Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Sherer je fusionne dans le sujet que tu as ouvert sur la LOA.
Étonnant que depuis janvier tu ne t'en sois pas inquiété plus tôt.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Noodles
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Inscription : avril 27, 2022, 9:54 pm
Voiture : Golf 8 SW Style

Re: LOA : aucun prélèvement de VW Bank ?

Message par Noodles »

Salut,
Le plus simple est peut être de contacter ton vendeur ?
Il s’agit sûrement d’un soucis dans la configuration des prélèvements, ils vont finir par le voir, et il faudra rembourser tous les loyers. Après tu peux être joueur… mais à ta place je provisionnerait le montant tous les mois pour le moment où il faudra rembourser :-)
Dernière modification par titi73 le mai 1, 2022, 9:12 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Si on ne paie pas, VW a le droit de reprendre le véhicule comme convenu dans le contrat, tu as intérêt à payer plutôt qu'attendre qu'on te le demande d'une manière "peu agréable"

De mon côté tous les mois depuis le départ aucun prélèvement n'a pu se faire... du à un problème logiciel de la part de VW Bank >tous les mois je reçois un courrier de rappel, à chaque fois je dois donc faire le virement volontairement (tous les mois je les appelais pour rectifier la situation, ça n'a rien changé - je devrais sans doute contacter mon vendeur mais autre chose à faire)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

Surtout qu'il s'agit d'une erreur "manifeste". Juridiquement, tu pourrais même être poursuivi mais VW Bank risque surtout de te prélever un gros montant d'un coup. A ta place, je ne jouerai pas avec le feu plus longtemps.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par yassineg8r »

C'est certainement pas le même montant, mais cette aventure m'est arrivé y'a 2 ans , en achetant un iphone 11 pro max, 1300 euros , en 24 mensualités, figurez vous qu'apple m'a prélevé une seule mensualité ( 60 euros), et depuis plus rien ne m'a été prélevé ... et comme ça fait 2 ans je me dis qu'il ne s'en rendront plus compte ...
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Le délai de prescription étant de 5 ans, à compter de la date de dernier remboursement
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

C'est le genre de dossier typique qu'on retrouve en recouvrement judiciaire 18 mois après. Gare aussi au fichage au FICP.
(La forclusion n'empêche aucunement de réclamer les dettes)
Flomonn
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : avril 3, 2022, 8:28 am
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Flomonn »

Bonjour je viens vers vous pour vous parlez de l’offre que m’a faite aujourd’hui Volkswagen :
Golf 8 dsg 7 r-line option jantes 18 pouces et couleur blanche
Étant un véhicule de direction le prix est de 34 900e avec 6000km
Avec un apport de 5000e cela me reviendrais à 435,64 pour 45000 km sur 37 mois
Je trouve cela un peu chère j’aurais aimé des mensualités à 400e maximum.
Pensez vous que je puisse négocier ? Volkswagen étant un peu dur dans la négociation non ?
Si oui sur quoi puis je négocier ?

Merci par avance
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

En fait, même une baisse de 1 000€ du prix d'achat aurait très peu d'influences sur tes mensualités (1000/36=28€ et hors intérêt). A la limite, il faudrait voir si la valeur de l'option peut être rehaussée mais on dispose de peu d'infos à travers ton premier message (quid de l'âge et des options de la Golf également ?).
Flomonn
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : avril 3, 2022, 8:28 am
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Flomonn »

Je n’ai pas plus d’infos que cela alors qu’il m’a tout imprimer, étant mon premier vraie achat en concession j’étais un peu stressé 😂
Alors c’est une golf 8 1.5 tsi 150ch dsg7 r- line
Options il m’a juste dit les jantes en 18 et roue de secours après je lui ai demandé pour les phares iq Light il ne savait pas il m’a juste dit c’est full led
Le prix de l’option d’achat finale est de 20 657 euros
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

@Nounou74 Oui mathématiquement c'est le principe, mais il y a beaucoup de correctifs (algorythmes) qui rendent le calcul totalement opaque et partant, incalculable par quiconque n'étant pas vendeur VW connecté au logiciel interne
Par exemple mes mensualités avaient baissé de 15 €, en souscrivant pourtant en plus, un contrat entretien "VIP" (= tous consommables inclus sauf pneus) coutant 29 €/mois remisé alors à 9 €/mois, parce que VW préfère financer une auto avec un contrat d'entretien que sans
Par ailleurs, il est certain que les algorythmes de calcul de LOA sont différents selon qu'il s'agit d'un VN ou d'un VO ou encore d'un VD comme ici
Il est tout aussi certain que les comparaisons avec les tarifs dont la plupart des membres ont bénéficié avant la crise sanitaire, n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui (prix ayant augmenté encore plus que le rythme de l'inflation, remise modestes)
Il est bien sur possible de faire varier les mensualités à la baisse en réhaussant la valeur résiduelle (que tu dénommes prix de l'option d'achat final), en tout cas dans une certaine mesure, mais dans celle que tu souhaiterais, cela parait réaliste
Avatar de l’utilisateur
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 252
Inscription : novembre 15, 2018, 9:24 pm
Voiture : GOLF

