Achèter une golf 8 en Allemagne
Achèter une golf 8 en Allemagne
Bonjour à tous,
Est ce qu’un membre du forum s’est rendu directement en Allemagne pour acheter une golf 8 neuve ( ou autre voiture neuve )? Est ce beaucoup moins cher qu’en concession française ?
Merci pour vos avis
Est ce qu’un membre du forum s’est rendu directement en Allemagne pour acheter une golf 8 neuve ( ou autre voiture neuve )? Est ce beaucoup moins cher qu’en concession française ?
Merci pour vos avis
-
- Membre actif
- Messages : 172
- Inscription : mars 19, 2021, 7:52 pm
- Voiture : Golf 8 life bisnes
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Va chez aramis c est moins chère et s occupe de tout . Et la garantie 2 ans européen
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Pour revenir au sujet, ça n'est pas beaucoup moins cher en Allemagne à iso-équipement - à l'achat en tout cas
Il suffit d'aller sur vw.de
Il suffit d'aller sur vw.de
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
J’avais regardé au Luxembourg car je suis à 110km , il faut bien regarder avant car beaucoup d’options à rajouter pour avoir la même configuration France ! À l’arrivée la voiture coûte moins chère , après quand on est presque frontalier comme moi, avec un CC tu peux négocier en France des bonnes conditions ! Tu n’arriveras pas au tarifs lux mais t’achète ta voiture en France chez le concessionnaire à côté de chez toi .
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Pour avoir pris ma GTE au lux, le prix est imbattable même en prenant en compte les options.
Qui du coup sont les mêmes qu'en France mais faut en rajouter plus pour avoir la même chose.
Mais les CC Français autour de la frontière ne pensait pas avoir autant de mal à s'aligner. Et n'ont pas réussi à faire aussi peu cher.
Du coup je suis resté sur le Lux (En plus la reprise de mon ancien Véhicule était plus avantageuse car mieux côté au lux)
Qui du coup sont les mêmes qu'en France mais faut en rajouter plus pour avoir la même chose.
Mais les CC Français autour de la frontière ne pensait pas avoir autant de mal à s'aligner. Et n'ont pas réussi à faire aussi peu cher.
Du coup je suis resté sur le Lux (En plus la reprise de mon ancien Véhicule était plus avantageuse car mieux côté au lux)
- David54
- Membre actif
- Messages : 248
- Inscription : janvier 24, 2021, 7:08 pm
- Localisation : 54/83
- Voiture : GOLF 8 GTI
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
@Vinzzion c’est toi qui m’a donné l’idée d’aller me renseigner au Luxembourg car de mémoire quand t’as acheté , tu avais une talisman à reprendre sauf erreur, effectivement tu as eu de très bonnes conditions ! Perso j’ai aussi pensé à une GTI au lux à l’époque mais au final je suis resté en France avec la Rline 150 mais bien équipée, la GTI franchement me plait beaucoup avec ses 245 cv et jantes Adélaïde mais la conso m’a arrêté plus que le prix! Et la GTE me convient pas car je pars environ 5 à 6 mois par an et là je ne peux charger la voiture car parking aérien sans prise .
Golf 8 GTI, jantes Adélaïde,DCC, pack hiver, Harman Kardon, roue de secours, rouge roi, toit ouvrant
- Vinzzion
- Membre bavard
- Messages : 352
- Inscription : octobre 2, 2020, 3:47 pm
- Localisation : Thionville
- Voiture : Golf 8 GTE
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Ca ce comprend, absolument.
Sinon, oui c'était une Talisman Estate, et au Luxembourg et Belgique elle côte encore super bien.
Alors qu'en France y en a tellement et pour si peu de demande que la côte est affreuse.
Après moi j'habite à 20 kms du Luxembourg, c'est au final le CC VW le plus proche de chez moi.
