GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par papetourne »

Bonsoir j'ai eu l'occasion d'essayer GTE 245, ça pousse fort en mode sport mais pas autant que j'aurai pu imaginér comparé à la G7 GTE. Certainement du aux 100 kg supplémentaires des batteries. Pour dire que la 7 est une super voiture qui pêche un peu par son autonomie électrique. La G8 a pour elle aussi les nouvelles techno de pointe embarquées que beaucoup lui envient. Je vous en dirait plus quand mon affaire sera faite :coucou:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par roux30 »

Je l'ai testé il y a peu de temps cette GTE c'est vrai que ça pousse pas mal, par contre c'est clairement pas sportif on sent le poids important de l'engin.

Le freinage combiné a la récup d'énergie par contre c'est fun ça assure de fortes décélérations sans tuer trop les freins
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par papetourne »

:coucou: :Top:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
G8GTE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : février 12, 2024, 1:48 pm
Voiture :

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par G8GTE »

Salut à tous,
Je me permets de déterrer le topic, mais sous un angle plus financier.
Je projette l'achat en occasion d'une Golf GTE.
Mais mes recherches sur plusieurs sites (LeBonCoin, LaCentrale, LeParking, et même des sites allemands comme mobile.de ou AutoScout24) me conduisent au constat d'un écart de prix minime entre Golf 7 et Golf 8.
Les Golf 7 récentes (2019 ou 2020) dépassent même parfois des Golf 8 de 2020 voire 2021, ces dernières ayant bien souvent moins de kilomètres (pour ne pas dire moitié moins) !
Je veux bien entendre que la 8 est mal née, qu'elle a une kyrielle de bugs, mais le fait est qu'elle est de conception plus récente, que son autonomie électrique est plus grande, qu'elle a plus de technologies embarquées, et sans doute qu'elle se revendra mieux dans quelques années (qui achète aujourd'hui des Golf 6 d'occasion, 2 générations plus vieilles ? donc qui achètera demain des Golf 7 quand la 9ème itération sera là !?).
Je veux bien aussi admettre que beaucoup beaucoup de modèles de Golf 8 (je regarde avec un budget de 25000€) sont des imports allemands (mais je sélectionne les véhicules déjà immatriculés en France, donc sans coûts additionnels d'importation/ commission/ transport...etc), donc il faut faire attention aux équipements et options moindres que les modèles français (mais je compare bien à équipements sensiblement similaires).
J'ai posé la question à 2 vendeurs (l'un VO multi-marques et l'autre VO Volkswagen)... aucune explication, si ce n'est le dernier qui m'a dit "si vous trouvez une Golf 8 GTE à 25k€, alors foncez !").
Quelqu'un a des hypothèses à ce sujet ?

Un short YouTube d'illustration:
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 Gte

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Kcm67 »

Je reviens avec une Golf 8 GTE importée d’Allemagne trouvée sur mobile.de comme toutes mes dernières voitures, d’ailleurs. Au niveau des options pour filtrer, il n’y a pas mieux. Pour une Golf 7 full option ou pas loin, pack cuir, blanc oryx, last edition numérotée avec 50-60000 km compte entre 21-23000 euros. Pour la même chose en Golf 8 tu peux compter entre 30-33000 euros. à moins qu’elle n’est subi des dégâts qui ont été réparés et qui ne doivent pas être mentionnés sur le contrat de vente :NonNon: et là tu trouveras quelques milliers d’euros moins cher. Sans compter les frais annexes où tu peux compter 1000 euros supplémentaires.
Pour la revente, ca n’a pas forcément de rapport, tu auras je pense plus d’acheteurs pour une golf 6 car moins chère qu’une Golf 7 qui est moins chère qu’une golf 8. Pour info, j’ai ma Golf 7 GTE à vendre. :coucou:
Dernière modification par titi73 le février 23, 2024, 6:23 am, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message pour citer le message précédent !
En ligne
ArbreFrileux
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : février 13, 2024, 6:12 pm
Voiture : Golf 8 GTE 245

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par ArbreFrileux »

@G8GTE Tu as la possibilité de brancher le véhicule ?

