Remise concessions France

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Remise concessions France

Message par Pomme06 »

Bonjour à Tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2021.

Amateur de l'automobile, je souhaiterais avoir des retours des acquéreurs de golf 8 sur les remises qu'ils ont obtenus lors de l'achat de leur GOLF 8 en concession FRANCE. Je souhaiterais moi aussi dans les mois à venir être l'heureux propriétaire d'un golf 8 (mais mon budget est limité 25000 euros-28000 euros). Je roule moins de 15000 km par an et je partirais sur une essence. Ce serait en grande partie pour des déplacement ville. Le diesel serait pour les gros rouleurs, plus de 15000 km par an d'après certains post du forum. D'où vient ce plafond de 15000 km? Est ce vraiment une perte d'acheter un diesel si on fait moins de 15000km par an?

J'ai entendu que les concessions accordaient d'office une remise légale aux dirigeants d'entreprise. Connaissez vous un peu près ce taux de remise? Comment peut ton avoir cette remise sans être dirigeant?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Remise concessions France

Message par Nounou74 »

Un siret suffit de mémoire.
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Remise concessions France

Message par Micka33 »

Pomme06 a écrit : janvier 3, 2021, 6:41 pm
J'ai entendu que les concessions accordaient d'office une remise légale aux dirigeants d'entreprise. Connaissez vous un peu près ce taux de remise? Comment peut ton avoir cette remise sans être dirigeant?
Entre 15 et 20% selon la période de l'année, avec une Golf qui vient d'être lancée ce sera la fourchette basse.

Pour ce qui est de la 2nd question, vous n'aurez pas ces conditions sans être gérant d'une entreprise.

Attendez un peu et allez voir côté occasion, les 1er retours de location commencent à arriver.
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Remise concessions France

Message par Pomme06 »

MERCI Nounou74 et Micka33 pour vos réponses.


Sinon les autres dites nous combien vous avez eu de remises commerciales lors de l'achat de votre Golf 8?



Merci
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Remise concessions France

Message par shinigami43 »

Bonsoir, j'ai eu 10 % de remises sur un véhicules "d'occasion", Golf 8 TSI 130 Life 1st edition qui avait 1 000km, était utilisé par un vendeur et qui était immatriculée depuis 2 mois.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Remise concessions France

Message par Micka33 »

Soit un véhicule de démonstration :accord:
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Remise concessions France

Message par Nounou74 »

Fin Octobre, j'avais du 12 % sur un VN en arrivage.
samuel86
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : janvier 27, 2021, 10:14 am
Localisation : Tournai (Belgique)
Voiture : Golf 8 Rline eTSI DSG7-150CV

Re: Remise concessions France

Message par samuel86 »

J ai eu 7117€ de réduction sur ma golf 8 Rline D une valeur de 42 589€ (avec tt les options) soit presque 20% de réduction
prix final 35 471 €
( achat en Belgique)
Cedaxel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : janvier 8, 2021, 11:17 pm
Voiture : Golf 8 eTSI 150

Re: Remise concessions France

Message par Cedaxel »

Sur un véhicule neuf, c'est une superbe remise.
Normalement c'est la remise que tu obtiens facilement pour un véhicule en stock ou de démonstration.
Bien joué :Top:
RV_57
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Inscription : octobre 30, 2019, 9:21 pm
Localisation : 57 proche Luxembourg
Voiture :

Re: Remise concessions France

Message par RV_57 »

Si vous n'avez pas peur d'acheter à l'étranger, il y a des supers offres en ce moment au Luxembourg. Par exemple la GTI BVM6 à partir de 30500 EUR TTC France ou 6000 de remise sur Rline 150cv.

https://viewer.ipaper.io/autosdistribut ... al/?page=2

Attention la TVA est à 15% et il faut comparer à équipement équivalent ;)
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Remise concessions France

Message par Micka33 »

Cedaxel a écrit : février 1, 2021, 8:31 pm
Sur un véhicule neuf, c'est une superbe remise.
Normalement c'est la remise que tu obtiens facilement pour un véhicule en stock ou de démonstration.
Pardon mais non. 20% sur un DEMO c'est très improbable puisque les conditions DEMO sont bien inférieures, on peut néanmoins s'en approcher sur un vieux DEMO ou si celui-ci bénéficie d'aides complémentaires comme ça peut être le cas sur lors des opérations de destockage. Et encore moins 20% sur une Golf 8. Je parle bien sur pour le marché français.

Déjà stock ou DEMO ce n'est pas la même chose, l'un est neuf 0km, l'autre est immatriculé et potentiellement kilométré :study:
Cedaxel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : janvier 8, 2021, 11:17 pm
Voiture : Golf 8 eTSI 150

Re: Remise concessions France

Message par Cedaxel »

@ Micka33
Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule mi septembre en concession. (véhicule fabriqué en juin et livré en concession début septembre)
Une eTSI 150 style couleur Lime d'une valeur de 40000€ avec les options.
Pour avoir une remise conséquente, le commerciale a passé le véhicule en démonstration.(livrable 3 mois après, ds mon cas fin décembre)
J'ai obtenu une remise de 21% sur ce véhicule.
L'immatriculation est bien de mi septembre et ils m'ont rendu le véhicule avec 1500 km, ce qui a permis de régler tous les défauts avant de me la rendre. Ils ont changé les 2 batteries (48V et 12V), le boitier électronique et fait la grosse mise à jour.
Depuis la voiture à 5000 km et je n'ai jamais eu de défauts.
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Remise concessions France

Message par yourigt »

