TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Message par Papy 64 »

4.7 l sur autoroute à 130 km/h, combien de temps, sur quelle distance, ça je demande à voir :scratch:
Je veux bien admettre qu'elle soit sobre, mais pas à ce point là ...
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Message par seachange »

A rythme équivalent le TDI 150 consomme moins que le eTSI 150ch.

Mais toujours pour être objectif, d'après la base de données utilisateurs spritmonitor autrement plus représentative que la 20aine de forumistes d'ici >> l'écart est de 1L précisément, et non pas 2.

L'écart de prix entre SP98 et diesel, je ne prends même pas le 95E10 pour comparer, est de 20 centimes/L.

Pour 20000km annuels, ça fait 200 balles d'écart sur un an.

Super de débattre pour 200 balles.
Avatar de l’utilisateur
roux30
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : mai 17, 2021, 9:00 am
Localisation : Ales
Voiture : Skoda Octavia RS 2018 - Golf 8 R ordered

Re: TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Message par roux30 »

Le plus important va être le type de trajet, l'écart de budget essence sera très faible entre diesel et essence +/- 300 € sur 20 000 km en forçant sur le prix de l'essence

TDI 150 pour moi ça reste une valeur sure, et surtout c'est adapté a mon usage.

Avec une vielle TDI 184 (2018) je fais 6.2 de moyenne sur mes 20 000 derniers km sans trop trop regarder la conduite, moment calme 120 au régul et souvent régul à 160, que des longs trajets avec assez peu de relances et peu de dénivelé par contre ...

En étant plus vigilent je pense que ça tournerai entre 5 et 6 litres facilement, le TDI 150 semble avoir bien progressé sur ce point donc les 4 à 5 litres doivent être fait.

Faut voir selon ses trajets
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Message par seachange »

Oui, le moteur a un peu progressé, notamment du fait de l'hybridation légère, et également l'aérodynamique est meilleure que la génération précédente, à tel point au passage, que la Golf est sensiblement plus sobre que ses cousines du groupe
Tout cela vaut aussi pour le eTSI ;)
Avatar de l’utilisateur
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : octobre 27, 2019, 8:06 am
Voiture :

Re: TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Message par chris du 42 »

perso avec ma golf 7 tsi 150 sur 60000 kms de meme parcours que ma tdi 150 c est 1 .2 litres de plus aux 100 kms
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Message par seachange »

C'est cohérent avec la différence d'environ 1L/100 entre TDI et TSI 150 sur la Golf 8
Doby
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : novembre 23, 2019, 6:16 pm
Voiture :

Re: TSI150 hybride ou TDI 150 ?

Message par Doby »

D’un point de vue économique, le choix d’un diesel neuf, surtout aujourd’hui, ne peut se concevoir que pour des très gros rouleurs sur autoroute principalement, et à 130 réel voire davantage, pour lesquels la différence de prix avec l’essence mild-hybrid pourra être amortie.

Dans tous les autres cas, pour des kilométrages annuels modérés mêlant routes et voix rapides, le choix d’un eTSI me plus pertinent, même avec une part de trajets urbains où il est moins performant, et encore (mais où le diesel n’est de toute manière pas recommandé).
Après, si l’on fait régulièrement dans les 40-50% de trajets en ville, tout en voulant conserver une autonomie sur longs trajets, mieux voudra se tourner vers une full hybride.

Bien sûr, il y a d’autres critères qui entrent en jeu au moment de l’achat, mais avec le prix du carburant aujourd’hui, on peut penser que la majorité des automobilistes font très attention à leur budget, et aussi à la façon dont ils roulent (ce qui n’empêche pas de se faire plaisir de temps à autre :vroum: ).

Dans mon cas personnel, j’ai eu une Golf 6 TDI avec laquelle je faisais plus de 25000 kms /an pour environ 5.0 L/100, et aujourd’hui ma G7 130 Evo tourne également à 5.0 L en moyenne et je dépasse régulièrement les 1000 kms en autonomie … C’est dire le progrès réalisé par les TSI.
Comme je ne fais plus que 15000 kms par an (routes et voies rapides essentiellement) le choix de l’essence me parait tout à fait cohérent. Y compris pour ma future G8, à moins que la nature de mes trajets évolue différemment.
Répondre