de la majorité des acheteurs
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
- Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150
Re: Info Livraison
je suis d'accord avec @moimeme42 , une fois le contrat signé, on existe plus trop. Alors ok , ils ne sont pas obligé de communiquer sur les dates ( entrée en prod etc ...) , mais quand un client, en crise covid, vient acheter une voiture neuve a des prix faramineux , on pense bien que ce client, qui va attendre des mois et des mois, sera bien content que le cc lui communique des infos, de temps à autre ( pas tout les jours hein) , pour des voitures à ce prix la, c'est le minimum , pour bien représenter la marque, fidéliser le client ... enfin , j'ai écrit à mon CC après 4 mois d'attente et le lendemain il me dis "véhicule prêt" !!! 42.000 euros, 4 mois d'attente, et pas possible d'informer l'acheteur via un petit mail ? ou trop occupé a vendre des voitures et d'autres clients qui ensuite poiroteront aussi à leur tour ...
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Info Livraison
Moi qui sort du secteur commerce après 32 ans d’activité, je peux vous dire qu’il n’est pas évident de suivre chaque commande !!!
Les usines vous donnent un délai et la plupart on du mal à le respecter!! Bien sûr le vendeur est le dernier maillon de la chaîne et tout lui retombe dessus sans savoir en amont ce qu’il se passe !! Pour faire simple si vous avez un bon logiciel informatique qui vous dit : retard de commande numéro de Mr Martin , le vendeur peut appeler, sinon c’est compliqué !!! Pour info aussi en règle générale le vendeur est payé après la livraison de la voiture , c’était mon cas dans mon secteur d’activité !
Les usines vous donnent un délai et la plupart on du mal à le respecter!! Bien sûr le vendeur est le dernier maillon de la chaîne et tout lui retombe dessus sans savoir en amont ce qu’il se passe !! Pour faire simple si vous avez un bon logiciel informatique qui vous dit : retard de commande numéro de Mr Martin , le vendeur peut appeler, sinon c’est compliqué !!! Pour info aussi en règle générale le vendeur est payé après la livraison de la voiture , c’était mon cas dans mon secteur d’activité !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3605
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Info Livraison
Oui, le vendeur n'est qu'un maillon, quand je veux une info au hasard sur les délais de livraison, ce n'est pas au vendeur que je demande, il y a une ou plusieurs personnes selon la taille du garage, spécialement dédiées à cette question (elles ne font pas que ça bien sur) et du coup on a la réponse rapidement
Parfois il vaut mieux s'adresser aux seins saints, qu'à Dieu
Parfois il vaut mieux s'adresser aux seins saints, qu'à Dieu
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Info Livraison
Un petit programme informatique en lien avec la prod chez le CC pour chaque commercial qui permet de suivre le status des commandes ne doit pas être bien compliqué. Ça représente un centaine de véhicules max par CC et ramené au model et au commercial c'est finalement très peu.
@David54 le commercial reçoit sa prime à la commande validée et signée. Raison de plus pour le manque de besoin de suivre et d'avertir. Des que la commande est passée c'est le service livraison qui prend la suite.
Ya vraiment un trou dans la raquette
@David54 le commercial reçoit sa prime à la commande validée et signée. Raison de plus pour le manque de besoin de suivre et d'avertir. Des que la commande est passée c'est le service livraison qui prend la suite.
Ya vraiment un trou dans la raquette
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
- papetourne
- Membre bavard
- Messages : 674
- Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
- Localisation : 31470
- Voiture : GOLF 8 GTE
Re: Info Livraison
Nous sommes d'accord la place de vendeur de voitures y compris celles à 100k€ est très volatile et instable. J'en ai connu pas mal.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Re: Info Livraison
On est sur un forum de passionnés ; on regarde avec une loupe ici. Les 3/4 des gens s'en foutent que leur voiture soit fabriqué ou non et certains commandent savoir qu'il l'est déjà. Un peu comme si vous achetiez une belle piscine ou un bel objet de ce montant. C'est plus le respect des délais qui préoccupe en général.yassineg8r a écrit : ↑juin 28, 2021, 1:21 pmmais ils sont censés fournir la date de pro du véhicule sachant qu'il y reste quelques jours en production non ?
