Page 22 sur 97

Re: Info Livraison

Publié : juin 8, 2021, 12:21 pm
par Tonny-27
Oui c'est vrai que les expériences diffèrent, il n'y a sans doute pas de solution simple pour résoudre les soucis actuels.
Le constat est clair, il y a un manque criant d'informations concernant les délais, à un moment le client a le droit a plus d'informations et d'explications même en cas de retard, cela amènerait plus d'acceptabilité et de compréhension...

Re: Info Livraison

Publié : juin 8, 2021, 12:55 pm
par Rujano Breizh
Je travaille dans le commerce et notamment avec de l’électroménager qui est très compliqué en ce moment.

Je ne dédouane pas les concessions (je ne connais pas les situations précises de chacun) mais dites vous bien qu’ils ne maîtrisent rien. Ils lancent le véhicule en production et souhaitent que le véhicule arrive en temps et en heure à la concession sinon ils ne sont pas payés. Plus tôt ils facturent…
Ensuite, ils servent de punching-ball pour les clients! Mettez vous à leur place… le délais bouge tout le temps! Un coup, il est bon, un coup, il est mauvais, puis il est avec une semaine de retard… c’est le grand bazar. Vous passez votre temps à appeler le client et à prendre plein la guel… Vous ne voyez que la partie immergée de l’iceberg !
Pour moi, il devrait se mettre une dead line environ 1mois avant la livraison du client pour faire le point avec chacun. Avant ce n’est que remuer la mer…

Après pour VW, c’est la guerre des puces donc c’est la guerre des 💲. C’est à celui qui mettra le plus d’argent sur la table qui aura les puces à la sortie de prod en chine… et on ne parle pas de petit sous!

Re: Info Livraison

Publié : juin 8, 2021, 7:54 pm
par Nounou74
yassineg8r a écrit : juin 8, 2021, 11:12 am
@Kev75971
cela diffère peut être des concessions ?
Oui ; toutes ne sont pas logées à la même enseigne selon les quotas déjà vendus et fabriqués.

Re: Info Livraison

Publié : juin 14, 2021, 10:20 pm
par Micka33
Tonny-27 a écrit : juin 8, 2021, 12:21 pm
Le constat est clair, il y a un manque criant d'informations concernant les délais, à un moment le client a le droit a plus d'informations et d'explications même en cas de retard, cela amènerait plus d'acceptabilité et de compréhension...
Pas nécessairement, on ne peut pas contacter un client 1x semaine pour lui répéter que sa voiture n'est pas encore entrée en prod. Ca ne changerait rien au désagrément. Mais il y a un juste milieu et une communication par mail lorsque le véhicule franchit une étape (prod, ctrl qual, transport...) me parait indispensable.

Re: Info Livraison

Publié : juin 16, 2021, 2:04 pm
par yassineg8r
hello chers amis ! des nouvelles de vos livraisons à venir ?

Pour ma part de plus en plus impatient, ce que c'est long ... normalement encore 1 mois à tenir

Re: Info Livraison

Publié : juin 16, 2021, 3:57 pm
par Risbok
Voiture commandée le 5 février

Intialement prévue pour la semaine 24

Repoussée a semaine 27 ...

Re: Info Livraison

Publié : juin 16, 2021, 3:59 pm
par yassineg8r
@Risbok c'est bientôt ! moi du coup semaine 28 , ce qu'il faut espérer c'est qu'il n' y ai pas d'autre retard ...

Re: Info Livraison

Publié : juin 16, 2021, 4:43 pm
par Tonny-27
Risbok a écrit : juin 16, 2021, 3:57 pm
Voiture commandée le 5 février

Intialement prévue pour la semaine 24

Repoussée a semaine 27 ...
Tout pareil ! Sauf que ces dates sont même pas encore validées en usine…

Re: Info Livraison

Publié : juin 16, 2021, 4:48 pm
par Risbok
Je pense pas que les miennes le soient aussi :(

Re: Info Livraison

Publié : juin 16, 2021, 6:52 pm
par David54
Bonjour,

Pour moi semaine 26 , je devrais recevoir un mail dès qu’elle rentrera en production, à ce jour pas de news 😗

Re: Info Livraison

Publié : juin 16, 2021, 7:37 pm
par seachange
Pour ma part, commande lancée le 26/01, date maximum prévue le 07/06, voiture arrivée en concession le 08/06 pour une livraison possible le 10/06, que j'ai retardée de 15 jours

Re: Info Livraison

Publié : juin 17, 2021, 1:34 pm
par Papy 64
Arrivée sur parc à Tarnos (40) demain ou samedi :cheers:

Re: Info Livraison

Publié : juin 17, 2021, 1:51 pm
par Ana-is74
Début de fabrication samedi, il faut ensuite compter une semaine de production et deux semaines en général pour le contrôle qualité et transport, d’après mon cc! :cheers:
À suivre mais j’ai vraiment hâte !!

Re: Info Livraison

Publié : juin 17, 2021, 2:23 pm
par Papy 64
C'est tout à fait ça. La mienne est entrée en production le 02/06 pour une livraison le 22 ou 23/06 :welcom:

Re: Info Livraison

Publié : juin 18, 2021, 4:14 pm
par TONTON-01
:coucou:

Je viens de faire l'appel du 18 juin à mon CC . :)
Rappel commande du 14/03/2021 d'une Golf 8 1.5 eTSI 150 Style 1st gris lunaire pour livraison extrême 17/07/2021.
Alors ma golf est entrée en production le 16/06 donc ça devrait le faire .
Trop content de savoir qu'on partira en vacances avec :bounce:
Trop impatient :vroum:
A bientôt à la livraison :coucou:

Re: Info Livraison

Publié : juin 18, 2021, 7:10 pm
par Papy 64
Livraison de mon nouveau carrosse mercredi :vroum: :Top: :cheers:

Re: Info Livraison

Publié : juin 18, 2021, 10:03 pm
par Tonny-27
Production de la mienne Sem 28 ce qui est un vrai coup dur car je ne l’aurai pas pour partir en vacances.
Sauf si la production s’active vraiment comme on me l’a précisé mais j’y crois plus du tout.
J’espère que le dédommagement sera à la hauteur au regard du non respect du contrat de vente car la déception est de mise.
Bon courage à tous ceux qui attendent leurs véhicules.

Re: Info Livraison

Publié : juin 18, 2021, 11:16 pm
par Nounou74
@Papy 64 :bounce: :bounce:

Re: Info Livraison

Publié : juin 19, 2021, 9:10 am
par Champs
Tonny-27 a écrit : juin 18, 2021, 10:03 pm
Production de la mienne Sem 28 ce qui est un vrai coup dur car je ne l’aurai pas pour partir en vacances.
Sauf si la production s’active vraiment comme on me l’a précisé mais j’y crois plus du tout.
J’espère que le dédommagement sera à la hauteur au regard du non respect du contrat de vente car la déception est de mise.
Bon courage à tous ceux qui attendent leurs véhicules.
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais je ne pense pas que tu aura un dédommagement
J ai reçus un recommandé en disant qu line sont en aucun cas responsable des problèmes
Mais je te le souhaite quand même


Mon cc me dis que les voitures passerais moins par la case contrôle qualité pour essayer de résorber les retards

Re: Info Livraison

Publié : juin 21, 2021, 7:41 am
par Rere2b
Bonjour, ma Rline 150 dsg7 commandée le 22 décembre, m'a été livrée ce samedi 19/06, enfin !

Bon courage à ceux qui attendent.