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par nico.666 »

tu mets un peu plus d'apport ou comme le dit seachange , tu augmentes la valeur de rachat mais si tu veux mettre que 400/mois c'est au vendeur de faire ce qu'il faut
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Ou encore augmenter la remise, mais ça :Rouge:
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par yassineg8r »

Flomonn a écrit : mai 31, 2022, 7:41 pm
Bonjour je viens vers vous pour vous parlez de l’offre que m’a faite aujourd’hui Volkswagen :
Golf 8 dsg 7 r-line option jantes 18 pouces et couleur blanche
Étant un véhicule de direction le prix est de 34 900e avec 6000km
Avec un apport de 5000e cela me reviendrais à 435,64 pour 45000 km sur 37 mois
Je trouve cela un peu chère j’aurais aimé des mensualités à 400e maximum.
Pensez vous que je puisse négocier ? Volkswagen étant un peu dur dans la négociation non ?
Si oui sur quoi puis je négocier ?

Merci par avance
Hello,

ça me semble un peu élevé, après vu le contexte de pénuries puces+covid etc... ils en profitent peut etre un peu ?

moi j'ai eu une golf 8 r line esti 150cv neuve , avec toit ouvrant, jantes 18 pouces, son harman kardon, dcc, pack assistance, pack ig light matrix led , roue de secours , avec reprise de golf 7 tdi de 2013 avec 150.000km pour 10.500 euros, je suis en loa a 367e par mois sur 37 mois et option d'achat a 20.500 euros
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
legazier
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Inscription : février 22, 2022, 4:25 pm
Localisation : VAR 83
Voiture : golf 8 gtd 200 en commande mandataire

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par legazier »

Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

@yassineg8r C'est ce que j'évoquais à propos des conditions commerciales plus avantageuses "avant", aujourd'hui ça n'est malheureusement pas possible

@legazier Oui c'est un bon exemple de VD correctement remisé, mais, c'est un TDI
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

@legazier Euh oui... mais avec une prime à la conversion et 9K€ d'apport. Tout ce qu'il faut éviter avec une LOA.
Avatar de l’utilisateur
Juju_59320
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Inscription : juin 30, 2021, 7:57 am
Voiture : Golf 8 R-LINE eTSI150 DSG7

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Juju_59320 »

De toute façon maintenant il ne faut plus acheter, et prendre LLD/LOA entretien inclus.
Surtout si comme moi vous changez tous les 3-4 ans. Les véhicules sont tous devenus peu fiable, tant en moteur qu'en électronique (vous ne ferez plus 300 000 km comme avant en faisant juste les entretiens recommandés)
Ca permet de rouler surclassé, on ne perd finalement rien (car on débourse juste la décote du véhicule si on sait un minimum négocier), on roule l'esprit tranquille et on paye toujours la même chose chaque mois, pas de mauvaise surprise (Garantie, entretien et pneus inclus)
Faut juste en prendre soin car il faut que le véhicule soit nickel au moment de la restitution.
Avatar de l’utilisateur
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
Localisation : 67
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par k0rnmuz3 »

Il faut cependant avoir les moyens de débourser la décote d'un véhicule tous les 3-4 ans. Donc la décote + environ 4k/an de location (~350€/mois ?). C'est pas nécessairement accessible à tout le monde.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Comme la plupart des français, vous ne connaissez pas bien la LOA

La LOA est justement un financement de la décote, et non pas un financement du prix d'achat neuf ;)
(d'où les mensualités moins élevées que celles d'un crédit classique...)

Toujours pour info, en fin de location il n'est pas nécessaire que le véhicule soit nickel, une vétusté normale est parfaitement acceptée
(cf. conditions contractuelles, tous les cas d'accrocs/chocs sont listés avec les millimètres et/ou centimètres de tolérances indiqués, et ce sont des tolérances tout à fait justes)

Si par malheur ça n'est pas le cas, on fait faire les retouches nécessaires exactement de la même manière que si on revendait l'auto, à défaut on ne pourrait pas la revendre mais au mieux la brader - la seule différence sur ce plan entre la location et l'achat est que le cout de réfection est prévu depuis le départ

Pour autant la LOA n'est forcément pas la solution à toutes les situations, et/ou après calcul, notamment quand les taux d'intérêts sont élevés comme depuis quelques mois.....
Répondre