Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
0
Aucun vote
< ou = à 3 mois
0
Aucun vote
< ou = à 4 mois
0
Aucun vote
< ou = à 5 mois
1
10%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
1
10%
> à 12 mois
4
40%
> à 18 mois
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Oui, tu as contracté avec un garage, pas avec une usine ;)

Négocier n'est pas le bon terme je pense, parce que c'est trop tard une fois le bon de commande signé, en revanche dialoguer est nécessaire, et en bonne intelligence commerciale une solution pourrait en ressortir
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Beef
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 256
Inscription : janvier 4, 2021, 10:22 am
Voiture : 991GT3/Trophy R/Bullitt/Yaris GR/Golf 8R

Délai livraison Golf 8R

Message par Beef »

Cela pourrait être intéressant de comparer les promesses des concessionnaires ...

Pour l'instant, en restant sur la France, nous avons 2 sons de cloche :
- Une version à 3 mois avec commande en mars 2021
- Une version à 6-7 mois avec commande en mars 2021

Comme mon concessionnaire me jure que 3 mois c'est impossible je me dis que d'autres avis pourrait être "amusants" :study:
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Délai livraison Golf 8R

Message par Akuss »

Tout dépend du cc je pense. En suisse on vient de m’annoncer des livraisons pour septembre à aujourd’hui. Pour l’avoir plus tôt, il faut trouver un cc d’un gros groupe qui a déjà anticipé des commandes sans en avoir vendu. Du coup la R n’étant pas la plus facile à vendre, beaucoup ne réserve pas cette motorisation en avance.
Avatar de l’utilisateur
Ardbeg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 303
Inscription : février 26, 2021, 8:02 pm
Localisation : Ile-de-France
Voiture : eHybrid

Re: Info Livraison

Message par Ardbeg »

C'est fait : a voté !
:Alcooliques:
Presque 5 mois, jour pour jour.
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

cyberbob a écrit : mars 23, 2021, 8:06 pm
Quoi qu'il arrive, ce n'est pas a cause du CC si il y a du retard, mais ils doivent néanmoins satisfaire leur client par des mesure alternative pour contrat non respecter.
Un contrat non respecté se solde par une annulation pure et simple et une restitution de l'acompte, ça c'est ce qu'ils DOIVENT faire conformément à la règlementation. La suite est à l'appréciation du concessionnaire il n'est en rien obligé de quoi que ce soit, surtout s'il n'obtient pas d'indemnités du constructeur.

Le concessionnaire n'a pas a payé les erreurs de prod de l'usine on a trop tendance à l'oublier :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Info Livraison

Message par titi73 »

Ta position n'est pas fausse, mais le client ne signe pas avec l'usine, il signe avec la concession ... ça n'est pas au client de s'inquiéter des rapports usine / points de vente, c'est donc bien à la CC de faire un effort pour garder le client, à elle ensuite de négocier avec l'usine ... c'est mon avis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Micka33 »

Le concessionnaire et l'usine sont des entités indépendantes, le 1er commande ET achète via la filiale, c'est un lien contractuel. Si l'usine ne produit pas dans le temps impartis (grêve, pénurie de pièces...) et que le véhicule n'arrive pas dans le délai max annoncé, dans certains cas, cela "peut" donner droit à indemnisation forfaitaire par la filiale mais il n'y a pas de négociation ça ne se passe pas comme ça.

Bien sur que ce n'est pas au client de se préoccuper de l'usine, ce n'est pas non plus au concessionnaire de palier les dysfonctionnements de prod, de transport et j'en passe. Si le client n'est pas satisfait il a le droit de partir ailleurs, je crois que c'est assez bien dit et répété sur les forums.

Et de tout temps, les marques connaissent un taux d'annulation et de déperdition client pour des dysfonctionnements industriels, transports, météorologiques... etc. Encore heureux que les concessionnaires soient pas tenus d'essuyer ces plâtres, mais si c'est fait tant mieux :accord:
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Info Livraison

Message par Akuss »

A limite croire qu’il est nécessaire d’avoir des compétences de juriste pour acheter une voiture neuve....
A mon sens, on verrouille au départ avec une marge. Délais annoncés 4 mois, si pas de voiture au bout de 6 mois, on annule et c’est tout. On parle pas de produits rare de travail d’orfèvre fait par un artisan
C’est VW qui brasse pas mal, ils s’en remettront si on annule
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Info Livraison

Message par seachange »

Etre juriste non, la loi est très claire, ce qui n'est pas le cas dans tous les domaines ;)
Sur cette question des retards, on s'excite plus à en discuter que la réalité qui se fait sous forme d'arrangements commerciaux - en tout cas, les procès en la matière sont rarissimes
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

Akuss a écrit : mars 31, 2021, 11:49 pm
A limite croire qu’il est nécessaire d’avoir des compétences de juriste pour acheter une voiture neuve....
On pourrait faire un sondage afin de savoir qui lit vraiment les CGV des bons de commande :roll:
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

Les quoi ? :lol!:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Info Livraison

Message par Papy 64 »