Un très bon commercial gère (et parfois livre) une trentaine de commandes par mois. Et ce n'est pas évident de suivre des délais aléatoires qui bougent du tout au tout d'un jour à l'autre. En général, ce sont des secrétaires spécifiques qui gèrent le lien avec la maison France puis avec l'usine.moimeme42 a écrit : ↑juin 28, 2021, 2:42 pmc'est une cause perdue d'avance, à part quelques cas isolés la majorité des commandes se passent de la sorte et tous le monde s'en plaint.
Les commerciaux passent de suite à autre chose aussitôt signé et vous tiennent au courant vraiment à la marge.
Sur tous les forums où j'ai eu l'occasion d'aller c'est toujours pareil et sur toutes les marques de véhicules.
c'est vraiment récurent, il faut s'ancrer dans la tête que les commerciaux ne sont pas des amis, l'attitude et le discours du départ sont juste commerciale pour accrocher, tout se joue à ce moment là.
n'attendez surtout pas la moindre communication d'ici à l'arrivée du véhicule en cc si vous ne relancez pas.
Après normal ou pas et où placer le curseur....?
Après c'est comme tout. Il y a aussi de très mauvais commerciaux et de très mauvaises concessions qui font de l'abattage. Malheureusement.
C'est très rare. Dans les grands groupes régionaux, c'est paiement après livraison. VW utilise toujours le logiciel 3210 (si c'est bien son nom), d'ici à ce qu'il soit connecté....papetourne a écrit : ↑juin 28, 2021, 6:19 pmUn petit programme informatique en lien avec la prod chez le CC pour chaque commercial qui permet de suivre le status des commandes ne doit pas être bien compliqué. Ça représente un centaine de véhicules max par CC et ramené au model et au commercial c'est finalement très peu.
@David54 le commercial reçoit sa prime à la commande validée et signée. Raison de plus pour le manque de besoin de suivre et d'avertir. Des que la commande est passée c'est le service livraison qui prend la suite.
Ya vraiment un trou dans la raquette
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Info Livraison
Pour l’info de livraison dans ma concession personne d’autre que mon vendeur m’apportera l’information. Je pense que actuellement d’autres facteurs tel que le confinement , n’arrange pas les choses , il n’est pas nouveau non plus de travailler à flux tendus, moins de stocks plus de rentabilité et ça c’est valable pour l’ensemble des distributeurs automobiles bref … je reste prudent
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Re: Info Livraison
Je ne partage pas du tout les mêmes avis négatifs que certains précédents commentaires.
Le vendeur de ma CC a été au top tout au long du processus de la nego à la livraison. Quand je demandais de l'info, j'avais une réponse dans la journée. Ca fait 20 ans qu'il bosse chez VW. Ca joue probablement... c'est seulement mon expérience.
Le vendeur de ma CC a été au top tout au long du processus de la nego à la livraison. Quand je demandais de l'info, j'avais une réponse dans la journée. Ca fait 20 ans qu'il bosse chez VW. Ca joue probablement... c'est seulement mon expérience.
Dernière modification par gtoui le juin 29, 2021, 8:42 am, modifié 1 fois.
Golf 8 GTI Gris dauphin
En ligne
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4423
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Info Livraison
+1 du même avis, dans ma CC et avec mon vendeur qui est resté ultra pro même post livraison, du genre à venir voir son client et s'enquérir de sa satisfaction du véhicule ou de savoir si il y avait un souci lors d'un passage en atelier.
Mais pour parcourir pas mal nos 2 forums Golf 7 et Golf 8 je sais que ça n'est malheureusement pas vrai partout.
Quand au suivi de la commande rien a dire, pas de silence mais pas non plus de suivi au jour le jour, le délai avait été respecté c'est l'essentiel.
Mais pour parcourir pas mal nos 2 forums Golf 7 et Golf 8 je sais que ça n'est malheureusement pas vrai partout.
Quand au suivi de la commande rien a dire, pas de silence mais pas non plus de suivi au jour le jour, le délai avait été respecté c'est l'essentiel.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Gérard07
- Membre actif
- Messages : 140
- Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
- Localisation : Ardèche
- Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Re: Info Livraison
Salut
Dans tous les métiers il y a de bons professionnels et des moins bons !
Pour ma part j'apprécie la concession où je suis client (depuis 40 ans...).
Dans tous les métiers il y a de bons professionnels et des moins bons !
Pour ma part j'apprécie la concession où je suis client (depuis 40 ans...).
Cordialement.