Et tout était réuni, donc aucune hésitation. En plus, on m'annonçait des délais de folie pour au final avoir la voiture 2 mois et demi après la commande
Maintenant, j'ai eu de la chance car même au lux les délais ont explosé
Et puis faut avoir envie de faire les démarches pour l'immat soi même, et en plus pour ma part pour le bonus éco, mais dans le coin on a l'habitude.
Je comprends que beaucoup de gens n'ont pas l'envie, même par économie, de dépenser du temps et du mental pour faire les démarches.
Sinon, oui c'était une Talisman Estate, et au Luxembourg et Belgique elle côte encore super bien.
Alors qu'en France y en a tellement et pour si peu de demande que la côte est affreuse.
Après moi j'habite à 20 kms du Luxembourg, c'est au final le CC VW le plus proche de chez moi.
Et tout était réuni, donc aucune hésitation. En plus, on m'annonçait des délais de folie pour au final avoir la voiture 2 mois et demi après la commande
Maintenant, j'ai eu de la chance car même au lux les délais ont explosé
Et puis faut avoir envie de faire les démarches pour l'immat soi même, et en plus pour ma part pour le bonus éco, mais dans le coin on a l'habitude.
Je comprends que beaucoup de gens n'ont pas l'envie, même par économie, de dépenser du temps et du mental pour faire les démarches.
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 469
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Bonjour,
Pour apporter ma pierre à l'édifice, étant proche de la frontière allemande, j'ai moi aussi cherché à me prendre une Golf 8 chez eux.
Je vois plus haut quelqu'un qui conseil Aramis Auto, qui sont vraiment pas mal, mais de ce que j'ai vu ne permettent pas de configurer ta voiture (option etc) ou alors j'ai loupé quelque chose.
Je suis personnellement passé par Tabor Autohaus qui n'ont des concession qu'en allemagne proche france. Il était possible d'avoir des voitures pré-configurées, mais aussi de s'en configurer soi-même.
Là où il faut faire attention, c'est que Tabor commande ses véhicules en allemagne, et donc avec les équipements de séries allemand qui diffèrent des équipements de série FR.
Exemple, la Life allemande ne dispose pas du wireless app connect ni du side assist de série.
Au niveau du prix de reviens, ça dépend donc des options que l'on ajoute, mais d'après ce que j'ai pu tester en configuration sur leur site une Life remise au même niveau qu'en France en version DSG7 eTSI 150 couleur Urano et extension de garantie à 4 ans, revient à environ 26 500€ en incluant immatriculation temporaire puis définitive (environ 300€ de mémoire).
Il faut ensuite ajouter les éventuels bonus/malus écologique.
Si on se contente de la version Allemande en terme d'équipement (donc wireless app en moins et side assist en moins), toujours avec la couleur Urano de base et l'extension de garantie VW à 4 ans et l'immat', on arrive à environ 25 500€.
Il faut faire attention au prix des options. La plupart du temps elles sont plus cher que chez VW car c'est sur ce point que les mandataires font le plus leur marge. Par exemple, les peintures en options sont plus chères ! Le Blanc Oryx est à 1055€ sur le catalogue VW et grimpe à 1404€ chez le mandataire.
Un avantage en revanche, c'est que l'on peut vraiment se faire une voiture sur mesure, étant donné que l'allemagne met moins de restriction sur les modèles en terme d'options et de motorisation. Au catalogue français, il est impossible d'avoir une Life eTSI 150cv par exemple, peut être qu'en négociant directement chez le concessionnaire c'est possible, je n'en sais rien. Mais le catalogue FR ne le propose pas, alors que le catalogue DE le propose.
Voilà, c'est tout pour moi, j'espère que vous arriverez à digérer mon gros pavé
PS: Pour finir j'ai quand même commandé chez eux, une Life 1.5 eTSI 150 en Jaune lime et jantes Ventura avec Caméra de recul et wireless connect en option (donc pas de side assist pour moi )
Pour apporter ma pierre à l'édifice, étant proche de la frontière allemande, j'ai moi aussi cherché à me prendre une Golf 8 chez eux.
