Je suis tombé sur exactement la même hier! J'hésite à prendre le risque!
Je n'étais pas partisan pour cette bande led mais plus je la vois et plus je l'aime bien!
J'ai demandé a mon cc et apparemment oui ils peuvent commander la pièce mais ne savent pas (ou pas l'envie de savoir) me dire si on sait la rajouter sur une voiture qui n'en est pas équipée de série.. Ils ne savent pas si il faut avoir un module supplémentaire ou si tout simplement le câblage est déjà présent.. Donc on tourne en rond.. Je leurs ai dis que je pouvais donc la commander sur internet et là ils ont joué la carte du "Ah mais si un problème venait a se produire vous perdriez la garantie de vos IQ LIGHT"
En sommes ils n'ont pas envie de se renseigner plus que ca et ils font peur pour ne pas qu'on le fasse soi-même..
Quelqu'un saurait regarder si il voit sur sa voiture (qui en est équipée) un cable allant se connecter quelque part? Si c'est relativement visible bien évidemment.. Ca m'étonnerait quand même qu'un autre faisceau de cable soit prévu juste pour une calandre lumineuse!
Merci!
Dernière modification par AlexF le avril 14, 2021, 2:51 pm, modifié 1 fois.
Le garage a forcément la possibilité de se renseigner sur ce point
Mais si aucun kit d'évolution (ou quelque soit le nom) n'est mis en place par le constructeur, le garage serait responsable en cas de dysfonctionnement électrique/électronique, pour une facture pouvant se chiffrer à 4 chiffres
Voilà l'explication de la passivité apparente du garage
Je pense malheureusement que tu as raison.. Ce modèle présentant d'énormes problèmes à corrigés, on est pas prêt de voir des possibilités de retrofit ou seconde monte avant un bon moment le temps que tout rentre dans l'ordre et qu'ils puissent se concentrer là dessus..
Mais encore une fois ca ne doit pas être le bout du monde de le faire soi-même..
Ma contribution :
J'ai reçu ma eHybrid il y a deux semaines (donc pas un des premiers modèles sortis).
Commandée auprès d'un concessionnaire en France (donc pas un modèle importé par un mandataire).
Finition Style (donc pas de iQ light).
Et ce soir, en passant devant la voiture dont les phares étaient allumés, j’aperçois... cette fameuse ligne led avant dans la calandre !
Décidément.. C'est quoi leur délire de sortir une voiture de 1 pas prête et de 2 de ne pas savoir quoi mettre de série dès le départ?! Moi qui en ai acheté une de stock je l'ai sévèrement dans l'os!
Comme si du jour au lendemain BMW décidait en milieu de vie de sa série 1 de mettre de série les Xénons à tous le monde! Cadeau! Va retrouver ceux qui on encore les halogènes! Ils vont être ravi tiens!