Prix Golf 8 R-line

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Prix Golf 8 R-line

Message par Pomme06 »

Bonjour à tous,


J'ai eu une proposition pour une GOLF 8 au prix de 34000 euros. Il s'agit:
-GOLF 8 R-Line 150 CV essence
-Boite automatique
-couleur Reflet Argent
-Jantes 18 Bergamo
-Caméra de recul
-Park Assit
-IQ-light

Pensez vous qu'il s'agit d'un bon prix ? Est ce que je peux obtenir pour moins cher en passant par un mandataire?
Quel était le prix d'achat de votre véhicule?


Merci
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par seachange »

Une remise est valable pour une personne et pas telle autre, à un instant t et pas 1 mois après, pour telle auto configurée de telle manière et pas telle autre auto, tu ne pourrais pas te prévaloir de la remise obtenue par l'un d'entre nous pour négocier

De manière générale, ​les prix affichés des mandataires sont inférieurs d'emblée aux premières propositions des concessions, toutefois l'écart peut se réduire (voire s'annuler) après rapide mise en concurrence de concessions (non-issues d'un même groupe)

Prendre en compte également la problématique habituelle de délai particulièrement existante en ce moment, et qui ne va pas s'arrêter avant un moment, problématique subie par les mandataires et beaucoup moins par les concessions
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par Nounou74 »

Quel est le prix neuf du véhicule ? 34 k€ avec ou sans frais de mise en circulation ?
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par Pomme06 »

Bonjour à tous,

Le prix avant remise est de 39000 euros .

Les frais de mise en circulation sont compris.

Peux ton enlever les frais de prestation particulières facultatives?


Merci
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par seachange »

Ces frais comprennent : la carte grise, accessoires VN (type ampoule, cric, adaptateur usb-c...), kit sécurité (triangle, gilet), frais administratifs (notamment, demande de cg), gravage des vitres, 30 € de carburant
Ces frais peuvent comprendre en plus un contrat d'assurances securycar pour un an à 54€ au lieu de 150€, on peut refuser mais je l'ai trouvé intéressant (remboursement de franchise)
@moimeme42 pourrais-tu m'expliquer comment ces prestations sont comprises dans le prix catalogue, je ne les vois pas sur le configurateur ;)
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par Pomme06 »

Sur le devis en concessionnaire, ce sont bien tous les frais que tu cites, y compris immatriculation.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par Nounou74 »

Ces frais ne sont pas illégaux mais facultatifs et peuvent être librement refusés par le client. Mais dès lors que vous demandez au CC de s'occuper de la CG définitive, il ne peut pas le faire gratuitement systématiquement (oui oui des secrétaires administratives s'occupent de ça).
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par Nounou74 »

Je ne parle pas du coût de la CG mais des frais administratives que sa demande engage. Quant au carburant, tu es absolument dans ton droit. Mais perso, un client qui me tient un tel discours, je lui mets réellement que 5L dans le réservoir même sans station aux alentours. Pour les plaques, la majorité des concessions installent également des modèles en plexi plus coûteux et pas forcément plus onéreux que ceux disponibles sur Internet. Encore une fois, celui qui ne veut rien payer peut demander les plaques en plastique de base.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Prix Golf 8 R-line

Message par seachange »

Ecoute, pour 30 € théoriquement de carburant, j'ai eu la moitié du réservoir soit près de 40 € en vrai - voilà ma réalité en tout cas
Répondre