Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par JBuG12 »

Y a pas de magie....
Juste des calculs.
Donne nous exactement les caractéristiques de ta LOA (apport, loyer, valeur résiduelle, durée, prix véhicule) , et j'essaierai de faire un calcul objectif entre crédit classique (sur base apport équivalent et mensualité equivalente) et LOA, en tenant compte du même prix de vente ( valeur de revente) que tu indiques au bout de 3 ans.
Et on sera fixé.
Parce que en restant dans le flou, on ne sera jamais juste. Comme tu as en effet acquis ce véhicule en LOA, tu dois être en mesure de nous donner les termes exacts du contrat. Le but n'étant pas de "démonter" le principe de ce type de location, mais de comparer et de donner aux lecteurs des clefs de compréhension pour choisir s'ils hésitent entre l'un et l'autre.
Merci a toi d'avance.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par yassineg8r »

pour ma part :

Véhicule a 42.000 euros, avec apport de 10500euros ( 6000e de reprise et 4500e d'aides à la conduite)

loyer de 360e par mois pdt 36 mois

au bout des 3 ans 20.000 euros pour être proprio du véhicule , et valeur estimé de revente ( à la louche) : entre 22.000euros et 23.000 euros ( si le véhicule compte environ 40.000km au compteur d'ici la

en faisant un crédit avec le meme apport voila ou je me situe sur 37 mois :
Image

et sur 96 mois

Image
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

J'ai indiqué tous les éléments dans mon message du 19 mai 18:33, sauf le km : 60000 km sur 3 ans, quoique cet élément ne soit pas pris en compte dans ton simulateur "grand public"

edit : as-tu demandé une simulation de LOA en concession ? ça n'est pas vraiment la même chose que même le "simili-simulateur" du configurateur VW
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

yassineg8r a écrit : mai 31, 2021, 8:24 am
pour ma part :

Véhicule a 42.000 euros, avec apport de 10500euros ( 6000e de reprise et 4500e d'aides à la conduite)
6 k€ d'apport sur une LOA, c'est du délire. C'est de l'argent jeté par les fenêtres. Au final, ta location te coûte 6 000 € + 360 x 35 = 18 600 €, soit 516 € mois.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

C'est un point de vue, mais sous un autre angle, ça fait une sortie d'argent de 6000 € au départ, et, pendant 3 ans, mensuellement 360 €

Ca n'est pas exactement la même chose parce que sans l'apport, le loyer ne serait pas de 516 € mais sensiblement plus, compte-tenu des intérêts plus élevés
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par JBuG12 »

yassineg8r a écrit : mai 31, 2021, 8:24 am
pour ma part :

Véhicule a 42.000 euros, avec apport de 10500euros ( 6000e de reprise et 4500e d'aides à la conduite)

loyer de 360e par mois pdt 36 mois

au bout des 3 ans 20.000 euros pour être proprio du véhicule , et valeur estimé de revente ( à la louche) : entre 22.000euros et 23.000 euros ( si le véhicule compte environ 40.000km au compteur d'ici la

en faisant un crédit avec le meme apport voila ou je me situe sur 37 mois :
Image

et sur 96 mois

Image
Il te faut en effet retenir la solution emprunt de 31500e à 96 mois => Car proche du loyer sur la LOA
Le Capital restant dû au terme de 36 mois, serait de 18430 e => Si tu vendais ton véhicule par toi même 23000e, tu récupérerais donc la différence entre le solde définitif du prêt (remboursement anticipé) et la valeur de revente (disons 23Ke) soit 4570 E.
Dans le cas de la LOA du récupérerais 3000e (VR 20ke - vente à 23Ke) soit une différence de 1570e en faveur du prêt bancaire. Mais tu auras consacré 37e de plus par mois d'effort d'épargne soit 1332e. Donc la différence dans ton cas reste faible.
Cependant, le prêt te permet d'être propriétaire, de faire les kms que tu souhaites, d'assurer l'entretien à ta guise, de conserver potentiellement le véhicule plus longtemps. Bref d'être le maitre du temps et de tes choix. Pour un coût équivalent. En tout état de cause, la LOA n'est pas moins chère et probablement plus "contraignante" sur la durée, mais plus "abordable et facile" au départ. C'est chacun qui voit.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par yassineg8r »