Gérard
Gérard
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
- Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150
Re: Info Livraison
mon vendeur est cool aussi, jeune ( 28 ans) mais pro, mais bon j'aurais aimé recevoir un mail pour me dire que la fabrication est terminée .... sinon c'est pas la mort
j'attends son mail ce matin pour qu'il me confirme que je puisse venir demain après le boulot pour chercher la voiture, il est en congés parternité du 01 juillet au 10 juillet, normalement je peux quand meme passer prendre la voiture meme si il n'est pas la non ? je suis en congés du 01 et 10 juillet j'aimerais en profiter
j'attends son mail ce matin pour qu'il me confirme que je puisse venir demain après le boulot pour chercher la voiture, il est en congés parternité du 01 juillet au 10 juillet, normalement je peux quand meme passer prendre la voiture meme si il n'est pas la non ? je suis en congés du 01 et 10 juillet j'aimerais en profiter
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Info Livraison
Il faut se méfier de certains forums!!! J’ai encore un exemple qui rien à voir dans l’automobile manifestent leurs mécontentement !!
Des clients satisfaits communiquent beaucoup moins que les insatisfaits !!! Vous trouverez surtout chez les opérateurs téléphoniques des clients furieux de leurs opérateurs !!! Mais nous sommes là comme certains disent des passionnés automobiles !!! Merci Nounou 74!
Alors réagissons comme tel !! Merci à vous tous !!
Des clients satisfaits communiquent beaucoup moins que les insatisfaits !!! Vous trouverez surtout chez les opérateurs téléphoniques des clients furieux de leurs opérateurs !!! Mais nous sommes là comme certains disent des passionnés automobiles !!! Merci Nounou 74!
Alors réagissons comme tel !! Merci à vous tous !!
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
- Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150
Re: Info Livraison
mon conseiller viens de m'appeler, il va lancer l'immatriculation ce soir, donc demain à 17h00 je suis censé aller récupérer la voiture
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
- Rujano Breizh
- Membre actif
- Messages : 214
- Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
- Voiture : Golf 8 life first business
Re: Info Livraison
Je suis responsable d’un magasin, responsable des vente et commercial avant tout.
Il y a des bons et des mauvais partout mais aujourd’hui dans notre commerce nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients dans son expérience de vente, avant et après installation et pourtant cela ne suffit pas encore.
N’oubliez pas que vous avez des humains en face de vous!
Aujourd’hui, les grandes enseignes type Amazon, décathlon, etc… font des clients les rois. Je suis désolé mais ce n’est pas le cas. Etre informé de la date de livraison de votre voiture, ok c’est normal et je suis d’accord mais pourquoi de celle de fin de fabrication??? Quel intérêt? Vous croyez que le vendeur est au courant?
Ensuite, ce n’est pas parce que votre voiture coûte 40000€ que vous avez plus de droit qu’une personne qui achète une Dacia à 10000€. Elle aura peut-être autant trimé sinon plus pour l’acheter que vous. Mon patron devait recevoir une A7 hybride début mai, aux dernières nouvelles, il ne sait toujours pas quand il l’aura. Je ne connaît pas la valeur exacte mais on doit être proche des 80000€. Il a droit de demander quoi ou faire quoi à votre avis???
Pour la relation amis amis ou copain copain, pour ma part, cela n’a jamais existé. Par contre, un client aimera toujours que l’on s’intéresse à lui, c’est normal. Il faut le connaître pour connaître au mieux ces besoins.
Mais en 10ans de carrière dans le commerce, j’entretiens de bonnes relations avec des clients mais nous ne sommes pas potes! C’est des relations professionnelles.
Un commercial a des primes et c’est son salaire! Vous travaillez pour la gloire? Je ne pense pas. Je ne suis pas sûr également qu’il puisse acheter une golf à 30000€ avec ce qu’il touche… De plus, c’est normal qu’il continue à vendre une fois qu’il vous a vendu votre voiture c’est ce que lui demande de faire et c’est ce qui lui permet de remplir son frigo!
Le suivi sera son fond de commerce, c’est à dire son parrainage.
Par contre aujourd’hui, je peux vous dire qu’il faut en avoir entre les jambes pour appeler les clients et annoncer que votre véhicule est en retard. Vous avez fait votre boulot, c’est dire, vendu la voiture commandé avec un peu de marge sur la date et la voiture arrive qd même avec du retard… et à l’autre bout du fil, vous vous en prenez plein la tronche : c’est pas normal, le Covid a bon dos, j’aurais mieux fait d’aller voir ailleurs, ******* , (alors que vous avez fait votre travail) et pour finir, on vous demande un geste commercial.