:coucou: @Cedaxel ne mets pas d'espace entre le @ et le pseudo pour que ça serve à quelque chose. :D
Le bémol que j'y vois, c'est que tu ne sais pas comment a été fait le rodage, s'il y en a eu un :tantpis
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Cedaxel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : janvier 8, 2021, 11:17 pm
Voiture : Golf 8 eTSI 150

Re: Remise concessions France

Message par Cedaxel »

Le rodage c'est moi qui l'est fait, avec le GPS j'ai vu le commercial a fait 800km sur autoroute.
A 1500 km le véhicule n'est pas rodé.
Attention voiture de démonstration ne veut pas tjs dire que le véhicule est conduit par tout le monde.
La mienne a été conduite par la mm personne, une commercial de chez VW qu'on m'a présenté lors de mon achat.
Elle m'envoyait régulièrement des nouvelles de ma voiture et de son kilométrage. J'étais au courant de tous les défauts de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Remise concessions France

Message par seachange »

Attention voiture de démonstration ne veut pas tjs dire que le véhicule est conduit par tout le monde
Non mais bon, le nombre de fois que le vendeur ou le directeur de concession m'a tendu les clés de sa voiture de direction pour l'essayer, je ne serais pas si affirmatif... et quand c'est une sportive ne soyons pas hypocrite le temps de chauffe de 15-20 minutes n'est respecté par personne

A 1500 km le véhicule n'est pas rodé
Je me suis intéressé à la préconisation du constructeur, qui est la suivante :
"un moteur neuf doit être rodé sur les 1500 premiers kilomètres"
*<1000km : ne pas accélérer à fond, pas de sollicitation à plus de 2/3 du régime maximum (lequel étant atteint sur une plage de régime, cela équivaut à ne pas appuyer sur l'accélérateur à plus des 2/3 de sa course) et enfin ne pas tracter
*1000>1500km : augmenter progressivement la vitesse et le régime moteur
Cedaxel
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : janvier 8, 2021, 11:17 pm
Voiture : Golf 8 eTSI 150

Re: Remise concessions France

Message par Cedaxel »

Je ne pense pas que ton vendeur t'a proposé d’essayer un véhicule déjà vendu en essai.
J'ai essayé une golf 8 avant de me décider du modèle que j'allais choisir et je te garantie qu'il n'était pas vendu, au contraire il me l'a proposé à la vente. J'hésitais entre un eTSI 130 et un eTSI 150.
Pour ma part pour le rodage, j'ai tjs respecté un rodage jusqu'à 3500 km en respectant juste le temps de chauffe et la plage d’accélération (pas plus de 3500 tr/min jusqu'à 3500 km) sur mes véhicules neufs.
Je vérifie souvent les niveaux de ma voiture et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile ds mes véhicules mm pendant le rodage.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Remise concessions France

Message par seachange »

Si, et non seulement essayer mais la garder 1 mois et demi parce que mon auto était en retard de livraison, bref
Sinon ne t'inquiète pas je sais aussi roder avec zéro surconsommation d'huile par la suite, ça n'est pas la question, la problématique est que chaque micro-pression d'accélérateur étant enregistrée dans le calculateur, toutes les données télémétriques sont accessibles à un expert, suite à une casse moteur ou une consommation d'huile excessive il sera vérifié si le rodage a été effectué en suivant la préconisation constructeur - ou pas, et si pas, je ne te fais pas de dessin ;)
Au passage on peut observer que ne pas dépasser 3500 tours, n'empêche absolument pas en-deçà de ce seuil, d'effectuer une charge excessive sur le moteur via l'accélérateur, ce qui serait évidemment néfaste spécialement en période de rodage
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Remise concessions France

Message par seachange »

Autoplus de vendredi dernier fait un focus sur les autos immatriculées par les concessions fin 2020 avant que le malus n'augmente, revendues avec moins de 100km
C'est le cas des Golf 8 GTI en stock, affichées environ 40000€ sur dasweltauto, en fait remisées à -20%

Image
(le prix remisé tient compte du malus)
(celles en stock ne sont pas comme la photo, pas d'anti-brouillards, pas de jantes 19 et pas de toit ouvrant)
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Remise concessions France

Message par Micka33 »

Cedaxel a écrit : février 14, 2021, 11:11 am
Attention voiture de démonstration ne veut pas tjs dire que le véhicule est conduit par tout le monde.
La mienne a été conduite par la mm personne, une commercial de chez VW qu'on m'a présenté lors de mon achat.
Elle m'envoyait régulièrement des nouvelles de ma voiture et de son kilométrage. J'étais au courant de tous les défauts de la voiture.
Que vous ayez eu un bon échange et feeling avec cette personne tant mieux et c'est heureux, mais de grâce n'en rajoutez pas on dirait que vous cherchez à rassurer tout le monde que vous avez fait le bon choix. Relax, personne ne met en doute votre achat, je le fais uniquement sur les conditions et navré mais je peux aussi voir le droit de ne pas avaler vos 21% sur une Golf DEMO :lol!:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Remise concessions France

Message par seachange »

C'est tout à possible, si une voiture est en stock depuis un moment ça n'est pas l'intérêt d'une concession
Pour le % en lui-même, par ex en janvier pour les portes ouvertes, en commande il y avait 19% sur etsi 150ch R-line, pour les pros en loa

(sans compter les remises propres au calcul opaque des LOA pouvant aboutir à des loyers moins élevés avec 16% de remise qu'avec 19%, toutes données identiques par ailleurs)

Chaque mois VW édite une grille de remise max par modèle et aussi en fonction du type achat/lld/loa et pros/particuliers
Le sujet devrait plutôt être nommé Remises concessions et non Remise concessions ;)
Répondre