Merci pour vos avis c’est toujours bon à savoir

Par contre avec le crédit sur 96 mois, le total des intérêts est de 6481€ ( montant emprunté 31500€, montant dû 37981€)
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par JBuG12 »

Oui.
Sauf si tu soldes ton prêt dans 36 mois. ;)
Le coût sera bien plus faible.
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par yassineg8r »

@JBuG12 oui c'est la meilleur alternative, mais plus de 800 euros par mois .... je ne peux plus rien faire à coté :/
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par JBuG12 »

Non ce n'est pas ce que veux dire.
Tu empruntes sur 96 mois, donc ta mensualité sera plus faible. Compte tenu des faibles taux d'intérêts, tu vas amortir rapidement du capital. Dans l'hypothèse où tu vends ton véhicule dans 36mois, sa valeur sera supérieure au capital restant dû du prêt. Tu le solderas par anticipation. Tu economiseras donc les intérêts du sur la période résiduelle.
La différence sera dans ta poche.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Je suis désolé, les conditions proposées en concession sont bien plus intéressantes que celles de ce genre de simulateur
(les banques préfèrent vendre du crédit que de la LOA)
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par yassineg8r »

ce qui est bien en LOA c'est que il y' a l'entretien inclus, avec ma g7 tdi de 2013 , j'ai fait 2 entretient a 2 ans d'intervalle , chacun facturé 350e à chaque fois, ce qui n'est pas négligeable ...
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Pour préciser, l'entretien VIP est une option en LOA proposée par le constructeur - pas chez la banque X ou Y proposant de la LOA ;)

Et pour 9 € par mois seulement, ce qui est hyper intéressant par rapport à la concurrence (chez BMW c'est 29€ par mois pour moins de prestations)

Image
Sherer
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mai 16, 2021, 10:07 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Sherer »

Bonsoir tout le monde,

Je suis le créateur de ce sujet LOA, j’ai lu tous vos messages, et je ne pensais pas que ça allait faire autant de débats - que j’ai trouvé intéressant et argumenté -, et peut-être que d’ici demain soir cela le sera tout autant car si j’ai le temps, je vais vous exposer mon contrat locatif avec option d’achat. Chiffres et options inclus.

Je vous dis à bientôt les amis (Golf)eurs !
Bonne nuit
Sherer
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mai 16, 2021, 10:07 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Sherer »

Alors voilà je reviens vers vous comme annoncé hier soir.

Pour vous expliquez mon choix, j'ai décidé de faire un LOA car engager un crédit à la hauteur de 25/30 milles euros ne me tentait pas spécialement. Honnêtement, je pensais mettre 30,000€ maximum sur ma prochaine voiture. Ayant eu une polo 5, j'étais tenté de prendre une voiture plus puissante, plus sécurisante, et je me suis tourné naturellement vers la nouvelle Golf 8. Pourtant, depuis tout petit, je rêve d'avoir une BMW mais il faut croire que ma petite expérience avec la Polo m'a plu. J'aime beaucoup l'intérieur de la nouvelle Golf et de toutes ses fonctions. Le confort qu'elle donne en conduite après l'avoir essayé et le bien être qu'on peut ressentir quand on l'a en main.

Du coup, le commercial voyant que je n'étais pas dans les clous financièrement par rapport à ce que je voulais injecter, m'a proposé un LOA. Avec remises inclus. Je vais vous exposer son offre que j'ai acceptée :

- Golf 8 Style (véhicule catalogue du moment)
- Version 1.5 eTSI 150 DGS7
- Essence
- Berline 5 portes

Options ajoutées :
- Jantes Ventura 175€
- Peinture Bleu Atlantique 710€
- Système Audio Harman Kordon 720€
- Toit ouvrant 1140€
- Vitre AR surteintées 65%
- Pack Assistance 780€

Total option 3810€ (avec remise commerciale 3600€) donc, 210€ finalement ..

Prix total du véhicule (options incluses avec remise) : 35 575€.

1er apport : 5,000€.

