Golf 8 ou Audi A3

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Pomme06
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Inscription : janvier 2, 2021, 8:56 pm
Voiture : Renault clio 3

Golf 8 ou Audi A3

Message par Pomme06 »

Bonjour à tous,


Est ce qu’un membre du forum a fait la comparaison entre la Golf 8 RLINE et Audi A3 SPORTBACK SLINE? Quelle est là meilleure en terme de confort ? Y a t’il une différence de prix à puissance égale et avec options similaires?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
JBuG12
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : mai 25, 2021, 8:28 pm
Voiture : Golf 8

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par JBuG12 »

Ah oui il y a bien une différence de prix :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4382
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par titi73 »

Je n'ai pas fait le comparatif sur la MK8, mais avec la MK7 l'écart de prix était d'environ 6.000€ sur une voiture optionnée à l'identique, et avec le même groupe moteut / boite : 33k€ pour ma MK7, 39k€ pour l'A3.
Pour le confort, ça doit être équivalent avec la même monte pneumatique et le même niveau de châssis, à prendre en compte les options pour comparer ce qui est comparable (DCC par exemple).
Sur l'A3 il manquait de base pas mal d'équipement qui équipaient de série la MK7, si c'est toujours le cas et que tu ne recherches pas absolument les anneaux, prends la VW.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par papetourne »

Mon gendre a une A3 3l tdi Comparée à Ma G8, beaucoup plus chère pour un niveau équipement inférieur et surtout le confort est affreux dès que le route se dégrade un peu, pas bon du tout pour les dos fragiles.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par Nounou74 »

Niveau confort, c'est la présence (ou l'absence) du châssis sport qui fait toute la différence chez Audi.
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par David54 »

J’avais configuré une A3 SLINE mais j’étais déjà de mémoire à 45kf avec quelques options j’aime beaucoup cette voiture mais je trouve que le prix est vraiment excessif !
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : janvier 23, 2019, 2:53 pm
Localisation : Ardèche
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par Gérard07 »

45Kf je trouve que c'est donné ! :lol!:
Cordialement.

Gérard
Avatar de l’utilisateur
David54
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
Localisation : 54/83
Voiture : GOLF 8 GTI

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par David54 »

K€ pardon
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par seachange »

Le châssis sport est dorénavant une option gratuite sur la finition Sline, il faut le sélectionner spécialement pour l’avoir
(ce qui serait mon choix mais ce n’est pas le sujet)
En outre la direction progressive est optionnelle, ne pas l’oublier - sur Golf Rline ces 2 équipements sont inclus

Étant en mesure de comparer facilement (new A3 35 tfsi sline dans ma famille) je confirme que l’Audi est sensiblement mieux finie sur beaucoup d’aspects intérieurs
De là à justifier l’écart de prix, je ne trouve pas, mais si on veut et peut mettre le budget supplémentaire je comprends
(la ou l’écart de prix se fait c’est surtout sur les équipements, beaucoup de série ou inclus en finition sur Golf, sont optionnels sur Audi)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par seachange »

Pour poursuivre cette comparaison Golf R-Line / A3 S-Line, avec le même moteur etsi 150, je ressens l'Audi légèrement plus sportive :
*chassis : la finition R-Line de la Golf incluant les trains roulants sport, est aussi ferme/confortable que la finition S-Line sans les trains roulants sport (c'est désormais une option sur A3 S-Line ; autrement dit l'A3 S-Line serait un peu plus ferme avec cette option)
*le mode sport moteur-boite de la Golf (course d'accélérateur, passage rapports, très légère sonorité moteur) correspond au mode normal de l'A3 S-Line
*volant : confirmation de mon ressenti par prise de mesure, le volant sport à léger méplat de la Golf R-Line fait 37,3cm, tandis que le volant sport de l'A3 S-Line fait 36,3cm soit 1cm de moins - étant précisé qu'il s'agit du volant sport d'origine de S-Line et non du volant sport à méplat optionnel (qui est peut-être du même diamètre, ou pas) ; par ailleurs la branche de volant de la Golf est relativement ronde hormis un léger plat face au conducteur, tandis que la branche de volant de l'Audi est légèrement oblongue/ogivée dans le sens de la longueur de la voiture, le ressenti est meilleur (sans parler du diamètre de l'airbag plus petit sur l'Audi, mais ce n'est qu'esthétique)
Manatlas
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Inscription : janvier 27, 2022, 6:54 pm
Voiture : Golf 8

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par Manatlas »

Je me permets de ramener ma fraise ici.

J'ai une Audi A3 35 tfsi (jaune :D)
Toutes options.