Si non, l'achat d'une hybride ne sert à rien, surtout que la recharge en roulant ne te fera pas gagner des cent et des milles.
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 Gte

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Kcm67 »

@G8GTE une prise standard 10A fera déjà l’affaire.
G8GTE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : février 12, 2024, 1:48 pm
Voiture :

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par G8GTE »

@ArbreFrileux
Tu veux dire que je ne peux pas faire le plein d’électricité en même temps que je mets du gazole !? :(
Dernière modification par titi73 le février 28, 2024, 10:24 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 Gte

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Kcm67 »

@G8GTE a moins d’avoir un jerricane d’essence chez toi lorsqu’elle est branchée, tu ne pourras jamais charger la voiture et en même temps faire un plein d’essence. :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
Philoo33
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : mars 4, 2024, 11:01 am
Voiture : A3 etron

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Philoo33 »

Bonjour à tous
G8GTE a écrit : février 12, 2024, 10:48 pm
Mais mes recherches sur plusieurs sites (LeBonCoin, LaCentrale, LeParking, et même des sites allemands comme mobile.de ou AutoScout24) me conduisent au constat d'un écart de prix minime entre Golf 7 et Golf 8.
Les Golf 7 récentes (2019 ou 2020) dépassent même parfois des Golf 8 de 2020 voire 2021, ces dernières ayant bien souvent moins de kilomètres (pour ne pas dire moitié moins) !
Je veux bien entendre que la 8 est mal née, qu'elle a une kyrielle de bugs, mais le fait est qu'elle est de conception plus récente, que son autonomie électrique est plus grande, qu'elle a plus de technologies embarquées, et sans doute qu'elle se revendra mieux dans quelques années (qui achète aujourd'hui des Golf 6 d'occasion, 2 générations plus vieilles ? donc qui achètera demain des Golf 7 quand la 9ème itération sera là !?).
Je suis dans une démarche similaire, afin de remplacer mon A3 etron de 2017 ...
La "nouvelle" A3 8V ne me plait pas trop en terme de ligne et les hybrides rechargeables ont perdu bcp d'équipement depuis qu'elles ne sont plus une gamme à part chez Audi. Bref ...

Je scrute les annonces de Golf Hybrides rechargeables de 2021 (en 204 et 245 cv) et je suis frappé par :
- il y en a des dizaines sur le marché
- les prix sont cassés, avec des baisses successives qui peuvent atteindre 3.000 euros
- les GTE ne sont pas plus chères que les ehybrid alors que neuves il y avait 5.000 euros de différence
- les voitures trainent en annonces. Bcp de voitures mises en annonce en sept, oct ou nov 2023 sont toujours à la vente

Il me semble naturel de considérer que ces voitures ne se vendent pas bien, pour qu'une GTE de 20.000 km soit proposée au tarif d'une 150 TSi de 50.000 km ....

Perso, je suis plus attiré par la ehybrid 204 que la GTE (sièges, jantes 17", confort ...) mais je reste perplexe quant à l'orientation du marché sur nos hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par seachange »

Le marché des hybrides rechargeables en neuf est totalement biaisé, la fiscalité étant punitive pour les entreprises achetant des véhicules thermiques ou à hybridation légère
De fait les clients pour qui l'hybridation rechargeable a un réel intérêt, sont bien moins nombreux en réalité que le nombre de véhicules hybrides rechargeables qui ont été vendus en neuf, aux entreprises essentiellement
Il est donc logique qu'en occasion la cote de ces véhicules en patisse de manière significative

D'autant qu'en face la 150ch eTSI est remarquable par ses performances, sa sobriété, et son comportement, n'ayant pas à supporter le poids des batteries
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Nounou74 »

Le B2B pèse 90% du marché des hybrides rechargeables actuellement, uniquement pour des questions de taxes sur l'affectation des véhicules à des fins économiques (ex-TVS).
G8GTE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : février 12, 2024, 1:48 pm
Voiture :

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par G8GTE »