Le vendeur va voir sa direction qui l’envoi boulé car il n’y a plus de sous dans les caisses car les voitures ne rentrent pas etc…
Et le vendeur doit rappeler le client
Être vendeur aujourd’hui, c’est loin d’être facile. Vous êtes dans l’étau entre le client et la marque. Être bon vendeur demande énormément d’investissement pour beaucoup de frustrations, d’impolitesses de clients et je peux vous assurer j’en passe et des meilleurs! D’où le turn over.
Merci aux clients comme @Papy 64 @titi73 ou @Gérard07 qui font que je suis encore dans la profession aujourd’hui.
Avant de vous enflammer au téléphone, par mail ou en face de lui, mettez-vous juste un instant à sa place! Ce n’est qu’une voiture, il y a des choses bien plus grave dans la vie.
Il y a des bons et des mauvais partout mais aujourd’hui dans notre commerce nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients dans son expérience de vente, avant et après installation et pourtant cela ne suffit pas encore.
N’oubliez pas que vous avez des humains en face de vous!
Aujourd’hui, les grandes enseignes type Amazon, décathlon, etc… font des clients les rois. Je suis désolé mais ce n’est pas le cas. Etre informé de la date de livraison de votre voiture, ok c’est normal et je suis d’accord mais pourquoi de celle de fin de fabrication??? Quel intérêt? Vous croyez que le vendeur est au courant?
Ensuite, ce n’est pas parce que votre voiture coûte 40000€ que vous avez plus de droit qu’une personne qui achète une Dacia à 10000€. Elle aura peut-être autant trimé sinon plus pour l’acheter que vous. Mon patron devait recevoir une A7 hybride début mai, aux dernières nouvelles, il ne sait toujours pas quand il l’aura. Je ne connaît pas la valeur exacte mais on doit être proche des 80000€. Il a droit de demander quoi ou faire quoi à votre avis???
Pour la relation amis amis ou copain copain, pour ma part, cela n’a jamais existé. Par contre, un client aimera toujours que l’on s’intéresse à lui, c’est normal. Il faut le connaître pour connaître au mieux ces besoins.
Mais en 10ans de carrière dans le commerce, j’entretiens de bonnes relations avec des clients mais nous ne sommes pas potes! C’est des relations professionnelles.
Un commercial a des primes et c’est son salaire! Vous travaillez pour la gloire? Je ne pense pas. Je ne suis pas sûr également qu’il puisse acheter une golf à 30000€ avec ce qu’il touche… De plus, c’est normal qu’il continue à vendre une fois qu’il vous a vendu votre voiture c’est ce que lui demande de faire et c’est ce qui lui permet de remplir son frigo!
Le suivi sera son fond de commerce, c’est à dire son parrainage.
Par contre aujourd’hui, je peux vous dire qu’il faut en avoir entre les jambes pour appeler les clients et annoncer que votre véhicule est en retard. Vous avez fait votre boulot, c’est dire, vendu la voiture commandé avec un peu de marge sur la date et la voiture arrive qd même avec du retard… et à l’autre bout du fil, vous vous en prenez plein la tronche : c’est pas normal, le Covid a bon dos, j’aurais mieux fait d’aller voir ailleurs, ******* , (alors que vous avez fait votre travail) et pour finir, on vous demande un geste commercial.
Le vendeur va voir sa direction qui l’envoi boulé car il n’y a plus de sous dans les caisses car les voitures ne rentrent pas etc…
Et le vendeur doit rappeler le client
Être vendeur aujourd’hui, c’est loin d’être facile. Vous êtes dans l’étau entre le client et la marque. Être bon vendeur demande énormément d’investissement pour beaucoup de frustrations, d’impolitesses de clients et je peux vous assurer j’en passe et des meilleurs! D’où le turn over.
Merci aux clients comme @Papy 64 @titi73 ou @Gérard07 qui font que je suis encore dans la profession aujourd’hui.
Avant de vous enflammer au téléphone, par mail ou en face de lui, mettez-vous juste un instant à sa place! Ce n’est qu’une voiture, il y a des choses bien plus grave dans la vie.