La qualité de finition de l'habitacle est nettement plus élevée que la golf 8 (que je vais avoir d'ici une poignée de jours)

Sinon pour la qualité et le confort purement mécanique, à équipement égal (châssis adaptatif), aucune différence. Niveau motorisation, pareil.

Franchement la différence principale c'est vraiment la qualité du matériel intérieur, le design, et l'environnement Audi. Mais au prix Audi évidemment.

Pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis avec ce véhicule, trop de problèmes de jeunesse, mises à jour inexistantes chez Audi, et puis au final, la mentalité de la marque... Plus jamais.

J'étais chez VW, suis passé chez Audi, je reviens chez VW avec grand plaisir, même si je perds un peu en qualité.

Au niveau des technologies et de la conduite autonome niveau 2, je pense même que la Golf 8 surpasse d'un petit peu l'Audi A3.

Par contre je n'ai pas trouvé que la qualité entre la golf 7 et 8 avait baissé. Au contraire, j'aime bien le côté épuré de la 8. Mais après c'est des goûts et des couleurs.

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par seachange »

J'ai un avis complètement à l'opposé du tien sur bien des points de ta comparaison, comme quoi, c'est intéressant
Pense à te présenter ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par yourigt »

Bonjour @Patrick , merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
yourigt - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 11-01-2023 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par Papy 64 »

Je partage totalement l'avis de @seachange :accord:
Scrapy-doo
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : janvier 10, 2022, 11:23 am
Voiture :

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par Scrapy-doo »

J'ai restitué hier ma troisième golf 8, en version Gtd, et j'ai récupéré à la place une Audi A3 berline, en finition Sline, motorisation tdi 150 et boîte dsg.

Je vous livre mes premières impressions en vrac :

Au niveau style et désign je préfère la golf. Je trouve le style de l'a3 trop techno et goldorak, surtout au niveau de la face avant et à l'intérieur.

La finition est globalement un peu meilleure et plus soignée sur l'A3 que sur la Golf au niveau de la planche de bord ou des détails. Il n'y a pas un monde d'écart mais ça fait un peu plus riche.

Tout le monde râle sur l'ergonomie de la Golf, mais au final le passage dans l'audi m'a déçu. Il y a encore des commandes séparées de clim, un comodo dédié pour le régulateur... Au final ça me semble vraiment fouilli et daté par rapport à la Golf. En plus je trouve les couleurs et graphisme de l'affichage de l'audi limité ringards. Idem pour la lumière des plafonniers de l'audi qui semble encore fonctionner avec des ampoules et donne une impression Vintage.

Au niveau espace habitable l'audi me semble plus sombre et moins lumineuse que la Golf, avec des portières qui montent plus haut et une surface de vitrage plus limitée.

L'audi est plus silencieuse, mieux insonorisée. Mais ça vient peut être de la configuration berline qui impliquerait moins de résonances.

Les suspensions de l'audi me semblent mieux filtrées que celles de la Golf. Moins de vibrations et de remontées parasites.
C'est assez raide mais ça tape un peu moins que la Golf Gtd en tous cas.

Au niveau tenue de route et plaisir de conduite je n'ai pas encore eu l'occasion de taper un peu dedans pour juger. Pour l'instant je peux juste dire que la direction est plutôt agréable.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par Nounou74 »

Sympa ce comparo :Merci:
RABBIT
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : octobre 31, 2020, 10:29 pm
Localisation : Bourgogne
Voiture : GOLF 8 GTD

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par RABBIT »

Peut-être que sur l' AUDI il y a pas l'option direction VGR ...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par seachange »

Personnellement j'ai trouvé que l'Audi 150ch avait la démultiplication de direction des Golf GTx/R, et au passage aussi la résonnance artificielle via hp comme il y a sur les Golf GTx/R
Accessoirement j'ai mesuré le volant de l'Audi, le volant sport de S-line mais même pas celui à méplat, il fait 0,8 cm de diamètre en moins que celui des Golf R-Line/GTx/R, et couplé à la démultiplication réduite, ça fait un ressenti plus sportif
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3578
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par seachange »

L'A3 a certes des équipements optionnels indisponibles sur la Golf, mais aussi des équipements optionnels qui sont de série sur la Golf, et notamment l'affichage, pour avoir la qualité de l'écran de la Golf il faut cocher l'option, sans quoi l'écran de base est effectivement moins bien que celui de la Golf
RABBIT
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : octobre 31, 2020, 10:29 pm
Localisation : Bourgogne
Voiture : GOLF 8 GTD

Re: Golf 8 ou Audi A3

Message par RABBIT »

OUI, c'est la différence entre une crémaillère VGR et CGR ... ( pour les puristes) de la direction.
Répondre