Les bugs et autres désagréments

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques

Date de livraison de votre Golf et bugs oui ou non ? Mise à jour oui ou non ? Résolution ?

S1-2020 / Oui bugs
12
4%
S1-2020 / Non pas de bugs
0
Aucun vote
T3-2020 / Oui bugs
10
4%
T3-2020 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2020 / Oui bugs
22
8%
T4-2020 / Non pas de bugs
8
3%
01-2021 / Oui bugs
3
1%
01-2021 / Non pas de bugs
2
1%
02-2021 / Oui bugs
3
1%
02-2021 / Non pas de bugs
1
0%
03-2021 / Oui bugs
9
3%
03--2021 / Non pas de bugs
6
2%
04-2021 / Oui bugs
6
2%
04-2021 / Non pas de bugs
2
1%
05-2021 / Oui bugs
4
1%
05-2021 / Non pas de bugs
1
0%
06-2021 / Oui bugs
8
3%
06-2021 / Non pas de bugs
2
1%
T3-2021 / Oui bugs
11
4%
T3--2021 / Non pas de bugs
3
1%
T4-2021 / Oui bugs
10
4%
T4-2021 / Non pas de bugs
2
1%
Mise à jour faite : oui
44
16%
Mise à jour faite : non
26
10%
Bug résolu complètement
11
4%
Bug résolu partiellement
12
4%
Bug non résolu
46
17%
 
Nombre total de votes : 267

Sonig
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : février 9, 2021, 11:30 am
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Sonig »

Je ne sais pas si cela vous arrive, mais nos téléphones (mon épouse et moi-même) ne se connectent pas à chaque utilisation de la voiture, mais je dirais à 40% et jamais au mêmes moments ...

Je suis curieux de lire vos commentaires car jamais évoqué sur ce fil !
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

:coucou: Je n'ai pas encore beaucoup de recul (moins d'une semaine), mais j'ai l'impression que mon Oneplus avec Android 11 se connecte à chaque fois rapidement, même chose avec celui de ma femme sous Android 10.
En plus, dans mon cas Android Auto fonctionne sans fil depuis la livraison.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Pierresch67
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : février 2, 2021, 1:48 pm
Voiture : Golf 8 e-tsi 150 Style

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Pierresch67 »

Moi j'ai un iPhone 11 et je n'ai pas de soucis, il se connecte avec CarPlay sans que je demande qqchose !
Dernière modification par titi73 le mars 10, 2021, 11:30 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Mica
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Mica »

@titi73 "si je traduis bien @Mica, il pense que -->"

Merci Titi73, tu écris mieux la France que moi :D
tiofred24
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Inscription : octobre 7, 2020, 10:41 am
Localisation : Dordogne
Voiture : Golf STYLE 1ST 2.0 TDI 115 BVM6

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par tiofred24 »

Pour ma part, j'ai reçu une réponse de weconnect, dont voici un copier coller :
Nous vous recontactons suite à la réception de la réponse venant de notre service technique.
Malheureusement, votre Golf 8 supporte que la technologie CarPlay sans fil.
Le véhicule vient avec ce service inclus, mais pas AndroidAuto.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous restons à votre disposition par e-mail ou au 08 05 1 21 97, 24/ 7 pour toutes questions supplémentaires.
........
Je jette l'éponge :tantpis
sylvain 76
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : octobre 22, 2020, 9:25 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par sylvain 76 »

Sonig a écrit : mars 10, 2021, 9:01 am
Je ne sais pas si cela vous arrive, mais nos téléphones (mon épouse et moi-même) ne se connectent pas à chaque utilisation de la voiture, mais je dirais à 40% et jamais au mêmes moments ...

Je suis curieux de lire vos commentaires car jamais évoqué sur ce fil !
Bjr ,oui moi aussi avec un s20,j' ai remarqué quand t' il ne se connecte pas j'ouvre la porte( moteur en marche) et par miracle il se connecte !
En ligne
alain73
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : août 17, 2020, 9:43 am
Voiture : TIGUAN EHYBRID de 2023

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par alain73 »

Bonjour,

Effectivement, j'ai fait l'essai et mon S20 FE s'est connecté en ouvrant la portière moteur allumé. C'est vraiment bizarre.lol
alexG8
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : novembre 12, 2020, 10:27 am
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par alexG8 »

hello

Je suis très décu de cette G8 , 5 fois au garage déjà car constamment des bugs électroniques :oops: :oops: :oops:
Mon side assist ne fonctionne jamais et aide stationnement non plus, et puis le full digital je déteste, il y a des abérations dans ce modèle..