Bonjour à tous :coucou:
Passage en CC ce matin (avant le confinement) . :(
Confirmation de la date de livraison.....semaine 20 :cheers:
Les commandes de particuliers restent prioritaires .
Toujours d'après mon vendeur, il semblerait que les marques allemandes, bien implantées en Chine, soient moins impactées par la pénurie de semi-conducteurs que les constructeurs français.....à voir :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Info Livraison

Message par Rujano Breizh »

Tout à fait d’accord avec toi @Micka33

Je travaille dans le domaine de l’aménagement et on a énormément de problèmes d’approvisionnement sur l’électroménager. Si on devait indemniser chaque client pour les retards actuels et se retourner ensuite vers le fabricant, on y laisserai des plumes, notre énergie et du temps que l’on n’a pas.
Il faut bien comprendre que la pénurie est du un surplus de commande et non l’inverse. Les usines n’arrivent pas à fournir, donc pour elle et les marques un client de plus ou de moins...

Pour exemple, vous commandez un lave vaisselle de marque Miele aujourd’hui, vous le recevrez au plus tôt ..... en OCTOBRE! Un lave vaisselle pas une voiture!

La concession, elle, sert de punching-ball! Je suis bien placé pour en parler, vous pouvez me croire.
Elle fait ce qu’elle peut pour amortir et conserver ses clients satisfait dans la limite du raisonnable en sachant que l’usine ne lui donnera rien! Et que pour eux, l’élément clef vis à vis de la concession est la note que vous attribuerait sur l’enquête de satisfaction après réception.
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

Pour terminer le HS, j'ai commandé 2 vélos à assistance électrique fin septembre dernier, je devrais recevoir le mien, s'il n'y a pas de retard, ce mois-ci, et celui de madame...en juillet, et à l'époque il ne devait pas encore y avoir de problème d'approvisionnement en composants électroniques.
Maintenant on se reconcentre sur le sujet qui nous intéresse tous, plus ou moins, la livraison des Golf 8 :D :Moderateurs:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Info Livraison

Message par GaaZzz »

euh j'ai eu mon lave vaisselle Electrolux en une semaine !
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: Info Livraison

Message par klot »

yourigt a écrit : avril 2, 2021, 2:46 pm
Pour terminer le HS, j'ai commandé 2 vélos à assistance électrique fin septembre dernier, je devrais recevoir le mien, s'il n'y a pas de retard, ce mois-ci, et celui de madame...en juillet, et à l'époque il ne devait pas encore y avoir de problème d'approvisionnement en composants électroniques.
Maintenant on se reconcentre sur le sujet qui nous intéresse tous, plus ou moins, la livraison des Golf 8 :D :Moderateurs:
Je reviens sur ton message car je suis justement allé au Décathlon à 500 m de chez moi cette semaine et il y avait pas mal de stock en VAE.
Chez nous, dès le mois de mai 2020 les stock de vélos chez eux étaient à zéro. Ils ont même mis en place un service "occasions" et passaient des publicités dans la presse signalant qu'ils achetaient à bon prix les vélos dont les gens ne voulaient plus.
Quels modèles as-tu commandé ? Je peux passer voir s'ils sont disponibles chez nous.
Avatar de l’utilisateur
calvinberu
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Inscription : avril 4, 2021, 2:23 am
Voiture : Golf8 etsi Style - et des autos :)

Re: Info Livraison

Message par calvinberu »

A la livraison de notre Golf, le commercial me disais que c’était carnaval les délais... Sur certains modèles ils sont en livraison 2022... là Golf est à 4mois maintenant « et c’est pas sûr de tenir le délai ».
Bien content d’avoir trouvé un modèle avec ce qu’on souhaitait en stock.
Depuis 03/21 Golf8 Style eTSI150 noir TO & Keyless
En commande : Golf8 Style eTSI 150 reflet d’argent, TO
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

klot a écrit : avril 4, 2021, 5:58 am
Quels modèles as-tu commandé ? Je peux passer voir s'ils sont disponibles chez nous.
Ils ne se trouvent pas chez Décathlon, ce sont des Moustache Samedi 27 Xroad 2 et 3.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Info Livraison

Message par yassineg8r »

calvinberu a écrit : avril 4, 2021, 7:17 am
A la livraison de notre Golf, le commercial me disais que c’était carnaval les délais... Sur certains modèles ils sont en livraison 2022... là Golf est à 4mois maintenant « et c’est pas sûr de tenir le délai ».
Bien content d’avoir trouvé un modèle avec ce qu’on souhaitait en stock.
Ho non ... pas rassurant ... j'ai commandé ma r-line le 26 février, livraison prévu mi-juin, pile pour l'été, si je l'ai pas à ce moment la .... :( :( :(




j'ai passé commande le 28 février, livraison prévu en mi-juin, mais avec tout ce qui se passe actuellement j'espère être livré dans les temps ... vous pensez qu'en envoyant un mail a mon cc j'aurais des infos ? ou est-ce trop tôt ?
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Info Livraison

Message par yourigt »

:coucou: La date de fabrication ne doit pas encore être arrêtée, mais tu peux tenter ta chance, il saura peut-être s'il y a du nouveau malgré tout.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Répondre