Philoo33 a écrit : mars 4, 2024, 12:00 pm
Il me semble naturel de considérer que ces voitures ne se vendent pas bien, pour qu'une GTE de 20.000 km soit proposée au tarif d'une 150 TSi de 50.000 km ....
Je suis d'accord avec @seachange et avec @Nounou74: beaucoup d'hybrides sont achetées par les entreprises pour leur fiscalité avantageuse.
Cependant je regarde les mêmes annonces que @Philoo33: GTE de 2021, à plus ou moins 25k€. Or en observant la dotation d'équipement (toutes ont les sièges chauffants, et beaucoup n'ont pas d'ACC ou de Travel Assist), on s'aperçoit que la presque totalité provient d'Allemagne (quand ce ne sont pas directement des courtiers qui vendent des véhicules qui sont encore là-bas !).
Donc soit les loueurs pro type Arval se fournissent chez VW Allemagne, soit les retours de leasing vont ailleurs (ou n'entrent pas dans ma catégorie de prix donc je ne les vois pas), auquel cas les annonces proviennent de particuliers (qui dans ce cas les ont fait reprendre par des garages ou des revendeurs car je n'ai vu presqu'aucune annonce de particulier).

Ça c'est pour notre info personnelle, mais à la limite on s'en fiche: la vraie question est plutôt de savoir comment ça se revendra en 3ème main dans 2 à 5 ans !?
Moi je considère 3 choses:
_ L'hybride rechargeable correspond à mon besoin (même si effectivement on voudrait toujours plus d'autonomie full élec), ou disons plutôt qu'une voiture 100% électrique n'est pas adaptée pour moi (en tout cas pas dans mon budget: je n'ai pas vu de Tesla 3 "propre" à 25k€).
_ La GTE (contrairement à la eHybrid je pense) est typée sportive (ce qui est aussi un motif d'achat pour moi, n'ayant pas les moyens d'une GTI), donc en 3ème main pourra toujours intéresser un jeune qui veut une voiture pas trop vieille, pas trop rincée, pas trop coûteuse en assurance et le tout avec un budget mesuré (disons une fourchette 15-20k€ lors de la revente).
_ J'ai par curiosité jeté un oeil sur des thermiques 150 or elles ne sont pas moins chères, donc je me dis qu'à prix équivalent autant avoir la réserve de puissance de la GTE et l'autonomie électrique qui fait faire des économies au quotidien.

Mais de toute façon c'est compliqué en ce moment de se projeter (sauf à opter soi-même pour un coûteux leasing). On peut juste dire que d'une part l'hybride rechargeable constituera toujours une bonne porte d'entrée vers un véhicule full électrique et que d'autre part les pompes à essences ne vont pas disparaître avant au moins 15 ou 20 ans (dans le scénario le plus pessimiste).

Là où j'ai une interrogation, c'est sur la capacité de négociation: comme le souligne @Philoo33 les annonces restent longtemps, donc les véhicules se vendent mal.
Pourtant je vois aussi beaucoup de Golf 7 2019 ou 2020 dans le même budget (donc avec un millésime plus ancien et souvent le double de kilomètre, en tout cas rarement à moins de 40000) !!!
J'avais d'ailleurs essayé un modèle en concession et le vendeur m'a dit qu'elle allait partir sans doute la semaine suivante (probable car l'annonce n'est plus diffusée). C'était pourtant un modèle plus kilométré (dans les 70/80000 de mémoire), origine Suède (!) et sans aucun radar de parking (pas même à l'arrière), avec certes toit ouvrant et sièges chauffants pour équilibrer. Lui-même m'avait dit que si je trouvais une GTE 8 à 25k€ il fallait foncer...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par seachange »

Pour rebondir sur les eTSI 150ch que tu évoques, en constatant qu'elles ne sont pas moins chères effectivement que les GTE, à mon avis, tu en déduis un peu vite que les GTE sont un meilleur choix, d'une part parce que la forte décote de la GTE atteste en soi, d'un intérêt significativement moindre de cette dernière, ou d'un plus grand intérêt de la eTSI, pour la majorité des gens, d'autre part les performances de la GTE ne sont en réalité supérieures à la eTSI qu'en ligne droite, et quand la batterie n'est pas déchargée : quand cette dernière est déchargée le même moteur doit assumer 200kg de plus, et même quand la batterie est chargée, compte-tenu du surpoids susvisé la voiture n'est pas plus efficace sur circuit : https://zeperfs.com/duel8979-8369.htm (certes, la route n'est pas un circuit, mais c'est quand même révélateur des capacités dynamiques d'une auto)
Après, que la GTE soit un meilleur choix pour toi en particulier, c'est possible :)
Avatar de l’utilisateur
Philoo33
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : mars 4, 2024, 11:01 am
Voiture : A3 etron