Je vois plus haut quelqu'un qui conseil Aramis Auto, qui sont vraiment pas mal, mais de ce que j'ai vu ne permettent pas de configurer ta voiture (option etc) ou alors j'ai loupé quelque chose.
Je suis personnellement passé par Tabor Autohaus qui n'ont des concession qu'en allemagne proche france. Il était possible d'avoir des voitures pré-configurées, mais aussi de s'en configurer soi-même.
Là où il faut faire attention, c'est que Tabor commande ses véhicules en allemagne, et donc avec les équipements de séries allemand qui diffèrent des équipements de série FR.
Exemple, la Life allemande ne dispose pas du wireless app connect ni du side assist de série.
Au niveau du prix de reviens, ça dépend donc des options que l'on ajoute, mais d'après ce que j'ai pu tester en configuration sur leur site une Life remise au même niveau qu'en France en version DSG7 eTSI 150 couleur Urano et extension de garantie à 4 ans, revient à environ 26 500€ en incluant immatriculation temporaire puis définitive (environ 300€ de mémoire).
Il faut ensuite ajouter les éventuels bonus/malus écologique.
Si on se contente de la version Allemande en terme d'équipement (donc wireless app en moins et side assist en moins), toujours avec la couleur Urano de base et l'extension de garantie VW à 4 ans et l'immat', on arrive à environ 25 500€.
Il faut faire attention au prix des options. La plupart du temps elles sont plus cher que chez VW car c'est sur ce point que les mandataires font le plus leur marge. Par exemple, les peintures en options sont plus chères ! Le Blanc Oryx est à 1055€ sur le catalogue VW et grimpe à 1404€ chez le mandataire.
Un avantage en revanche, c'est que l'on peut vraiment se faire une voiture sur mesure, étant donné que l'allemagne met moins de restriction sur les modèles en terme d'options et de motorisation. Au catalogue français, il est impossible d'avoir une Life eTSI 150cv par exemple, peut être qu'en négociant directement chez le concessionnaire c'est possible, je n'en sais rien. Mais le catalogue FR ne le propose pas, alors que le catalogue DE le propose.
Voilà, c'est tout pour moi, j'espère que vous arriverez à digérer mon gros pavé
PS: Pour finir j'ai quand même commandé chez eux, une Life 1.5 eTSI 150 en Jaune lime et jantes Ventura avec Caméra de recul et wireless connect en option (donc pas de side assist pour moi )
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4382
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Merci pour ton retour d'expérience @k0rnmuz3, Tabor a en effet bonne réputation et est cité de longue date sur le forum Golf 7, pour celui qui est frontalier c'est une bonne alternative, de plus chez Tabor on parle français, donc ça simplifie les échanges.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3578
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Les autos non-configurables proposées par certains vendeurs, ça signifie que c'est du stock, dispo sous 3 semaines au pire
Selon les mandataires, les options peuvent être aussi moins chères que le prix français (vu chez pas mal de mandataires)
Selon les mandataires, les options peuvent être aussi moins chères que le prix français (vu chez pas mal de mandataires)
- k0rnmuz3
- Membre bavard
- Messages : 469
- Inscription : septembre 7, 2021, 2:22 pm
- Localisation : 67
- Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7
Re: Achèter une golf 8 en Allemagne
Oui, certaines options sont moins chères quand d'autres sont plus chères. C'est pour ça qu'il faut regarder et faire attention au moment de se configurer un véhicule sur leur plateforme.
D'autant plus que dans certains cas, des options sont disponible mais non-listées sur le système de configuration, pour en savoir plus il faut contacter le mandataire directement.
D'autant plus que dans certains cas, des options sont disponible mais non-listées sur le système de configuration, pour en savoir plus il faut contacter le mandataire directement.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours