Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Mica
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Mica »

Petite balade dans le Vercors pour que la voiture s'habitue à son futur milieu...

Quelques remarques positives :

- Sièges : très confortables, bon maintien latéral. Je finissais par avoir mal au derrière dans le deuxième Tiguan. Ici, les sièges demeurent moelleux : mon séant s'estime satisfait.

- Sièges électriques et we connect. : nous avons déclarés 2 conducteurs pour cette voiture et chacun a réglé son siège selon son anatomie. Au démarrage, on se présente et les sièges se règlent à votre convenance.( Bien sûr, on pouvait déjà le faire avant mais en appuyant sur un bouton :) ). D'autres paramètres sont aussi synchronisés : rétroviseurs, lumières d'ambiance... lors de l'ouverture de la portière conducteur, le siège se recule au maximum pour aider votre sortie...

- Boîte automatique : notre première boîte automatique. Bien sûr, on a quelquefois le pied gauche qui souhaite s'élancer... pour la première fois de sa vie, ma femme a freiné du pied gauche : elle ne l'avait pourtant JAMAIS fait auparavant !
Bien sûr, lorsqu'on freine pour s'arrêter, on craint de caler...
Bien sûr, en mode confort, on ne passerait pas toujours aussi rapidement la vitesse supérieure...
Mais : cette eTsi 150 répond toujours rapidement et efficacement aux sollicitations de l'accélérateur.
Actuellement, de nombreux camping cars circulent en montagne et les portions de routes dégagées ne sont pas fréquentes ou longues. Alors appuyez franchement sur l'accélérateur : la boîte rétrograde, pousse la vitesse avant de passer au rapport supérieur (le manuel parle de Kick-down)... Et bien le kick-down laisse Ko derrière vous le camping car ! :accord:
Je m'inquiétais lors des descentes : peu de frein moteur. Il va falloir continuellement freiner etc... PAS DU TOUT. Un magnifique frein moteur : la voiture ne change pas de rapport et ainsi ne gagne de la vitesse que très lentement. Cet "assistant de maintien de la vitesse en descente" que décrit le manuel p.136 est très efficace.

-Conduite : la direction est très précise ; la voiture vire à plat et communique un sentiment de sécurité.

- Consommation : au final, une conso. de 6,5 l

- Le manuel : Il est certes très utile mais trop souvent illisible. Je n'arrive pas à le lire très longtemps. je le consulte lorsque je me pose des questions ( bonne table des matières, bon index) ou je m'en sers pour m'endormir rapidement au coucher.
Par contre...
Il parle peu de l'option "sélection du profil de conduite" ( pas le DCC) Celle-ci propose 4 profils : Eco, confort, Sport, Individual. 5 réglages pour chacun : Trains roulants, Direction, Entrainement, ACC, Assistants d'éclairage, climatisation. Pour le profil Eco tout est réglé Eco ; pour le profil Confort tout est réglé.... devinez :bounce: .... et pour Individual, pour chaque réglage vous avez le choix entre Eco, Confort, Sport...
Qui a testé ? Que vient faire l'ACC ? que veut dire "Assistants d'éclairage" ?

Et toujours aucun voyant qui clignote. Finalement, jusqu'à présent, le positif l'emporte largement..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par yourigt »

:coucou:
Si la situation le permet, je devrais visiter cette région au mois d'août avec la mienne :D
Il y aura certainement aussi beaucoup de camping-car et de chicanes ambulantes, mais je serai en vacances.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par titi73 »

:Top: @Mica j'ai tout lu, quel talent :welcom: mais je ne vais pas beaucoup t'aider.
Le siège est assez rapide dans son mouvement de recul lors de l'ouverture de porte pour sortir du véhicule ? C'est top ça, je ne connaissais pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par GaaZzz »

Stp, n'oublie pas de passer sur le topic : les gens heureux avec leur Golf, car les messages postés ici font souvent déprimer ceux qui attendent leur bijou ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Papy 64 »

Excellent compte-rendu :Top:
Ton ressenti après le Tiguan ???
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Nounou74 »

Mica a écrit : février 26, 2021, 7:06 pm
Que vient faire l'ACC ? que veut dire "Assistants d'éclairage" ?
La vitesse et et la brutalité de décé/ré-accélération. Pour les feux, il doit s'agir du mouvement et de la rapidité d'exécution du Dynamic Light Assist.
Mica
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Mica »

@Papy 64 Ton ressenti après le Tiguan ???
J'ai longtemps aimé les 4*4 : Land Rover Discovery par exemple. Chez VW., le Touareg aurait été parfait. Plus raisonnable, j'ai roulé en Tiguan(s). C'est dire que j'apprécie plutôt les positions hautes. La Golf est plus basse certes mais on ne s'affale pas pour se poser ; on ne bute pas la tête pour sortir (quelle horreur, par exemple, cette ancienne 407 Peugeot !) et le siège électrique, gracieusement, se retire lorsqu'on ouvre la porte (mais pas sur le RLine :accord: ...). Faudra sans doute ne plus négliger les bordures de trottoirs ;)
Une fois à l'intérieur d'un véhicule, vaguement claustro., je suis très sensible à l'espace. Ici : pas de console verticale pleine de boutons qui vous enferme ; large pare-brise ; belles surfaces vitrées...
Si on change de voiture, on veut aussi changer d'environnement : alors pas de T-Roc (sous-Tiguan -), de Golf 7 (Boutons Tiguan). Avec la 8, on est gâté mais on reste subtilement VW (position de conduite, commandes au volant, certains affichages...).
Conduire : faut s'habituer à la boîte automatique et je me souviens avoir été déçu par celle du Tiguan Diesel : une certain latence à l'accélération. Ici les vitesses s'enchainent rapidement et sans à-coups. La golf est plus légère et vire plus à plat que le Tiguan. On n'a pas l'impression d'être "entraîné".
Premiers contacts positifs donc : je vais l'adopter. :vroum:

