klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Et bien voilà, c'est fait.

J'ai pris possession de ma Variant eTSI 110 DSG7 hier après-midi et je vous livre mes premières impressions.

Vous avez déjà pu en voir quelques photos, il y en aura d'autres plus tard, le soir tombait quand je suis rentré à la maison.

Pour commencer, c'est spacieux, ça me change de la Polo V qui avait remplacé ma Xantia, le compartiment de chargement, ben c'est une Variant, il y a donc largement de quoi charger, la position de conduite, les sièges, le commandes, RAS ceux qui se plaignent de l'absence d'interrupteurs mécaniques devraient explorer un peu plus les raccourcis de commande au centre du tableau de bord ou sur le volant.

Sur la route je suis séduit par la douceur de fonctionnement de la boite, la puissance déjà suffisante en ne chargeant pas le moteur ou le confort de suspension.

Où j'attendais la boite auto, c'était pour le mode roue libre et l'arrêt moteur en roulant. C'est totalement transparent et la plus grande surprise que j'ai eue, c'est avec le régulateur de vitesse en fonction, la vitesse reste constante en descente alors qu'avec la Polo je devais freiner pour ne pas éveiller le radar situé à mi parcours.

Je n'ai encore parcouru qu'une centaine de kilomètres et la consommation moyenne affichée est de 6l/100 soit seulement, en rodage, un litre de plus qu'avec la Polo 1,6 TDI 90 CV.

Je n'ai pas pu prendre le temps de jouer avec les options d'affichage, je verrai ça plus tard d'autant plus que la voiture venant de Pologne j'ai le manuel du conducteur dans la langue de l'ancien pape Jean-Pol 2, je ne suis pas sorti de l'auberge.

Autre chose, je n'ai pas le carnet d'entretien où est collée l'étiquette avec toute les options et je n'en voit aucune trace dans le coffre où pourtant elle doit être affichée. Cette vignette pourrait-elle être apposée ailleurs que dans le coffre?

La suite au prochain numéro...
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par yourigt »

:coucou: Le carnet d'entretien n'est plus fourni depuis quelques années.
L'étiquette avec les options était dans mon manuel, agrafé à la première page.
Le manuel est disponible sur le forum ici [Téléchargement] Notice / Manuel VW Golf 8 en français et en ligne sur le discover dans mon cas.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 4379
Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
Localisation : Riviera des Alpes
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
Contact :

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par titi73 »

Et bien tu as trouvé en suivant nos conseils, merci à @yourigt grâce à qui, entre autre, la notice est disponible sur le forum en version PDF.
Bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Merci à vous deux. :accord:
J'avais déjà téléchargé la notice, il ne manque que quelques détails spécifiques aux Variant qui ne sont que symboliques.

Et pour l'étiquette des options, en effet elle est collée sur la couverture du manuel, ne connaissant en polonais que "nasdrowie" (à votre santé) je n'avais pas jugé utile de l'ouvrir. :tantpis
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par yourigt »

Si tu m'envois ton VIN par MP, je peux regarder si on accède à une doc spécifique pour la variant et de fournir le lien en retour.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Merci mais j'ai accès à la doc spécifique Variant chez VW.de, c'est chiant car on ne peut pas la télécharger.

https://userguide.volkswagen.de/w/de_DE ... e5_1_de_DE
Avatar de l’utilisateur
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Messages : 2110
Inscription : octobre 16, 2020, 1:23 pm
Localisation : Eure et Loir
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par yourigt »

Je sais, c'est là que j'ai récupéré celle que j'ai mise en ligne.
Golf 8 eTSI 150 DSG Style 1st Blanc Oryx, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Quelques nouvelles de la belle après une petite séance au salon de beauté :


Image

Image

Image

Pour le reste, après 500 kms RAS, ça correspond à ce que j'espérais que ce soit au niveau confort, comportement routier, performances, consommation, etc...
Il y a malgré tout des habitudes à acquérir pour l'utilisation de l'électronique embarquée.
Mica
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par Mica »

Vraiment : belle voiture. Fine et racée...
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Merci et on peut ajouter spacieuse l'espace pour les bagages est vraiment énorme même sans rabattre les sièges arrières.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Je vous propose un petit compte rendu après une semaine d'utilisation.

Le plaisir de conduite "mécanique" est toujours bien là et je découvre au fil des kilomètres les joies de l'électronique embarquée, il y a de quoi passer des heures à tester tous les systèmes.
Le GPS est hyper rapide pour se connecter aux satellites et le recalcul de l'itinéraire en cas de déviation est presque instantané. Les lines et side assist sont utiles et ne sont pas trop envahissants.
La plus grande surprise vient du régulateur de vitesse. J'ai ainsi parcouru hier soir une quarantaine de kilomètres sans toucher les pédales !!! Un mélange de nationale, 4 voies à 120 et 90 kms/H, arrivée en ville (où j'ai quand même repris le contrôle) le système s'est chargé de gérer les différentes limitations, l'approche de véhicule me précédant, le ralentissement progressif et en douceur afin d'aborder les ronds-points. Cette fonctionnalité ne plaira par aux pressés perpétuels mais pour ma propension à ne pas renflouer les caisses de l'état en me faisant flasher ça me convient très bien.

Pour le reste ben c'est une voiture qui rempli bien sa destination : me conduire où je veux confortablement.
Mica
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Inscription : août 9, 2020, 5:03 pm
Voiture : Tiguan II TDI 150 4motion carat excl.

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par Mica »

En accord avec toi. Ce régulateur adaptatif (ACC) est vraiment très intéressant. As-tu essayé le "Travel Assist" ? Je le trouve par contre très perturbant...
Avatar de l’utilisateur
tirelipimpon
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : août 30, 2020, 12:03 am
Localisation : Var & Bouches du Rhône
Voiture : G8 2.0 TDI Style 1st Lime DSG DCC

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par tirelipimpon »

J'ai essayé longuement le travel assist et je ne le mets que très épisodiquement, plus pour le fun que pour réellement l'utiliser. C'est vrai que c'est très impressionnant, mais le fait que lorsque je change de voie, le système me redonne la main sur la direction me perturbe. En effet, on a une assistance très grande sur cette dernière, puis plus rien au chargement de voie... Et on sent l'électronique qui recherche ses petits, notamment les lignes sur la route et qui reprend le contrôle lorsqu'elle les a retrouvé (ses petits...).

Bref, je ne suis pas très convaincu, peut-être que je m'en sers mal, mais l'ACC est suffisant et redoutable d'efficacité pour moi !
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Je me suis mal exprimé et voulais parler de ce "Travel assist", en effet au début c'est perturbant mais je m'y suis rapidement habitué.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par Nounou74 »

Un retour qui fait plaisir à lire :Top:
Avatar de l’utilisateur
Rujano Breizh
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Inscription : novembre 8, 2020, 9:38 am
Voiture : Golf 8 life first business

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par Rujano Breizh »

:Bienvenue: au club des Golfiste heureux! (@GaaZzz a créer une rubrique pour cela ;) )

Sinon je trouve également que le recalcul du GPS si tu ne suis pas un moment le parcours prévu est très rapide. Beaucoup plus rapide qu'une application type Waze

Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
GaaZzz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 390
Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par GaaZzz »

perso je viens de faire 1600 bornes en full travel assist et je trouve cela exceptionnel !

alors oui, il faut comprendre comment il fonctionne mais après ce n'est que du bonheur ....
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Petit ajout esthétique pour "alléger" la face avant qui ne me plaisait pas trop avec toute cette masse noire sous le pare-chocs :

Image527A2869_cr by Claude DEVOS, sur Flickr

Bientôt 2,000 kms et je prends toujours autant de plaisir à son volant.
Une très bonne surprise vient de la consommation, Je fais quatre fois par semaine un aller/retour de 80 kms en empruntant très peu de ville, les faubourgs et des nationales à 90 et 120 kms/h et à chaque voyage la consommation moyenne baisse significativement. Je suis ainsi passé de 6l/100 le premier jour où j'ai utilisé la voiture à 4,9l/100 hier soir. Pour le même trajet avec la Polo VI 1,6 TDI 90 CV, c'était 4,5l/100.
Avatar de l’utilisateur
klot
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 342
Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
Localisation : Charleroi Belgique
Voiture : Golf 8 Variant

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par klot »

Travaux du jour, pose de film 85% sur les vitres arrières ;

ImageIMG_20210421_163942 by Claude DEVOS, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1776
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: klot - Variant eTSI 110 CV DSG

Message par Nounou74 »

:Top:
Répondre