Tout est plus compliqué à faire. :evil:

Nul cette G8 :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yourigt »

ça me fait penser à certaines manip avec l'obd11 où il faut ouvrir le capot pour valider :scratch:
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

@mehdiG8

Quoi ton CarPlay ne se connecte pas automatiquement? :scratch: Je trouve qu'il fonctionne plutôt bien pour un sans fil!
Dernière modification par titi73 le mars 15, 2021, 2:07 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

@mehdiG8 A oui tiens c'est spécial.. Tu as quoi comme téléphone? Et au niveau des mises à jours de tes modules tu en es où?

Au niveau de Waze je pense que c'est l'appli qui présente quelques soucis, moi de temps en temps la carte s'affiche mais elle ne suit pas du tout mes déplacements, elle est comme figée :D Pour le reste je t'avoue ne jamais avoir eu ça.. :silent:
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

@mehdiG8 Haha ne t'inquiète pas, on va dire qu'elles sont capricieuses, j'ai eu mon concessionnaire au téléphone pour remonter quelques problèmes sur la mienne et il m'a laisser entendre que c'était assez le "bordel" sur ces nouveaux modèles depuis l'ID3.. Tout à changé pour eux que ça soit au niveau logiciel que méthodes de travail.. Il m'a également dis qu'ils avaient des fois énormément de mal à mettre à jours nos véhicules car nos modules doivent faire l'objets de demandes particulières pour autoriser ou non les mises à jour.

Bref, ils ont l'air assez dépassé avec tous ça honnêtement! Maintenant il reconnait que ce n'est pas du tout normal pour nous, consommateur, un véhicule sortit doit être 100% fonctionnel.. Maintenant je ne doute pas qu'ils font leurs maximum pour sortir des rustines :cheers:
Dernière modification par AlexF le mars 15, 2021, 3:49 pm, modifié 2 fois.
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
yassineg8r
Membre actif
Membre actif
Messages : 222
Inscription : février 23, 2021, 8:24 am
Voiture : Golf 8 R-Line eTSI 150

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par yassineg8r »

alexG8 a écrit : mars 15, 2021, 1:34 pm
hello

Je suis très décu de cette G8 , 5 fois au garage déjà car constamment des bugs électroniques :oops: :oops: :oops:
Mon side assist ne fonctionne jamais et aide stationnement non plus, et puis le full digital je déteste, il y a des abérations dans ce modèle..

Tout est plus compliqué à faire. :evil:

Nul cette G8 :oops: :oops:




Aie !!! tu l'as récupéré quand cette golf ? je pensais les bugs électroniques réglés depuis la mi 2020 ..... je croise les doigts pour pas avoir de soucis sur la mienne ...
Golf 8 R-line eTSI 1.5 150CV
Avatar de l’utilisateur
shinigami43
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 485
Inscription : octobre 3, 2020, 9:59 am
Localisation : Haute Loire
Voiture : Golf 8 Tsi 130 cv Life 1st édition

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par shinigami43 »

@alexG8 "et puis le full digital je déteste" ah ben là on peut rien faire pour toi, tu ne l'avais pas vu la G8 avant de l'acheter ?
Je veux bien reconnaître qu'il y a pas mal de problèmes électroniques, mais cette G8 est une sacré évolution vers l'avant, tout est plus compliqué car tous l'électronique est infiniment plus complexe.
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route Ma Teutonne
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Stef76 »

@mehdiG8 J’ai exactement le même problème avec Waze, aléatoirement j’ai pas la loupe ou écran noir. Pour faire mon itinéraire, je passe par le téléphone et ça bascule ensuite sur l’écran de la voiture. J’ai un iPhone 11 Pro max. Le reste marche plutôt bien.
J’ai souvent un message d’erreur sur l’auto hold pas fonctionnel. Le lendemain tout remarche, un casse tête cette voiture. On ne peut pas réellement se fier aux messages. En clair, si le lendemain le message réapparaît c’est que c’est un vrai dysfonctionnement. :scratch:

@shinigami43 Ok mais dans ce cas on attend que ce soit fiable ou abouti avant de mettre en circulation, contrôle qualité et j’en passe…. Si leurs informaticiens (que je suis) programment avec les pieds, ce n’est pas à nous d’en subir les conséquences.
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Stef76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Inscription : octobre 4, 2020, 7:22 pm
Voiture :
Contact :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Stef76 »

@mehdiG8 Sinon a part ça, l’interface graphique est sympa.

:lol!:

Là, je pense que tu as vraiment la poisse. :scratch:

Je pense aussi à des capteurs défectueux qui envoient une mauvaise information à l’ordinateur. :tantpis
Golf 8 Style 1st 2.0 TDI noire 150ch@193ch, 445nm en couple reprog, jantes Dallas, IQ light, caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Nounou74 »

alexG8 a écrit : mars 15, 2021, 1:34 pm
Mon side assist ne fonctionne jamais et aide stationnement non plus, et puis le full digital je déteste, il y a des abérations dans ce modèle..
Dans ce cas il ne fallait peut-être pas l'acheter ?
mehdiG8 a écrit : mars 15, 2021, 5:23 pm
les passat avant le dernier restylage avaient déja la console de clim tout en tactile qui se montait d'ailleurs en plug&play sur les G7/tiguan etc..
On n'est pas du tout sur le même type de commandes. Sur la Golf VIII, vous, n'avez que la température sur les touches sensitives.
Et pour les Passat/Arteon, cela date bien du dernier facelift, soit 2019.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Rujano Breizh »

Pour moi Waze plante en permanence en ce moment. Je prépare mes RDV avant d'être dans la voiture et cela fait une semaine qu'une fois sur deux, il est à des années lumières de la position où je me trouve, à savoir mon bureau.
Je suis obligé de redémarrer l'application régulièrement en ayant un Iphone qui a moins d'un mois et une appli à jour...

La G8 n'est pas parfaite mais n'est pas responsable du plantage d'application du téléphone.
AlexF
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : février 16, 2021, 5:51 am
Localisation : Belgique
Voiture : Golf 8 1.5 130cv

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par AlexF »

@mehdiG8 Décidémen..! Mais c'est vrai qu'il faut avouer que c'est plutôt joli :lol!:

Je ne pense réellement pas que des capteurs soit en cause honnêtement.. La mienne m'en fait tellement voir aussi, la dernière en date étant les capteur avant qui ne fonctionnait plus du tout entre deux redémarrages très rapproché.. Je l'ai arrêtée et redémarrée et comme par magie ça a re fonctionné..
La radio m'a fait exactement le même coup une fois! Me disant que la radio "n'était actuellement pas disponible".. Un nouveau redémarrage et ça a été réglé!

De toute façon, depuis l'arrivée de cet informatique avec l'ID3 c'est la grosse m*rde! Ce n'est pas pour rien que l'ancien directeur de l'informatique à été viré d'ailleurs..
https://www.presse-citron.net/volkswage ... -de-lid-3/

Ils ont eu 1 an pour stabiliser la chose pour cette golf 8, j'espère honnêtement que le reste des bugs sera régler sous peu!

D'ailleurs il y a une quote très réaliste dans cet article qui résumé tout enfaite
Tesla construit la voiture autour d’un ordinateur. Nous, nous essayons de mettre un ordinateur dans la voiture.
:tantpis
Golf 8 1.5 130cv - IQ.LIGHT Led Matrix - ErgoActive - Discover Pro - Pack Lounge Drive Travel Hiver - Moonstone Grey - Ventura 17"
Momo73
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Inscription : janvier 23, 2021, 6:32 pm
Voiture : Golf 7

Re: Les bugs et autres désagréments

Message par Momo73 »

Perso en 2000 km que de légers bugs qui s'en vont en redémarrant le véhicule
Le.plus souvent c'est une perte de pression sur un pneu, mais une fois que je reset ça sur l'écran ça ne revient pas, appart l'autre jour quand j'ai changer mes roues

Certes pour une voiture a 40k c'est décevant mais c'est aussi normal, relativiser tout ce qui touche à l'informatique bug, si vous ne voulez pas de bug excusez moi mais acheter pas de voitures récentes et moderne 🤷‍♂️

Et ce pas que chez vw les serveurs informatique des grands groupes bug, les machines industrielles automatisé bug, tout bug... soyez juste patient et ne vous énervez pas pour un voyant qui va et vient🤷‍♂️
Répondre