Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Avatar de l’utilisateur
Akuss
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Inscription : décembre 21, 2020, 10:19 pm
Localisation : Région Parisienne
Voiture : Golf 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Akuss »

Puis la marge doit couvrir les coûts du cc + impôts comparé à un part qui est seul en tout benef
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Nounou74 »

Les voitures ne sont jamais vendues aux prix affichés et en ce moment, pour vendre vite, il faut clairement ne pas surévalué. Surtout qu'il y a des G7 GTE à la pelle...
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

Quand j'ai commandé ma G7 GTE en juillet 2018,les nouvelles commandes n'étaient plus possible pour cause de nouvelles normes d'homologation et golf 8 à produire. J'ai pu obtenir la mienne commandée par la CC, qui était déjà sur la chaîne dont je n'ai pu choisir la couleur et les options possibles en fin de chaîne. D'après mon Cc il n'y a plus eu de production de GTE en 2019. Quand je vois sur LBC des G7 GTE de 2020 et 3000 km au compteur, je n'ai pas trop de doute sur la provenance de ces véhicules.
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
Papy 64
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 810
Inscription : octobre 27, 2019, 1:33 pm
Localisation : Pays Basque
Voiture : Audi Q 3 Sportback 35 TFSI S-Line

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Papy 64 »

Bonjour à tous :coucou:
A titre d'info, j'ai vendu mon Tiguan (90 000 kms) en 24h , 2000€ au dessus de la cote de La Centrale.
Il est vrai qu'il était en excellent état.......comme quoi entretenir sa voiture :Top:
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

A savoir : être membre du forum est un avantage pour tout acheteur potentiel, celui ci peut suivre l'historique de votre Golf et le soin qu'on lui a apporté. Ça inspire confiance comparé à un véhicule de concession dont on ne connaît rien et qui a pu séjourner de longs mois sur un parc. Ou être malmené en location
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Micka33 »

Même s'il a a été stocké un certain temps sur parc, un véhicule de concession est soumis à un contrôle de mise à la route comme n'importe quel véhicule. Il n y pas de raison d'avoir moins confiance en un concessionnaire que Mr toutlemonde qui dira bien ce qu'il a envie de dire sur l'usage et le soi disant soin apporté au véhicule qu'il vend.

Le véhicule d'un membre du forum peut aussi avoir été malmené, j'étais pas avec lui quand il conduisait et il n'apporte pas plus de garantie qu'un carnet avec une traçabilité correctement renseignée. Concessionnaire ou particulier, l'acquisition d'un véhicule c'est de l'échange, du feeling et un historique documenté quand c'est un VO, le reste ce n'est que du bavardage !
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

Pas du tout d'accord sur le fait qu'un véhicule stocké des mois aux intempéries et en plein soleil soit à l'abri de tout souci parce que vérifié en concession. Le vieillissement prématuré de l'habitacle et des pièces caoutchouc ne sera évidemment pas mis en avant à la vente. J'en ai fait la triste expérience avec une passat achetée neuve qui était en stock sur un parc et sur laquelle j'ai eu pas mal de soucis mécaniques dont 2 soufflets de cardans à 60000 comme découpés au laser et une vanne EGR grippée.
Je rajouterai que la majorité des membres du forum, sont des amoureux de la marque et de leur auto, je n'ai pas de doute que ceux ci soignent leur voiture plus que quiconque, la golf 7 de Titi et bien d'autres. Ceci est plus qun gage de confiance pour moi.
Chacun pense ce qu'il veut, ton approche n'est pas la mienne
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Micka33 »

Je ne dis pas que les vérifications opérées en concession mettent le véhicule à l'abri de tous soucis, le risque zéro n'existe pas. On peut avoir des problématiques similaires avec un véhicule vendu par un particulier qui aura dormi dehors (le véhicule) exposé aux intempéries.

Je mettais en évidence que l'excès de méfiance vis à vis d'une provenance inconnue s'applique aussi bien à un particulier qu'un garage. Alors oui si on parle du véhicule des forumistes les plus connus ici, on sait où on va mais le forum n'est pas vraiment le lieu pour acheter un véhicule d'une manière générale. Les forumistes prennent soin de leur véhicule, mais il ny a pas plus de certitudes que face à une personne lambda, ce qui est important c'est la traçabilité et l'échange, c'est factuel.

Je ne vois pas de lien de cause à effet entre un véhicule stocké et une vanne EGR gripée, des soufflets abimés. Si c'était le stockage tu n'aurais pas fait 60000km, soyons sérieux.
Le stockage de longue durée est mauvais pour les pneus (risque de plat) et la condensation d'eau dans le réservoir, pour palier à ces contraintes il existe des procédures de maintenances longue durée assurée par les gestionnaires de parc. De nos jours les véhicules sont capables de résister à des conditions difficiles et quand il y a des défauts c'est plus souvent un problème d'assemblage ou de fabrication :lol!:
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

je ne vois pas de lien de cause à effet entre un véhicule stocké et une vanne EGR gripée, des soufflets abimés. Si c'était le stockage tu n'aurais pas fait 60000km, soyons sérieux.
Le stockage de longue durée est mauvais pour les pneus (risque de plat) et la condensation d'eau dans le réservoir, pour palier à ces contraintes il existe des procédures de maintenances longue durée assurée par les gestionnaires de parc. De nos jours les véhicules sont capables de résister à des conditions difficiles et quand il y a des défauts c'est plus souvent un problème d'assemblage.
Tu penses réellement qu'un personnel qualifié intervient régulièrement sur les centaines de véhicules sur parcs ? 😊
Je ne connais pas ta formation, sans mettre mes connaissances en avant, j'ai été mécanicien aéronautique pendant plus de 40 ans le stockage avions invendus je connais. Le fait qun véhicule utilisé régulièrement couche à l'extérieur ne peut être comparé à un véhicule statique sur un parc pendant plusieurs mois la parafine ne protège que la peinture. Il y'aurait un minimum d'entretien incluant une mise en route durant le stockage, à faire qui n'est pas fait bien sûr. Si tu ne comprend pas le lien entre un stockage en plein été et le vieillissent accéléré des équipements dans l'habitacle et sous le capot, je n'insisterai pas.
Dernière modification par titi73 le mai 2, 2021, 5:24 pm, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
TONTON-01
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 255
Inscription : avril 11, 2021, 11:33 am
Voiture : Golf8 eTSI 150cv dsg7 Style gris lunair

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par TONTON-01 »

Je coupe un peu le sujet du stockage.....
Pour ma part je fais reprendre ma Mégane DCI qui a 12 ans et 280000 kms.
La raison est simple , à ce kilométrage et malgré un entretien suivi sans aucun soucis mécanique , la vente à un particulier est risqué.
Si l'embrayage qui est d'origine lâche ou la distribution ou même un injecteur , l'acheteur qui est devenu procédurier obtiendra le remboursement du véhicule.
La valeur de reprise est de 1500 € + aide à la reprise VW de 2500€ et une remise sur la Golf de 1511€ soit un total de 5511€.
Ce qui compte c'est ce qui reste à payer .
Chez Renault j'avais une reprise+remise (2800+2500) à 5300€ et chez Ford (1600+2500) 4100€ mais, il y avait encore une marge de négociation non cachée.
Sinon mes véhicules précédent, je les ai toujours vendu à des particulier mais ,ils avaient maxi 125000km et était en parfait état avec paiement en chèque de banque. Il faut faire son tri parmi les repreneurs on voit assez vite à qui on a affaire.

Maintenant je n'ai pas encore la Golf prévue maxi 17/07/2021 ,il ne faudrait pas qu'elle est trop de retard , je pourrai retourner ma veste.
:coucou:
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

Un particulier qui achète ta voiture à 280000 km et 12 ans ne peut rien réclamer en cas de rupture d'un organe pour usure, à moins que l'embrayage ait été remplacé récemment. S'il ne veut pas de souci, il achète un véhicule récent sous garantie, maus sûrement pas au même prix.
Dans tes remises tu parles de la somme à rajouter des différentes marques, il faut comparer les mêmes choses et niveau de prix. Perso je préfère une G8 qu' une Renault, j'en ai possédé qq unes, à prix équivalent sinon je ne serais pas sur le forum : Mouhah:
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1778
Inscription : octobre 26, 2019, 2:23 pm
Voiture :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Nounou74 »

papetourne a écrit : mai 2, 2021, 10:49 am
Le fait qun véhicule utilisé régulièrement couche à l'extérieur ne peut être comparé à un véhicule statique sur un parc pendant plusieurs mois la parafine ne protège que la peinture.
S'agissant de la peinture, les véhicules neufs stockés gardent leur protection.
Avatar de l’utilisateur
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 674
Inscription : mars 29, 2021, 4:54 pm
Localisation : 31470
Voiture : GOLF 8 GTE

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par papetourne »

@Nounou74 'est ce que j'ai écrit ,lis bien, mais que la peinture, pas l'intérieur ni les caoutchoucs et autres pièces sensibles à la corrosion et à la chaleur. Une idée de la température en plein été à l'intérieur et cela pendant des semaines ?
GOLF 8 GTE blanc Oryx, cuir Vienna, TO
Avatar de l’utilisateur
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3577
Inscription : janvier 11, 2021, 12:24 pm
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par seachange »

papetourne a écrit : mai 2, 2021, 10:49 am
Tu penses réellement qu'un personnel qualifié intervient régulièrement sur les centaines de véhicules sur parcs ? 😊
Ca me fait penser à l'élaboration du champagne, les bouteilles doivent être remuées d'1/4 ou 1/8ème de tour une vingtaine de fois par mois, les voitures ne sont pas aussi sensibles ;)
Sue cette question du stockage il faudrait savoir si on parle de quelques mois ou quelques années, l'hiver les VW peuvent passer quelques mois sous la neige dans les parcs de l'usine de Wolfsburg, c'est comme ça depuis au moins 50 ans, depuis le temps on se serait aperçu si ce genre de choses posait problème

papetourne a écrit : mai 2, 2021, 2:27 pm
Un particulier qui achète ta voiture à 280000 km et 12 ans ne peut rien réclamer en cas de rupture d'un organe pour usure, à moins que l'embrayage ait été remplacé récemment.
+1, enfin l'acheteur peut toujours réclamer, mais ce serait à lui de démontrer (expertise) que le vendeur avait connaissance du défaut, et par définition un vendeur particulier n'étant pas mécanicien professionnel, bon courage
Micka33
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : janvier 9, 2021, 1:46 pm
Voiture :

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par Micka33 »

papetourne a écrit : mai 2, 2021, 10:49 am
Tu penses réellement qu'un personnel qualifié intervient régulièrement sur les centaines de véhicules sur parcs ? 😊
J'espère puisque des procédures y sont consacrées. Ceci dit, le stockage au sens longue durée c'est plusieurs mois. Pour nous 3 mois c'est beaucoup pour une auto c'est en réalité assez peu, même si bien sur tu as raison une exposition au soleil est néfaste pour l'habitacle par ex.
Un VN stocké depuis 12 mois ça existe, j'en ai vu mais ça devient rare, les constructeurs fonctionnent beaucoup plus en flux tendu par rapport à une dizaine d'années déjà. Nul besoin d'un personnel hyper qualifié on n'est pas dans l'aviation. Ajuster la pression des pneus, mettre en charge des VE, démarrer et brancher la clim est à la portée de quasiment n'importe qui, c'est le rôle des parcs de stockage, des sous traitants à 95%. Ca a un coût.

Je sais néanmoins que les retours en APV sur du VN récent concernent plutôt des défauts d'assemblage (donc usine) que des problèmes liés au stockage, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas mais je classerai le stockage dans les causes rarissimes.
Ma formation se limite à quelques années automobile, je n'ai aucune prétention j'essaie de ne parler que de ce que je sais.

Quelques captures issues d'une procédure sur le stockage longue durée justement, je ne peux pas mettre le doc entièrement évidemment :tantpis

Image

Image

Image
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : juin 21, 2021, 4:36 pm
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Re: Reprise CC ou revente de votre ancienne voiture ?

Message par philippe14 »

Bern89 a écrit : août 14, 2020, 9:30 am
Bonjour,
Vendez-vous votre voiture vous même ou est-elle reprise par le CC?
Lors de ma commande de ma G8,on m'a fait une proposition de reprise de ma G7 Tsi 150 cv.
Avec le retard de livraison dû à la situation actuelle, le CC peut-il appliquer une décote ?
J’hésite à la vendre moi-même avec les risques liés au paiement .
bonjour , j ai commander ma golf8 gtd ,j avais une voiture qui commence a se fatiguer es beaucoup de travaux a prévoir , ma voiture couté a l argus
5000 euro , j ai profiter la reprise avec tout les défaut que je lui es dit ,j ai profiter aussi avant le 31 juin l offre ,j ai réussi en avoir 7000 euro ,en plus la voiture ne décote pas ,j attend avec plaisir ma nouvelle voiture ,en attendant je roule avec l ancienne
Répondre