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Philoo33 »

G8GTE a écrit : mars 12, 2024, 5:57 pm
Ça c'est pour notre info personnelle, mais à la limite on s'en fiche: la vraie question est plutôt de savoir comment ça se revendra en 3ème main dans 2 à 5 ans !?
On sera dans des niveaux de prix inférieurs à 20kE, avec un public nettement plus élargi du point de vue de la capacité financière.
La vraie inconnue est plutôt (selon moi) quand les voitures auront 8-10 ans et une vraie incertitude sur la durée de vie restante des batteries

La vraie question avec l'achat en import, c'est la garantie. Sauf erreur de ma part, les garanties "Das Welt Auto" proposées par les concessionnaires teutons ne sont pas applicables dans le réseau français. La seule garantie applicable en France c'est l'extension de garantie usine souscrite dans les 2 premières années de vie du véhicule. Les garanties proposées par les courtiers et mandataires sont limitées en périmètre et parfois plafonnées. Elles ne couvrent absolument pas la même surface qu'une garantie initiale ou extension de garantie initiale.
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 Gte

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Kcm67 »

Les Golf d’origine suédoise sont souvent beaucoup moins chères que les locales. Mais elles sont souvent aussi beaucoup moins bien équipées. Et la plupart du temps, ce sont des Golf basiques.
Sinon pour moi, le véritable intérêt avec une GTE est d’avoir une autonomie électrique de quelques dizaines de kilomètres qui suffiront dans 90% des trajets quotidiens pour la plupart des automobilistes. Et si on veut le mode patate, on passe en Sport et :vroum: Avec une eTSI 150, je pense que la station de carburants est visitée plus régulièrement qu’avec une GTE. Et si on fait le rapport poids puissance des deux, l’avantage revient quand même largement à la GTE. (Avec une batterie pas à zéro, oui, je sais… ;) )
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par seachange »

Pour ton utilisation je comprends, mais quelle est la proportion d'utilisateurs d'hybrides rechargeables qui rechargent effectivement régulièrement leur auto ? les quelques études sur ce sujet révèlent une faible proportion

Quant à l'autonomie, il faut aussi avoir en tête que le réservoir de la Golf eTSI est de 50 litres (en réalité 51-52) tandis que celui de la Golf GTE n'est que de 39 litres
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 Gte

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Kcm67 »

@seachange Alors si je dois cramer mon plein essence et électrique avec ma G7 GTE sur un trajet, je pense faire environ 530 km avec 37 litres, soit 7 litres /100 en taquinant de temps en temps la pédale de droite. Sur la Golf 8, elle m’affichait 630 km quand j’ai fait le plein la première fois. Mais en général, ça m’arriverait uniquement si je pars en vacances en voiture. Tu fais combien de km sur un plein avec la eTSI 150?
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par seachange »

Sur longs trajets, près de 1000 km (ça m'est arrivé un peu plus), sinon en mixte environ 750-800, 50-60 km restants en général avant de faire le plein
Et jamais d'écoconduite, ou mode éco qui ne fait quasiment rien gagner, le rendement étant tellement bien géré par défaut
Kcm67
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Inscription : février 23, 2024, 1:03 am
Voiture : Golf 8 Gte

Re: GOLF 7 GTE 204 CV vs G8 GTE 245

Message par Kcm67 »

@seachange ce qui donnerait environ 6,2L / 100 km pour la eTSI 150. Mais c’est dès que tu utilises la voiture. Alors qu’avec la GTE c’est uniquement en hybride ou en esssence qu’elle consommera. Sur les 60k km que j’ai parcouru avec la G7 GTE, je suis largement en dessous des 60 pleins.
Répondre