Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Bern89
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 5, 2020, 8:38 pm
Voiture : Golf 8 style TDI 150 dsg

Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Bern89 »

Bonjour,
Vendez-vous votre voiture vous même ou est-elle reprise par le CC?
Lors de ma commande de ma G8,on m'a fait une proposition de reprise de ma G7 Tsi 150 cv.
Avec le retard de livraison dû à la situation actuelle, le CC peut-il appliquer une décote ?
J’hésite à la vendre moi-même avec les risques liés au paiement .
Dernière modification par titi73 le août 14, 2020, 9:30 am, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Papy 64 »

A titre personnel, j'ai toujours vendu mes voitures moi-même sans aucune difficulté.
Bien sur il faut faire les démarches sur le site de l’ANTS qui, si il a connu quelques problèmes au début, fonctionne à présent parfaitement.
Sur le plan financier, le gain est quand même très intéressant, quant au règlement, le virement bancaire ne pose aucun problème.
Pour ce qui est de la décote liée au délai de livraison, il est probable que si cela se prolonge le CC peut l'appliquer....mais tout se négocie !
Avatar de l’utilisateur
Bern89
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Inscription : mai 5, 2020, 8:38 pm
Voiture : Golf 8 style TDI 150 dsg

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Bern89 »

Bonjour Papy 64.
J'ai lu ça:
Si vous passez par des particuliers il n’est pas recommandé d’accepter un paiement par virement bancaire. En effet, si des particuliers vous proposent de vous régler via un virement bancaire sur votre compte rien ne vous assure que des chèques volés n’ont pas été déposés sur le compte avec lequel le virement sera fait.

Vous devez savoir qu’en raison des délais bancaires, votre banque ne sera informée de la fraude que plusieurs jours après la transaction, elle sera alors susceptible de vous demander de rembourser la somme encaissée une quinzaine de jours plus tard. A cet instant, vous vous serez séparé de votre véhicule et ne pourrez donc plus rien y faire. Malheureusement, ce type de fraude est de plus en fréquent lors de transactions de particuliers à particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Feelies80 »

J’ai quasiment toujours vendu mes véhicules moi-même et je n’ai jamais eu de problème. Je réclame à l’acheteur un chèque de banque que je vérifie en appelant la banque émettrice aux heures d’ouverture. Je demande aussi sa carte d’identité et l’attestation d’assurance.

Tu sais, la très grande majorité de nos contemporains sont honnêtes. Un minimum de précautions et tout se passe bien. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par titi73 »

Je rejoins l'avis de feelies80, un chèque de banque et quelques précautions indispensables et le risque est contenu.
Si ta voiture est saine, avec un entretien suivi et à jour, vends la toi-même, dans le cas contraire laisse là en reprise, tu te dégageras ainsi de toutes responsabilités.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Papy 64 »

Je rajouterai juste un petit détail : le virement bancaire de banque à banque est absolument sans risque :accord:
D'ailleurs lorsque je règle le solde de ma nouvelle voiture chez VW, ma banque leur fait directement le virement 48h avant la livraison.
La transaction avec un particulier est identique.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Feelies80 »

Ta Golf VII de 2015 a seulement 11.500 km ?! :shock:

Si elle est en très bon état, tu aurais pu la vendre bien plus cher que les 11.500€ de reprise. Regarde les prix pratiqués sur le Bon Coin et la Centrale. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par titi73 »

A mon avis soit il y a confusion entre le km et le prix, tous deux à 11.500, soit il manque au km un 0 et c'est 115.000 kilomètres qu'il faut lire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Feelies80 »

Elle cote 14.500€ (valeur Argus donc plutot basse) et VW te la reprend seulement 11.500€. :scratch:

Même en 2 places, on ne peut pas dire que ta concession ait fait un gros effort.
BMW 535i xDrive F10
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Nounou74 »

C'est difficile à revendre. Malgré le faible kilométrage.
Avatar de l’utilisateur
Feelies80
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 882
Inscription : octobre 28, 2019, 12:29 pm
Localisation : 92 & 44
Voiture : BMW 535i xDrive F10

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Feelies80 »

Les concessions peuvent transformer les véhicules de société 2 places en véhicules particulier 5 places ou les revendre tels quels à des garages.
BMW 535i xDrive F10
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par yassineg8r »

pour ma part, j'ai fait une reprise de ma golf 7 TDI 105cv boite manuel 5 rapports, 148.000km au compteur, finition confortline business , reprise a 6000e avec 4500e d'aides à la reprise

la voiture est en bon état, hormis quelques rayures a l'arrière pas trop voyantes, et 2 petits éclats de cailloux sur les cotés passager+conducteur
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

Pour ma part j'essaie de ventre ma GTE de fin sept 2018, avec 4764€ d'options. La côte est un peu en dessous de 27000 hors options, elle est comme neuve. La concession m'en propose 25000.pour racheter une G8 GTE de demo. Les prix proposés sur les site PA connus sont aux alentours de 30000 avec beaucoup moins d'options. Le problème c'est qu'en cette période, les véhicule de ce prix trouve preneur difficilement, même chez les pros. Ça va faire15 jours qu'elle est à la vente, pas une touche.
Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par seachange »

Il faut relativiser les prix affichés en PA, par définition ce sont les prix affichés tant que l'auto en question n'est pas vendue
Elle est très jolie ta Golf, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas le toit ouvrant, beaucoup d'acheteurs y sont sensibles
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

Merci le TO ça fait vendre pour ceux qui ne connaissent pas
comme j'ai dit sur le forum G7 , le TO je l'ai eu pendant 4 ans sur ma précédente TSI 150 . Le seul point vraiment positif que j'avais trouvé c'est l'esthétique et le style magnifique, mais à partir de 60 km/h c'est bruyant même entrouvert pas la peine d'écouter ta musique. en inter saison c'est pas mal en roulant pépère. L'hiver tu oublies et L'été mème rideau fermé tu as le bruit plus le cagnard, tu fermes vite et tu mets la clim. J'ai préféré sur Ma GTE le Drive assist premium qui comprends le dynamic light assist et d'autres choses de série maintenant sur la G8 GTE, ça c'est fabuleux je ne saurais m'en passer
Image

Image
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par seachange »

Je ne veux pas entrer dans un débat sur l'utilité d'un toit ouvrant ;)

Si à partir d'un certain niveau/prix, si des autos comparables sont pour beaucoup équipées d'un TO, ne pas en avoir a pour conséquence d'être hors marché, c'est un peu dur, mais c'est le bon sens
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

Bien sur, c'est un plus pour, comme j'ai dit, qqun qui n'a pas d'expérience et qui a le coup de cœur sur le visuel. Pour le coup en ce moment sur tous les sites et en CC je n'ai pas vu une seule G7 GTE d'occasion avec un TO. Donc je ne pense pas que ce soit un critère primordial de revente facile. Celui qui connaît s'orientera, à mon avis, vers des aides à la conduite beaucoup plus sympa à l'usage sur une auto climatisée. Je pense que la période n'est pas propice et les annonces d'hier soir ne vont rien arranger.
Merci
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Nounou74 »

30 k€ me paraît très élevé comme prix de vente de ta GTE.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

https://www.leboncoin.fr/vi/1941823882. ... r=ES-3999-[MYSRCH
Et plein d'autres, sans mes options, j'ai fait le tour en détail. Le marché de l'occasion des pros est bien plus juteux que le neuf. Il mettent une garantie sans trop de risque, la mienne l'est encore jusqu'à septembre, il te l'a reprennent 25000 et le revendent 30000 sans même rajouter d'eau dans le lave glace.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par seachange »

Les gens préfèrent acheter à un professionnel plutôt qu'un particulier, d'où les énormes différences de prix entre particuliers et pros
Répondre