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
- Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150
Re: Info Livraison
Je comprends bien que le vendeur n'est pas en cause dans la crise covid et la crise des puces, qu'il n'est pas sur la chaine de fabrication à l'usine etc... mais lorsque le client paie un véhicule neuf a un prix aussi élevé , que ce soit une dacia a 10 000euros ou une golf a 42 000 euros,je ne changerais pas d'avis sur le fait qu'il faut un minimum de suivi derrière ..... c'est comme ça , c'est tout, sans bien sur tomber dans l'extrême ( appeler la concession toute les semaines, etre malpoli avec la cc etc... )
le client, il vient , il allonge une grosse somme sur la table pour une voiture, c'est tout, le reste, c'est a la concession de le faire, pas au client, il faut du suivi, vw= numéro un mondial, des milliards, donc de quoi assurer un suivi ( par exemple via une app ou un site comme en belgique ?) , tout cela le client n'a pas a y réféfléchir.
Dans mon cas, vu les captures d'écrans d'autres forumeurs, le conseiller aurait pu via le logiciel de suivi, m'envoyer un petit mail ( 5 min de temps sur sa journée) pour me dire que le véhicule est entrée en prod , la , je me serais dit " waaw au top vw y'a du retard mais franchement suivi génial je recommande" ce qui n'est pas du tout le cas maintenant. Jeudi j'écrit à mon cc , il me réponds le lendemain pour me dire véhicule prêt et livré dans 6 jours. J'ai prévu d'aller a cannes demain soir, si je ne lui avait pas écrit, je serait rentré dimanche , et lui est en congés paternité du 01 juillet au 10 juillet, j'aurais donc du attendre son retour pour avoir le véhicule ? car je pense pas qu'il m'aurais prévenu que le véhicule est pret.
Il est bon , a la base j'étais allé voir les modèles en cc pour peut etre acheter fin d'année , il m'a persuadé de commander a la deuxième visite , il m'envoyais 3-4 mails dans la semaine pour me persuader d'acheter ; une fois commandé plus rien, obligé d'aller vers lui, alors que ce devrait etre a lui de me tenir informé ! comme pour le retard de prod c'est moi qui a du l'appeler pour avoir l'info que le véhicule ne serai pas livré dans les temps, alors je suis désolé, sans vouloir dénigrer la profession bien au contraire, mais le suivi, zéro ! pour un groupe comme VW , c'est bien dommage
le client, il vient , il allonge une grosse somme sur la table pour une voiture, c'est tout, le reste, c'est a la concession de le faire, pas au client, il faut du suivi, vw= numéro un mondial, des milliards, donc de quoi assurer un suivi ( par exemple via une app ou un site comme en belgique ?) , tout cela le client n'a pas a y réféfléchir.
Dans mon cas, vu les captures d'écrans d'autres forumeurs, le conseiller aurait pu via le logiciel de suivi, m'envoyer un petit mail ( 5 min de temps sur sa journée) pour me dire que le véhicule est entrée en prod , la , je me serais dit " waaw au top vw y'a du retard mais franchement suivi génial je recommande" ce qui n'est pas du tout le cas maintenant. Jeudi j'écrit à mon cc , il me réponds le lendemain pour me dire véhicule prêt et livré dans 6 jours. J'ai prévu d'aller a cannes demain soir, si je ne lui avait pas écrit, je serait rentré dimanche , et lui est en congés paternité du 01 juillet au 10 juillet, j'aurais donc du attendre son retour pour avoir le véhicule ? car je pense pas qu'il m'aurais prévenu que le véhicule est pret.
Il est bon , a la base j'étais allé voir les modèles en cc pour peut etre acheter fin d'année , il m'a persuadé de commander a la deuxième visite , il m'envoyais 3-4 mails dans la semaine pour me persuader d'acheter ; une fois commandé plus rien, obligé d'aller vers lui, alors que ce devrait etre a lui de me tenir informé ! comme pour le retard de prod c'est moi qui a du l'appeler pour avoir l'info que le véhicule ne serai pas livré dans les temps, alors je suis désolé, sans vouloir dénigrer la profession bien au contraire, mais le suivi, zéro ! pour un groupe comme VW , c'est bien dommage
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
- TONTON-01
- Membre bavard
- Messages : 255
- Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
- Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair
Re: Info Livraison
Un petit SMS à mon CC et une réponse 1h après pour le suivi de ma Golf : golf en fin d'assemblage ce jour pour date limite au 17/07.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul