2.0 tdi 115 ou 150
2.0 tdi 115 ou 150
Salut à tous
Actuellement possesseur d'un tdi 150 chez seat, reprog, je me tate pour passer sur la nouvelle golf.
Soucis cette dernière n'est proposée qu'en boite auto en 150.
Je ne suis pas ici pour alimenter le débat sur les avantages ou non de la DSG mais je suis très bien en boite méca.
Chez BR, le tdi115 et 150 sont égaux en terme de perf une fois reprog.
Ma question est alors , quelle différence y a t il entre le 115 et 150 ? juste une carto différente ? le reste embrayage, boite , trains roulants sont identiques ?
merci
Actuellement possesseur d'un tdi 150 chez seat, reprog, je me tate pour passer sur la nouvelle golf.
Soucis cette dernière n'est proposée qu'en boite auto en 150.
Je ne suis pas ici pour alimenter le débat sur les avantages ou non de la DSG mais je suis très bien en boite méca.
Chez BR, le tdi115 et 150 sont égaux en terme de perf une fois reprog.
Ma question est alors , quelle différence y a t il entre le 115 et 150 ? juste une carto différente ? le reste embrayage, boite , trains roulants sont identiques ?
merci
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
Salut @MAXz ta question est tournée dans le but d'une reprogrammation ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
Je ne sais pas encore vu que je n'ai pas acheté la voiture.
Effectivement la reprogrammation pourra être envisageable comme sur ma léon, mais uniquement si ce sont les deux mêmes véhicules et que juste la carto change.
Effectivement la reprogrammation pourra être envisageable comme sur ma léon, mais uniquement si ce sont les deux mêmes véhicules et que juste la carto change.
- titi73
- Équipe du forum
- Messages : 4431
- Inscription : mars 17, 2017, 9:22 pm
- Localisation : Riviera des Alpes
- Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6
- Contact :
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
@MAXz je déplace alors dans cette section avant achat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
Il y a 60 kg d'écart entre les deux. Il doit y avoir quelques éléments mécaniques qui diffèrent.
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
Je n'ai pas vu quelque chose de probant sur les diverses fiches techniques et VW n'arrive pas à me répondre...j'adore la réponse du commercial, "oh ben oui doit y avoir une différence, y a quasi 3000 eur d'écart"..
Après y a toujours une différence de poids entre une boite auto et manuel, mais pas 60 kgs
Après y a toujours une différence de poids entre une boite auto et manuel, mais pas 60 kgs
- klot
- Membre bavard
- Messages : 342
- Inscription : mars 6, 2021, 11:18 am
- Localisation : Charleroi Belgique
- Voiture : Golf 8 Variant
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
Cela m'étonnerait très fort que l'embrayage et les freins soient pareils sur une voiture de 110 CV que sur une de 150, sur mon ancienne Polo VI TDI 1600 90 cvi ils étaient différents de la 105, idem pour les ressorts et amortisseurs.
Dans les catalogues VW précise que les 110 CV ont un train arrière simple poutre et les motorisations plus puissantes le train multibras.
Dans les catalogues VW précise que les 110 CV ont un train arrière simple poutre et les motorisations plus puissantes le train multibras.
- GaaZzz
- Membre bavard
- Messages : 390
- Inscription : novembre 20, 2020, 11:29 am
- Voiture : Golf 8 eTsi 150 Style First
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
déjà pour les essences entre la 130 et la 150 il y a en plus le train arrière multi bras
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
Ok c'est noté, ils font chier d'avoir viré la boite manuelle sur le 150
- seachange
- Membre Expert
- Messages : 3621
- Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
- Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line
Re: 2.0 tdi 115 ou 150
Oui mais c'est pas pareil... Ca ne fait pas le même bruit, c'est trop rapide, le pied gauche n'a rien à faire et celui de droite n'a même pas à bouger de l'accélérateur...
Blague à part j'aurais bien voulu aussi mais objectivement en LOA même avec le cout de l'option DSG, les loyers sont moins chers qu'en boite méca - donc c'est logique d'avoir supprimé cette version sur ce moteur
Blague à part j'aurais bien voulu aussi mais objectivement en LOA même avec le cout de l'option DSG, les loyers sont moins chers qu'en boite méca - donc c'est logique d'avoir supprimé cette version sur ce moteur