Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

Il y a des retards de plusieurs semaines/mois sur les livraisons de composants électroniques, qui viennent principalement de Taiwan.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par cyberbob »

Les dates annoncées sur myvolkswagen.be risque d'être modifiées alors ?
Ou alors sur certain modèles de la série golf 8 ?
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Info Livraison

Message par Akuss »

un vendeur a même supposé qu'il ne serait pas impossible de prioriser les véhicules les plus propres (EV et PHEV) pour conforter leur malus CO2.
guiomec
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : octobre 26, 2020, 2:38 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par guiomec »

Apparemment retard sur les modèle GTE
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par cyberbob »

Pour ma part, pas de changement de date pour une eTSI 110ch automatique.
Avatar de l’utilisateur
gtoui
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Inscription : février 4, 2021, 3:51 pm
Voiture : Golf 8 GTI

Re: Info Livraison

Message par gtoui »

De mon côté, GTI commandée samedi dernier et estimée pour avril. Je trouve ca pas mal si c'est respecté.
Pas plus d'infos à ce stade, notamment pas de date de début de production.
Golf 8 GTI Gris dauphin
juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Info Livraison

Message par juju74 »

SebMoonstoneGrey a écrit : février 7, 2021, 12:34 pm
@juju74 Comment as tu fais pour connaître la semaine de production ?
Mon CC qui m'avais donné la fourchette S01 à S06
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Info Livraison

Message par Papy 64 »

A l'occasion de la révision des 3 ans de mon Tiguan, mon vendeur m'a montré les derniers tableaux VAG concernant le suivi des différentes phases d'avancement des véhicules.
Ces tableaux ont été mis à jour hier.
Pour ce qui me concerne la date extrême de livraison est repoussée au 05/05/21 :tantpis
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:D @Papy 64 une bonne date, ma MK7 m'a été livrée le 05-05 aussi ... en 2014 :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
RENRHIM
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : décembre 5, 2020, 2:17 pm
Voiture : GOLF 8

Délais de livraison

Message par RENRHIM »

Bonjour à tous
J'ai commandé ma golf 8 style avec options le 12/11/2020 avec une date limite de livraison prévue le 28/02/2021. Je viens de contacter le 8/02/2012 le concessionnaire pour m'enquérir de l'état d'avancement de la commande, et il m' été répondu qu'aucune date ne pouvait m'être donnée à ce stade, et que mon véhicule ne serait pas disponible au mieux avant courant Avril, car le constructeur ne privilégiait pas actuellement l'approvisionnement du marché européen.
Il se trouve que je viens d'entendre dans une émission économique d'un grand média que la fourniture des semi conducteurs rencontrait de grandes difficultés affectant particulièrement la marque VW. Je m'interroge sur la pertinence de poursuivre cette commande ou de la résilier si je n'ai pas plus de garantie sur les délais au plus tard le 10 Mars prochain. :oops: :oops:
Il est anormal, alors que le volume des commandes a chuté de plus de 20 % dans le secteur automobile de rencontrer des Pbs de ce type, et de ne même pas prendre le soin de prévenir spontanément le client!
Merci à ceux qui pourraient rencontrer le même type de problème sur leur commande de signaler les explications de leur concessionnaire
Renrhim
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @RENRHIM, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : On évoque ci-dessus le possible soucis des composants : yourigt @ Info Livraison
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ziffred
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : décembre 1, 2020, 10:59 am
Voiture :

Re: Délais de livraison

Message par Ziffred »

@RENRHIM

Voiture commandée en concession française ? Moi pour ma part j’ai commandé la mienne dernière semaine d’octobre et elle est arrivée cette semaine à la concession (Tdi 115 bvm6 Style) je vais l’avoir d’ici peu. Étrange qu’ils annoncent autant de temps.
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

Je devais avoir la mienne (Style eTSI 150 DSG) la semaine prochaine, aujourd'hui il n'y a pas de date et pas de raison officielle, même si la pénurie parait être l'explication.
Il y a pire comme attente, je roule en Golf 7 :vroum: mais ça devient long, j'ai reçu les 2 précédentes en 8 semaines, on en est déjà à 16 semaines !
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
camelot33
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : novembre 19, 2020, 11:09 am
Voiture : Golf 8 Gti

Re: Info Livraison

Message par camelot33 »

gtoui a écrit : février 10, 2021, 9:13 am
De mon côté, GTI commandée samedi dernier et estimée pour avril. Je trouve ca pas mal si c'est respecté.
Pas plus d'infos à ce stade, notamment pas de date de début de production.
Très bon choix ;)
La mienne commandée début novembre m’a été livrée jeudi dernier et je me régale ...
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Délais de livraison

Message par Nounou74 »

RENRHIM a écrit : février 10, 2021, 7:01 pm
Il se trouve que je viens d'entendre dans une émission économique d'un grand média que la fourniture des semi conducteurs rencontrait de grandes difficultés affectant particulièrement la marque VW. Je m'interroge sur la pertinence de poursuivre cette commande ou de la résilier si je n'ai pas plus de garantie sur les délais au plus tard le 10 Mars prochain. :oops: :oops:
Il est anormal, alors que le volume des commandes a chuté de plus de 20 % dans le secteur automobile de rencontrer des Pbs de ce type, et de ne même pas prendre le soin de prévenir spontanément le client!
Stellantis, Renault, GM, VAG... tous nos constructeurs européens sont concernés et ferment les lignes de production. Il n'y a que Toyota qui ne doive pas être trop en difficultés.
jazzi78
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Inscription : juin 27, 2020, 7:53 am
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par jazzi78 »

Moi je l ai commandé en juin 2020 et je serai livré normalement semaine 22, juin 2021. Niveau attente je suis servi !! Sparda t as des nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Info Livraison

Message par Rujano Breizh »

Bonsoir @RENRHIM ,

Il faut savoir qu'aujourd'hui la pandémie mondiale a mis le "bazar" dans le commerce mondial. Pas mal de secteur sont boulversé, en production, en valeur ou en livraison.
Je travaille au quotidien avec de l'électroménager, et je peux te dire que l'on a aucune vision. On ne sait pas de quoi demain, après demain et après après demain sera fait... on agit au jour le jour en essayant de ne pas affoler le client tout en essayant de le satisfaire.
Je pense que ton vendeur pour la G8 est sur la même problématique, et n'a aucune idée de quand sera livré ta voiture. N'oublions pas que la concession n'a aucun moyen de te faire passer en priorité et elle seule prend les coups donnés par les clients, pas le siège VW.

Par contre, avec une deadline fin février, le vendeur aurait du devancer ton appel pour te garder dans la poche et éventuellement trouver une solution de rechange.

Bon courage pour l'attente.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

juju74
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Inscription : novembre 17, 2020, 11:37 am
Voiture : Nissan Juke

Re: Info Livraison

Message par juju74 »

Apparement je suis passé entre les gouttes, ma e-hybrid est sortie d'usine et est sur le chemin de ma concession.
On est pas tous logé à la meme enseigne. Courage à ceux/celles qui sont reporté(e)s aux calendes grecques.....
cyberbob
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 22, 2021, 9:45 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par cyberbob »

merci pour l'info

pour info, en cas de dépassement du délais indiqué sur le bon de commande, l'acheteur peut être remboursé du montant de l'acompte sous les 8 jours de la demande, indiqué dans les conditions générale, et sans aucune perte.
Répondre