Cout mensuel 384€ TTC.

Dans le lot, je fais reprendre une Polo 3, année 2000 qui est en fin de vie, abimée, que ce soit état de carrosserie et mécaniquement (mais qui roule). Les frais à prévoir pour le prochain CT seront trop importants. Au final, avec l'aide de l'État à la reprise du véhicule + VW, on nous la reprend 900€ (on espérait pas tant). Cela me permet d'amortir le loyer, 600€ en moins sur un contrat de 37 mois (donc 600€ à diviser sur cette période du LOA), et les 300€ restants qui sont partis dans l'apport (donc finalement, un apport de 5300€).

Valeur de rachat du véhicule 19550€.

Valeur locative de 37 mois et un km annuel de 10000 kms (je roule peu ayant un véhicule de fonction).
Dans le contrat est compris l'entretien VIP, (avec échange véhicule de la même gamme si gros accident), dépanne 0km et .. assurance décès!

Dites moi ce que vous en pensez ?
Au moment de signer, le commercial m'a montré que la valeur de la golf 8 allait prendre 400€ de plus dans la tronche (me l'a explicitement montré sur mon écran), donc il l'a commandé le soir même pour que je sois dans les clous.


Au bout du contrat, il m'a dit que si je ne voulais pas perdre de l'argent, autant que je rachète la voiture et que je la vende au prix du marché. Donc la vendre autour de 23,000€, ce que lui et son garage faisait s'il me reprenait la voiture à échéance (GOLF ne décote pas facilement).



Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Nounou74 »

C'est une offre correcte. Plus coûteuse qu'un crédit ou un achat comptant mais pas excessive pour autant.
Je pose une question par curiosité: comment comptes-tu racheter ta Golf dans trois ans ?
Sherer
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mai 16, 2021, 10:07 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Sherer »

J’étudierai à ce moment là. Si je la rachète (ce que je ferai) c’est pour la vendre dans la foulée et récupérer au moins 75% de mon apport pour réinvestir dans une voiture neuve. Mais peut-être pas en LOA ce coup-ci. Je ne veux pas réinjecter tous les 3 ans des apports car ça serait très coûteux au final.

Donc je ferai un crédit.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par seachange »

Sherer a écrit : juin 14, 2021, 10:20 pm
Au bout du contrat, il m'a dit que si je ne voulais pas perdre de l'argent, autant que je rachète la voiture et que je la vende au prix du marché. Donc la vendre autour de 23,000€, ce que lui et son garage faisait s'il me reprenait la voiture à échéance (GOLF ne décote pas facilement).
Le prix du marché sera supérieur à la valeur de rachat, c'est pour cela que ton vendeur t'a conseillé, à juste titre, de la revendre par toi-même au prix de marché, pour empocher le delta avec la valeur de rachat
Sherer
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mai 16, 2021, 10:07 pm
Voiture :

Re: Golf 8 en LOA (location avec option d'achat) ?

Message par Sherer »

Oui, exactement, l’idée est de récupérer son apport.

Je pense qu’il s’agit tout de même d’une bonne affaire, j’ai pris beaucoup de temps à me décider, et il a fait des efforts pour tirer le prix vers le bas. Et à deux jours près, la voiture prenait 400€..!

Je vous la montrerai avec plaisir quand je la recevrai
Sherer
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : mai 16, 2021, 10:07 pm
Voiture :

LOA : aucun prélèvement de VW Bank ?

Message par Sherer »

Bonjour,


Je viens vers vous car j'ai reçu ma nouvelle Golf 8 en janvier dernier, en échange d'un apport de 5,000€ +.
En vérifiant mes comptes, je viens de remarquer que je n'ai aucune mensualité concernant le loyer du véhicule sous LOA.

Depuis février j'aurais du payer ma mensualité sans apport donc, jusqu'à aujourd'hui et je n'ai aucune ligne de VW Bank.


Que faire ? Quels sont les risques si personne ne vient à moi justement ?
Si je ne n'avais pas consulté mes comptes en décembre prochain est-ce que j'aurais eu une lettre d'un huissier me forçant à rendre le véhicule par exemple?



Merci de votre compréhension,
Répondre