@titi73 Le siège est assez rapide dans son mouvement de recul lors de l'ouverture de porte pour sortir du véhicule ?
le mouvement dure le temps de l'ouverture mais... ce n'est pas un siège éjectable :)
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Papy 64 »

@Mica
:Merci:
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4381
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par titi73 »

:D @Mica heureusement que ça n'est pas un siège à la James Bond :lol!:
Juste je me posais la question, mes connaissances en siège électrique (pas chaise hein :oops: ) se cantonnent à des modèles anciens de chez BMW ou Porsche, et les manœuvres étaient assez lentes. Donc des progrès semblent avoir été faits.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par seachange »

Je sais que les moteurs ne sont pas en sucre, mais dans le manuel, le kick-down est proscrit pendant le rodage ;)
Mica
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Mica »

@seachange dans le manuel, le kick-down est proscrit pendant le rodage

Un seul.. tout petit... je connaissais pas...; Promis, je ne le ferai plus. :oops:
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par seachange »

C'est pour toi ;) voilà ce que le constructeur a écrit :

Jusqu’à 1 000 kilomètres :
‒ N’accélérez pas à fond.
‒ Ne sollicitez pas le moteur à plus des 2/3 du régime maximal.
(...)
Entre 1 000 et 1 500 kilomètres :
‒ Augmentez progressivement la vitesse et le régime moteur.
Le style de conduite adopté lors des 1 500 premiers kilomètres a une incidence sur la qualité
du moteur. Par la suite – en particulier lorsque le moteur est froid – conduisez à des régimes
modérés afin de réduire l’usure du moteur et d’augmenter le kilométrage.
Ne conduisez pas à des régimes trop bas. Rétrogradez toujours lorsque le moteur ne tourne
plus « régulièrement ».
(...)
En rodant le moteur avec ménagement, vous en accroîtrez la longévité tout en
réduisant la consommation d’huile-moteur.
Derfla
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : février 2, 2021, 8:32 pm
Voiture :

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Derfla »

Bonsoir les intervenants,
J'attends une eTSI 150 Style SW gris lunaire pour début avril.
Pour tout ce qui intéresse les frais d'immatriculation, j'ai : frais d'immatriculation, 136 € ; certificat d'immatriculation, 382,76 €. Quelle est la différence entre les deux ?
La Style comporte-t-elle les sélections du profil ?
Moi aussi, c'est ma 1e BVA. A force d'essayer des véhicules depuis 3 mois, Mercedes, Peugeot, Golf 8, tous en BVA, j'ai appris à conduire !
Depuis un moment, je demande à ceux qui ont en l'expérience, les impressions d'utilisation du tout numérique.
Merci de vos retours.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par GaaZzz »

les frais d'immatriculation ce sont les plaques et leurs fixations .... un peu cher je trouve

le certificat c'est la carte grise et tu vas avoir un remboursement car elle coute moins de 20€☺
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par yourigt »

Je vais me répéter, mais ça dépend des départements.
Je ne sais pas ce qu'il en est en Ile de France, mais en région Centre, j'en ai eu pour un peu plus de 200 €, au lieu des 404 prévus.
En Nouvelle Aquitaine, ils sont très généreux, c'est juste les frais de dossier et d'affranchissement.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1777
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Nounou74 »

@Mica Ce qui est à éviter, c'est de monter trop haut dans les tours à froid sur un moteur neuf. Mais un kick-down n'entraîne pas forcément cela ;)
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par seachange »

Je ne suis pas d'accord, c'est pas qu'une question de limiter les tours (c'est même plutôt bénéfique, moteur chaud, de l'habituer à toutes les plages de régime)
Relis bien la notice, la 1ère des préconisations c'est ne pas accélérer à fond, la pleine charge ; un kick-down n'est pas autre chose
Mica
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par Mica »

Mon bug à moi !
Quand on approche un panneau de limitation de vitesse, la voiture le signale par un symbole indiquant la vitesse correspondante. Bien !
Quand la limitation change, ma voiture change le symbole sur le combiné d'instruments mais, dans le même temps, efface toutes les indications du compteur de vitesse sauf la représentation de l'aiguille et le chiffre indiquant la nouvelle vitesse à respecter. :scratch: ? Deux ou trois secondes plus tard, le compteur se rallume et revient à la normale. Votre golf 8 vous a déjà fait ça ?
Autre chose. Aujourd'hui,au démarrage, en enclenchant la marche avant, le tableau de bord de ma ETSI n'a pas affiché un D, ni un S mais un E ?
C'est quoi ce "E" ? Ma voiture métamorphose-t-elle, en hybride ? j'ai arrêté le moteur et au redémarrage, j'ai pu rouler en "D". Votre golf 8 vous a déjà fait ça ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2111
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par yourigt »

C'est E comme Eco.
Pour l'afficher sur la mienne, je dois passer par la sélection des modes de conduite, mode Eco.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3576
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Mica - Golf 8 eTSI 150 style first

Message par seachange »

Jamais eu ce bug d'affichage, mais as-tu coché l'option d'asservissement à la vitesse détectée sur panneau de signalisation pour le travel assist, ou pas - sachant que cette option est déconseillée compte-tenu du réseau routier français
Répondre